17.1/20

Bradhol
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Et voilà ! City of Heroes devient City of Freedom ! A elle seule cette nouvelle rehausse certains avis. En effet plus d'abonnement pour le contenu 1-50, 8 archétypes disponibles, plein de spécialisations et toujours un gameplay facile d'accès grâce à un système d'emplacements d'amélioration de pouvoir. Certes il y a quelques fonctionnalités en moins par rapport aux comptes VIP : pas de mission dans la nouvelle zone "Unité 1", pas de possibilité de rejoindre un Super-Groupe, pas d'accès aux scénarios emblématiques mensuels...

Mais quand même ! On appréciera pour les revenants le rewamp d'Atlas park et les nouveaux ensembles de costumes. Il absolument (re)découvrir le premier et le meilleur MMo de super-héros !

zeppelin2
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

Coh est un jeu modeste par certains cotés :

- Un graphisme sympa mais moyen techniquement.

- Une musique moyenne et trop discrète.

- Des dongeons qui se ressemblent trop.

- L'absence d'artisanat et de housing.

- Un pvp arène actuel pas trop top.

Pourtant on y joue et on aime, dans mon cas on préfère même à des jeux comme EQ2 ou WoW ce qui n'est pas rien...

Ses points forts ?

- La meilleure customisation d'avatars en debut de jeu et pendant le jeu, des milliers de possiblités et des avatars vraiment différents.

- Du solotage et du groupement sans problème grâce aux interfaces et au système de mentor/disciple efficace.

- Un monde/ville animé et des pops de mobs discrets, on a pas l'impression des mondes figés habituels.

- Un système de boost/améliorations et de potions/inspirations simples et efficaces.

- Suivant votre personnage, une jeu en 3 dimensions fun, le vol et les combats en vol.

- Des pouvoirs différents et des combats très dynamiques.

Le futur add-on semble nous proposer une customisation plus poussée, un système de craft, du pvp et du housing grâce à un éditeur de base qui pourra être mis en PvP...

gally75
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Alors oui il n'est pas parfait, oui il a des défauts, mais c'est le seul jeu qui réussit à me scotcher pendant des heures et rien que pour ça je lui donne 20. Attention, on devient vite accro et on finit par ne plus voir personne !

wismor
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

CoH est tout simplement un excellent jeu. Les graphismes sont somptueux, la jouabilité très simple. C'est un jeu que je recommande pour tous les mordus de super héros. Moi qui n'avais jamais joué à un jeu de rôle j'ai été très satisfait. Le rare petit défaut est la musique. Il aurait fallut s'appliquer sur la bande-son pour que ce jeu mérite 20. En conclusion, ce jeu de rôle est à découvrir aussi pour ses fans.

estorze
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique !! Faut dire que c'est mon 1er moorpg mais je vois que je ne suis pas le seul à penser ça ! La maniabilité est bonne et les personnages toujours très sympa ! Pour un 1er moorpg je ne regrette pas du tout ! J'ai longuement hésité et j'ai bien fait de me laisser tenter ! Ah toutes les personnes hésitant comme moi foncez il est génial !!

kurt_8
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Il mérite son 19 sur 20
Quelques petits défauts mais sans commentaires.
Excellents graphismes au niveau des personnages et de la carte (gigantesque cela dit).
La conception des personnages est magnifique.
Seul gros défaut c'est l'attente d'un niveau assez élevé pour obtenir un nouveau costume ou une aura.
Bravo messieurs.

Eyrefane
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu GENIAL! La note de JVC est plus que basse!!! Je suis très deçu!! Car se jeu ne manque pas d'originalité, bien au contraire!!
Je trouve les graphismes plus que corrects, la ville est immense et on s'y éclate! il règne vraiment une super ambiance entre joueurs. En gros je pense que ce jeu à des possibillités et un potentiel énorme, qui va augmenter grâce aux épisodes (mis à jour) et l'add-on "City of Villains".

AMYDROPC
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe ! Mais je regrette juste certains points :

-La répétiton des ennemis et des donjons.

-Le moteur graphique (mais qui est quand même correct).

-Le monde où vivent nos héros m'a paru petit et répétitif, on a l'impression de revenir au même endroit.

Mais bon, j'espère que City of Vilains va redonner de la pêche à ce titre !

Mais je tiens à dire que ce MMORPG est excellent, je vous le dis, si vous pouvez vous acheter 2 MMORPG avec le prix de l'abonnement : Prenez City of Hereos et World of Warcraf dans votre ludothéque pc!

bayki
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Très bien, les supers héros ne se ressemblent pas du tout. J'adore la possibilité de créer son propre super-héros. Et il y a une grande liberté dans le jeu. Les graphismes sont bien et la maniabilité aussi. Les super pouvoirs sont géniaux, bref j'ai adoré ce jeu.

shernobil
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Quand j'ai entendu parler de ce jeux, j'ai troulver l'idée intéressante, ça change des autres MMORPG. Mais maintenant que je l'ai testé, j'ai directement arrêté apres le 1er mois.

Prise en main facile, c'est très fun faut dire, mais répétitif. Les ennemis se ressemblent tous, que se soit des Pariats, des Kraanes, des Trolls, à part leurs couleurs et leurs vêtements.
Il n'y a pas grand chose d'amusant, et puis les donjons se ressemblent tous.
Bref, après 20 niveaux à tuer tout le temps le même type de mob, ça devient assez lassant.
Et que dire du graphisme qui est vraiment en-dessous de la technologie de maintenant? Quand on voit ce que d'autres jeux de rôles font! La musique, bof. Soit il y en a pas, soit, en passant dans une zone, il y a une petite musique de quelques secondes, mais c'est tout.

chenecureuil
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Jeu facile d'accès car très ergonomique. En 1 heure, on se sent comme chez soi. La création de personnages (en particulier pour les costumes) est simple et agréable offrant une bonne variété. Après les missions rythment le jeu avec l'appui de bonnes idées comme les inspirations (boost temporaires) ou les améliorations (lesquelles permettent de modifier ses pouvoirs en dehors des changements de niveau). Bref, c'est du bon avec l'absence toutefois du PvP, en attendant... City of Villains.
Bienvenue à tous dans Paragon City !!!

robocal_gang
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs Mmorpg du moment. L'ambiance est originale et le fait de se balader de toit en toit en ne s'arrêtant que pour sauver une jeune femme des griffes de quelques trolls ou autres est carrément sensationnel. Les graphismes me paraissent faiblement notés puisque l'immensité des décors ainsi que la diversité sont de mise. Le jeu est d'ailleurs beau enfin la qualité graphique pure ne m'a pas choqué même si le moteur graphique n'est pas de 2005. La durée de vie quant à elle est énorme car même en s'y mettant 24h/24 le niveau 50 est très long à atteindre. De plus la possibilité à ce niveau de débloquer de nouveaux archétypes épiques ainsi que les mises à jour permettant le pvp, sans oublier l'add on City of Villains qui va faire s'affronter des joueurs héros et des joueurs "vilains". Je conseille ce jeu à tout amateur du genre ou de comics.

Bazuzeus
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Moteur graphique désuet, bande-son minable, combats ennuyeux, quêtes molles... une bonne idée ne suffit pas à faire un bon jeu. Reste la jouablilité (tout à fait correcte), une prise en main instinctive, la personnalisation à outrance de votre avatar... c'est bien, mais c'est loin de suffire quand on voit les concurrents.
Si vous êtes superman dans l'âme laissez-vous séduire, si vous cherchez un bon MMORPG passez votre chemin.

lol34
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Jeu graphiquement plaisant même si effectivement l'eau est rendue moyennement (un peu plate). Les combats sont dynamiques. Le monde est intéressant et visuellement vivant (ainsi que les personnages qui respirent, bougent, changent de posture en situation d'attente...). Enfin un MMORPG qui se déroule dans un décor contemporain... ça change de l'héroïc-fantasie. Très bon jeu.

nivji

Vraiment excellent !
Quel plaisir de créer son héros, avec des pouvoirs vraiment sympa et variés. Avec plein de petits bonus qui donnent toujours envie de progresser. Quant au scénario je le trouve très fouillé, au contraire l'historique de ce monde remonte à 1930 jusqu'à la récente invasion extraterrestre, l'année dernière (vécue aux US en ONLINE). Je trouve qu'il est très raffraîchissant comme jeu, la maniabilité est simple mais pas du tout basique, l'évolution est très bien pensée et on est toujours fou de joie de découvrir un nouveau pouvoir/capacité.

Necromancer
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment "cool", c'est un bon jeu de super héros et si vous aimez le "choix" vous aimerez certainement ce MMORPG, en effet, City of Heroes est bien par son éditeur de héros, choisir entre des origines mutantes, scientifiques, ou encore naturelles est un point très intéressant, ensuite, les combats sont tout à fait corrects et la bande-son plutôt pas mal. Mais surtout, le fait que cela se déroule dans NOTRE temps lui donne toute son origialité, même si il est SUREMENT moins bien que Ever2, c'est un bon achat pour un jeu entièrement multi !