11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

Warsthug
Posté le 14 mai 2019 à 09:43

Bon ma note est élevée mais pour une bonne raison car pour le moment il y a 2 avis qui gênent car le jeux est très bon , tout simplement parce que le jeux ce concentre sur le gunfight . Et ce que je ne comprend pas c est que des personnes disent l histoire est trop court , le monde est lassant , mais si ils avaient vu la conférence est les lives avec les développeurs, ils disent que le jeu est avant tout du gunfight et même après cela le monde est grand , beau , des véhicules plaisant et une panoplie de pouvoirs , d'amélioration et d'armes tout simplement exemplaires. Bonne journée et bienvenue dans RAGE 2

neffast
Posté le 14 mai 2019 à 12:52

Bonjour a tous,

Je met cette note pas pour sa perfection même si il l atteint sur énormément de points.

Il faut l'avouer depuis le premier Rage à su ramener toute la communauté de joueurs qui aime le bourrin, du fps survoltés avec sa touche graphique bien à lui dans un univers post apocalyptique, s'approchant très près de Mad Max et Borderland.

Il y a énormément de choses a faire dans ce jeu. Du craft, augmentation et découverte des pouvoirs (nanotrites) et déblocage d armes qu on upgrade aussi.

Pour moi il mérite vraiment un 18 19/20 en attendant les promesses tenu de contenu prochainement :)

Badbeer
Posté le 14 mai 2019 à 14:08

On va remonter la note parce que là, c'est une farce. Revenons sur les principales critiques du jeu :

1/ "c'est pas Rage 1"
So what ? Rage 2 aurait sonné comme Rage 1; les gens auraient dit "c'est un Rage 1.5". Les gens ne seront jamais content. Au pire, tu as les vidéos; tu sais à quoi t'attendre. Si tu claques 70 euros et tu n'es pas content, il faut que tu t'en prennes à toi-même.

2/ "c'est trop court"
Rage 1 avait à peu près la même durée de vie et c'était si long, si interminable. Les combats de cet opus sont bien plus dynamiques, rajoutant le fun qui manquait à l'épisode 1.

3/ "map / monde vide"
Va sur Read Dead ou Days Gone. Le coeur du jeu, c'est le gunfight.

4/ "pas d'histoire"
Borderland, on lui enlève son humour; il y a zéro histoire. De toute façon, les jeux du genre n'ont jamais brillé par leur histoire. Mettez une histoire en place et les gens vous diront "On s'en fout de l'histoire; on veut du gunfight"

4/ "conduite décevante"
c'est de l'arcade, coco. Gran Turismo te manque ?

Bilan global :
Inutile de le nier : le jeu a d'énormes défauts. Perso, je le trouve plutôt moche et le côté arcade rend le jeu vieillot. Maintenant, ce jeu me fait penser au génial mais regretté "Bullestorm". Ce côté arcade, justement, est à savourer sans retenue. La communauté des joueurs qui fantasment sur "The Last of us" par exemple ou tous ces jeux si beaux, mais sans saveur, trop lisse, trop réaliste, me gonfle au possible. Je veux un jeu pour m'amuser, pas pour me faire chier. "Rage 2", si on rentre dedans avec l'esprit "je viens pour le fun, pas pour la performance technique", est un modèle de jeu trop rare qu'il faut encourager.

fabrice8282
Posté le 14 mai 2019 à 16:56

Obligé de mettre 20/20 parce que le jeu tient ses promesses et aussi pour contrebalancer les notes que mettent certaines personnes. Sur ceux, peace and love, je retourne massacrer des vilains pas beaux dans la joie et l'allégresse.

BatsmanOM
Posté le 14 mai 2019 à 18:08

20/20 pour monter un peu sa note car ici les kikou sont de sortie !!! Le jeu est très très bon !! Ultra fun dynamique etc un véritable dévouloir et pour ce qui est de la durée de vie elle est certes faible mais bon je préfère ça car j’ai énormément de jeu à finir 😂

ChaosLambda
Posté le 14 mai 2019 à 20:11

Des 0/20 des 5/20 des 2/20...N'importe quoi! Je veux bien qu'on apprécie pas un jeu, mais il n'est juste pas raisonnable de poster ce genre de notes.

On ne peut pas "raisonnablement" nier à ce point le travail de deux studios de développement.

Il y a en effet des jeux qui font l'unanimité quant au foutage de gueule de développeurs muent uniquement par l'appât du gain quitte à ne rien produire en échange.

Mais on n'est clairement pas en présence de cela ici.

Le jeu vaut pour moi 15. Note subjective certes, mais note raisonnable. Cependant je poste ici une note "stupide" de 20.

GerardDeRive
Posté le 14 mai 2019 à 22:20

blague-a-part
Posté le 15 mai 2019 à 12:09

Idem que d'autres personnes, je met cette note pour rehausser celle des haters qui n'ont pas compris l'intérêt du jeu (j'aurais bien mis un 17/20 par contre). Ils n'ont pas menti sur le jeu, c'est bourrin, c'est jouissif, c'est un vrai défouloir ! Ils ont vendu le jeu comme du Gunfight avec de l'action frénétique et sans arrêts, et c'est ce que l'on a ! Ce genre de jeu ne brille jamais par son Lore ... tout comme d'autres : Doom, Serious Sam et j'en passe, l'histoire se résume à "Gros méchant = tout éclater dans une violence sans nom".

Personnellement, je trouve le jeu énergique, beau graphiquement parlant (on en prend plein les mirettes), y'a de quoi faire niveau activité, et après une grosse journée de Taf, niveau défouloir à l'heure actuelle il n'y a pas mieux en stock ! On en a pour notre argent pour peu qu'on ait bien écouté ce que l'on nous vend : c'est du pur Gunfight bien bourrin ! Vous voulez un défouloir ? Foncez !! Vous cherchez un jeu avec un Lore profond, alors passez votre chemin.

LAFRITEUNEFOIS
Posté le 15 mai 2019 à 12:34

Tout simplement ce qui était prévu et attendu. Merci Rage de ne pas nous mentir ni de nous décevoir. Ce jeu est énormément plaisant à jouer, jeu=jouer, ne l'oubliez jamais !

Tabasquo
Posté le 15 mai 2019 à 12:44

Extraordinairement jouissif à gunfighter des mobs complètement déjantés, quelle réussite de ce studio qui se rate rarement lorsqu'il s'investit autant dans un jeu.

XxTorbjornXx
Posté le 15 mai 2019 à 12:56

Très bon jeu.

Graphiquement superbe. Un grand méchant qui est méchant parce qu'il est méchant. Des dialogues fesopilants d'intelligence à cause de blagues Kevadamesques qui vous tombent sur la tronche toutes les 2 secondes au détour d'un dialogue... d'ailleurs mention spéciale au fait que le personnage du joueur parle.
En général ça donne de la profondeur au personnage, mais là, c'est la perfection

Sinon, le jeu en lui-même, c'est DOOM puissance 10. Donc abandonnez DOOM.

gameuzAddict
Posté le 15 mai 2019 à 13:43

1/ "c'est pas Rage 1"

2/ "c'est trop court"

3/ "map / monde vide"
Va sur Read Dead ou Days Gone. Le coeur du jeu, c'est le gunfight.

4/ "pas d'histoire"

4/ "conduite décevante"
c'est de l'arcade, coco. Gran Turismo te manque ?

Bilan global :

Andemic
Posté le 20 mai 2019 à 20:35

Après une note de sortie de 15, après plusieurs heures de jeux je lui met 20. Alors d'accord il n'est pas parfait mais il fais du bon boulot : me donner envie dans une ambiance super sympa. Je suis sur PC et j'ai que très très peu de bug!

Blond57
Posté le 21 mai 2019 à 11:38

Il mérite un bon 16 mais comme dab je mets 20 pour les pinpins qui mettent en dessous de 10 avec des raisons ridicules ...

Sérieux comment on peut mettre en dessous de 10 a ce jeux ??? Faut vraiment n avoir aucune conscience du travail fournit et ne pas savoir ce qu on achète. Et quand je lis les coms j halucines ! Les gens se plaignent de ne pas avoir de scénario ni un open World typé RPG.... MAIS LES GENS C EST DU ID SOFTWARE !!! C est un jeu fait pour le fun, pour exploser tout ! pas pour faire de la poésie ! Quand vous jouer a farming simulator vous vous plaignez qu il y a trop de tracteurs ??? Si vous êtes végétariens vous vous plaignez qu il y a de la viande dans un steak haché ??? Je dis nimp mais c est pas plus stupide que ce que l on peut lire ici.

Bon pour parler un peu du jeu quand meme... déjà il est très beau, c'est fluide, bourrin, fun gore, explosif... c'est un très bon défouloir comme ID à l'habitude de nous offrir. C est d ailleurs un style de jeux qui se fait trop rare... T'avance et tu pètes des gueules ! Peu importe où tu t’arrêtes sur la carte ce sera la guerre !

L'ambiance est bien sympa et barrée ça rappel même BioShock par moment, sinon c est tres action des années 90 avec punchlines de beaufs comme j adore, les décors et lumières sont très réussit, les gunfights et pouvoirs sont jouissifs, la conduite est bien calibrée, bien arcade et barbare, les courses sont fun et font penser a motorstorm... si vous voulez mettre en pause le cerveaux et faire exploser des membres ce jeu est pour vous !

Le seul point noir c'est le flou exagéré lorsqu'on tourne la caméra mais heureusement ça se désactive. Je n'avais pas aimé le premier que je trouvais assez chiant mais celui là, il est réussit !!!

C'est un vraie shooter à l'ancienne mixé avec un open world à la mad max ! Les fans de poésie peuvent retourner jouer à un jeux qui corresponde plus à leur sensibilité looool

thegreatcatsby
Posté le 26 déc. 2019 à 14:45

Le monde ouvert de rage 2 a tellement à offrir qu'il semble infini.

Malgré l'apparence peu soignée des pnj, ils ont beaucoup de missions à proposer, et les récompenses qui vont avec.