mr_s_crow
Posté le 01 oct. 2019 à 16:51

un jeu qui vous occupera entre 20 et 30 heures
il a un bon scénario et une très bonne ambiance visuelle et sonore
on comprends facilement le fonctionnement des combats et il est plus facile qu'un ftl.

mais le jeu a quelques défaut:
- très peu de différences entre les vaisseaux
- presque jamais d'aléatoire dans les événements du coup on se retrouve souvent a les passer en accéléré
- impossibilité de recommencer le jeu. une fois terminé on recommence systématiquement au dernier chapitre

essayez le une démo est dispo sur steam

Enerdeath
Posté le 28 oct. 2019 à 11:22

Bon petit jeu indé !

Le scénario et les dialogues sont soignés, donnant à l'univers Crying Suns de la profondeur et l'envie d'aller au bout pour résoudre le mystère autour de l'histoire principale.

Visuellement le jeu en pixel art est clairement beau et l'art design proposé est un pari réussi.
On pourra cependant reprocher au titre un manque de variété à ce niveau, notamment concernant les vaisseaux et les ambiances, avec un sentiment parfois de répétitivité en mid-late game.

Répétitivité qui se fera également sentir sur la survenue de certains événements aléatoires, bien que les développeurs aient proposé un patch pour résoudre ce problème... L'impact sur l'expérience de jeu n'est cependant pas majeure est le jeu reste très plaisant.

Niveau gameplay les devs nous proposent un rogue-lite avec différents vaisseaux à débloquer au fur et à mesure des chapitres. On appréciera grandement la dimension tactique de combats franchement bien pensés. Pour le reste (exploration, gestion des ressources, choix) rien de révolutionnaire pour un jeu du genre.

Pour couronner le tout l'ambiance sonore est propre et les musiques sont vraiment sympas pour accompagner certains événements.

A tous les amateurs de space-opéra et de SF à la Isaac Asimov je recommande vivement !

mr_s_crow

Posté le 28 oct. 2019 à 11:22

Bon petit jeu indé !

gtrmat06
Posté le 03 juil. 2021 à 02:53

Clairement, Crying Suns à su se développer une très belle DA, en plus d'avoir des graphismes assez beau.
Les prétentions du jeu son modestes, mais vous occuperons pendant longtemps.
Le système de RTS est assez simple et intuitif pour n'importe qui, le difficulté reste un peu absente mais les combats restent appréciables dans leurs ensembles.
Le lore du jeu est très correct et remarquable pour un petit jeu de la sorte, on est jamais noyé dans les informations tout en étant toujours sur la faim de plus d'information qui vous amènerons à explorer.

Une très belle petite pépite qui aurai méritée plus d'attention de la part du grand public, il restera un jeu de niche malgré ses qualités innombrable.
Un jeu que je conseil vivement !

Scalpa2
Posté le 08 janv. 2021 à 21:43

Une vulgaire repompe du même systeme aussi pauvre que FTL enrobé dans une pseudo histoire copiée sur différents univers. Un rogue lite tout basique ou la chance fait tout le boulot.
personnellement j'ai horreur de ce genre de jeu.
C'est frustrant en plus d'être moche pour le coup.

bref 7 c'est déjà beaucoup je passe la main à ceux qui aiment.
Reste que c FTL donc les actions sont à peine des choix basiques plus proche du à gauche ou à droite.

définitivement NON.

maxence1994
Posté le 27 oct. 2022 à 13:24

Un jeu complet sur Smartphone, ça change et fait du bien ! Malgré le fait que le gameplay ne soit pas très loin de FTL l'histoire est intéressante et nous embarque dans son intrigue. Tout ses jeux a loot peuvent allez ce rhabillez ! Non parce que ça devient indécent, la...

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 15:18

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

allelus
Posté le 24 juil. 2021 à 13:48

pas mal le jeu , très riche en histoire captivante ça tonne envie de suivre l'histoire, mais par contre dommage la jouabilité elle devient trop vite répétitif et trop arcade.
j'espere qu'il y aura une suite et qu'ils corrigeront ces points.