10.9/20

DemsTheGamer
Posté le 24 avr. 2018 à 15:50

(Cette critique a déjà été faite par Barto, qui m’a autorisée à faire la mienne, et qui m’a beaucoup aidé à faire de post. Des bizous 😘)

Alors,Fortnite BR, jeu auquel tout le monde joue, parle etc.
Dans cette critique je parlerai exclusivement du mode Battle Royale et non du mode Sauver le Monde (que je trouve nul)

[CB]L’origine du jeu

Fortnite est arrivé quand d’autres était déjà là (et oui ! Fortnite n’a pas inventé les Battle Royale !)
Battle Royale est à la base un film japonais. Sur Minecraft, les jeux UHC sont en faite des Battle Royale. Si on doit de parler de plagiat, au final tout le monde s’est plagié.

[CB]Gratuit, oui mais non

Je joue quelques fois à Fortnite avec mes amis. Beaucoup d’entre eux ont mis plus de 50€ dans le jeu, ce que je trouve honteux.
Les prix dans la boutique sont bien trop cher, 15€ un skin ?! Vous avez fumez quoi ?! Gardez votre argent pour des vrais jeux.
Oui,le jeux est gratuit et inutile d’acheter des cosmétiques, vu qu’il ne donnent aucun avantages in-game. Epic Games savent très bien que leur jeu se fera déserter. C’est bien pour ça qu’il rajoute du contenu tout le temps. Mais il ferait mieux de faire une nouvelle map !

[CB]Durée de vie

Si vous n’avez joué à aucun autres jeux de Battle Royale ou même de guerre, vous allez sûrement faire plus de 100H. Personnellement je ne suis qu’à 15h de jeu.

[CB]Les parties se ressemblent

Toutes les parties se ressemblent. La map est absolument la même, tu trouves un bon spot, t’y retourne souvent et ça devrait aller.
Là où ça change c’est en équipe, tout le monde a un avis différent, et on prendra bien plus de plaisir.

[CB]Plus de modes jeux

Oui, quand on y réfléchit le BR est un mode jeu. Ils rajoutent des modes temporaires, et pourquoi pas les laisser hein ? Vous avez pas assez de fric pour garder vos modes de jeux ? Ça m’étonnerait.
Mettre certains modes de jeux comme le 50v50,Blitz ou Explsoifs permettraient bah... de pas s’ennuyer quoi !

[CB]Gameplay

Je l’ai déjà dit au dessus, mais Fortnite n’a rien inventé. La construction, c’est Minecraft. Et puis c’est quoi cette idée de niveaux d’armes ?! Je fais un exemple :
Jean et toi ont le même niveau de skilll
Vous atterrissez dans un garage.
1 chance sur 2 de trouver une SCAR ou un pistolet mitrailleur. Tu ne trouves pas la SCAR, et l’autre te défonce.

Et alors le système de visée est catastrophique. Sérieusement, pour viser avec une arme c’est juste un zoom sur ton bras.

[CB]La difficulté

En faite le jeu est d’une grande facilité, la plupart des gens sur ce jeu ont entre 7-12 ans. Généralement à cet âge là, on a pas l’expérience des jeux de tirs « , ce qui fait qu’on les démonte.
Ou alors grande stratégie, tu trouves une SCAR, tu te planques toute la partie. Tu ressort top 2 et tu tues le mec par derrière. Waouh, top 1...
Et le jeu devient impossible quand on affronte des joueurs claviers

[CB]Pourquoi le jeu a marché

- Le jeu surf sur la mode Battle Royale
- Gratuit
- Style Cartoon, et donc pas de sang pour les plus jeunes.
- Les streamers et les Youtubers qui Max le contenu Fortnite, contenu pompé jusqu’à l’os.

[CB]Musique et OST

...impressionnant...

[CBU]Ma conclusion

Eh beh je vais supprimer Fortnite hein, jeu qui est en faite, bah juste un mini-jeu . Et un mini-jeux ça dure pas longtemps.
J’en ai marre que tout le monde en parle et disent que c’est le meilleur jeu du monde. Mais punaise si t’as une PS4 profite des jeux comme Red Dead, Far Cry ou même Uncharted qui ne sont pas sur Switch. De toute façon, bientôt tout les jeux auront du Battle Royale...Ce jeu fera comme H1Z1, tout le monde dira que c’était nul.

[CBU]Switch or not Switch ?

Moi je dis oui. Tant que ça augmente le succès de la Switch.

Voilà j’ai fini, tchao !

1. CuratorReview
Posté le 30 oct. 2018 à 12:46

Un jeu devenu trop surcoté, qui pollue partout, danses débiles, skins euh... moyens et afin de vendre tout ça pour gagner du fric ! On comprend la logique d'Epic Games qui nous met un jeu gratuit et le reste PAYANT.

Yuzik
Posté le 13 janv. 2019 à 08:27

Là je vais remonter la note à causse de tous ces rageux là , comment dire , ce jeu (particulièrement sur Switch) est pour casual pas pro ! La Switch est une console familial , puis les graphismes sont largement suffisant , pas besoin de 4K 60 FPS non plus !

DRENS
Posté le 02 janv. 2019 à 19:04

Un jeu ultra adictif, Epic Games sait a chaque saison nous faire redevenir accro. Il est super bien réalisé avec de bon graphismes en mode cartoon, la construction est tres bien optimisé sur les consoles depuis le mode le mode construction.

Point positif : la personalisation des armes
Point negatif : serveurs trop souvent surchargés entrainant des bugs

Terpy9
Posté le 28 déc. 2018 à 23:22

Points positifs:

- Un système de construction novateur surtout pour un battle royal.
- Map petite et parties rapides, le but n'est généralement pas de se cacher à attendre que la zone et les adversaires s entretuent(ex:PUBG) Le fight est au centre du gameplay : on ne passe pas sa game à ramper dans la pampa avant de se faire tuer par un sniper d'on ne sait où.
- Système d'équipement ingénieux : Chaque emplacement de loot a son utilité. Le pompe ou la PM pour le corps à corps, l'AR pour le mid-range, le snipe pour le long-range et le heal .
- Gameplay constament réinventé avec un(e) nouvel(le) arme / item / element de gameplay toutes les semaines.
- Une très grande marche de progression et un niveau global de la communauté très élevé: Plusieurs dizaines(voire centaines) d'heures de jeu nécessaires avant de pouvoir faire son premier top1 solo.
- Le jeu est gratuit.

Points négatifs:

-Farmer prend trop de temps. Le build étant devenu un élément central du jeu la vitesse de farm aurait du être up. 400 de construs suffisait amplement
avant la saison 1. Aujourd'hui la plupart des joueurs continue à farmer toute la game tant qu ils ne sont pas arrivés à 3000 de constru.
-Les explosifs trop puissants et impossible à contrer dans certaines situations.

Posté le 03 sept. 2018 à 12:33

Oui le jeu a une direction artistique sympa et il est agréable à regarder sans pour autant t'exploser le rétine.
Mais le GAMEPLAY est juste à la ramasse:
- Pas de renouvellement en max 10 parties tu as fait le tour de la map
-MatchMaking inexistant ce qui met le nouveau joueur qui tente d'apprendre les nouvelles mécaniques au pied du mur, face à des joueurs qui totalisent 7 fois son temps de jeu
-Un système de construction sympatique il faut l'avouer
-Un modèle Pay-To-Win AFFREUX. Ok on est loin de Battlefront à ses débuts et tout humain normalement constitué comprendra qu'il s'agit d'une simple bouillie de pixels dans un jeu moyen
-Je me tairai sur la communauté qui aura surement évolué d'ici 1 ou 2 ans (voir même totalement disparue)
mais entre les gosses de 9 ans "J fé Taup Ai" "Ninja C leu Mélleur jouheur du Mond" et les haters qui crachent sur le jeu y'en a pour tous les goûts
Au final un jeu sympatique au début mais qui devient très vite fade

-Kalendar-
Posté le 28 mars 2018 à 11:39

J'aime beaucoup ce jeu. (Je ne parlerai que de la partie BR ici).
Je crois avoir joué à plus de 7 BR différents ces dernières années et c'est réellement le seul auquel je m'accroche encore (byebye: H1 et ses copains; merci d'avoir fait aucun effort).

Les +:
- Même si certains lui font encore la guerre va pas se mentir c'est fun! C'est même très fun!
- La partie construction, qu'on se le dise c'est quand même une bonne innovation sur un BR. Et surtout ça permet de revoir un peu le genre!
- Les parties qui s'enchainent rapidement. Le temps d'attente est inexistant. On trouve une partie rapidement.
- C'est beau! Mais surtout c'est fluide! Ce que je recherche principalement sur un jeu c'est qu'il soit terminé. Et ici c'est le cas. On a quelque chose de fluide et cela depuis quasiment le début. Quand un PUBG ou un H1Z1 peine encore à se lancer correctement. On ressent que ici le jeu n'a pas été codé avec les pieds et ça fait plaisir. (Même le lobby avec 100 personnes ne bug pas; la encore désolé PUBG/H1...)
- Les développeurs qui ajoutent du contenu tout le temps. Et oui. On sent ici l'envie de bien faire. Même si c'est parfois trop... Le jeu n'est pas laissé à l'abandon. Les problèmes sont vites réglés (quand il y en a), les ajouts apportent de la fraicheur. On ne peut pas sans lasser.

Les -: (oui parce que il y en a aussi)
- Je dirais principalement le fait qu'il n'y ai qu'une map, même si pour moi ce n'est pas très dérangeant une map de plus ne serait pas de refus.
- Les mises à jour trop prononcées...
- La boutique bien trop chère. (Même si certains pigeons ne reculent devant rien)
- Certaines armes obsolètes.

FonograF
Posté le 29 mars 2018 à 11:28

Bon, ça va pas du tout les gens la, il faut noter un jeu pas une équipe.

Si je met 18 ce n'est pas seulement pour rehausser la moyenne mais parce que j'aime réellement ce jeu. Oui ils ont surfé sur la hype BR, mais ils l'ont fait magistralement bien, c'est indéniable.
Ceux qui ragent pour le mode PvE: primo, il existe toujours. Deuxio, il est encore mis à jour. (le dernier patch 3.4 en témoigne ils ont corrigé plein de problèmes et rajouté pleins de choses)
Et personnellement je n'avais jamais entendu parlé de Fortnite avant le BR, et j'ai donc acheté le PvE (je regrette un peu je suis pas fan). Tout ça pour dire que la hype Fortnite BR se répercute sur le PvE plus que vous ne le pensez. Sans ça Fortnite aurait été vite mort c'était leur dernière carte.

Pour en revenir au BR, le jeu est bon, le suivi aussi. Mettre en dessous de 10 au jeu est pour moi pas valable. Pourquoi ? Parce que le jeu est beau, bien optimisé, mis à jour toute les semaines, prenant et j'en passe. Si t'aime pas, tu notes pas ou tu mets une note basse en appuyant avec des arguments pourquoi le jeu ne vaut pas plus de, admettons, 10. C'était mon message à tout ceux qui mettent 0 à ce jeu et d'autres. :pacg:

Et puis merde qu'un studio et une équipe comme Epic Games qui rencontre un franc succès n'annonce que du bon pour la suite de ce studio, que ce soit pour Fortnite et leurs futur jeux.

EdwardMordake
Posté le 29 mars 2018 à 07:00

En realite il en vaudrait objectivement 16/17, mais au vu de toutes les notes bash qui n ont aucun rapport ( ouin ouin ils nous ont cuck sur le pve donc je mets 0 ), il faut compenser.

Sinon, le jeu est dynamique, on ne passe pas 8 ans à loot.
Gameplay novateur grace aux construs.
Tout ceux qui se plaignent de la RNG, apprenez à viser, il ne peut y avoir d'RNG sur des jets fixes.
Toutes les majs jusqu'à présents sont bonnes, avec un renouvellement d'armes régulier.
La map est ni trop grande ni trop petite, et est variée.

Néanmoins le jeu à beaucoup trop de bug ( d'où le 16/17 ). Entre les bugs de constru impossible à modifier, l'arme qui ne recharge pas, le drop impossible à ramasser..

Min3Houb
Posté le 28 mars 2018 à 15:18

Un tres bon teste de la part de jvc. 16/20 cest correct. Au vu de l absence de scenario ou de position "artistique" on ne peux pas mettre plus cest evident. Cependant fortnite remplie a merveille sa mission de br. Accessible et a la fois de la place pour les personnes qui tryhard. Il est vrai que les joueurs pro roulent literallement sur les joueurs lambda a cause de l accessibilité du titre. Je finirai par l'eloge de l'equipe d'epic game pour leurs maj fréquentes.

v1nc1
Posté le 28 mars 2018 à 11:44

Pour moi un des meilleurs BR , épic games fais des maj pour corriger les problémes , certain frustrés qui mette une note de 1 voir 0 uniquement par ce qu'il se fond déchiré sur le jeux , retournée sur cod si vous ne savez pas visé , perso j'adore ce jeux !

badtaste
Posté le 30 mars 2018 à 16:28

Je met 8 pour relever la note car je trouve certains joueurs un peu trop sévères avec ce jeu.
Copier-coller certe, mais bien fait, fun, parfois frustrant mais on y retourne avec cette envie de terminer top 1 peu importe la manière. Si une recette fonctionne pourquoi s'en priver franchement. A ce moment là autant se priver de tous les jeux de plateforme et ne jouer qu'à Mario. Cette dernière remarque est valable pour tout type de jeu. Les développeurs font un formidable travail de suivi en ajoutant du contenu chaque semaine. On a pas encore fini d'entendre parler de ce jeu et je pense que le genre Battle Royale va se developper à l'avenir avec l'arrivée de nouveau titres et je l'espère dans un autre style d'univers: un BR héroïc-fantasy par exemple. Bref c'est gratuit, fun, surtout à plusieurs, foncez.

free-egg52
Posté le 29 mars 2018 à 08:52

super jeux free to play avec des graphisme sympas,
un gameplay simple et diversifier, vachement fun surtout avec des amis,
ce joue tres bien a la manette ( je suis sur one )
des mise a jours frequente
les partis s'enchaine
beaucoup plus accessible que pubg qui est un peu son concurrent
bref pas grand chose a lui reproché :oui:

hunterx47
Posté le 31 mars 2018 à 12:07

Obligé de mettre 20 pour les trop nombreuses personnes qui mettent des notes horribles sans vrai raison
Le jeu n'est peut être pas parfait mais il est très prenant et s'améliore chaque semaine
J'ai pas fini de m'amuser dessus

Posté le 29 mars 2018 à 12:41

Bonjour à tous, je vas tenter de donner un avis complet sur Fornite.
J'ai actuellement plus de 400 heure de jeu sur PS4. Ce jeu est un mélange de skill, de fun, et de nouvelle mécanique à apprendre par rapport à ces concurrent. Son lots de nouveautés toutes les semaines que ce soit en mode Sauver le monde ou en BR rendent le jeu indémodable. Pour ceux qui pensent que la hype va très vite redescendre, je ne suis pas d'accord, chaque game est différente de part les adversaires que tu rencontre et ton taux de chance sur les loots. Et pour finir ceux qui critique la construction, je n'ai JAMAIS vu une mécanique aussi interesante sur un TPS, ça donne du volume, de l'énergie au jeu.
Bref vous aurez compris que j'adore fortnite et quil ne mérite pas une vague de haters.
Bonne continuation.

suchabadass
Posté le 28 mars 2018 à 23:04

C’est simple c’est le meilleur BR du marché. Equilibré, beau, nerveux, stratégique sans se prendre au sérieux, regulièrement réapprovisionné dans le gameplay, gratuit et addictif.
Les v-bucks sont chers mais ce ń’est que du cosmétique, bref, j’y retourne!

weidel
Posté le 28 mars 2018 à 20:50

C'est très joli, malgré quelques bugs d'affiches (botte de foin..). C'est fun, seul ou à plusieurs. Même si c'est clairement plus difficile à plusieurs quand vos potes sont des néophytes, et la façon de jouer n'est plus la même. C'est gratuit, rien que pour ça, pourquoi se plaindre ? Et les 10e pour 2mois de passe de combat, c'est clairement rien du tout. Comparé à un abo WOW ou autre..
Le point majeur : Les constructions.
La fluidité du jeu et les constructions rendent ce jeu atypique.
Franchement je ne comprends pas pourquoi autant de gens crachent sur ce jeu, particulièrement sur ce site.
Si vous n'aimez pas, passez votre chemin ou argumentez mais arrêtez de baver car vous préférez PUBG, ce n'est clairement pas le même jeu.