16.9/20

[jesuispartout]
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Quelle bombe que ce Sam & Max premier du nom ! Quelle joie de goûter aux plaisirs du capitalisme effréné par l'intermédiaire d'un chien et d'un lapin couverts par leur statut de policiers freelance ! Et tout ça pour quoi ? Pour retrouver une femme-girafe enlevée par un big-foot ? Et y aura de la violence gratuite ? Un peu que je signe ! L'un des chefs d'oeuvre de la société Lucas sans que le doute soit permis. Humour aussi acide que la gueule d'un teckel nourri au jus de citron, style graphique jouissif très au dessus des daubes 3D dont l'industrie du jeu d'aventure nous enfourne actuellement dans la gorge et, dernier point mais pas des moindres, la plus grande pelote de laine du monde !

Ce serait un crime pour tout gentilhomme de goût de ne pas se hisser à la hauteur d'une telle merveille.

GouAsml
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

L'un de mes jeux d'aventure préféré ! drôle , beau , stylé .......que dire de plus , juste qu'il faut vraiment y jouer ! de plus le jeu n'a pas vieilli du tout (le cartoon , ça vieilli jamais ! ).... .....

[jesuispartout]
Posté le 23 août 2012 à 00:00

GouAsml
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:48

C'est complétement déjanté, un festival de répliques à mourir de rire et les énigmes qui vont avec. Un classique du jeu d'aventure. Dommage que l'intrigue soit trop américano-centrée, on ne saisit pas toutes les références, ça rend le tout moins fun par moments.

thedrummer81
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Jeu un peu court mais il y a beaucoup d'humour l'histoire et les personnages sont plutot attachants.
Pas étonnant que ces deux personnages se retrouvent dans plusieurs jeux.
Petit jeu sympa à la fin avec un message dans le générique (assez rare pour etre précisé).

FleshThrone
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Les + :

- Un humour décapant et irrésistible. Je n'ai jamais vu mieux en matière de jeux video.
- des graphismes et des animations de toute beauté; l'ensemble est très coloré et désopilant.
- un scénario vraiment original. Sauver un yéti et une femme-girafe des griffes d'un chanteur de country : on est dans le gros WTF délirant.
- une difficulté très bien dosée : les énigmes ne sont ni trop dures, ni trop faciles.

Les - :

- Je ne verrais qu'un seul défaut : le jeu est bien trop court. L'ambiance est tellement énorme qu'on regrette que ça ne dure pas plus longtemps.

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Voici un de mes premiers point'n'click jouer étant petit ( avec Maniac Mansion et day of the tentacle ).
Ben voila lui, c'est mon péréféré !
J'adore l'humour de ce jeu, le lapin est completement perché, le chien lui il se prends limite pour Derrick, ça lui fait un style de loubard inspecteur bien forcené de la tête lol ^^
Le jeu est long, les énigmes bien pensées, le son est très bon, et graphiquement c'est très jolie !
Une très belle expérience à avoir car ce jeu ma fait voyagé dans toute ma jeunesse :)

Asie_077
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Les années ont passé, mais avec les jeux comme celui-ci, je ne peux oublier car ce fut l'un de mes premiers jeux joués.

Inoubliable comme jeu culte que je ne me lassais de jouer il y a plusieurs années.

Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Pas le meilleur de la serie mais un tres bon titre tout de meme le point faible du jeu est la durée de vie ( je l'ai finit en moin d'une journée ) le scénario est pas mal et j'aime bien les graphismes .

vyls
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un jeu culte!
Les personnages sont complètement déjantés, et mènent tant bien que mal leur enquête dans des univers délirants.
L'histoire est pimentée de quelques mini jeux, et il y a de quoi se creuser les méninges pour terminer l'aventure.

[chocolatier]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

La note parle d'elle-même. Difficile en effet de trouver le moindre défaut à une œuvre si bien écrite et réalisée. Max est trop chou, Sam est trop cool et l'on aimerait pouvoir fouler encore et encore les terres du nouveau monde à la recherche de territoires délirants encore inexplorés.

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un des jeux cultes qui aura marqué mon enfance, même si je ne lui trouve pas les mêmes qualités qu'aux autres point & click auxquels j'ai joués. L'humour est là, mais le jeu est assez difficile par moments. Néanmoins, c'est un très bon premier essai pour les créations de Steve Purcell.

steph8413
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

jeu culte !! coloré et fun ! L'histoire est prenante (si si je vous assure la disparition d'un big foot peu s'avérer passionnante ;)), les énigmes sont de très bon niveau, il y a pleins de lieux différents et les répliques sont très très drôles !!! j'ai acheté ce jeu il y a bientôt 15 ans par hasard et je me régale toujours autant à y jouer. Une perle comme on en fait plus...

antoine119
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

jeu culte, a tordre de rire tellement les blagues de sam & max sont deplacé et debile.
le jeu est un point and click ou on incarne 2 policiers completement barge, a la recherche de Bruno le grand pied qui a disparu.
a chaque fois qu'on doit parler a quelqu'un, on a le droit a une remarque tordante de sam ou de max.
les enigmes sont tres bien faites, quoi qu'un peu trop dur quelque fois ( enfin ces mon avis ) et puis j'ai trouver le jeu un peu rapide a faire, meme si le refaire plusieurs fois est une bonne idée.

tonio-87
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Jeu d'aventure très bien ficelé par les studios Lucas Arts. L'univers de Sam & Max Hit the Road est plongé dans un humour au second degré où l'on appréciera tous particulièrement les répliques à la fois du roquet philosophe et du lapin psychopathe. Sans parler de quelques scènes cultes et des endroits inédits sortis tout droit de l'imaginaire des développeurs.
Plongez au cœur d'une enquête déroutante et hilarante avec nos deux compères ! Drôle et amusant, cet astucieux coktail ne vous laissera pas sur votre fin.
Excellent titre qui à l'époque avait donné une bonne dose d'humour et de fraîcheur au jeu vidéo !

ST2Space
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Un bon jeu d'aventures, qui doit beaucoup à son univers très personnel à l'humour déjanté. Un titre dont la durée de vie est très longue, de part une grande difficulté dans la progression et, à moins d'être un geek du genre, je vois mal comment quelqu'un pourrai se passer d'aide sur TOUT le jeu.
Mention spéciale aussi pour la bande-son.
Un titre culte à redécouvrir.

PC 4.99€