17.4/20

killnolife
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Superbe jeu de course, réalisme, amusement.

Les niveaux sont biens le jeu marche sur tous les petits PC,

enfin un bon jeu de course je conseille de vous le prendre!

Par contre j'en ai marre de ré-entrer la license à chaque lancement du jeu!!

Juste ça mérite d'enlever deux points :hap:

tuningTOTO
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

J'adore les graphismes, c'est beau. La jouabilité : on s'y fait vite (surtout que moi je m'y fais vite car j'ai presque que des jeux de rallye : Colin 2005, V-Rally 2, Rally Championship 2000 et 2002, X PAND Rally, Toca Race Driver 2). Le petit bémol du jeu c'est les voitures, c'est nul (ils pourraient mettre autre chose que des MINIS).

nico33
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Un must ! Si vous aimez les colin mc Rae, ce jeu est pour vous ! Des sensations de conduite extraordinaires (il faut cependant un volant pour en profiter pleinement) et des graphismes hors du commun. Un conseil : achetez vite ce superbe jeu :)

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est super. Le choix de pistes aussi. La maîtrise du véhicule au début est difficile. Mais une fois qu'on sait comment contrôler, ce jeu devient très amusant. Le défaut c'est il a des problèmes avec le freinage. Ce jeu est à acheter.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Vous ne pourrez jamais comprendre comment ce jeu est beau sans y avoir jouer. Ceux qui hésitent à l'acheter parce que les voitures sont difficiles à piloter, moi je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux. Au début je me demandais comment on pouvait faire un jeu aussi impilotable mais je me suis forcé à terminer un circuit avec la Lancia Stratos. Maintenant je maîtrise le pilotage et vous pouvez pas imaginer les sensations : indescriptibles (quand on conduit les voitures puissantes). En plus le bruit du moteur d'une Lancia Stratos à 240 km/h !! Qu'c'est beau.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

C'est beau sur une bonne machine, voire très beau. Jouabilité accessible, bonne ambiance. Pour connaître un peu de changement dans les jeux de course, il ne faut pas hésiter... Pour une fois qu'un éditeur ne fait pas comme les autres et y met du coeur de surcroit.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux de voitures qui existe sur PC. Les détails des voitures sont superbes et les circuits sont très réalistes. Il y a de très très bons modes de jeu, de superbes voitures. Je conseille à tous les amateurs de voiture d'acheter ce jeu!!! Vous ne le regretterez pas!!

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Bons graphismes suivis de très bonnes sensations de conduite. En l'ayant testé sur un PC de 455 mhz avec 192 MO de RAM et une carte graphite TNT2 32 MO le jeu s'avère assez long à charger et l'image est un peu saccadée. Je recommande un PC 650 Mhz avec une carte Nvidia3 64 MO et 256 MO de RAM.

stef61
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Dans la jungle des jeux des rallyes, enfin un qui essaie de se distinguer. Et il le fait plutôt pas mal ! Il n'y a peut-être pas de Subaru (d'ailleurs, est-il nécessaire qu'il y en ait pour faire un jeu de rallye ?), mais de vieilles voitures sympathiques. A défaut d'avoir débloqué la barquette Alpine (il faut parvenir en mode Pro) et après en avoir essayé quelques une parmi celles disponibles dès le début, on peut affirmer qu'elles sont assez bien réalisées/modélisées. On sent une bonne différence entre les tractions et les propulsions (qui partent de l'arrière au lâcher d'accélérateur). De même, les tractions ont tendance à virer tout droit si l'on freine les roues bloquées (c'est peut être, d'ailleurs, un peu trop accentué). En tout cas, la modélisation de Rally Trophy change des glissades à la Colin McRae, et les transferts de masse sont assez bien gérés (un petit coup de volant avant le virage, puis un contrôle précis dans le virage...). Naturellement, tout ceci s'apprécie avec un volant retour de force (forces qui sont bien gérées, et même un peu dures).
En ce qui concerne le moteur graphique, c'est joli, bien que les voitures sont nettement moins bien modélisées que dans CMR2 (la référence dans ce domaine). Le moteur ne semble pas si gourmand que cela, ou du moins avec ma machine (je joue en 1280 presque toutes les options sur un Athlon 1GHz, Hercules 4500 Kyro 2, 512 Mo RAM - c'est peut-être ce dernier point qui fait la différence ?). Dernier point : le son. Et là, c'est top ! Un bon son rauque qui déchire les tripes, un peu comme la Ferrari dans Grand Prix Legends. Je ne sais pas s'ils ont été enregistrés avec les vrais modèles, mais c'est bien fait, et contribue grandement à l'ambiance (il y a juste les cris du public dans le replay qui sont énervants). Si, une dernière chose très crispante, ce sont les commentaires "impertinents", (dixit la notice) du copilote, on se croirait dans ProRally 2001 de sinistre mémoire : on sait qu'on s'est mangé un arbre, pas la peine d'ajouter "tu ferais mieux de tondre la pelouse" (sic). Et puis, que devient le réalisme dans tout cela ? En conclusion, malgré quelques petits défauts plutôt mineurs, un titre qui vaut l'achat. Dépaysant, assez réaliste, plutôt joli et apparemment assez dur (même en mode débutant, il ne faut pas se louper pour finir dans les premiers et débloquer les autres circuits/voitures).

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Franchement le jeu mérite une bien meilleure note mais j'ai un gros problème de jouabilité quand on prend un virage le temps de réaction avec le volant à retour de fore ( logitech ) n'est jamais le même. La voiture ne tourne même pas par moment et tire tout droit quand on braque en arrivant sur une épingle ( les boules ). Sur le site officiel, ils parlent d'un patch à venir mais y'en a marre des jeux qui ne sortent jamais finalisés ...

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

C'est vrai que comparé aux autres, il a de quoi se faire distinguer ! Mais, toutefois, je suis un peu déçu...je sais pas si c'est seulement chez moi, mais avec ma config : athlon 1.4Ghz, Geforce 2GTSPro, 256Mb Sdram, je joue en 1024*768, tous détails aux maximum, j'ai du ramage(par ex. quand le soleil fait son apparition en plein dans la gueule)! Je mets en 800*600, idem pour les détails et c'est pas super fluide ! Je suis un peu sur les nerfs d'avoir un pc (on peut le dire) qui est quand même pas mal et que ce jeu puisse pas tourner convenablement ! Me dites pas que je suis obligé de m'acheter une Geforce 3 !!!
Où est donc passé la fluidité de F1 Racing Championship ??(y tue trop, ce jeu). Enfin...voila, sinon, ça reste quand même un bon bon jeu(pas super easy facile, mais après un peu d'entrainement, y'a moyen de dominer). Tiens, à propos, vous sauriez pas quand les développeurs auront envie de sortir un Sport Cars GT 2 ??(ou jeu dans le même genre, et vraiment beau et gai à jouer ? enfin, LE jeu, quoi...)??

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Aller ! je me lance peut-être un peu vite car je n'ai joué qu'à la démo, mais l'impression est belle : sensations de conduite réussies (notamment par les secousses, soubresauts et le son parfait), décors magnifiques et très réalistes en comparaison de CM2, modélisations excellentes... Voilà un jeu que je vais m'acheter pour mon noël.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Les pistes manquent un peu de variété, la conduite un peu molle. Mais le jeu est très bien réalisé et les graphismes, même s'ils ne sont pas extraordinaires, sont très réalistes, surtout au niveau des couleurs. Colin McRae 2 a des couleurs trop contrastées et trop prononcées et semble iréel, alors que ce jeu se rapproche des couleurs souvent utilisées sur PS2 qui donnent un aspect réaliste.

Posté le 21 nov. 2001 à 00:00

J'ai testé la démo jouable, et c'est vrai que le jeu est super FUN avec de bonnes sensations et je le préfère largement au Master Rally et Rally championship 2001. Les graphiques sont vraiment de bonne qualité et les effets de lumières du soleil sont impressionnants. A mon avis c'est un super cadeau de fin d'année.

Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

J'ai colin macrae 2, rally championship xtreme et rally trophy dans mon PC, et j'avoue que rally trophy surpasse les 2 autres largement au niveau plaisir de conduite, surtout grâce aux nombreux effets spéciaux. Graphisme 19/20 Musique en mp3, durée de vie 17/20 ! Seul défaut : voitures anciennes !