10.9/20

DemsTheGamer
Posté le 24 avr. 2018 à 15:50

(Cette critique a déjà été faite par Barto, qui m’a autorisée à faire la mienne, et qui m’a beaucoup aidé à faire de post. Des bizous 😘)

Alors,Fortnite BR, jeu auquel tout le monde joue, parle etc.
Dans cette critique je parlerai exclusivement du mode Battle Royale et non du mode Sauver le Monde (que je trouve nul)

[CB]L’origine du jeu

Fortnite est arrivé quand d’autres était déjà là (et oui ! Fortnite n’a pas inventé les Battle Royale !)
Battle Royale est à la base un film japonais. Sur Minecraft, les jeux UHC sont en faite des Battle Royale. Si on doit de parler de plagiat, au final tout le monde s’est plagié.

[CB]Gratuit, oui mais non

Je joue quelques fois à Fortnite avec mes amis. Beaucoup d’entre eux ont mis plus de 50€ dans le jeu, ce que je trouve honteux.
Les prix dans la boutique sont bien trop cher, 15€ un skin ?! Vous avez fumez quoi ?! Gardez votre argent pour des vrais jeux.
Oui,le jeux est gratuit et inutile d’acheter des cosmétiques, vu qu’il ne donnent aucun avantages in-game. Epic Games savent très bien que leur jeu se fera déserter. C’est bien pour ça qu’il rajoute du contenu tout le temps. Mais il ferait mieux de faire une nouvelle map !

[CB]Durée de vie

Si vous n’avez joué à aucun autres jeux de Battle Royale ou même de guerre, vous allez sûrement faire plus de 100H. Personnellement je ne suis qu’à 15h de jeu.

[CB]Les parties se ressemblent

Toutes les parties se ressemblent. La map est absolument la même, tu trouves un bon spot, t’y retourne souvent et ça devrait aller.
Là où ça change c’est en équipe, tout le monde a un avis différent, et on prendra bien plus de plaisir.

[CB]Plus de modes jeux

Oui, quand on y réfléchit le BR est un mode jeu. Ils rajoutent des modes temporaires, et pourquoi pas les laisser hein ? Vous avez pas assez de fric pour garder vos modes de jeux ? Ça m’étonnerait.
Mettre certains modes de jeux comme le 50v50,Blitz ou Explsoifs permettraient bah... de pas s’ennuyer quoi !

[CB]Gameplay

Je l’ai déjà dit au dessus, mais Fortnite n’a rien inventé. La construction, c’est Minecraft. Et puis c’est quoi cette idée de niveaux d’armes ?! Je fais un exemple :
Jean et toi ont le même niveau de skilll
Vous atterrissez dans un garage.
1 chance sur 2 de trouver une SCAR ou un pistolet mitrailleur. Tu ne trouves pas la SCAR, et l’autre te défonce.

Et alors le système de visée est catastrophique. Sérieusement, pour viser avec une arme c’est juste un zoom sur ton bras.

[CB]La difficulté

En faite le jeu est d’une grande facilité, la plupart des gens sur ce jeu ont entre 7-12 ans. Généralement à cet âge là, on a pas l’expérience des jeux de tirs « , ce qui fait qu’on les démonte.
Ou alors grande stratégie, tu trouves une SCAR, tu te planques toute la partie. Tu ressort top 2 et tu tues le mec par derrière. Waouh, top 1...
Et le jeu devient impossible quand on affronte des joueurs claviers

[CB]Pourquoi le jeu a marché

- Le jeu surf sur la mode Battle Royale
- Gratuit
- Style Cartoon, et donc pas de sang pour les plus jeunes.
- Les streamers et les Youtubers qui Max le contenu Fortnite, contenu pompé jusqu’à l’os.

[CB]Musique et OST

...impressionnant...

[CBU]Ma conclusion

Eh beh je vais supprimer Fortnite hein, jeu qui est en faite, bah juste un mini-jeu . Et un mini-jeux ça dure pas longtemps.
J’en ai marre que tout le monde en parle et disent que c’est le meilleur jeu du monde. Mais punaise si t’as une PS4 profite des jeux comme Red Dead, Far Cry ou même Uncharted qui ne sont pas sur Switch. De toute façon, bientôt tout les jeux auront du Battle Royale...Ce jeu fera comme H1Z1, tout le monde dira que c’était nul.

[CBU]Switch or not Switch ?

Moi je dis oui. Tant que ça augmente le succès de la Switch.

Voilà j’ai fini, tchao !

1. CuratorReview
Posté le 30 oct. 2018 à 12:46

Un jeu devenu trop surcoté, qui pollue partout, danses débiles, skins euh... moyens et afin de vendre tout ça pour gagner du fric ! On comprend la logique d'Epic Games qui nous met un jeu gratuit et le reste PAYANT.

Leogamer74970
Posté le 14 juil. 2018 à 03:08

Jeu avec une très petite durée de vie quand tu as fait le tour des choses. Bon points : Les nouveautés abondantes mais abusives en très petite quantités. Mauvais Point : BEAUCOUP trop surcoté et on fait facilement une overdose.
Ne parlons pas des passes de combat qui sont payant , (+ les skins qui sont au passage totalement gratuits sur Minecraft) ils se font de l'argent epicgames , faudra pas le blairer.
Ps : J'y ai déjà joué et j'ai rapidement eu plus l'envie d'y jouer , si tu n'es pas bon , tu ne le seras jamais parce qu’il y aura toujours plus fort avec la popularité que le jeu engendre.
Après , je peux comprendre que certaines personnes aiment ce jeu , mais je comprends aussi que des personnes ne l'aiment pas.

Walkers03
Posté le 10 juil. 2018 à 19:24

Le jeux en lui méme est bien mais c'est fatiguant d'y jouer a cause de la comunauté ... et on dit que c'est du free2play ok mais ça reste pay2win car on peut y jouer sans payer mais regarder a chaque fois qui fait top 1 des joueur avec des skins toujours car les planeur avec skin permettent de déscendre plus vite
Et rapellez moi qui a crée le battle royale ?
"Parachute-loot-fight-zone" avec le fameux top 1
C'est Players Unknow's BattleGroungs il est sortie en 2017 avec le premier mode de jeux battle royale
Puis 1 ans plus tard fortnite sort et lui vole la vedétte avec le mode de jeux de PUBG ?
Et le nom de l'équipe technique de fortnite s'appélle "épic games" ? Et en plus ils sont prétentieux c'est un jeux surcoté oû le 3/4 des joueurs sont des enfants de 8 ans qui vole la carte bleu de leur parent

DayPixelGamer
Posté le 09 juil. 2018 à 10:06

franchement pas terrible je trouve qu il y a beaucoup de chose a faire genre mettre les fort niveau dans la même parti et inversement, vendre les objet moins cher, proposer des nouveau contenu moins inutile, ban les bon cheater et nn ceux qui s amuse a glitch avec les balançoire, limite le mode zombie peux encore passer mais le battle royal est une catastrophe les 7 sont uniquement pour le zombie :non:

Yaspetsnaz
Posté le 28 mars 2018 à 15:34

Le jeu est tout, sauf amusant.

Le système de visée est absolument catastrophique. Même en ayant le réticule sur le joueur, vous n'êtes pas sûr de pouvoir le toucher si il est en mouvement et que le jeu décide de faire partir ta balle trop en haut/bas ou trop sur les côtés. Le soucis se règle en ayant une arme avec un viseur ACOG mais ça.. c'est encore une fois la RNG.

En parlant de RNG, quelle idée de mettre des niveaux d'armes ? Genre un niveau d'arme pour tout le monde c'est pas suffisant ? Non, celui qui aura une arme légendaire, à skill égal, gagnera le combat tout simplement car il aura eu plus de chance que vous quelques minutes auparavant.

J'ajoute à cela que le jeu récompense la lâcheté ! Il suffit de se construire une forteresse dès que vous subissez des tirs et attendre que votre assaillant soit assez stupide pour venir vous chercher.

L'univers cartoon est vraiment pas ma tasse de thé. Mais ça, c'est personnel.

Et pour terminer, le jeu peut se montrer amusant avec quelques amis, mais pas plus de quelques parties...

Matoi-Reimu4
Posté le 29 mars 2018 à 07:12

Tout le monde s'en foutait de fortinte avant battle Royale mais maintenant c'est le jeux le plus populaire alors que des "vrai jeux " mérite leurs succès

sebrassiat
Posté le 29 mars 2018 à 00:56

sans plus j'y ai joué pour vouloir changer de pubg et h1z1 le jeu est trop enfantin, le niveau de jeu est trop bas la commu est trop jeune c'est insupportable, il y a qu'une map ... payer des choses pour un jeu soit disant gratuit... si vous avez l'habitude de pubg ou h1z1 laisser fortnite

-[G]amer-
Posté le 29 mars 2018 à 03:17

Il est où l’aspect survival du jeu ????? De base c’était l’atout numero un du jeu non ? C’est comme si Rockstar sortait un GTA semi monde ouvert, vous voyez ce que ça donnerait ? Enfin bref, le coté BR est bon mais très vite lassant.

-Maiden666-
Posté le 29 mars 2018 à 07:54

Bon....je ne vais pas trainer en long en large.....jeu meritant juste la moyenne. C'est sympa mais ca va 2 minutes.

-Le coter graphisme, est assez horrible, et très repoussant pour ma part. Je ne suis pas fan !

Willsmith_
Posté le 29 mars 2018 à 05:01

Vraiment sans plus ce jeu est le bas fond du br vraiment fait pour les gosses de 15 ans repetitif sans interet les graphismes sont mignions une cerise sur un caca aura quand meme un gout de caca

Gofunk
Posté le 28 mars 2018 à 10:34

De nos jours on se lasse vite des jeux multijoueurs mais Fortnite BR est une exception c'est un couteau Suisse il y a tout ce qu'il faut pour nous donner envie d'enchainer les parties, le jeu parfait est gratuit tout simplement !

HypoXy
Posté le 04 avr. 2018 à 16:54

Armer de ma pioche Licorne, je rédige mon avis sur Fortnite Battle Royale.
Ayant entendu des mois durant toute la "hype" de ce jeu, et plus particulièrement de ce mode-ci, je me suis laissé tenter par l'aventure. Que dire ? C'est intéressant pendant quelques temps: On se fixe divers objectifs comme enchaîner les top1, d’améliorer son skill et sa rapidité à la construction ... Mais à la longue, c'est l'ennui qui l'emporte. Les parties se ressemblent plus ou moins ... Le jeu se veut compétitif, pourquoi ne pas mettre en place des parties classées et un mode entrainement?
J'ai l’impression qu'Epic Games se lance dans l'arène des battle Royale, sans réel but, surfant sur sa notoriété et envahissant twitch et autre, proposant une succession de mises à jour anecdotique les unes par rapport aux autres , préfèrent engendrer des gains sur son mode BR tout en délaissant volontairement son jeu original.

QLFQueLeFN
Posté le 27 juin 2018 à 16:34

Note sanction. J'y ai passé 150h dessus mais toutes les dernières mises à jour enfoncent le jeu un peu plus dans la casualisation au dépend du skill et du beau jeux. Nerf des pompes, nerf des constructions, impossibilité d'avoir la transparence lorsque l'on édite etc. EG fait tout pour que les joueurs mauvais rattrapent les bons joueurs. Aurevoir Fortnite, bonjour PUBG

morcook1
Posté le 28 mars 2018 à 10:49

L'idée de départ n’étant pas celle d'un B.R ils auront simplement pris une idée qui marche et développer dessus (-10 pour le copier coller) et on est loin de l'intensité de PUBG !!! Après l'aspect Cell Shading coloré flatte la rétine et pour un free to play il est plutôt facile d’accès (+2) !!!
Selon les goûts mais on s'en lasse plutôt vite...

novanintendo
Posté le 28 mars 2018 à 11:13

Ce jeu est pour moi le meilleur BR pour plusieurs raisons :
-Le système de constructions est génial, il permet de se cover, de rusher ou de passer un peu n'importe où, il apporte vraiment une autre dimension au gameplay car il y a vraiment moyen de brain (contourner) l'ennemi au corps a corps, surtout en modifiant les structures (en faisant des portes, trous etc ...)
-Il n'y a aucune arme trop abusée (sauf peut être le RPG) donc le jeu est très équilibré alors que toutes les armes ne se ressemblent pas, elles sont très différentes les unes des autres et c'est donc toujours un plaisir de toutes les tester
-Epic game ajoute très régulièrement du contenu GRATUIT qui rajoute toujours un plus dans le jeu, honnêtement ils arrivent toujours a un équilibre et quand quelque chose est trop abusé et que les joueurs s'en plaignent ils le nerf (cf le double pompe chasseur) Ces ajouts, en plus d'être équilibrés, sont fun (boogie, grenade répulsive, arbalète, trampoline ...)
-Il y a donc une vrai perspective d'amélioration (surtout sur pc) car le jeu est très nerveux et que les constructions sont assez dures a maîtriser (surtout au début), il faut avoir le réflexe de les utiliser et la rapidité
C'est vrai qu'au début je trouvais le jeu assez lent et ennuyant, mais en s'améliorant il devient vraiment jouissif, surtout a plusieurs, où on peut établir de bonnes stratégies et où on peut se taper de bonnes barres !
-Enfin le jeu est très stable, et bien optimisé, pas de gros bugs + il est gratuit, les skins payant ne servent a rien in game, c'est juste du cosmétique.

Si je devais donner des défauts, je dirait la dispersion de balles des ar, de loin même si notre viseur est en plein sur l'ennemi, ça ne touche pas toujours, c'est pas un problème de hitbox, mais c'est juste la dispersion des balles. D'un autre coté ça évite de se faire one shot de loin par un mec hyper précis.

J'ai + de 200 heures sur ce jeu, je joue essentiellement avec des amis et j'adore toujours car je m'améliore toujours et car j'apprécie chaque nouveauté que epic games nous propose !

lolsek13
Posté le 28 mars 2018 à 13:36

Ce jeux est d’une nullité effrayante il aurait pus être cool si on devait pas se coltiné ces construction débile tu tire sur un mec le gars fait des bon et construit un mur une tour ! J’arrive pas à m’y faire à ce type de gameplay ultra trisomique sans parler de la touchette des headshot au Shotgun en faisant des bons non stop une horreur