Posté le 14 nov. 2018 à 17:49

Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.

En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…

Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.

Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.

Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.

Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.

Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.

w00tBVSmeuhmeuh
Posté le 16 sept. 2019 à 15:39

Fallout 76 c'est un peu le Parc Spirou du jeu vidéo, où l'absence des PNJ remplace celle des bancs, ceux qui sont en quête de lugubre et veulent en finir avec la vie y trouveront leur compte.

Anticopy
Posté le 23 nov. 2018 à 10:43

Bon on le fait objectivement ? Ok.

Graphismes : nous sommes en 2018 , quasiment en 2019. Vous prenez Fallout 3 sorti en 2008 , il y a DIX ANS , et vous obtenez EXACTEMENT la même chose , a ceci pres que Bethesda a repris les même assets que ceux de Fallout 4 , on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés.

Immersion : bin , il y a des quêtes FEDEX , encore des quêtes FEDEX et pour varier un peu , quelques quêtes FEDEX. Le tout , donné par des pnj robots , puisque apparament Bethesda a décidé que les pnj , c'est le mal...il n'y en a donc AUCUN.
On peut rajouter a cela que l'univers est trop coloré , ce qui jure dans un jeu post apo nucléaire.
Les mobs spawn de maniere...heu...incohérente. Et les combats sont a peu pres aussi mou qu'un macaroni qu'on aurait cuit pendant 3 heures.

Son , ambiance sonore : dispensable au possible , ils ne se sont même pas donné la peine de donner un theme précis comme pour tous les autres Fallout.

Gameplay : bin c'est le même que Fallout 4. Bien lourd , et totalement hors phase avec du multi .

Ha je précise aussi que l'équipement s'use , ce qui fait qu'en réalité , on passe sa vie a courir derriere des compo de craft , ou alors on passe son temps a changer de stuff , passant du bon a mauvais a tres bon a dégueulasse. Merci la sensation de montée en puissance...

Rien n'est fait pour favoriser le groupage avec des inconnus , chacun vis sa vie tranquille et parfois on se retrouve sur un event ( souvent mal foutu en plus )

Le PvP : formidable , si on veut faire du pvp , on est obligé de se mettre en position de faiblesse d'entrée de jeu , puisque le pvp ne s'active qu'apres avoir donné le premier coup a l'autre , et si celui ci veut réagir , il a juste a se buffer comme un porc pour avoir l'avantage.

Bref , c'est une grosse daube ce jeu.

Dechetaigris
Posté le 15 nov. 2018 à 19:47

Un jeu... Catastrophique... Que dire de plus.... vouloir surfer sur le buzz des battle royal... Rendez nous new vegas quoi... Cracher sur sa propre communauté ... Mais où avez vous vus qu'on voulaient un jeu multi battle royal ?! Tout ca pour le fric... Graphisme gameplay histoire multijoueur = 0

realfredc
Posté le 21 nov. 2018 à 19:00

C'est plus Fallout 76 c'est Fall out de la licence
Nul Nul Nul Bethesda
Vous faites honte à votre licence
Ont se fait chier dans le jeu, je dépense 30 capsules pour avoir un avant poste et lorsque je me deco wallah j'ai plus d'avant poste

kraymatorium
Posté le 15 nov. 2018 à 11:42

Après avoir saigné le 3, NV et le 4 la hype était présente pour ce Fallout 76, et par conséquent mon avis peut être non objectif mais je pense que cet opus est décevant.

Ça fait déjà quelques heures que je suis sortie de l'abri avec mes amis et j'ai eu le temps de noter pas mal de problèmes qui gâche l’expérience :
- Un vocal activé en continu, pas de push to talk
- Un launcher presque inutile étant donné qu'on ne peut s'ajouter qu'en jeu
- Des commandes pas intuitives : echap et M qui ouvre la carte mais les options accessible par cette même carte, parfois il faut valider avec tab parfois avec E d'autre fois avec espace, on peut certes changer les binds mais pas ceux des menus ce qui donne par exemple l'impossibilité d’appuyer sur Z pour avancer quand on est dans le menu de construction (obligé de passer en qwerty)
- Le multijoueur qui semble être "rajouté" sur le tard, le menu pour échanger est archaïque, on ne peut pas utiliser les mêmes table/terminaux en même temps (peut être par soucis de réalisme même si je pense que c'est par facilité)
- SPOIL : les quêtes qui nous demande d'aller voir tel ou tel personne pour finalement toujours tomber sur un cadavre avec une holobande
- Certains Mobs qui spawn sous nos yeux, parfois victime de clipping, les calcinés qui moonwalk
- Et bien évidemment les petits crash/freeze qui oblige de relancer le jeu

Je ne fait que citer des petits pépins qui cumulés rendent le jeu assez frustrant, et je n'aurai pas vraiment à le faire si le jeu ne se vendait pas comme un "triple A à 60 boulaisses" néanmoins je salut l'idée derrière ce jeu, pouvoir avancer à plusieurs dans l'univers qu'est fallout c'est un kiff. Il a un gros potentiel et ça serait dommage que le studio ne le termine pas (car clairement il manque beaucoup trop de chose pour dire que ce jeu et propre)

Izuko-san
Posté le 16 nov. 2018 à 09:10

Jeux qui beug, rien a faire, jeux vide, jeux chiant tout seul... Deja des hackeurs qui peuvent se déplacer trés rapidement, horrible jeux en général.

vechs
Posté le 18 nov. 2018 à 20:03

Énorme scandale. Je me sens spolié par Bethesda, alors que je suis un ancien fan de la saga Fallout (depuis le 2). Le jeu est truffé de bug, quêtes ultra répétitives, jeu avec des micro transactions annoncées, à la battle royal sans le côté RPG qui a fait le succès de la licence, le tout sur un moteur vieillissant et mal optimisé. Je voulais mettre 7/20, mais l'idée de se faire prendre pour une vache à lait par le studio (qui s'excuse quelques jours avant la sortie pour les bugs) ne mérite pas autant. J'ai revendu le jeu et vais regarder le studio avec grande méfiance a présent :ok:

Astresonge
Posté le 13 juin 2019 à 18:16

Décidément je vois énormément de personne continuer à cracher sur Fallout76. Bien que payer un jeu de cette qualité plus d'une quarantaine d'euros soit illégitime, je le conçois.
Au vu des nombreux avis négatif j'avais plonger ce jeu dans l'oubli jusqu'à l'essai gratuit de cette semaine.
Et bien sans m'attendre à quoique ce soit, je m'amuse sur cette "daube".
Je suis pas vraiment fan des textures ni des 2-3 bugs de serveurs. Mais Fallout 76 fait son taf.
Il est clair qu'il manque de vie et pour cela j'attends la grosse màj d'automne.
Mais dire qu'il est mauvais, c'est pousser le bouchon un peu trop loin.

TrizX
Posté le 08 déc. 2018 à 10:58

Extrêmement déçu par ce dernier épisode que j'attendais avec impatience. Une interface pas du tout ergonomique (comme d'hab), des graphismes moches et dépassé, une I.A. casi inexistante, des quêtes redondante et sans aucun attrait.

Au bout de 2h de jeu je me demandais encore si j'avais fait le bon choix de précommander pokemon edition Pikachu au lieu de l'edition Evoli...

Bref Fallout 76 est tout simplement inintéressant, sans aucun éléments donnant envie de parcourir le monde. A ça on rajoute les multiples bugs, incohérences du terrain et un mode construction de base complètement nul... je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu et regrette encore plus le faite de ne pas pouvoir me faire rembourser car j'ai vraiment l'impression de m'êtres fais tout bonnement rouler.

Ce jeu est à éviter à tout prix!

flemeth-
Posté le 21 nov. 2018 à 12:26

Franchement le jeu est tellement mauvais que je ne sais même pas par ou commencer.
C'est un fallout, avec un gameplay et des graphismes d'il y a 15 ans, sans pnj, et avec des mecanismes prévus pour le solo.
Le jeu n'est pas stable, et c est une copie conforme de fallout 4.
Cerise sur le gâteau il n'y a pas le moindre pnj Oo.
Je vais m’arrêter la car le jeu n'est même pas digne que j'en parle plus longtemps.

king-baratheon
Posté le 21 nov. 2018 à 12:21

Ce jeu est une vaste blague, un fallout sans pnj, avec un pvp qui a passé les limites du ridicule et un gameplay datant de l age de pierre.
Non mais franchement c est sérieux de proposer une copie conforme du 4 avec des mécanismes d'inventaire et un ath déjà chiants pour le solo ?
Franchement c est tellement mauvais et tellement du foutage de gueule que j en perds mon latin...

Posté le 29 nov. 2018 à 02:23

Ce jeux est une honte !!! Bethesda nous a habitué à ses jeux ultra buggé, mais la on dirait qu'ils ont fait exprès pour voir jusqu'à quel point ils peuvent aller tellement le jeu en est bourré !
Graphiquement c'est total à la ramasse, map vide scénar inexistant, interface pourrie..etc
Bref, si on n'était pas encore au courant, fallout est mort et enterré, et j'espère que bathesda coulera vite et que la licence passe chez qq1 de plus inspiré !

Sullyvan_Arysta
Posté le 27 nov. 2018 à 10:14

Bethesda sait faire des jeux solo " correcte ", certes, mais pour ce qui est du multi ... OMG.
Prendre un fallout moyen, en retirer les quelques trucs cool et en ajouter des chiant semblait une bonne idée ? Non, mais ça ne les a pas empêcher de le faire !
Techniquement daté ( Comme tous les jeux Bethesda mine de rien ), aussi bien au niveau des graphismes que des mécaniques de Game play, Fallout 76 ressemble a une soirée diapo année 80 chez mamy, avec les commentaires rigolo de tonton Robert en moins ...

En claire, on s’ennuie ( Pour rester poli ), et on sautille sur une chaise cloutée tout en se fouettant le dos pour oublier la douleur que nous procure le bras de Bethesda, profondément enfoncé dans notre rectum.

chui1kikou
Posté le 22 nov. 2018 à 10:03

ce jeu est de la merde comme j'en ai rarement vu.
c'est vraiment choquant venant d'un énorme et brillant studio comme bethesda.
le jeu est ultra buggé, ultra vide, ultra répétitif, les quêtes sont que du fedex, y'a aucune histoire, le multi est à chier.
ce jeu est un affront à la série fallout !

fuyez pauvres fous !

Jullius77
Posté le 19 nov. 2018 à 14:28

Les joueurs qui veulent joué en solo sans ce faire PK ou autre délire de jeu Multi-Joueurs Survie on fais quoi? ba rien on change de jeu.
Je connait un Jeu pas trop connus du nom de RimWorld basé sur la survie de votre colonie, faut pas s'attendre a de super graphisme mais il est Fun, difficile celons vos choix de difficulté, Complet etc... Tout le contraire de Fallout 76.

scriminel51170
Posté le 20 nov. 2018 à 23:40

C’est une honte, un scandale ! Nous sommes en 2018, là ou un studio peu connu :noel: à pondu un RDR2 magnifique, on à la un jeu avec un moteur graphique qui à mal vieillis ! :hap:

C’est vide, buggé, pip-boy pas du tout ergonomique...

Les quêtes sont balancées en pagailles...

Bref je l’ai acheté day one et vite revendus...
A fuir !