16.5/20

arns43
Posté le 26 juil. 2019 à 22:16

Un petit STR méconnu... et à raison.

Son gameplay, s'il est original pour un STR (on ne peut pas attaquer les unités mais seulement les bâtiments) est au final assez frustrant.
Il est en effet souvent impossible de savoir lequel de nos bâtiments va être attaquer quand les "champignons" ennemis sortent de leurs maisons.
On a donc cette sensation de ne pas tout maîtriser.

Chaque joueur choisi aussi un héros, qui possèdent 4 pouvoirs spécifiques. Cela densifie le gameplay, mais certains héros sont un peu plus forts que d'autres, ce qui nuit à l'équilibrage.

Il y a de plus un snowball très prononcé : il est très difficile de remonter quand on a moins de bâtiments que l'adversaire, puisque c'est grâce à eux que l'on produit des unités.

Et pour finir le mode solo est trop répétitif et ne possède pas de scénario, avec en plus une IA trop forte dès le 3e niveau de difficulté (sur 4), puisque l'IA devine où vont aller nos champignons dès qu'ils sortent de leur maison !

Bref, c'est amusant quelques heures, mais ça finit par lasser et par frustrer.

Note détaillée
- Réalisation : 3/4
- Immersion : 1/3
- Challenge : 2/3
- Gameplay : 3/5
- Contenu : 3,5/5
Bonus/malus : +1 pour le prix (15€)

NOTE FINALE : 13,5/20

tchampiii
Posté le 15 juil. 2018 à 16:29

Salut joueur , si tu viens voir ce test c'est que tu demande quel est mon point de vue sur mushroom wars 2... et tu est au bonne endroit , effectivement tu ne le connaitrai pas si tu ne pouvais pas le lire ... bref .
ce jeu est un jeu de stratégie dont le but est la capture de zone ...
tu dirige des petits être ( dont la reproduction est assez expéditive , oui ce sont des gros reproducteur ^^^) dont la vie est diriger par des héros aux pouvoirs variés .
en général tu commencera une partie avec un bâtiment ou deux ... et tu devra par la suite capturer les autres bâtiments disponible .
le jeu est multi avec un scénario solo , il n'y a pas actuellement de classement et il est vrai que le jeu n'est pas parfait ...
il a un coté très addictif , frustrant et en même temps très plaisant dans son ambiance .
les musiques du jeu représente bien l'univers fantaisiste du titre .
il est souvent à 15 euro mais je pense qu'avec une solde tu le trouvera facilement au prix de tes valeurs .

qualité : - graphiquement très jolie
- multi avec ces amis en online
- gameplay facile d’accès et en même temps très tactique

défaut : - problème d'interface
- quelque bug et redémarrage du titre
- en multi il faut connaitre les heros pour choisir ces pouvoirs car il ne sont pas
expliquer

un jeu dont le gameplay et l'univers graphique me parle , et quand on voit tout le travail entre le première opus et celui là ... je l'apprécie beaucoup !
bref , j'ai mis 20 / 20 car pour moi la notation n'a pas d’intérêt et donc sa attire le lecteur aha
paix