10.3/20

erak54
Posté le 04 juin 2018 à 00:10

Jeux très ennuyeux, très répétitif. des environnements sans âmes et qui se ressemblent tous. On s'ennuie prodigieusement tant c'est toujours la même chose. On éprouve aucune sensation de puissance avec les armes. l'I.A des alliés et des ennemies est aux Fraise.
Bref un jeux très moyen.

Manon-Iolz
Posté le 11 juin 2018 à 13:42

Le gameplay shooter est excellent, certains passages lors de mission d'occupation de points sensibles sont bien bourrin. ça crache le plomb et le fer.

Le multijoueur manque d'un mode raid à 6 ou 8 joueurs pour vraiment exploiter tout le gameplay interclasse. Bon le net code est largement mieux qu'avant.

Le level design aurait gagné à offrir plus de grands espaces contemplatifs. Les plus beaux passages du jeu sont sans conteste dans les grands hangars ou dans les immenses sales de réacteurs encore en marche... là où on voit arriver au loin les masses de tyranides. ça manque clairement de sophistication esthétique.

Le game design tout en respectant l'identité de war hammer manque de référence. On aurait aimé voir des Dreadnought et autres personnages/créations emblématiques de la série. Du warhammer 40k très minimaliste pour le coup.

La musique est trop absente et ça manque clairement de musique épique lors des moment de bravoure. Il aurait fallu alterner musique à ambiance stridente et oppressante avec musique épique lors de l'apparitions des meutes sur objectif.

Le New Game + n'est pas intéressant. Il aurait fallu faire gagner des loots lors des missions et fin de missions pour rendre les missions attractives. Actuellement ça regorge de serveur nocturne afk pour farmer l'xp en chain en crevant en difficulté max car les missions n'ont aucun intérêt niveau loot.

La personnalisation est assez sommaire, deux trois skins d'armure souvent les mêmes pour toutes les classes et quelques modes d'armes dont une bonne partie est inutile car on ne peut pas tout équiper. On se contentera donc de débloquer la meilleure amélioration pour chaque classe. Tout débloquer est inutile. Les quelques skin cosmétiques pour les armures et armes sont horriblement chers mais sans plus valu de statistique et plus de ne pas être très nombreux et eux aussi souvent identiques pour toutes les classes.

Au final beau récupérage de la catastrophe de la première édition mais ça reste un gros potentiel bridé par une équipe certainement trop petite et un budget limité laissant un gout d'inachevé sur quasiment tous les points ; à réserver au fan comme moi !

erak54
Posté le 04 juin 2018 à 00:10

Bref un jeux très moyen.

Manon-Iolz
Posté le 11 juin 2018 à 13:42

Evil_Sephiroth
Posté le 29 mai 2018 à 14:46

Alors au départ j'avais un avis mitigé sur le jeu, je le trouve d'ailleurs trop flashy (quand on tir, cela dépend des armes) résultat j'évite certaine utilisation d'arme (exemple les mini gun).

Et finalement le jeu est vraiment pas mal, on s'amuse beaucoup, il est plutôt stressant en vrai, dans un immense vaisseau, on entend un hurlement, c'est le début, ils arrivent ! :peur:

On se prépare, mon pote est devant moi, bouclier levé, marteau totalement chargé d'électricité:banzai:, mais ils arrivent de partout, je l'aide au maximum, avec mon arme rédempteur, un autre gars balance du feu partout, c'est clairement la folie ! Et la d'un coup on voit un immense monstre qui arrive au loin, UN ALPHA ! Mon pote fonce sur lui, il lui met de bonne claque dans les dents et mon pote termine en steak haché :noel:

L'autre gars avec le lance flamme termine désintégré par un projectile d'acide:mort:, il ne reste plus que moi ! Mais heureusement avec mon chapelin je peux rez mes fidèles frères d'armes ! Pour l'empereur je hurle !:ange: Et nous voila tous en vie après une bataille compliqué ! On continue, on avance doucement c'est ça l'essence même du jeu ! Clairement il est méga fun, pas chère 30€. Je suis pas déçu, bien sur j'attend des patchs, surtout pour les flash lumineux quand on tire avec les armes ! Bref je vous invite à le test ! Rejoignez moi ! Pour l'empereur ! :ange:

black-stalker
Posté le 05 juin 2018 à 12:54

Interface et menu pourrave... pas ergonomique et esthétique 0.
Pas d'escale planétaire mais uniquement du vaisseau spatial assez chiant et claustrophobe.

Alors ok c'est Space Hulk mais rien ne les empêchait de faire comme dans DoW 2 en apportant quelques sorties en extérieur... parce que là on a l'impression d'être un prisonnier qui voyage dans une prison remplie de couloir morne et monotone. à moins d'être un farmer chinois je vois mal comment garder sa santé mentale surtout que le personnage avance au ralenti.

Pas de variété dans les missions, mais vraiment . Putain de saoulant.
Mécanique d’apparition des monstres dignes des années 90 avec des scripts à deux balles et des embuscades sans arrêt... Mon Dieu on est en 2018 ?

Pas de combats de masses épiques ou de scène épiques avec des survivants, non, quel hasard, c'est pratique tout le monde est mort, mais juste deux camardes qui te suivent et completement teubé avec une gestion minimaliste. L'IA est aux choux.

Grosse déception.

Yassamena
Posté le 05 juin 2018 à 14:31

Graphiquement et techniquement moyen Space Hulk oscille entre le médiocre et le déjà vu. Pourtant développé par Streum qui a pondu le surprenant et déjà beaucoup plus inspiré Eyes, Space Hulk se révéle décevant dans quasiment tout ce qu'il entreprend. Le level design pas du tout inspiré rend ennuyant chaque mission. Défense d'y jouer en solo d'ailleurs, l'ennuie gravi des caps encore jamais vu dans la matière.

Réservé aux fans de warhammer 40k et de mission tristounette dans les immenses vaisseaux de l'empereur.

heracles484
Posté le 29 mai 2018 à 21:43

Jeu absolument génial, les développeurs ont réussi un tour de force extraordinaire en corrigeant les problèmes de frame drop de la version précédente. Desormais le jeu tourne avec une fluidité impeccable autant en solo qu'en multi. De nouveaux ennemis aux cris stridents ont été ajoutés et les possibilités de personnalisation ont été poussées à l'extrême, avec par exemple la possibilité d'ajouter 7 upgrade (hors skin) au canon d'assaut ! Les décors sont toujours aussi époustouflants et le lobby bat son plein. Chapeau bas à Streum on studio et bravo à Focus d'avoir soutenu un titre si génial et fr au passage. Un must et pour moi tout simplement le meilleur fps de w40k

Evil-Crush
Posté le 29 mai 2018 à 19:05

Un shooter avec des graphismes potables mais emmerdant au possible et manquant cruellement de mise en scène et de scènes épiques.

Préférez lui Warhammer Vermintide 1 et 2. Largement meilleures et moins cher.

pulsar_q1
Posté le 26 août 2019 à 15:50

Difficile de noter ce Space Hulk :hum: car personnellement j’ai acheté ce titre pour sa campagne solo. Et oui, en 1995 j’avais été plutôt marqué par "Space Hulk: Vengeance of the Blood Angels" un FPS tactique dont j’avais adoré l’ambiance.

Donc chouette, en 2018, de retrouver cette ambiance dans un FPS moderne. Petite douche froide, car c’est un titre qui se joue plutôt en multi :ouch: , d’où une campagne solo (comme cela est dit) anecdotique….Cependant, cette campagne solo offre suffisamment de chalenge et de "stress/panique" pour offrir du plaisir de jeu, ouf !

Les plus :
- En 2K tout à fond, c’est super beau. :ok:
- Histoire intéressante mon gout.
- Bon gameplay / armes / level / déplacement / psy / bestiaire / tactique.
- ambiance stressante au possible.
- Jeu Made in France. :fier:
- Env. 7H/9H les 9 niveaux en facile !

Les moins :
- Certain niveaux très difficile en facile ! :malade:
- Manque de pèche des armes lors de gros affrontements.
- Interface, sauvegarde et chargement.
- Bug ou les 11 medikits disparaissent à la partie suivante :fou: ??
- Recyclage de map vers la fin, comme sur les deux jeux Styx des mêmes auteurs Français….
- Certain manque de variété du solo.

Bref, un FPS légèrement tactique dans une super ambiance (comme en 1995 !) mais celui-ci pouvait largement mieux faire, dommage.
Je recommande à tout petit prix.

Pred21
Posté le 18 avr. 2019 à 11:26

Tiens un jeu PS3 début de gén...On est frappés d'entrée par la faiblesse graphique. C'est sombre, plus au moins pixélisé avec des personnages qui ne ressemblent à rien. Gameplay sympathique sur les possibilités (piratage, soin, ordre aux PNJ etc...), mais les combats manque de pêche et d'envie. On passe très vite à autre chose...

MoonRokk
Posté le 27 sept. 2018 à 08:04

Bons graphismes, mais répétitif, ia alliée pas fute fute (je me surprend assez souvent à dire "mais quel con") et surtout trop difficile en solo, et je joue en mode facile car au dessus je deviens fou entre l'écrasante supériorité numérique adverse et l'ia alliée... Mais il à un bon potentiel de fun entre potes et me rapelle un certain alien colonial marines (niveau fun et potentiel uniquement bien-sûr)

Litik
Posté le 29 mai 2018 à 18:46

Je peux pas lui foutre la moyenne. Trop de problème. La liste est trop longue.

- I.A en carton.
- Level design vomitif avec des niveaux couloirs remplis de portes fermées.
- Niveau trop grand, un calvaire d'avancer là dedans.
- Les corps disparaissent en 2 secondes, pas d’élément destructible. Bienvenue en 2018.
- Customisation présente mais pas folichonne.
- Multijoueurs désert de chez désert.
- Pas très épique pour un jeu avec la Franchise Warhammer.
- Interface putain de bordélique en plus de manquer de menus qui serait grave utile comme l'indication des niveaux pour les missions spéciales. Là t'as juste 1 portail à choisir parmi 36 portails sans rien d'indiqué.

Une honte.

Stillcome
Posté le 29 mai 2018 à 22:10

Je vois des mecs qui foutent 20/20 à ce jeu. C'est clairement pas possible.

Je m'explique. Je suis un vrai fan de la franchise Warhammer 40k jeu de plateau et là je dois donner un carton rouge. Warhammer 40k est un univers riche et rempli de guerre comparable à des fresques romanesque. Il est triste que les développeurs du jeu se soit contenter de nous offrir un FPS dans des couloirs et dans un vaisseau vraiment très pauvre niveau environnement.

Le plaisir de jeu est vraiment bof.

KanCoyote
Posté le 07 juin 2018 à 10:21

C'est une très bonne surprise pour ma part!

Les Plus:
- L'univers W40K SpaceHulk est bien retranscrit, un mélange de doom, Alien et L4D, l'ambiance dans le space hulk est oppressante à souhait et graphiquement ça le fait bien pas de problème de ce côté là.
- On peut améliorer nos space marines mais il faut farmer et c'est plutôt long, suivant le niveau de difficulté. Il vaut mieux jouer en très dur et galèrer que jouer en normal et finir les missions pour xp plus vite! Les armes et armures sont vraiment badass, fidèles au jeu de plateau. 6 classes de perso avec des sorts/compétences différents, une quinzaine d'armes, distance ou cac.
- Les sons sont excellents et participe à l'ambiance!
- Un mode campagne de 9 grosses missions, un mode Missions Speciales qui donne des objectifs aléatoires et assez variés sur les 7 grandes maps du jeu et un mode multi qui permet de tout faire en coop à 4.
- Le gameplay est original ça change de ce qu'on connait. On sent le poids de l'armure terminator mais on peut sprinter sur une courte distance, R2 armes à distance, L2 arme cac, L1 pour parer les coups.
- Ils ont réussi à retranscrire le côté tactique et aléatoire du jeu de plateau tour par tour en fps temps réel. Il y a des coups critiques par exemples. Le jeu fait des jets de dés en arrière plan apparement pour nos action comme bloquer, tirer, donner un coup etc... Et le résultat des dégâts n'est pas toujours le même, les armes peuvent surchauffer aussi!

Les moins:
- Quelques freezes, chute de fps qui viennent ternir l'immersion mais ca reste très jouable.
- En multi on peut pas kicker un joueurs...
- Pas de filtre de difficulté sur la recherche de server du coup un débutant peut se retrouver en très difficile, faire deux pas et mourir!
- Pour améliorer nos perso il faut retourner au menu et donc quitter le server, du coup les gens partent dès qu'ils ont pris un niveau...
- Quelques écrans d'erreur

Je croisent les doigts pour qu'ils patchent le jeux rapidement.
Un bon 16 pour moi, à 40 euros faut pas hésiter!
Si vous voulez sentir la chaleur du bolter, la puissance du gantlet énergétique et de l'armure terminator dans les méandres d'un Space Hulk alors ce jeux est pour vous!

PS: En voyant certains autres avis, j'en déduis qu'il vaut mieux connaître Space Hulk pour apprécier...

NorthEastPride
Posté le 29 mai 2018 à 20:35

Le jeu est bon, mais a réserver aux connaisseurs du monde ténébreux de WH40K ! Coté positif, on retrouve une ambiance fidèle aux Space Marines, lancés dans une purge sans pitié aux Xénos. A 4 en escouade avec des amis (avec micro) c'est bien entendu a privilégier afin de rester ensemble et de coordonner les attaques contre ces vagues incessantes. Par contre le jeu souffre pas mal sur ps4, notamment de terme de framerate et autres micros-freezes.
A réserver aux fans de la séries donc, ces derniers y trouveront leur compte. En espérant aussi que des patchs soient déployés concernant la fluidité du jeu.
Pour l'empereur mes frères !!!

Grudu_le_geek
Posté le 30 mai 2018 à 12:30

ENFIN ! il est sorti ^^ alors déja je tiens à saluer le travail accompli car en termes de graphisme, d'immersion, de réalisme et de respect du lore cest quasi parfait, c'est un vrai plaisir de progresser dans ces vieux vaisseaux géants et de massacrer les ennemis de l'Imperium par centaines ! oui je suis fan de l'univers Warhammer mon avis est donc à prendre avec des pincettes mais même en jugeant le FPS pur et simple il est très très correct comparé à beaucoup d'autres.

Les cartes sont grandes les détails sont très sympa les vaisseaux sont très grand, tout est sombre vu que c'est des épaves perdues dans l'espace depuis des millénaires, ca rend l'ambiance pesante et ca force à se concentrer, les vagues d'ennemis même si annoncé si vous surveillez votre sensorium sont quasi continu et assez intense surtout si vous jouez avec un groupe pas forcement solidaire mais la difficulté du jeu force tous les joueurs à de la cohésion de groupe et je trouve ca super, de plus chaque classe a ses compétences a apporter au groupe et se complète très bien, que ce soit du bon gros Bill au canon d'assaut pour bourrer, du soutien pour protéger soigner ou renvoyer les dégats, des rez pour rappeler les copains tombés, un mago bien bourrin et bien sûr le soigneur, quasiment indispensable en toute circonstance ^^ bref perso je m'amuse comme un fou et je vous le recommande c'est un bon FPS bien bourrin, intense, sombre et beau, les armures sont sublime en prime.

Pour les moins je sais pas trop le jeu est très bon mais souffre de beaucoup de déco intempestives qui vous renvoi régulièrement dans des pages de chargements un peu chiante a la longue, mais je suis sûr que comme c'est seulement le début du lancement sur PS4, nouveaux supports, nouveaux bug ! bref ca va etre patcher c'est sûr soyons patient les amis Termi mais je compatie a votre douleur ^^ (PATCHEZ CE JEU !!!)

Sinon on aurait aimé plus de personnalisation, choisir ses épaulières, jambières, casque ect mais bon si on a du bol on aura ca dans le 2 :P faites en un svp ! mais bon j'aime bien le systeme de gagner des points pour débloquer les skins et accessoires/bonus a mettre sur les armes/armures ect ya malgré tout moyen d'axé ses armes et bonus selon son gameplay ca reste agréable et confort (ya des bon bonus^^), et pis tant qu'on y est je trouve ca dommage qu'on puisse pas améliorer le Narthecium de l'apothicaire pour qu'il frappe un peu plus fort c'est rageant quand on le compare au gantelet energétique ^^ et les revers gauche sont si courant, et tentant :P

Enfin voila perso je recommande vraiment ce jeu ca change des FPS standard venez découvrir si vous connaissez pas la chasse au xenos c'est vraiment pas mal, et y'a toujours du monde ! biz biz