17.1/20

Bradhol
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Et voilà ! City of Heroes devient City of Freedom ! A elle seule cette nouvelle rehausse certains avis. En effet plus d'abonnement pour le contenu 1-50, 8 archétypes disponibles, plein de spécialisations et toujours un gameplay facile d'accès grâce à un système d'emplacements d'amélioration de pouvoir. Certes il y a quelques fonctionnalités en moins par rapport aux comptes VIP : pas de mission dans la nouvelle zone "Unité 1", pas de possibilité de rejoindre un Super-Groupe, pas d'accès aux scénarios emblématiques mensuels...

Mais quand même ! On appréciera pour les revenants le rewamp d'Atlas park et les nouveaux ensembles de costumes. Il absolument (re)découvrir le premier et le meilleur MMo de super-héros !

Wyatt_Dex
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

City of heroes, "le MMO" j'y joue depuis maintenant 4ans et demi, et je ne m'en lasse toujours pas, une personalisation a en pleurer, une communauté certes pas très nombreuse en ce moment, mais active et "soudée", un jeux que je recommande a tout le monde, fan ou pas.

Cory2711
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

. Le createur de personnage est superieur a tout autre MMORPG, avec le choix de costume, de couleur des pouvoirs,etc. Le gameplay est franchement genial: on peut tres facilement se "grouper" a d'autres personnes pour faire des missions, et le systeme des pouvoirs est genial. La, c'est 20/20. J'adore et je le conseille a toutes les personnes possedant un PC!

kalac05
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

un peu comme tout le monde : la quantité de costume different pour les personnage est enorme, les supers pouvoirs m'etonne a chaque fois que j'en vois un nouveau :)
comme beaucoup d'MMORPG le jeu est tres vaste
MAIS c'est vrai qu'il manque serieusement de personne et que certain graphique sont a refaire mais cela reste pour moi mon meilleur mmorpg

Altrue
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu! Bourré de bonnes idées comme pas possible, le sidekick, les bases de Guilde et les raids contre elles, le système de création de perso qui n'a de limites que l'imagination, l'absence d'équipement, que du bonheur...

Ce pourrait bien être le meilleur MMO question gameplay, si il n'y avait ce... vide.
C'est vraiment dommage, mais CoH est absolument vide de monde, c'est a peine si l'on croise des joueurs dans les rues! Alors bien sur, il reste certains endroits où tout le monde va, mais on ne croisera jamais plus d'une poignée de personnes...

Cela donne donc une note de 17/20, -2 pour le manque de monde que je trouve très dommage étant donnés le potentiel de ce jeu, et -1 a cause des graphismes, qui sont joli sur les avatars et certains effets, mais vraiment à refaire sur le décor.

Malaco
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

C'est LE meilleur MMORPG de tous les temps!
Des pouvoirs super, on peut se faire des potes dessus etc...
Seul détail gavant,:les archétypes épiques trop dure à débloquer, il aurait pu les faire débloquer au level 40 et pas 50(oua alors 45 à la limite)

Heykrikri
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

J'avoue, il y a des qualités indéniables dans ce MMO : la création de personnages, tant au niveau de la personnalisation des pouvoirs que de l'apparence, est vraiment excellente, même plus que ça, c'est la meilleure jamais vue dans un MMO. On passe facilement des heures à créer son premier perso. La bande-son est plutôt pas mal non plus (mais pas assez présente)...
Mais il y a d'énormes problèmes qui enlèvent tout le plaisir de jeu (dans mon cas c'est comme ça que je l'ai ressenti) : chargements très nombreux et surtout interminables (5 minutes pour que le jeu démarre, plus 2 minutes à l'entrée et à la sortie de chaque bâtiment que l'on doit visiter à toutes les quêtes !), le jeu rame énormément, l'interface n'est pas pratique du tout, et enfin le jeu en groupe, passé les 3 joueurs, est impossible, car tout le jeu se déroule dans de petits couloirs, assez étroits ; on finit pas ne plus apprécier du tout. Et que dire des marches interminables pour faire de stupides allers-retours entre la quête et son donneur ! Et 13 euros par mois pour ces défauts... C'est un peu juste à mon goût...

bibulk
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Après des dizaines de MMO ayant pour thème l'héroic fantaisy, des gens ont ENFIN décidé de renouveler tout ça avec un MMO sur les super-héros. J'aime beaucoup ce jeu pour plusieurs raisons: jouabilité hyper intuitive,possibilités de création de personnage énormes,des tas de choses à faire dans la ville de Paragon City (qui est par ailleurs original par rapport aux autres MMO du simple fait que c'est une ville), de très nombreux types d'ennemis à combattre,des petits gangsters aux super vilains venus de réalités alternatives en passant par les organismes destructeurs de la Terre Nourricière et par les mercenaires du Concile de Malte. Les classes de personnages sont très différentes entre elles (le ravageur très fort en dégats de contact et pas mal en défense mais pas d'attaque à distance,le blaster qui attaque au contact et à distance avec des dégats énormes mais qui se fait tuer très vite) et il ya de nombreux pouvoirs disponibles (controle mental, controle et attaque du feu, du froid ou de l'éléctricité, controle des tempetes, empathie, énérgie cinétique, énergie tout court, griffes, katana, régénération, résistance, super-réflexes, arts martiaux, armure de pierre de feu de froid,gadgets, fusil d'assaut, arc, flèches surprises, super saut, vol, super vitesse, téléportation,controle de l'énergie ETC...) qui se rapporte très bien aux comics. Les Graphismes ne sont plus très d'actualité mais restent toutefois parfaitement potables (sauf si on a un pc datant de 1995). La bande son n'a rien de spéciale mais ne gache pas le jeu pour autant. De plus je suis un grand fan de super-héros donc il est normal que j'aime ça. Il faut quand meme aimer un peu les comics pour se mettre à City Of Heroes ce qui peut en rebuter certain. Mais pour les amateurs de comics ce jeu est indispendable.

vince_
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Je joue à City of Heroes depuis bientôt 2 ans, plus souvent à CoV d'ailleurs, je trouve ce mmorpg térriblement plaisant, certes il faut savoir s'arrêter un moment sous peine de se lasser (je joue pendant 3 mois maxi et une pause d'un mois, voir plus), mais tant que vous êtes dans le jeu vous ne pouvez passer à coté de tous ses bon côtés :
- création intégrale du héros/vilain avec de multiples possibilités pour être sûrs de créer un personnage unique,
- des pouvoirs pas "spéctaculaires" vu les graphismes mais presque, en effet de somptueux effets de lumière qui ne laisse pas indifférent, et une divérsité assez intéréssante(de nombreux "pool" différents), - une communauté géniale, j'ai eu l'occasion de jouer à Guild Wars (autre mmo) et j'ai éprouvé beaucoup plus de difficultés à dialoguer, en voyant le système de tchat par exemple, beaucoup plus facile à utiliser dans CoV, ou encore avec le rapport au autres joueurs, en effet CoV oblige très vite à grouper avec d'autres joueurs sous peinne de ne pas pouvoirs accomplir les missions, - enfin une histoire intérressante, un scénario de fond bien conçue par dessus laquelle on rajoute notre propre aventure. Un jeu à essayer, même si payer tous les mois est génant, je ne suis pas fan de rester longtemps sur son PC mais les 2 premiers mois de jeu m'y ont obligé, alors pour tous les réticents, il est très facile de trouver des clés de 15 jours gratuits !

blacklight37
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Salut, j'ai le jeu depuis 3 mois et il a grave changé depuis les nouvelles mises à jours. Le graphisme a été amélioré et je trouve même plus réaliste que WoW. Côté pouvoirs idem plus les bonus Vétérans qui regroupent des ailes et d'autres pouvoirs. Je conseille ce jeu à tous ceux qui n'ont marre des MMORPG médievaux.

Yrkhan
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Excellent ! Inégalé parmi les mmorpg actuels. Une jouabilité exemplaire et une très bonne ambiance parmi les joueurs. Les combats sont très dynamiques et les graphismes sont superbes. Un choix de costumes inégalés et des pouvoirs variés.

Krumble17
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Je joue à City of Heroes et je trouve que c'est un des meilleurs MMORPG du moment ! La diversité des costumes est incroyable, chaque personnage est unique !
Par contre je ne suis pas d'accord dans votre test. Vous dites qu'il faut des dizaines d'heures pour atteindre le niveau maximal, mais cela se compte plutôt en centaine d'heures ! Ce jeu est très long et tant mieux :)
J'ai mis 3 mois pour atteindre le niveau maximum (50) :).

overslider
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Excellent ! La création du costume de notre héros est hypra supra riche en possiblités ! Les joueurs sont sympa !
Les pouvoirs sont excellents ! Il y a de l'entraide entre joueurs (ce que je trouve rare dans la plupart des jeux !) !
Les graphismes et le son sont aussi bien réussis !
Je n'ai que des peronnages de bas level pour l'instant et l'espace est immense !
Je trouvais dommage que l'on ne puisse pas se faire un repère secret à la batman, mais d'ici noël, ce sera résolu, puisqu'avec l'arrivée de City of Vilain, le côté obscure de City of Heroes, nous pourrons créer des forteresses !
Je recommande ce jeu à tout le monde, surtout aux fans de Science fiction !
Par contre pour les puristes du MMORPG... Je ne me prononce pas.

gui27
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

On est très loin de la qualité d'un Everquest 2 au niveau des détails et des animations. Très facile d'accès, le jeu propose quelques petits plus très appréciables comme la possibilité de grouper avec des joueurs de niveaux très différents sans déséquilibrer l'équipe grâce au système de sidekick. Que vous soyez un joueur occasionnel ou plus régulier, vous trouverez à n'en pas douter votre compte dans City of Heroes. Comme pour tous les MMORPG, la durée de vie est très bonne et réclame des dizaines d'heures de jeu pour atteindre le niveau maximal, si tant est que ce soit votre but. Rien de transcendant dans le domaine de la musique : elle est sympa, mais ne restera pas dans les esprits très longtemps. Quant aux effets sonores, ils sont du même acabit : très acceptables. L'univers de super-héros dans lequel on est plongé change un peu du sempiternel refrain heroic fantasy de la majorité des MMORPG.

Peter64
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je suis dans ce jeu depuis Août de l'année dernière (Québec !). Pour moi, ce jeu est une des plus grandes réussites dans l'industrie des MMORPGs. J'ai parfois lâché le jeu, une fois pendant 2 mois pour problèmes techniques et 2 autres mois pour Matrix Online, mais je suis revenu sur CoH, car il s'est montré supérieur sur plusieurs domaines :
- L'originalité (Plus de damnés ogres, elfes etc)
- Liberté relative (Ce n'est pas GTA SA, mais on peut aller pratiquement partout avec nos pouvoirs)
- Possibilités de créer plusieurs dizaines de héros
- Listes de pouvoirs variées et intéressantes pour chaque goût.
Ce jeu est une marque dans l'histoire des MMORPG, et CoV ne fera que le rendre encore mieux. Cependant, comme tous les MMORPGs, la lassitude s'intalle un jour. Mais avec CoH, nos personnages seront éternellement disponibles si on veut revenir :). Un 20 sans hésitations ni regrets. Ça vaut son prix mensuel et je serai prêt à payer pour CoV aussi !

ringwars
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Franchement, je ne connais rien aux autres MMORPG mais je trouve ce jeu INCROYABLE pour plusieurs choses :
- d'abord parce que je suis un fan de super-héros depuis très longtemps, et ce jeu nous propose d'en créer un dans un jeu fun et passionnant, que demander de plus ?
- ensuite il innove par rapport aux autres MMORPG se situant la plupart du temps dans un univers d'héroic-fantaisie, qui devient soulant au bout d'un moment (des dizaines de jeux reprenant cet univers)
- et puis le fun est privilégié par rapport à la technique, la prise en main étant instinctive et prenante.