15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Sim City 3000 est assez réaliste. Notamment, avec le côté demande des citoyens, ce n'est pas parce qu'on fait une école qu'immédiatement tous les riches de la région vont s'incruster ! Les défauts du jeu sont bien soulignés dans le texte : les bâtiments n'évoluent pas, contrairement à AoK ou Caesar III ou encore PHARAON, le jeu est très vite lassant.

axoool85
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai croché un moment sur ce jeu quand il est sorti, donc je pense que ça veut dire qu'il est bon. C'est pas tant pour les graphismes même s'ils sont très corrects avec pleins de petits détails mais pour le concept. Chaque joueur est libre de faire la ville qu'il veut selon le relief, l'eau les arbres etc... La ville évolue et vous obtenez de nouveaux bâtiments. Je trouve vraiment ce jeu intéressant à l'inverse des Sims que je trouve nul.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Toujours plus beau,plus jolie,plus prenant,plus dément.De très belle musique à mon goût.Un très bon jeux d'autant moins prise de tête que simcity 4 rush our et une interface bien mieux fichu aue les autres je trouve.

Halo-Legende
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je comprennais absolument rien à l'époque, étant très jeune, mais j'adoré ce jeu. Faire une belle petite ville puis tous détruire, quoi de plus fun ? Un très bon jeu, j'ai la sirène d'alarme dans la tête en écrivant ces lignes, ce qui prouve bien mon coté terroriste dans le jeu...

Mr-Smith-33
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour les gens, qui, comme moi aime la gestion. Je trouve que tout a été très bien pensé par les développeurs, bien que les graphismes commence à daté un peu, le gameplay est plutôt sympa. Le seul point noir à mon gout c'est le nombre d'information assez conséquente que l'on doit gérer en même temps, ce qui parfois nuit à la fluidité du jeu quand on est obliger de mettre en pause toutes les deux minutes!

HapiOnch
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

SimCity 3000 est un jeu de simulation sur PC qui vous propose de Simuler une petite ville, en en devenant le maire. Vous devez alors penser au bien-être de vos citadins en construisant tous les bâtiments indispensables : hôpitaux, écoles, réseaux de transports. D'autres bâtiments, eux moins indispensables vous sont proposés, comme des parcs d'attractions ou d'autres plus farfelus comme un camp d'entraînement militaire ou un centre de recherche scientifique.

[JV]OnePiece
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Mon premier Sim City, Sim City 3000 à été le jeu de ma petite enfance.La gestion , les enviromments ,les graphismes , le son sont très soignés.Pour un jeu qui date de 1999 , il est encore très agréable à jouer. Mais aujourd'hui pour ceux qui cherchent un bon jeu de gestion je les redirigeraient plutot vers le 4 qui est beaucoup plus récent.

raymanophile
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympathique, tout au plus. Sim city offre l'idée originale de gérer sa petite ville de manière très poussé et réaliste. Cependant, à longue durée, le jeu devient vite lassant. Les belles musiques jazzy ne sont plus vraiment belles après avoir passé des heures à les écouter et ré-écouter. L'architecture n'évolue jamais avec le temps. La ville grandit encore et encore de manière très répétitive. A court durée, ce jeu est géniale et innovant, mais plus les heures passes, plus il devient ennuyeux.

-ACDC
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Mon premier simcity qui m'a fait découvrir la série. J'adorais ce jeu à l'époque, malgré que j'étais jeune et que mes villes n'avaient plus de sens au final, je n'ai jamais abandonné la série Simcity. Mais bien sûr aujourd'hui il faut lui préférer un Simcity 4 qui est bien devant. Et bientôt Simcity 5

Tibo-o
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Franchement pas mal comme jeu mais assez difficile.Déjà construire sa ville a sa façon est génial et s'occuper de tout(impôt,électricité,eau,..) est trop bien mais voila la difficulté.au bout d'un moment on perd de l'argent on sait pas comment on essaye de régler les choses mais sa marche pas.Un vrai casse-tête par moment.Bon jeu.

Notchyguy
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

C'est un bon-jeu-quand-j'ai-une-heure-a-perdre: il est assez amusant, malgré qu'il soit difficile. De plus, il a un prix modéré. Le téléscripteur en bas de l'écran affiche vraiment de drôles d'infos: il m'a déjà mis: "80% des sims ne savent pas prononcer le mot zwyrxz"...C'est amusant, moi non plus!

Picsou313
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Jeu super mais pas trop sur les ordi portables (bug de la souris)...un petit peu trop dur mais j'arrive à m'en sortir grâce aux codes.Mais sinon c'est super bien fait, les gens en grève...les routes en mauvais état...GREAT!

mamamat
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

C'est bien mais difficile a commencer.Il y a de bonne partie. Avec les codes c'est trop facile.Je conseil ce jeu a tous ceux qui sont patients.Dommage qu'il y ait Des O.V.N.I...pour tout détruire .Le coté pratique est qu'on peut les supprimer.

-raurau-
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien fait. Mais pour tous ce qui le critique sur la 3d: ça n'existait pas encore en 1999 (date de la sortie du jeu.
La prise en main de ce jeu est facile (astuce: pour se déplacer utilisez les flèches du clavier).

Soap-937
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Bien que plutôt vieux, il reste très au gout du jours puisque dans l'histoire de simcity, peu_t d'évolution majeur on été infligées a la série. Sa sera tout de même rester comme l'un des jeux les moins faciles d’accès, car il en revient au final très technique. Mais les amateur du genre n'ont pas de souci a se faire, on passe agréablement plusieurs heures sur se jeu a pofiner ses différentes villes !