14.5/20

DefenderOfFaith
Posté le 13 sept. 2018 à 08:26

Un 15 mérité, mais comme dit par les autres utilisateurs, le jeu devient un bordel monstrueux une fois qu'on doit utiliser les points bleus (violets ?), limite j'ai du écrire sur un papier tout ce que je devais faire et à quelle machine à plein de niveaux avant de pouvoir arriver à crafter un item précis.

Il faudrait en fait simplifier l'obtention des points bleus (ou violets bref le dernier des trois), et surtout laisser le joueur utiliser la pierre de téléportation à sa guise (quitte à ce qu'elle soit plus chère et s'obtienne plutôt en end game).

Après l'aspect répétitif et grind ça me dérange pas, c'était pareil avec Punch Club on savait pour quoi on avait signé !

Walan92
Posté le 13 sept. 2018 à 01:08

Le jeu est vraiment bon, ça base est très solide, mais il y à 2 problèmes majeure pour ce jeu. Le manque de contenu et d'interet à long terme (30h-40h+ de jeu quand tu veux le poncé à fond).

La deuxieme chose c'est que plus vous avancez dans le jeu, plus il rame, il est pas encore optimisé et ça se vois.

Après quelques temps je pense qu'il deviendra un grand jeu s'ils continuent de le développer.

DefenderOfFaith
Posté le 13 sept. 2018 à 08:26

Walan92
Posté le 13 sept. 2018 à 01:08

Miaow83
Posté le 12 sept. 2018 à 23:35

Le même avis que nicovapp. Le jeu mérite 14 , c'est vraiment sympa au début et au milieu mais après cela devient vraiment redondant. Je sais pas il manque de la profondeur ou quelque chose pour que le jeu mérite un 16 ou 17 sur 20. Après pour 17 euro et pour ceux qui aime le style le prix reste correcte. Traduit en français également.

nicovapp
Posté le 12 sept. 2018 à 21:34

Vraiment une super surprise ce jeu, humour bien décalé et graphisme jolie. Le crafting est quand a lui trop confus. Lors de la progression dans le jeu, il est possible de ce retrouver bloquer à cause du manque d'information minimum sur certain élément nécessaire au craft. Je suis restais sur ma faim, pour ne pas spoiler l'achat de certain objet sont extrêmement cher pour ne finalement jamais voir le lieux ;-) .

vectitus
Posté le 13 sept. 2018 à 18:47

le 15 est de guise, le jeu sera sans doute meilleur avec quelques ajustements et améliorations et ajouts comme stardew valley ou il faut récupérer des choses pour accomplir un truc...mais faut travailler dessus encore quelques mois et ajouter des choses à construire, des pnj, continuer la durée car 30h de jeu pour un jeu comme ça si on zap la farm et les allez et retour y'a plus que 8h de jeu....

Posté le 08 nov. 2019 à 04:52

Je ne pensais pas accrocher autant à ce jeu mais ce fut le cas pourtant ! Ils ont même réussi à rendre leur artbook intéressant, c'est dire !
Généralement, je n'aime pas les jeux indépendants et encore moins ceux de farming mais là, la sauce a bien pris. Sans doute l'atmosphère générale du jeu, son humour noir et sa capacité à nous pousser toujours plus loin dans son développement scénaristique.
J'aurais vraiment aimé pouvoir y jouer à deux afin de se répartir les tâches mais visiblement ce n'était pas au programme, dommage !

Les + :
très addicitf
plutôt joli dans ses effets de transition jour/nuit
musiques entêtantes
simple à prendre en main
gros contenu

Les - :
un mode coop locale ou en ligne aurait été bienvenue
répétitif
trop de grind
zombies débiles
inventaire trop petit

Urleur
Posté le 13 sept. 2018 à 10:32

Un jeux de gestion avec de l'humour noir très complet et très très long pour un prix mini. Ce qui est sûr c'est que les premières heures on les voient pas, Le wiki seras ton ami pour tes recherches car on n'est jamais pris par la main heureusement il y a des vidéos pour aider sinon on peut galérer pour une recherche, bien optimisé graphiquement jolie, le hic viens que l'on peut passer une journée à farmer sans rien faire et c'est long sans compter ce système de jour/nuit/semaine. très complet dans le farm original de s'occuper des morts. mais il y aurait pu y avoir un peut plus d'aventure je vais pas tout spoiler, donc 16 est le maximum. Attention très adict !

MrCelchi
Posté le 09 nov. 2022 à 10:17

Jeu au concept original ou l'on joue le rôle d'un responsable d'un cimetière.Le gameplay est bien pensé,il y a beaucoup d'éléments et d'activités à faire dans le jeu,la progression est par contre confuse,beaucoup trop de compétences à débloquer pour crafter un objet par exemple.Le style graphique est plaisant,le ton est décalé est drôle.Il est répétitif au bout d'un moment et demande pas mal d'aller retours.

Posté le 05 oct. 2022 à 10:55

Vraiment une super surprise ce jeu, humour bien décalé et graphisme jolie.
Ce jeu fut une très bonne surprise, l'humour omniprésent dans le titre offre un super décalage avec l'ambiance générale, les graphismes bien qu'en pixel sont très jolie.

La phase de crafting quand à elle est légèrement compliqué. Pas toujours dacile de savoir ce dont on à besoin pour progresser dans le jeu et internet m'a aidé plus d'une fois... c'est juste dommage un peu plus d'explication in game aurais pu être bénéfique

Le jeu sans DLC vous tiendra en haleine une 30 aine d'heures ce qui est bien mais pour un jeu de ce style c'est peu, surtout en sachant que la majorité du temps, vous faites des aller retour

Petit jeu sympa à tester si pas trop cher sur steam :ok:

fredfredfred
Posté le 24 févr. 2020 à 09:01

Ce jeu c'est du stardew valley mais en moins bien sur tout les points et ici vous passez plus de temps à gérer votre cimetière que vos culture.
Pêche même principe que stardew valley mais en plus chiant, vous avez genre 1/4 de seconde pour appuyer sur le bouton quand le poisson mort à l'hameçon.
Farming moins bien,
Gestion du cimetière intéressant mais qui fini par devenir répétitif.
Trimbaler des buches une a une au début c'est bien, mais après plusieurs heure on aurait aimé pouvoir craft un charriot pour en transporter plusieurs d'un coup!
Les quête son trop souvent du vas voir machin, ramène ce machin, vas voir machin...
Certain pnj ne son présent qu'une journée par semaine se qui peut être chiant de devoir attendre plusieurs jours avant d'aller acheter une ressource qu'on a besoin.
Se faire de l'argent au début est assez galère car les pnj n'achètes pas environ 80% des objets... Le forgerons ne veut pas acheter de lingo ou de pioche, le tavernier ne veut pas acheter de bière... Le fermier achète de la farine mais pas de blé.

Le craft est bien pensé sauf lorsqu'il intègre des objets de qualité bronze/silver/gold, car a se moment là même si vous avez les ressources pour en faire 20, vous êtes obliger de les faire 1 par 1, se qui fait que ses pas long que y'a plusieurs recette qu'on préfère faire uniquement quand ces vraiment obligatoire.

Les dlc son pratiquement obligatoire si on veut avoir les zombie pour automatisé certain tâche de collecte.

La fin qui est vraiment médiocre, qu'ont en vient même à se demander si il savait comment finir l'histoire.

Un jeu correct, mais si j'ai souvent envie plusieurs mois après avoir jouer a stardew valley de me refaire une partie, ce n'est pas le cas avec graveyard keeper. Si vous avez aimez stardew valley vous allez surment aimez celui si aussi mais vous ne pourrez pas vous empêcher de comparer et de pester sur certain mécanique/aspect.

kwonly
Posté le 26 janv. 2019 à 21:15

bonjour,
un jeu super interessant tant au niveau du sujet, de l'histoire qu'au graphisme voir meme rigolo. par contre des bugs qui empechent totalement de jouer, impossibilité de sauvegarder et crash intempestif ....
comment se fait il qu'un jeu aussi simple demande 4gb de mem et des ressources digne d'un jumbo jet ? a se demander si on est au moyen age !