aezeekial
Posté le 02 nov. 2018 à 12:03

5 points pour le concept venant tout droit des années 90-2000 mais qui ne fonctionnent absolument pas.
Un mix entre le cinéma et le jeu-video, superbe idée mais pas nouvelle en soit. Malheureusement la maitrise coté cinéma n'est pas la et coté jeu-video, il ne faut même pas en parler.
En bref, une belle idée qui aurait pu être sympa mais qui retombe comme un soufflet.
Pour 15€, un vrai bon film fera mieux et surtout une tripoté de jeu fabuleux sont bien plus attractif que celui-la.
Merci Square Enix, mais non merci.

chris2sissi
Posté le 05 nov. 2018 à 20:21

Apres son essai avec the bouncer sur ps2 (mélange de baston et de sequence en synthese) square enix remet le couvert et on peut le dire l'experience est loin d'etre concluante
Ici au commande de dane, vous allez passer votre temp a fighter du monde (enfin des persos qui se resmble les uns des autres), dans une histoire de 3h mélangeant des prises de vue reelle et des scenes de fight en 3d.
On peut le dire de suite, visuellement c'est plutot propre. Mention speciale pour les decors qui sont vraiment criant de realisme. Les personnages sont tres bien modélisé mais entre le film et la synthese y'a une difference de lissage. Les asperité de la peau ont completement disparu et ca se remarque sur quasi tous les plans.
Au niveau ambiance sonore, c'est là que ca peut perturber: ici les sons sont ettoufés pour vous mettre dans la peau du héros. Paris réussi car meme lorsque les protagonistes parlent on ne les entends pas et il n'y a pas de sous titre. C'est un parti prit mais ca fonctionne correctement.
Par contre là ou ca devient une catastrophe c'est pas au niveau des combat qui sont tres simple, (2 attaques, une esquive, une concentration pour faire des fights violent et une touche d'aggrip) mais au des bugs de colision et autres. Il arrive tres souvent que l'on passe a travers le decors, etc... et ca pour un studio comme square enix c'est impardonable.
Un 8 pour dire que le genre est assez seul et que c'est une bouffée d'air dans tous ces open world qui se ressemble
Apres je vous conseille plus un late shift ou un detroit qui eux sont mieux maitrisé, que ca soit techniquement comme scénaristiquement.

aezeekial
Posté le 02 nov. 2018 à 12:03

Merci Square Enix, mais non merci.

chris2sissi
Posté le 05 nov. 2018 à 20:21

Destroyer_Pso
Posté le 08 déc. 2019 à 00:17

Le jeu est bien... la deuxieme fois !

Car la premiere fois vous ne comprenez rien a l'histoire vu que tout est sur mute, ce qui est un partie pris certe mais qui ne fonctionne pas du tout. Deja le héro arrive a lire sur les levres et on vois clairement qu'il communique alors les autres perso, alors pourquoi pas nous mettre des sous-titres au moins, en gardant le concept d'etre sourd. Ensuite l'histoire est beaucoup trop compliqué pour qu'on arrive a se faire une idée par nous-même. Finalement, s'il y aurais eu des petite cut-scene de 30 secondes a 1 minutes max, mais voila, parfois on joue 3 min et on nous met 5-6 minutes de cutscene... a la fin j'en avais marre et je portais plus attention, ayant abandonné l'idée de vouloir comprendre cette histoire.

Par contre le gameplay, j'ai bien aimé ! J'adore quand c'est de la baston reel au lieux du gros "jump 10 pieds dans les airs, gros flash a l'ecran avec enorme épée qui swing a tout va, a la Devil May Cry". Par exemple un de mes jeux favoris de la sixieme generation est Final Fight Streetwise malgré sa mauvaise reputation, j'adorais le combat de se jeu. Donc oui j'ai beaucoup aimé le combat de The Quiet Man même si bien sur il est tres simpliste. Le jeu aurais gagné a plus de finisher environement unique par contre.

Les cinematique avec les acteur sont tres bien, le graphique in-game aussi. Mais voila, quand on finis le jeu une premiere fois on debloque les voix, qui on été rajouté un peu apres la sortie et bien sans être l'histoire du siecle, elle tien la route et est assez intéressante a suivre. J'ai beaucoup plus aimé mon second playtrough que mon premier. Je crois vraiment que Square devrais donner la possibilité d'avoir les voix direct au debut. Je comprend leur concept/idée, mais sa na pas marché du tout, c'est un fait qu'ils devraient reconaitre.

Au final pour 10$ (en rabais Black Friday) , je suis quand même content de mon achat. Loin d'être la bouse ignoble que les gens font passé se jeu pour, sans être non plus memorable. Un jeu que j'ai eu un certain fun pendant 2 jour, ou j'ai fait tout les trophés (sauf celui de ne pas se faire toucher du jeu, qui est carement ignoble comme difficulté) et hop desinstalle et on passe au suivant. 12/20 soit 60% me parais une note correct. En utilisant l'echelle de Angry Joe , "slightly above average". Mais faut aimer se genre de gameplay, ce qui est le cas pour moi.

mrimb13
Posté le 21 janv. 2019 à 03:20

The Quiet Man un jeu qui a pour objectif d'essayer de comprendre un jeu et son histoire en absence de son et du dialogue square enix voulais faire passer un message en ce qui concerne les personne sourde et voulais nous montrer un aperçu de ce qu'ils ressentais . En ce qui concerne le jeu en terme de gameplay il est a la fois rigide et fluide en même il a été fait aussi pour que le joueur comprennent de lui même comment jouer d'où l'absence du didacticiel de se fait c'est au joueur d'apprendre en jouant pour ma part je l'ai fini 2 fois Normal vu que dans la 2eme partie ya le son et les sous titres , on s'aperçoit que les combo son plutôt varié mais on oublie pas le côtes négatif et Positif a la fois le réalisme est au rendez vous d'où le timing pour esquiver une attaque et contrer derriere vu (qu'on ne joue pas a batman) il est court donc ses critique négatif et non objective son injustifiée , visuellement il est magnifique les mélange de synthèse et séquence réel sont bien réalisé , la compréhension de l'histoire est très complexe mais bien exécuté . Pour moi ce jeu mérite mon 15/20 et ce générique de fin cette musique juste sublime c'est une des plus belle fin que j'ai vu merci square enix

Shore
Posté le 06 nov. 2018 à 13:34

J'ai pris ce jeu pour l'originalité du thème c'est a dire un jeu ou on incarne un protagoniste sourd sur la papier c'est intéressant... sur le papier seulement car dans les faits c'est complètement raté, la partie FMV/prise en vue réelle très bien fait, bien filmé, beau photographie, beau jeux de lumière, mais la partie gameplay est complètement c'est complètement mou, pas de feeling dans les coups, les coups qui traverse les ennemis, le personnage qui se téléporte, les même ennemis en boucle, des ennemis bloqué dans le decor... l

Le jeu manque un côté ludique car le 3/4 du jeu on comprends pas ce qu'il se passe donc c'est à nous de deviner et de faire notre interprétation pour comprendre l'histoire et qu'il a une sorte de bourdonnement assez énervant tout le long du jeu, dommage car il avait de l'idée avec ce thème original mais c'est complètement raté.

Jihem0S
Posté le 18 nov. 2018 à 18:48

Bon ben tout a été dit. Entre un côté "film" qui réussit l'exploit de tomber, a mesure que l'on avance dans l'histoire, de plus en plus profond dans les bas-fond de la caricature que ne renieraient pas les pires téléfilms M6 (je précise que le jeu commence sur le héros qui marche dans la nuit et enlève sa capuche, puis bagarre avec 3 latinos à l'accent improbable dans une ruelle sombre en bas d'un immeuble...oui, on part déjà de pas bien haut), et des combats que même sur PS2 on faisait mieux (je suis très sérieux), avec en tout et pour tout 3h de durée de vie, y'a finalement que les graphismes corrects et la retranscription de l'effet "sourd" qui rendent bien.
À prendre éventuellement en promo à 5 euros si vraiment vous savez pas quoi faire de votre soirée, sinon passez votre chemin.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:52