Crying Suns

Avis Crying Suns sur PC

Enerdeath
Posté le 28 oct. à 11:22

Bon petit jeu indé !

Le scénario et les dialogues sont soignés, donnant à l'univers Crying Suns de la profondeur et l'envie d'aller au bout pour résoudre le mystère autour de l'histoire principale.

Visuellement le jeu en pixel art est clairement beau et l'art design proposé est un pari réussi.
On pourra cependant reprocher au titre un manque de variété à ce niveau, notamment concernant les vaisseaux et les ambiances, avec un sentiment parfois de répétitivité en mid-late game.

Répétitivité qui se fera également sentir sur la survenue de certains événements aléatoires, bien que les développeurs aient proposé un patch pour résoudre ce problème... L'impact sur l'expérience de jeu n'est cependant pas majeure est le jeu reste très plaisant.

Niveau gameplay les devs nous proposent un rogue-lite avec différents vaisseaux à débloquer au fur et à mesure des chapitres. On appréciera grandement la dimension tactique de combats franchement bien pensés. Pour le reste (exploration, gestion des ressources, choix) rien de révolutionnaire pour un jeu du genre.

Pour couronner le tout l'ambiance sonore est propre et les musiques sont vraiment sympas pour accompagner certains événements.

A tous les amateurs de space-opéra et de SF à la Isaac Asimov je recommande vivement !

Mr_s_crow
Posté le 01 oct. à 16:51

un jeu qui vous occupera entre 20 et 30 heures
il a un bon scénario et une très bonne ambiance visuelle et sonore
on comprends facilement le fonctionnement des combats et il est plus facile qu'un ftl.

mais le jeu a quelques défaut:
- très peu de différences entre les vaisseaux
- presque jamais d'aléatoire dans les événements du coup on se retrouve souvent a les passer en accéléré
- impossibilité de recommencer le jeu. une fois terminé on recommence systématiquement au dernier chapitre

essayez le une démo est dispo sur steam