13.4/20

Mad-Raiiden
Posté le 05 janv. 2019 à 20:31

:pave:
Après une trentaine d'heures de jeu, voici mon retour..
Je joue sur PC avec une manette de Ps4. Je breakdown le truc en sous catégories notées sur 5 et je ferais une moyenne pour la note :hap:

Les Graphismes: 5/10

Clairement pas la raison pour laquelle j'ai acheté ce jeu, pour moi pas trop important vu le budget du studio. Les enviros sont plus que moyen, un peu déçu du lighting qui aurait franchement suffit à rendre le jeu très beau (à 150 km/h, le nombre de polygone ou la qualité des textures n'ait pas important, mais les lights oui). Les modèles des motos sont bon eux et les pilotes et leurs tenues plutôt bien.

Le Gameplay: 8/10

Déjà: 0.5 point bonus parce que c'est un des seul jeux moto qui représente une conduite de moto :ok:
Ensuite bon, je trouve quand même un manque de précision dans le gameplay (qui vient peut-être de moi ou de la manette) Mais je trouve qu'on arrive vite à avoir soit trop peu ou trop de freinage, trop peu ou trop d'angle. Bref pas assez de sensibilité sur le pad à mon goût. :( Mais les sensations sont bonnes en général. :ok:

Le Roster de véhicules: 8/10

En bref: Beaucoup de choix, beaucoup d'inutile.
Là où on a quand même pas mal de choix dans le roster, on se retrouve quand même avec trop de vieilles bécannes et plein de brêles inutles car pas assez performantes pour les catégories où elles sont disponibles. Donc c'est bien, mais ça pourrais être mieux. :hap:

Les Circuits: 5/10

Pas vraiment assez de circuits à mon goût. Ils auraient pu mettre les circuits de MotoGP, au moins ça mais il n'y a que Laguna Seca (si il n'y en a pas un qui m'est sorti de la tête, je préfère les courses sur routes perso :siffle: )
J'aurai préféré moins de motos et plus de circuits.
C'est dommage de pas avoir Le Mans, le Castellet (en bon Français) ou encore le tracé de Pikes Peak par example. D'ailleurs un peu triste d'avoir le tracé de Southern 100, mais pas le Mountain Course du TT (petit ascenceur émotionnel en voyant l'Île de Man mais quand je me suis rendu compte de ça.
La nuit et la pluie ne sont que des malus pour moi. La nuit on y voit pas de ouf (il y a bien une raison pour laquelle la plupart des courses ce font de jour. Et pareil pour la pluie, on y voit pas assez et ça nous donne un désavantage sur l'IA.

En parlant de ça :malade:

L'IA: -1/10

C'est peut-être bizarre d'avoir une note négative sur un point mais bon...
Je sais même pas si on peu appeller ça une IA. Juste un groupe de machine suivant un rail et essayant de faire tomber le joueur si celui-ci et sur sont passage. Tout ça accompagné du fait que l'IA n'est pas soumise à la physique du jeu, ben au se retrouve avec un truc dégueulasse qui gache plus de fun qu'elle n'en procure. :malade:
95% de mes chutes sont causées par l'IA et seulement 5% sont causées par des fautes personnelles. Quand je regarde une course en vrai c'est plus souvent l'inverse à moto :(
Bref l'IA impacte le jeu très négativement et il faut que ça se répercute dans la note.

Alors bon calcul final: 5+8+8+5-1=25
Au moins c'est facile :noel: 25/50 = 10/20 :noel:

Mais, je n'ai pas fini!

En général le jeu est plutôt bien, je ne le conseille pas pour 60€ mais si vous le trouvez pour moins de 30€ je pense qu'il en vaut vraiment le coup. Le feeling de conduite est agréable que ce soit en semi-auto ou en manuel (d'ailleur jouer en vitesse manuelle apporte vraiment un plus au controle de la moto, à condition de connaitre le circuit ou de voir assez loin, mais ça mérite un +1 sur la note. :noel:)

L'UI est claire et utile pour la plupart. La map ne sert à rien par contre, quand on voit le virage dessus, il est déjà trop tard.

On sent aussi que Milestone aime les motos et qu'ils ont passé du temps sur des choses que d'autres studios ne font jamais (hein Ivory Tower :sarcastic:) comme donner un comportement différent à chaque motos, comme en vrai. Donce pour moi c'est un autre +1 (Oui je rajoute des points parce que je trouve qu'il mérite mieux que la moyenne :noel: C'est mon test je fais ce que je veux :noel:)

En vrai ma passion pour la moto me donne envie de lui donner plus. Mais le fait d'être un des seuls jeux de moto ne le fait pas automatiquement un super jeu de moto. Surtout avec une IA aussi dégueulasse...

Il est pas mal, presque bon; donc 12/20 :content:

vale7246
Posté le 06 déc. 2018 à 09:32

Bon jeux de motos mais malheureusement pour le moment pleins de bugs (plantages). De plus l'IA est aux fraises, c'est comme si vous n'existiez pas. Les graphismes ne sont pas à la hauteur, surtout en regardant les replays.

Romz_
Posté le 21 déc. 2018 à 11:01

Ce jeu a le mérite de créer une nouvelle référence dans le genre, alors certes oui l'IA est aux fraises, mais en multi avec des amis quel pied !!!

On se prend vraiment au jeu, les dérives au freinage sont juste jouissives, personnellement après 60h de jeu (environ 50% de la carrière et ~10h en multi) je suis vraiment comblé.

schizo666
Posté le 10 déc. 2018 à 18:48

Je l'ai testé graphismes aux top jouabilité simulation ont ressent sa surtout dans les virage mais pour les fan de moto je lui met la note de 17/20 je dit acheté.

Gexer
Posté le 06 déc. 2018 à 09:10

Hello , tout à fait d' accord avec le test ,c'est bien le ressenti qu'on a sur le jeu ,perso sur one X ,un bond en avant sur l' esthétique vis à vis des épisodes précédents , un vrai bonheur pour les motards qui retrouvent les modèles du commerce qu'ils possèdent ou on possédés comme c'est mon cas . Reste des bugs dans certaines épreuves comme une position en course contre les ia qui reste bloquée à l' affichage sur une position qui n' est pas celle qui est , un tour d' une épreuve qui reste en ia ,alors qu'on est sensé être aux commandes de la machine ,bref rien de méchant ,juste un patch pour régler celà . Multijoueurs a 12 , avec ou sans ia fonctionnel et plaisant . Contenu très fourni qui incite a pousuivre pour pouvoir s' offrir les nombreux modèles proposés et à venir . Nul doute qu'un ride 4 à venir corrigera les quelques défauts tout en apportant des nouveautés en modèles ,en tracés et un polish à la forza , et aussi des dégâts et consommation d' essence qui sont absents dans cet opus .Voilà