15.1/20

Blade_hunter
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

SiN est un jeu assez innovant pour son temps, mais en meme temps proche d'un certain Duke Nukem. Nous incarnons John R Blade et nous devons arrêter l'une des femmes les plus sexy, mais aussi dangereuse, Elexis Sinclair.
Au sein du jeu on parcours des niveaux et environnements assez variés et réussis. Le level design est généralement très bon offrant parfois des chemins alternatifs ainsi que certaines portions de décor destructibles le tout ponctué de "one liners".
Le jeu propose aussi un progression particulière, car on est pas obligé de réussir tous les objectifs pour passer au niveau suivant, le tout ayant une influence sur la suite des évènements ce qui confère au jeu une certaine rejouabilité pour sa campagne solo.
Le jeu est doté d'une grande interactivité, ce qui est rare de nos jours. Les armes vont du très classique pistolet en passant par la mitrailleuse avec lance grenades ainsi que le canon plasma.
Les possibilités offertes coté interaction sont tout bonnement énormes pour l'époque.
Conduite de véhicules, dégats localisés, terminaux interactifs avec des commandes type DOS, d'ailleurs même quand on quitte l'écran en question on voit ce qu'il y a écrit dessus.
On a un silencieux, très utile dans les missions de furtivité.
Pour tout ça SiN est un excellent jeu, ayant la version remastérisée, ce jeu qui tourne comme un charme sur n'importe quel PC et qui plus est nest pas cher.

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Nous incarnons un policier qui se retrouve à poursuivre une plantureuses criminelle à travers le monde. Les lieux et situations sont très variés, les ennemis nombreux et retors, les niveaux bien conçus, ce jeu est un régal même s'il a graphiquement vieillis. Le gameplay est impeccable, les niveaux regorgent de secrets et les plus curieux trouveront même des niveaux secrets qui enrichissent encore l'aventure. Sin est un excellent jeu, même de nombreuses années après sa sortie.

Blade_hunter
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

On a un silencieux, très utile dans les missions de furtivité.

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

SiN est un jeu basé sur le moteur de Quake2, moteur qu'il utilise d'ailleurs à merveille, car même des jeux sortant cette année(2001), ne sont pas aussi beaux ! Cela permet aussi de faire fonctionner le jeu sur une config plutôt moyenne(Pentium2 350Mhz , 96Mo de ram, TNT2). Bon voilà pour le coté technique, maintenant passons du coté du gameplay. Pour se sentir à l'aise avec ce jeu il faut personnnaliser les commandes, une fois passer cette étape, le jeu possède une jouabilité parfaite. Coté scénario, faut pas allez chercher loin : VOUS êtes la seule personne qui puisse sauver le monde...Mais cela n'affecte en rien le plaisir de jouer à ce jeu. Plaisir présent du début jusqu'à la fin, et prolongé avec l'add-on "Wages of SiN". Les deux seuls défauts de ce jeu sont : le fait qu'il soit sorti en même temps que Half-Life(s'il était sorti avant, HL n'aurait pas connu le même succès et les rôles seraient inversés), et le fait qu'il soit nécessaire d'installer près de 7 patchs pour que le jeu fonctionne correctement. Un jeu à posséder d'urgence, en plus il est en gamme budget à 99frs, avec son add-on"Wages of SiN".

Zum-teufel
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Fichtre ! me direz vous ! "encore un jeu qui utilise le moteur de quake" , et bien oui , encore un jeu qui utilise le monteur de quake ! et quelle jeu , SiN c'est l'alchimie parfaite , avec ses décors en 3D 16 bit , sa maniabilités , ses textures coloré , sont multijoueurs étudier pour le fun , la localisation des dégâts bien géré , une histoire qui vaut la peine d’être suivit et une bonne grosse dose d'humour qui tache , c'est le ticket gagnant pour un partie délire entre potes ou même tout seul a la maison , pendant que votre femme fait a bouffer !

----janus----
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Sin est un jeu comme je les aimes , une ambiance ,très jeuxvideo des 90s type half Life ou duke nukem. Pas exempt de défauts ( on pense notamment a quelque plantages Ou problèmes de configu'). Mais il est quand meme foutrement réussi , quelque décors superbes et ( seulement certain) destructible , des personnages stéréotypé au Max , une histoire a dormir dehor mais qui, a le mérite d'être asser intéressante . Lui et les jeux comme half Life , duke nukem , quake et unreal sont vraiment l'exemple d'une époque qui comme le dirais les vieux de la vieille est celle ou on savait faire des fps ( comme pour nous rappeler que notre génération ne grandira qu'avec des jeux comme bullet storm , bodycount et autre battlefield )

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant acheté la version remarsterisée de SIN et WAGES OF SIN, le jeu ne bug plus. Plus de temps de chargement interminables et de petits bugs graphiques. Par conséquent, il s'avère excellent. Un scénario recherché et passionnant, de l'action pure et spectaculaire, et d'excellents graphismes malgré l'âge du jeu. Le tout réhaussé d'une jouabilité exemplaire. Ce jeu n'a vraiment pas de défaut majeur, à part que Wages of sin se termine un peu vite et la fin reste moyenne et un peu baclée, mais on ne peut pas tout avoir...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu à posséder. Les graphismes sont superbes, la modélisation des personnages est exemplaire et le scénario quand même bien ficelé... Le seul gros défaut : les patchs à télécharger... et la méga config monstrueuse nécessaire pour faire tourner le tout...
Un très bon défouloir à acheter...

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quoi de plus désagréable d'acheter un jeu et de se retrouver avec 3 patches à installer afin de pourvoir supporter les chargements vraiment lents. Et à chaque patch, les veilles sauvegardes ne sont plus valide, et hop, on recommence le jeu!!
Sans compter le nombre record de bugs que l'on trouve dans le jeu.
Bon, maintenant que je me suis bien défoulé sur les bugs, je vais un peu vous parler du jeu.
Sin a la vocation de proposer un vrai scénario crédible. A part le très connu Half-Life, peu de jeux nous l'on proposé.
On notera un jeu très action, style Duke Nukem, avec beaucoup d'éléments à détruire, des armes originales.
La durée de vie est bonne avec une vingtaine de grands niveaux se déroulant dans des endroits variés (banque, métro, labo...)
Le multijoueur est bien évidemment présent. Les cartes sont sympas et on peut jouer en mode capture de drapeau (rien de bien spécial comparé à Half-Life et il faut un patch pour y jouer).
Mais en gros, le mode multi est plutot sympa, mais en aucun cas comparable à Half-life (nombreux mod, Team Fortress Classic).
La réalisation technique est réussie : Graphique bien léché et son de bonne facture.
Le gros défaut est la nécessité d'avoir une grosse config (p350 64mo TNT pour jouer en 800x600, déjà sacadé en 1024)

leo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sin est un jeu vraiment fun et super. Même s'il bug un peu on s'amuse à liquider tout ce qui bouge et le scénario est bien trouvé. En conclusion, Sin est un jeu vraiment bien réalisé mais il faut quand même une bonne configuration.

nounourspsx
Posté le 19 déc. 2014 à 15:53

j'ai adoré Quake, le moteur est excellent, fluide et très rapide, mais par contre dès le 3ème niveau galérer à trouver des sacs de biftons de banque cachés ça et là et sans aide, après avoir essayé 5 fois de trouver ces sacs, j'ai désinstallé le truc, dommage il y avait de bonnes idées...

Djcx
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Vraiment fabuleux, les graphiques, l'histoire, le mode multijoueur et toute cette superbe action
et des armes écoeurantes sans dessus dessous. On ne sent lasse jamais même après des mois et des mois d'utilisation. Vraiment un très bon jeu à conseiller à tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant half-life et sin en version remasterisée, je peux dire que Sin est meilleur que half-life sur les armes, les graphismes, les localisations des dégats, le scénario, le fun, l'intéractivité avec le décor. On sent vivre ce jeu grâce à son réalisme.
Le jeu possède de nombreux bugs à sa sortie, mais maintenant c'est arrangé, achetez-le, il est génial, si vous aimez les vrais défis ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sin est le genre de jeu qui, je pense, aurait mérité d'être fignolé avant de sortir. Pour 2 raisons : d'une part parce que ça l'aurait empêché de sortir avec des bugs, des ralentissements à n'en plus finir et des temps de chargement monstrueusement longs, etc... D'autre part, Sin fut victime de son grand concurrent, Half Life qui l'écrase sur tous les points excepté celui du scénario et de l'ambiance. Effectivement si vous aimez les fusillades et les films policiers ainsi que les comics, vous serez sans doute plus proche de Sin... De plus, je trouve que si les premiers niveaux sont à la fois intéressants, techniques et bien foutus, les niveaux suivants deviennent ennuyeux et d'une difficulté gênante. La scène cinématique finale est bien mais aurez-vous envie d'aller jusque là pour la voir...

MarSeilLaiS1392
Posté le 10 mars 2021 à 17:24

Sorti à peu près en même temps qu'un certain Half-Life, SiN propose un style bien à lui et n'a clairement pas à rougir de la comparaison avec les titres de son époque. Doté de graphismes excellents, il nous emmènera dans divers environnements tous aussi inspirés les uns que les autres et nous proposera des phases de gameplay assez variées. Car ici, il ne s'agit pas toujours de tirer sur tout ce qui bouge, il y a aussi des missions à accomplir et cela influera sur la progression du joueur. L'histoire nous est narrée par le biais de petites cinématiques mais surtout par l'intermédiaire de dialogues en jeu teintés d'humour, ce qui se marie très bien à l'ambiance du jeu. L'aventure est plutôt longue et n'offrira pas au joueur beaucoup de répit, la difficulté pouvant intervenir assez rapidement que ce soit au niveau des objectifs demandés ou de la barre de vie qui se videra rapidement. L'arsenal est assez complet mais le joueur se retrouvera à très souvent utiliser les mêmes armes tout au long du jeu, les munitions ramassées sur les ennemis n'étant pas très variées. Le bestiaire est assez fourni même si la grande majorité des cibles sont des humains, plusieurs variantes seront proposées dont certaines assez coriaces. Fort de sa réalisation, SiN est une aventure intéressante à parcourir qui est tout à fait conseillable aux amateurs de FPS des années 90.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'aime ce jeu, il y a de bons graphismes. Les tableaux sont très longs à passer et très difficiles. Une chance que j'ai des codes sinon je ne l'aurai jamais passé.