17.1/20

Bradhol
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Et voilà ! City of Heroes devient City of Freedom ! A elle seule cette nouvelle rehausse certains avis. En effet plus d'abonnement pour le contenu 1-50, 8 archétypes disponibles, plein de spécialisations et toujours un gameplay facile d'accès grâce à un système d'emplacements d'amélioration de pouvoir. Certes il y a quelques fonctionnalités en moins par rapport aux comptes VIP : pas de mission dans la nouvelle zone "Unité 1", pas de possibilité de rejoindre un Super-Groupe, pas d'accès aux scénarios emblématiques mensuels...

Mais quand même ! On appréciera pour les revenants le rewamp d'Atlas park et les nouveaux ensembles de costumes. Il absolument (re)découvrir le premier et le meilleur MMo de super-héros !

K-Kwik
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

TROP TROP TROP PUISSANT !!! C'est du fun à l'état pur, enfin, surtout en équipe, on se fait vite des nouveaux potes, les mecs sont plutôt sympa dans l'ensemble, le monde est géant, les batailles géniales, moi j'adore, faites gaffe aux nuits blanches lol ACHETEZ-LE !!

Elekwoman
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Bonjour à tous,
Il y a en effet beaucoup de MMORPG sur le marché, c'est une évidence. On évite avec CoH les sempiternels Heroic Phantasy, Word of Warcraft même si je ne critique pas en mal ce genre là. Le jeu tire son intérêt de sa grande facilité d'utilisation et son côté fun. Véritable débutant des RPG, j'ai eu quelques difficultés au début mais la difficulté est très progressive, il y a également un tutorial dans le jeu pour vous aider. On compose son personnage unique, on en prend soin, on l'améliore, on chate, on forme des alliances pour casser du vilain, on part parfois à l'hopital suite à ses blessures, on rembourse ses dettes d'expérience... Bref, il y a longtemps que je n'avais plus autant accroché à un jeu ! Les graphismes du monde dans lequel vous évoluez ne sont pas ce qui se fait de mieux mais les effets spéciaux des différents pouvoirs sont plutôt bien réalisés ! Allez-y, foncez :)

Gary_06
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Superman me voilà !! Non sérieusement je vais vous présenter le très bon jeu : City of heroes.
Vous qui avez toujours rêvé d'incarner Superman ou Spiderman, d'arrêter des gangsters et des super-vilains, ce jeu est fait pour vous ! Ce titre massivement multijoueur vous permet de créer votre propre super-héros, de lui attribuer des pouvoirs et ensuite de le lancer dans ce monde impitoyable ! Des musiques sympa, une jouabilité simplissime et une originalité enfin visible font de ce jeu un excellent MMORPG malgrè des graphismes assez fades et des animations assez mauvaises. Enfin un jeu original dans l'univers du MMORPG.

Clem271189
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ouark, ce jeu est terrible. J'ai participé à la bêta-test, et ça m'a vraiment donné envie de l'acheter. On s'y prend tout de suite, et on se rend compte que ça fait déjà trois heures qu'on joue. Vraiment très bien, bien finalisé, rien que sur la bêta, je me suis éclaté. En plus, le mode de création de personnage est le plus complet que j'ai pu voir jusqu'à présent. A ne pas manquer !

marko666
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Super bien comme jeu, ça change enfin des MMORPG habituels avec toujours les mêmes monstres à combattre, toujours chercher le dernier objet qui nous rendra plus fort... Exit tout ça, là on peut se concentrer sur le jeu, les missions etc. Bref que du bonheur. Pareil on peut enfin grouper avec des joueurs de haut Level sans qu'on nous dise : non t'as un trop petit level. Là on devient le disciple d'un level plus haut et voilà, personne n'y voit que du feu dans les combats et personne rale. Moi je le conseille à tous ceux qui aiment les MMORPG et qui veulent changer un peu des mondes heorics fantasy, et puis à tous ceux qui sont tentés par un MMORPG, car celui-là est vraiment simple et génial.

Soulshriek
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ayant participé à la bêta test je vous donne ici mon humble avis. Il est vrai que tous les bons points ont été signalés dans le test, néanmoins on peut noter une grande répétitivité dans les donjons à parcourir et les missions à faire. Et Justement, c'est ce qui pompe la majeure partie de l'intérêt du jeu : il est très bien et très prenant durant une dizaine d'heures, mais malheureusement il s'essoufle quelque peu à cause de la répétitivité du gameplay. Dommage...

Mist913
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé de voler parmi les grattes-ciel, lancer des boules de feu, courir plus vite que la vitesse du son ? City of Heroes nous offre un choix particulièrement vaste au niveau du contenu, un univers assez bien rempli (sans toutefois arriver à la hauteur d'un WoW ou Everquest 2). Les classes sont plutôt variées et il est assez difficile de retrouver un joueur identique. La prise en main, très intuitive, rapide et très accessible même pour les débutants. Quel plaisir d'aller latter du streum à plusieurs, de se constituer une guilde, chacun apportant son petit plus à l'équipe.
Un reproche ? Une variété des missions qui laisse plutôt à désirer, les missions se ressemblent beaucoup trop, en espérant que les prochains addon aporteront un nouveau souffle dans la ville de City Of Vilain.

Tomiam
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Sûrement le mmorpg le plus original auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant, mais surtout le plus fun !
Création de personnages : illimitée pour votre imagination, fini les clones à la FFXI.
On est loin des combats ennuyants d'un DAOC ou même everquest, les combats sont rapides et dynamiques tout en étant très tactiques afin de gérer les différents effets (stunt, root les classiques quoi).
Pas de craft chiant, ni à attendre 15 pour trouver un groupe.
On se réunit à un endroit, on embarque l'équipe et c'est parti pour une quête indoor dans un donjon généré automatiquement par le jeu : aventure et action au rendez-vous.
Ensuite les graphismes sont très beaux et les courtes musiques dignes d'un Los Angeles 2013.
La durée de vie est excellente surtout qu'on pourra bientôt se bastonner joyeusement entre joueurs avec city of villains l'add-on qui va permettre le pvp des super gentils contre super méchants.
Bref, le mmorpg le plus fun du marché pour ceux qui n'aiment pas passer 15h par jour sur un jeu pour en fin de compte pas beaucoup s'amuser.
Foncez-dessus que vous soyez fans de super-héros en latex ou pas : vous pouvez créer n'importe quel bonhomme !

clark121
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

J'ai eu la chance de participer à la BETA pendant un bon moment, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'ambiance. C'est vraiment l'univers comics qui est retranscrit, on voit des super-heros se balader en ville, l'ambiance est plutôt bonne.
Concernant les graphismes, rien d'exceptionnel toutefois, mais ça reste joli.
Pour ce qui est des pouvoirs, une large palette est disponible, mais il faut bien choisir ses pouvoirs pour ne pas être obligé de jouer dans un groupe obligatoirement à cause de la faiblesse des pouvoirs de groupes.
Un bon moment en tout cas.

Yog-Sothoth
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

J'y suis depuis plusieurs mois maintenant, et étant fan de comics ce jeu est impressionnant de bonnes idées comme des clichés (dans le bon sens). Les classes sont bien réparties, presque toutes utiles (il y en a pourtant des tas grâce aux combinaisons). Loin d'être riche dans son univers, pratiquement pas de background, il est riche dans la stratégie de combat selon les classes présentes dans le groupes. Pas d'inventaire dans le sens conventionnel, pas d'armure ou d'armes à collecter, un développement de ses caractéristiques (selon chaque classe) très différent des habituels heroic fantasy, il sacrifie la profondeur de personnage pour un développement de skills poussé et un fun immédiat. Il ne faut pas le prendre comme un MMORPG classique, mais selon moi plutôt comme un gros jeu de combat.

Aquoss
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

Un jeu démentiel : aucun vrai défaut. La réalisation est certes correcte mais il ne faut pas oublier que ce jeu a déja un an (et oui la France a toujours été le petit canard noir du jeu vidéo ^^). Le fait qu'il n'y ait pas d'inventaire ne gène en rien, ça permet de jouer et pas de rester en ville à glander pour vendre son épée magique ou son bouclier cassé^^. l'univers est génial et le seul fait de créer réellement SON héros est déjà super intéressant et fun. Je ne suis pas d'accord avec jeuxvideo.com pour les notes car ils demandent toujours de l'innovation et des nouveautés : ici c'est quelquechose d'unique et seulement 16/20 en scénario !!! ils se moquent de nous ! le test de WoW aura certainement un petit 19/20 malgré l'opinion de tous : l'heroic fantasy c'est pas nouveau mais bon il aura 18/20 en scénario ils trouveront bien une excuse ^^ ... (Je n'ai rien contre WoW mais dommage que ça vienne entacher la note de ce jeu là).