15.1/20

relativx
Posté le 29 mars 2019 à 16:01

J'entend dans ma radio l'intel du Squad lead de la Fox, il y aurait un Blindé en H-6-6-3, au Sud de la grange, qui couvre le champ vers lequel je dirige mon escouade. Que toute l'escouade s'arrête! Radioman, sur moi! on pose un respawn dans notre forêt.
J'ouvre ma map, le char a bien été marqué par la Fox, à notre Est. On s'avance discrètement jusqu'à la lisière de la forêt pour voir ce que ça donne sur place. Je sors mes jumelles et regarde discrètement la grange. Je ne vois rien.
Ah si ! Le voila ! Putain, c'est un foutu Tigre.
Anti-Tank tu vas t'en charger : tu vas longer la lisière de la forêt jusqu’à son Nord, et redescendre sur lui à couvert de la ligne de buisson qu'on aperçois d'ici.
Le temps qu'il manœuvre je brief le reste de la section sur la marche à suivre: "On va attendre qu'il se rapproche du tank, puis on va faire un écran de fumée devant nous en direction du tank, ça devrait attirer son attention jusqu'à nous et permettre à l'AT de lui glisser une roquette dans le cul, on profitera alors de ces fumigènes pour le rejoindre à la grange. Reçu? Reçu, 5 sur 5.
Au loin je guette tour à tour l'AT et le Tigre avec mes jumelles. Tout à coup à un bruit sourd retentit, au loin. MERDE! l'AT s'est fait descendre. Je regarde ma carte, le tir venait d'encore plus loin à l'Est, en direction d'un bourg. Soudain la tourelle du blindé se met en mouvement, elle tourne en direction des buissons ou était notre AT, dans son dos. Ni une ni deux je crie à ma section de lancer les smokes et de foncer jusqu’à la grange, on aura pas deux fois cette chance.
Les grenades au phosphore attirent tous les regards des ennemis, les tirs commencent à pleuvoir, c'est pas le moment de trainer ici.
En courant dans la fumée, j'entends mes camarades tomber derrière moi, les uns après les autres. Les hurlements de douleur s’entremêlent aux appels à l'aide, ils sont foutus, les médics pourront jamais les sortir de là.
J'arrive à la grange, essoufflé après ce sprint sous les balles, je regarde derrière moi, un vrai massacre, des morts partout, on est plus que trois, le sapper, moi, et la radio. On jette nos trois derniers fumigènes en direction du bourg et le sapper fonce jusqu'au tank, avec ses mines collantes on peut encore le faire. Il a le temps d'en placer une avant que la trappe du char ne s'ouvre, le chef de char l'abat d'une balle en pleine tête.
La bombe explose mais le char est toujours là! seul le moteur a été touché. Je m’empare de ma radio et demande au commandant une frappe aérienne sur notre position, elle sera là dans 30 secondes. 30 secondes interminables sous le feu ennemi, on n'ose plus bouger, les oreilles sifflent et la vue s'assombrit, c'est un vrai déluge de feu qui s'abat sur nous.
On entend l'avion arriver, l'avion de la délivrance, la notre, et celle du char ennemi. Le souffle de l'explosion nous blesse mortellement, mais j'ai le temps de saisir à nouveau ma radio et d'annoncer, dans un dernier souffle :"Chat ennemi détruit".

Toute la Baker est morte, mais la voie jusqu'au bourg est ouverte pour la Fox et la Able. Nous avons avancé de 100m dans le sang et la douleur, pour ensuite reculer d'autant, mais s'offrir la possibilité d'avancer de 200m de plus.

elawen78
Posté le 13 août 2018 à 11:08

Enfin une vraie simulation WW2 après Red Orchestra 2 qui commence à réellement dater. Post Scriptum n'est pas simple à prendre en main au début. Tout est à prendre en compte entre la fatigue, les blessures pouvant vous ralentir si vous vous prenez une balle dans le pied par exemple mais également le manque de munitions qui peuvent rapidement être un problème. Sauf que cela ne devient plus réellement un problème quand votre équipe sait justement jouer en équipe. Ce jeu réclame ce jeu d'équipe sinon, c'est fini.

La logistique peut par exemple vous venir en aide. Quatre (ou huit) braves hommes qui viennent vous offrir des munitions, mais également un support au mortier (oui on peut jouer avec un mortier), la construction de base avancées, mais également de postes de réparations et de pouvoir spawn plus proche du front.

Il y a également le support blindé qui à travers des blindés lourd ou légers peuvent vous venir en aide.

Tout cela sous le commandement de plusieurs chefs d'escouades et d'un commandement qui ont un canal audio réserver exclusivement pour eux et permettre ainsi une communication pour mieux engager le combat et mieux s'organiser.

Dans le contenu, il est important. Une bonne partie des tanks allemands et anglais sont présents. Tout comme les camions, les blindés légers, les mortiers et les armes d'infanterie. Celle-ci peut d'ailleurs également se soigner et construire une fortification avec des sacs de sable.

Le jeu est encore loin d'être parfait. Autant être honnête, les animations sont encore moyennes, la gestion des dégâts sur les bâtiments inexistantes, ce qui peut être frustrants pour un char. Je trouve le jeu beau sans être excellent. Les trois maps sont plus que bien, mais on aimerait en avoir plus.

Cependant, les développeurs sont bien présents, communiquant souvent et proposera un contenu important dans les mois à venir avec une nouvelle faction : les américains et de nouvelles maps. Et le plus gros avantage, c'est que le jeu sera ouvert au Workshop donc aux mods. Ce qui permettra un contenu presque illimité sur un jeu qui ne réclame que ça (notamment une présence future du Front de l'Est ?)

Bref, si vous aimez les simulations, la communication, le jeu d'équipe, d'avoir la possibilité de jouer tout ce que vous voulez. Foncez.

relativx
Posté le 29 mars 2019 à 16:01

Ah si ! Le voila ! Putain, c'est un foutu Tigre.

elawen78
Posté le 13 août 2018 à 11:08

Posté le 12 août 2018 à 15:29

Super jeux enfin un jeux qui sort de l’ordinaire, un jeux peu gourmand fluide et réaliste et des graphique plutôt cool fans de simulation aller y , la communautés est plutôt mature et sympas, ont comprend vite fait le jeux

Buzz2020
Posté le 29 avr. 2021 à 21:06

La perception de ce jeu est, évidemment, purement personnelle. On aime ou on n'aime pas. Pour ma part, j'ai détesté!
Sans doute parce que je suis un habitué des Call of Duty ou Battlefield de ce monde.
Les points positifs: le graphisme assez joli. L'atmosphère y est également bonne. Les commandes sont assez faciles à paramétrer.
Les points faibles: Le travail d'équipe fait défaut. Je n'ai pas vu une seule carte où l'on peut parler français. Beaucoup de serveurs mais plus de 95% d'entre eux sont vides, aucuns joueurs. Pas de travail d'équipe. Dans les squads remplis où j'étais, seulement 2 ou 3 joueurs communiquaient par radio. Tirer un coup à la fois à la carabine et scruter l'horizon sans pouvoir cligner des yeux une seule fois au cas où le sommet d'un casque d'un soldat ennemi bougerait au-dessus des buissons; c'est abrutissant. Aucune possibilité de faire du repérage(spotting). Aucune mini-carte à l'écran. Bref, tout le monde reste caché, embusqué pour ne pas se faire repérer. Pas très excitant comme jeu. Si vous aimez le tir, style sniper, vous allez aimer.

Dabidabou
Posté le 27 déc. 2020 à 19:34

Une note solide pour un jeu solide, une courbe de progression lente et infinie ! Ne récompensant que les méritants :oui:
La commu FR est riche et on y trouve chaussure à son pied !
Pied que l'on prend en se plongeant dans ce jeu magnifique et immersif à souhait !

Donizetti
Posté le 19 sept. 2020 à 02:17

Un jeu vraiment tourné simulation.
Post Scriptum laisse très peu de choses au hasard. En ayant joué rapidement à Hell Let Loose, je trouve ce jeu beaucoup plus rigoureux.
C'est typiquement un jeu de niche qui reposent essentiellement sur sa communauté. La communication entre membres de l'escouade est de rigueur pour pouvoir progresser au sein de la partie.
On notera la présence des Français qui est assez rare pour un jeu WW2 même si j'attends à ce jour de pouvoir les jouer.

Cependant c'est un jeu assez difficile à prendre en main, l'entraînement aide de manière très parcellaire et pour un joueur débutant, c'est assez difficile à appréhender.
En somme, tout l'intérêt du jeu repose sur teamplay et la possibilité de jouer avec des amis en escouade, c'est un jeu très intéressant si vous avez des amis sur le jeu mais déjà moins appréciable quand on découvre seul.

nikinitro
Posté le 29 mars 2020 à 19:17

Un FPS simulation comme on en fait peu. Tout est fidèle à l'histoire, des équipements aux décors en passant par les divisions et fonctions. Les sensations sont présentes, brutes et jolies à la fois, un peu comme devant la série Band of Brothers.

Gameplay : à la croisée entre Squad et Red Orchestra. Le ressenti n'est pas aussi lourd qu'un Arma mais demande jn certain doigté. Le teamplay est vraiment au coeur du concept.

Graphismes : beau, des effets de lumières très crédibles avec une météo aléatoire changeante. L'atmosphère rendue est très réussie. Petite mention aux explosions et aux démembrements juste dingues !

Bande-son : avec un casque sur les oreilles... On stresse sous le feu, on essaie de se ramper plus bas que terre quand surgit la sirène d'un Stuka (comparable en terme de qualité à celle du film Dunkerque), on crispe quand on entend un obus ricocher sur un char... Une merveille !

Durée de vie : le petit studio indépendant est aux petits oignons et nous sert de nouvelles fournées de cartes et de mises à jour régulièrement. Dernière extension gratuite que j'aie vécue : le plan jaune, l'invasion de la France en 40. Changement radical de gameplay et d'ambiance. Chapeau.

Un 19/20 mérité selon moi, pour un jeu qui continuera à grandir !

ptisuisse2400
Posté le 09 janv. 2020 à 20:23

C'est un jeu bugué du cul est chaque mises à jour crée autant de bug qu'il en est possible, les devs sortent de MàJ sans faire de test préalables et prend la commu pour des bêta testeurs.

Ce jeu mérite à peine la moyenne car malgrès tout c'est un bon jeu (1000 heures de jeu) Mais être utilisé comme un vieux bêta testeur de mes deux me les brises.

BlickBlock
Posté le 02 avr. 2019 à 17:29

Post Scriptum, un jeu sur le thème de la seconde guerre mondiale, les développeurs ont choisis une partie du conflit peu mise en avant. Les décors sont réalistes, les joueurs doivent évoluer ensemble pour gagner. Logistique, tank, infanterie, mortier et bien + encore. Tout est mis à disposition des joueurs en début de partie.

Les développeurs sont à l'écoute de leur communauté et je trouve que trop peu de personnes se connectent sur le jeu. dommage ... :non:

Concernant la note, - 4 points car le jeu est encore en développement, il y a donc de nombreux bugs. L'optimisation est quant à elle encore un peu pénalisante et n'offre pas la possibilité de pouvoir y jouer à de nombreux joueurs. Je suis rude mais cette note ne peux que augmenter au fil des mises à jour et de l'ajout du contenu.

wulax
Posté le 09 oct. 2018 à 16:01

De la simu sur la seconde guerre mondiale, c'est pas neuf, vous me direz; en effet, RO2, c'est vieux, certes mais ça fonctionne et c'est sympa !

Et s'arrêter à ça, ce n'est pas faire honneur à Post Scriptum. Déjà, ne serai-ce que pour le développement d'un FPS simu; c'est un marché de niche, et pour que ça se vende bien, il faut que le soft soit à la hauteur.

Le jeu prend place uniquement durant l'opération "Market Garden", en incluant les paras (pour l'instant, le 09/10/18 pas encore disponibles), l'infanterie et la cavalerie.

Le jeu force la coopération, avec un système de commandement, certes limité, mais fonctionnel; on prend plaisir à commander une section, transmettre les ordre des supérieurs (transmis grâce aux canaux vocaux dédiés) et veiller à leur bonne exécution.

La retranscription de l'armement (d'infanterie uniquement, pour les véhicules, c'est pas encore ça, hormis pour le systeme de contrôle de tourelle, que je trouve particulièrement innovant et réaliste) est vraiment correcte, autant sur le point visuel que sonore.

Le seul reproche qu'on pourrai lui faire, concerne sa pâte graphique, qui n'est pas au top, quand on voit ce que fait la concurrence (Le fait d'être un petit studio n'excuse rien !), et le fait qu'il soit en bêta (instabilité, chute du taux d'IPS, bugs à foison ...), il serai temps de sortir des jeux fini, car quand ils sortent pour de bon, on en n'est souvent lassé ...

Bref, un bon 14/20 mérité ! :ok:

bento675
Posté le 04 sept. 2018 à 20:38

Un jeu comme on en fait peu. Ultra réaliste qui nécessite beaucoup de temps en de patience.Joué en équipe n'a jamais été aussi important ........................................................................................

balian33
Posté le 01 sept. 2018 à 13:47

Post scriptum est un jeu tres immersif, et d’un réalisme époustouflant.
Un mélange pour moi d’Arma (réalisme) et d’un battlefield (immersif) le tout assaisonné par un côté rôle play très prenant (classes, hiérarchie, et régiments via la communauté).
Niveau graphisme le jeu est beau mais pas extraordinaire, en revanche il demande une bonne machine pour le faire tourner.
La bande son est géniale, les explosions, les tirs, les sirènes des stukas piquants en pointe, le bruit des chars tigres...waouh!
Enfin, les différents chat sont supers bien étudiés permettant une communication inter squad et inter équipe au top.
Coup de cœur pour ma part.
Pour 22€ sur instant gaming ou 29€ sur steam, vous en aurez pour votre argent d’autant plus que les développeurs ont prévu une belle road map, avec plein de contenus à venir.

Geraltvieu
Posté le 20 août 2018 à 10:01

Très bon jeu entre le casu fun et la simu

Par contre il a quelques défauts, le fait de ne pouvoir sortir d'une maison que par la porte d'entrée par exemple ou les batiments qui n'explose pas quand un char tire dessus (a venir j'éspère)
Mais il est très bon et la commu est bonne malgré quelques enfant de 13- 17 ans qui se prennent pour le petit chef et qui font perdre la partie

whokis
Posté le 13 août 2018 à 22:10

c'est moche, lent et chiant, je suis desoler mais faut arreter de se tripoter la nouille la dessu y'a rien a part la simulation d'attente et de sieste dans les buisson,une gourde, une bousole et pas de crosshair pour viser....super le realisme.
Allé sur day of defeat 1.6 c'est plus jolie et moin chiant et si le crosshair te derange enleve le