Posté le 14 nov. 2018 à 17:49

Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.

En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…

Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.

Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.

Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.

Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.

Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.

w00tBVSmeuhmeuh
Posté le 16 sept. 2019 à 15:39

Fallout 76 c'est un peu le Parc Spirou du jeu vidéo, où l'absence des PNJ remplace celle des bancs, ceux qui sont en quête de lugubre et veulent en finir avec la vie y trouveront leur compte.

T4Ng3
Posté le 14 nov. 2018 à 20:53

J'aime la série Fallout depuis 1998. J'ai été un peu déçu du 4 mais j'avais quand même pris du plaisir à y jouer ..
Quand à l'E3 j'ai vu l'annonce d'un Fallout multi joueur, je me suis dis pourquoi pas, après tout ils ont fait un jeu identique avec la série Elders Scroll et ça reste sympa.
J'ai eu la chance d'avoir une clé Beta, je dis bien la chance car j'aurais été beaucoup moins conciliant si je n'avais pas testé le jeu avant et que j'aurais payer plein pot une arnaque pareil.
Le jeu est moche, mais bon, Fallout n'a jamais été réputé pour la beauté de ses graphismes, ça reste un défaut minime.
La maniabilité est pire que Fallout4, quasiment impossible de jouer avec le combo clavier /souris, les touches ne sont même pas programmable . Une manette est vivement conseillé pour jouer à ce jeu.
Le lore de la série est gigantesque et avec la technologie actuelle, il y a moyen de faire de grande chose. Ici vous êtes lâché en pleine nature, sans histoire, sans but, la seule chose à faire c'est de farmer afin de monter de niveau.
24 joueurs sur une carte qui fait 4 fois celle de Fallout 4, c'est bien sympa mais c'est juste inconcevable à l'heure actuelle. On s'y ennuie rapidement, se rendant compte que le jeu n'a aucun but, que rien n'est amusant, on fait de la collecte, du farm, du recyclage et après..
Plus rien..
Je met 4 car la bande son reste sympa, le reste c'est 0.

_Issoupe5
Posté le 16 nov. 2018 à 10:06

Ce jeu ne mérite pas une note aussi basse c'est certain. Mais il ne vaut pas plus de 10

Si je lui met 1 c'est uniquement parce que cette.... Chose a sauvagement assassiné l'une des licence que je préfère dans le jeu vidéo, (licence déjà à genou devant l'immondice qu'était fallout 4)

Bref que dire, moteur rouillé, jeu truffé de bugs, vulgaire copié collé de fallout 4 sans aucun efforts sur le côté histoire contenu limité, système de pvp le plus tordu qu'il m'ai été donné de voir sur un jeu de ce genre. Système de caractéristiques totalement pété, donnés des serveurs non cryptées (tout le monde peut voir ton adresse ip, pratique :))

La liste est longue mais je vais conclure la dessus: si vous esitez, ne l'achetez pas, vendre ce "jeu" 60 boules est du vol.

Il faut montrer à Todd qu'il faut qu'il arrête de massacrer fallout comme il le fait depuis qu'ils ont acquis la licence.

gradibou54
Posté le 14 nov. 2018 à 20:22

Moteur graphique recyclé
Aucune histoire aucun npc
Aucune cinématique
Une explosion nucléaire avec des.polygones alors que c est le symbole du jeu!

ShepardN7
Posté le 14 nov. 2018 à 15:42

Pour un mod gratuit sur nexus, ce f76 serai parfait. Hélas pour 60€ c'est tout simplement une insulte à tout les fans de Fallout et bughtesda... ils ont annoncé un nouveau moteur graphique avec 16x plus de détails!? Mensonge!

La seule chose sur la quelle Todd a mas menti c'était: tu vas devoir te divertir tout seul.... pck ce jeu est vide ! Il y a rien a faire! Et ceux qui prétendent le contraire aller travailler chez Fedex vous serez au moins rémunéré plutôt que de bosser gratuitement pour des pixels.

lauroreoutan
Posté le 22 nov. 2018 à 16:31

Pour faire court, c'est un mode de jeu qui aurait pu éventuellement intégré Fallout 4 dans un patch... Parce que en faire un "jeu", franchement Bethesda, vous commencez à foncer dans le mur, The Elder Scrolls 6, ils ont plus qu'a le foiré pour que Bethesda s'enterre eux même dans leurs propre tombe.

J'ai pas grand chose à dire sur Fallout 76 à part que ça m'a pas pris beaucoup de temps pour y joué et vite le revendre le jour même. Ce jeu est une honte à Fallout et les développeurs nous prennent pour des abrutis, maintenant j'espère que le karma leurs tombe bien dessus au plus vite

jc_le_grand
Posté le 19 mai 2019 à 20:06

plusieurs heures à mon actif et j'attends rien de ce jeux. finalement je suis surpris. surpris dans le sens où les notes sont mauvaises mais ma vision des choses est autre. cest du fallout 4 sans les pnj mais ça me plais. :)

Nintendocollabo
Posté le 14 nov. 2018 à 16:28

Jeu très mal optimiser , fun inexistant, pvp qui ne sert à rien,graphisme digne de la ps3 ,pas de pnj , ni d'histoire . Je regrette mon achat. Si vous êtes Fan de la série Fallout, passez votre chemin.

madbelmondi
Posté le 22 nov. 2018 à 10:19

20H de jeu et rien , rien mais vraiment rien à sauver
Passons le côté technique, tout a déjà été dit.Reste le plaisir de jeu alors....ne comptez pas dessus la non plus: carte vide, quêtes laborieuses, bugs à répétition qui donnent envie de jeter son pad par la fenêtre ou de se pendre, interface lourde et j'en passe
Bref une pré bêta optimisée et pensée avec les pieds qui n'aurait jamais du être commercialisée

Posté le 22 nov. 2018 à 15:48

Un survival multi AAA dans l'univer fallout qu'ils disaient :fou:

Sachant que :

• L'ensemble des textures et 90% des modèles sont recyclés de Fallout 4
  • Le moteur est le même, aucune amélioration visible, c'était pas glorieux il y a quelques années mais la c'est carrément daté
  • Le jeux est bourré de bugs ridicules (les goules dans les murs, les ennemis qui ne te voient pas alors que tu es devant eux au contact, la construction buggée)
  • Rien n'a été optimisé (comparez un rdr2 et "ca" sur one X ou ps4 pro)
  • Les maintenances se font sans préavis en soirées (Avec les timing de la B.E.T.A centrée sur les horaires US on aurait dû le voir venir)
  • Ils ont jeté a la poubelle toute cohérence scénaristique avec les super mutants et la confrérie qui apparaissent avant leurs création (C est si compliqué que ça d'inventer une guilde nouvelle et un nouveau type de bestiole ?)
  • Ils ont joué sur les mots en vendant cher un early access qui n'en était pas un pour une bêta qui n'en était pas une (nan mais on a mal lu ils avaient écrit B.E.T.A aussi et ils ont le droit de donner accès 4h au jeux toutes les 48heures et souvent en pleine nuit)

Donc je mes un petit 1 et je conseille à tous les amateurs de Fallout ou de bon jeux de fuire cette daube. Rarement les joueurs et consommateurs auront autant été pris pour des vaches a lait.

Meryu-Chan
Posté le 16 nov. 2018 à 10:33

Des graphismes laid qui date a cause du moteur qui n'a cessé de se faire recyclé depuis Oblivion,le jeu sait être beau si on regarde les bons endroits et cela dépends aussi également du moment de la journée,mais si on fait un peu trop attention aux textures on risque d'avoir mal aux yeux...

Excepté les graphismes on est habitué a Bethesda et ses bugs en tout genre,mais bon ce n'est pas une excuse,les CAMPS qui disparaissent avec la moitié des objets,du farm pour rien,le bug du clavier AZERTY toujours pas corrigé depuis Fallout 4 et même pire dans Fallout 76...Quêtes reset a la déconnexion,j'ai du tout refaire car le jeu m'avait supprimé les objets de quêtes et je devais retourner les chercher,bref un jeu encore bien bugué made in Bethesda.

Les quêtes sont fades,c'est du vu et revu sans cassage de tête,il ni y'a aucun réel intérêt a les faire vu que de toute façon les 3/4 parlent de gens qui sont morts depuis 25ans et le 1/4 restant parle d'objet a récupéré,de robots,etc.On peut également ressentir la fainéantise de Bethesda qui a encore une fois recyclé les même choses depuis Fallout 3 (La confrérie de l'acier,l'Enclave,les super mutants) alors qu'ils avaient cartes blanches pour être original et enfin se détacher de ce que Fallout 1-2 avait posé comme base,mais non ils ont préféré être illogique avec le lore mis en place et n'ont encore une fois fournis aucun effort.Les factions créer pour cet opus sont mal exploités également,ce qui est dommage car une faction comme les Samaritains avait du potentiel,mais encore une fois...Fainéantise.

Les points positifs sont la map,le bestiaire,le craft,les armes et armures et je pense que c'est tout.La map est grande et les différents biomes sont bien réalisé.On ressent la différence quand on change de biome,le seul problèmes c'est que dans les biomes les batiments se ressemblent beaucoup,on rentre dans un batiment,on tue tout ce qui bouge,on lit vite fait l'histoire de Jean Edouard mort y'a 10 ans et hop,on se casse,le schéma est le même pour tout les batiments.Le bestiaire on sent une amélioration,même si il y'a encore eu le recyclage des super mutants,de certaines créatures et même les écorchés,oui Fallout New Vegas avait déjà fait des goules armées semi douée de raison en 2009,pas de chance.Le craft est le même que Fallout 4,qui était une amélioration,rien a dire.Il y'a également une meilleur variété d'armes et d'armures dans cet opus,ce qui fait du bien pour une personne comme moi qui aime souvent changer d'armes et de tenues.

Bref ce jeu n'est pas un jeu moyen pour moi,un fan de la série n'y trouvera pas son compte,donc je vous préviens si vous êtes des fans fuyez,si vous êtes des nouveaux venus et que vous voulez juste tué des trucs vous pouvez foncé,par contre si vous êtes intéressé par le PVP ou par le coté survie,fuyez également ce jeu,le PVP est très très mal foutu,le loot des joueurs est inutiles (on peut juste looté les matériaux,ce qu'on trouve littéralement a tout les coins de rues) et de plus,vous ne pourrez tué un joueur que si il réplique et oui,je l'ai dis c'est très mal foutu et le coté survie alors? Bah a part devoir manger et boire pour garder sa stamina en bon état,j'ai rien vu de survie.

Donc voilà ce qu'on a un jeu qui a le cul entre plusieurs chaises et qui n'arrive définitivement pas a se stabilisé dans un seul de ces points,a part pour l'exploration peut-être,mais bon quand on a tout vu une fois,je pense que l'exploration s'arrête la. Bethesda a intérêt a rattraper le coup dans leurs futurs MAJ,sinon ils vont bien se mordre les doigts...

Jihem0S
Posté le 25 nov. 2018 à 09:22

Je pensais faire un avis complet pour dire à quel point je me sens, disons, arnaqué (pour pas dire de gros mot) avec du verre pilé, mais finalement tout a été dit dans les critiques des utilisateurs.
Bon après mettre 0 c'est abusé, néanmoins les arguments négatifs avancés sont eux bien réels.
Et puis surtout l'attitude de Bethesda est innacceptable. T'es un des grands acteurs du milieu du AAA et tu te permet de sortir un jeu (déjà pas fou de base) dans cet état lamentable ? Une vaste blague. Surtout quand t'arrives a peine 1 mois après le monstre de finition qu'était RDR2... pour avoir fait les deux jeux quasi consécutivement, le choc a été immense, et même assez drôle en fait... alors oui, j'ai préféré rire de ce Fallout plutôt que d'en rager. Surtout que j'ai jamais été fan hardcore de Bethesda (même si j'ai énormément de sympathie pour New Vegas et que j'aime bien Skyrim aussi), et heureusement.
J'ai vu passer l'adage du fameux Dewie un peu plus bas et je me permet d'en remettre une couche car il exprime exactement ce que je pense de ce jeu : "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu".
Bref un naufrage artistique, une catastrophe industrielle ou un suicide créatif collectif, appelez-le comme vous voulez... ou oubliez le plutot, ça vaut mieux.

juge-96
Posté le 07 janv. 2023 à 11:49

Je faisais parti des rares, à lépoque, à croire en Fallout 76. J'ai fais les beta et jouer day one. J'ai passé pas mal d'heure mais le constat s'imposer de lui même. Le jeu était pas fini. Il manquait trop de fonctionnalités essentiels, trop de bugs présent et un contenue ridicule. J'ai donc mis le jeu de côté et me revoilà après 5 ans pour voir ce que le studio a fait pour améliorer le jeu.

Cette aventure commence par le point graphique. Un peu plus beau qu'a sa sortie, le jeu est encore aujourd'hui une poubelle technique qui peinnent à tourner correctement. Avec une RX6950 XT et un AMD Ryzen 7 3700X je ne parviens pas à atteindre les 60 FPS constant alors que tout est réglé en qualité moyenne. Avec une résolution 4K et même en 2560x1440. Bref, c'est triste à pleurer.

En parlant de technique, les serveurs sont horribles, et ceux même en étant fibré ! Les monstres mettent toujours 1 seconde avant de réaliser qu'ils sont morts et de tomber, les barres de vie/sprint quand elles se vident saccadent, si vous utiliser des soins dès les 5 premières secondes de connexion ils ne marchent pas (mais l'item est consommé bien sûr), ect...

Pour ce qui est du contenue oui c'est plus fourni qu'avant avec des quêtes journalières, des events plus nombreux, un mode histoire, ect... Dommage que les quêtes journalières ne soient pas amusantes et que la quête principale vous oblige à aller pexer régulièrement avant de voir la suite de l'histoire. Cela brise considérablement le rythme.

Après en étant honnête le jeu garde pas mal de points positifs déjà présent à la sortie et en gagnent d'autres. Le housing y est excellent, tout est mieux équilibré (dégât des armes, poids transportables, munitions trouvés, ect), l'apparition des marchands, les boutiques de joueurs, de nouvelles radios, ect...

Mais malgré tout ça Bethesda garde aussi des point négatifs et en gagnent de nouveaux. Encore une fois des bugs. J'ai déjà eu mon personnage coincé dans le sol, des mobs standart qui générent leur vie sans raison, des marqueurs de quête qui n'apparaissent, ect... Mais ils ont également loupés les doublages FR. Parfois le niveau sonore d'un personnage change en pleine conversation sans raison. Et d'autres fois, un robot va vous parler avec une voix de robot et d'un coup il a une voix humaine. Comme si pour certains dialogues ils avaient oubliés d'ajouter l'effet "voix de robot".

5 ans que le jeu est sorti et oui, il y a du mieux mais j'ai toujours l'impression de jouer à une beta. Bref rendez vous dans 5 ans en éspérant du mieux !

Kuolema1337
Posté le 28 sept. 2021 à 17:21

-Pour commencer, je suis un gros fan de la licence qui a préféré Fallout 2 & 3. New Vegas était pas mal mais c'est un spin off ;). Fallout 4 a été désinstallé au bout de quelques heures.

-J'ai testé F76 très récemment sur le Game Pass. Alors oui contrairement à ce que disent les avis à la sortie du jeu, il y a maintenant des PNJ. Mais à aucun moment ils nous font ressentir l'ambiance des anciens Fallout avec les factions, choix moraux, etc... Ce sont juste des donneurs de quêtes pour nous inciter à partir quelque part et ensuite reprendre le farm/craft/construction qui n'ont aucun intérêt selon moi.
-Les systèmes S.P.E.C.I.A.L. et V.A.T.S. ont été complètement massacrés et n'ont plus d'intérêt.
-On dirait le même moteur et les mêmes assets que F4 et pourtant ça freeze à mort alors que F4 tourne sans problèmes avec le pack de textures HD. Les zones sont bien conçues mais aucun intérêt à les parcourir sans scénario et world building qui tient la route.
-La coop ne m'intéresse pas du tout mais bon pas le choix si je veux tester tous les Fallout… et à mon avis la licence n'avait pas besoin de ça.

En gros, l'ADN de la série est passé à la trappe et il y a maintenant beaucoup de nouvelles choses qui ne servent à rien, ce qui a transformé le jeu en une sorte de MMO survival sans saveur.

Kelly1990
Posté le 14 nov. 2018 à 23:54

C'est Rust avec un skin Fallout ni plus ni moins....
Où sont les dialogues, l'histoire, les choix moraux??
Comment vendre un jeux de survie plus que moyen? C'est simple nommer avec une grande licence de RPG sans pourtant avoir les mécaniques...

Kansamall
Posté le 14 nov. 2018 à 16:09

Bon en gros, j'vais pas m'attarder sur ce jeu car clairement ça n'en vaut même pas la peine.

Graphismes : 0/20, textures fades et pompées sur Fallout 4 en moins bien.

Gameplay : 0/20 Pour un jeu multi c'est juste infect, rien ne va.

J'pourrais continuer des heures à lister les points négativement catastrophiques. Je ne sais vraiment pas quoi mettre honnêtement ce serait trop long, les serveurs sont limités à 24 personnes, y a RIEN mais alors RIEN à faire... J'suis vraiment dégoûté...

Ils ont clairement raté leur coup.