10.9/20

DemsTheGamer
Posté le 24 avr. 2018 à 15:50

(Cette critique a déjà été faite par Barto, qui m’a autorisée à faire la mienne, et qui m’a beaucoup aidé à faire de post. Des bizous 😘)

Alors,Fortnite BR, jeu auquel tout le monde joue, parle etc.
Dans cette critique je parlerai exclusivement du mode Battle Royale et non du mode Sauver le Monde (que je trouve nul)

[CB]L’origine du jeu

Fortnite est arrivé quand d’autres était déjà là (et oui ! Fortnite n’a pas inventé les Battle Royale !)
Battle Royale est à la base un film japonais. Sur Minecraft, les jeux UHC sont en faite des Battle Royale. Si on doit de parler de plagiat, au final tout le monde s’est plagié.

[CB]Gratuit, oui mais non

Je joue quelques fois à Fortnite avec mes amis. Beaucoup d’entre eux ont mis plus de 50€ dans le jeu, ce que je trouve honteux.
Les prix dans la boutique sont bien trop cher, 15€ un skin ?! Vous avez fumez quoi ?! Gardez votre argent pour des vrais jeux.
Oui,le jeux est gratuit et inutile d’acheter des cosmétiques, vu qu’il ne donnent aucun avantages in-game. Epic Games savent très bien que leur jeu se fera déserter. C’est bien pour ça qu’il rajoute du contenu tout le temps. Mais il ferait mieux de faire une nouvelle map !

[CB]Durée de vie

Si vous n’avez joué à aucun autres jeux de Battle Royale ou même de guerre, vous allez sûrement faire plus de 100H. Personnellement je ne suis qu’à 15h de jeu.

[CB]Les parties se ressemblent

Toutes les parties se ressemblent. La map est absolument la même, tu trouves un bon spot, t’y retourne souvent et ça devrait aller.
Là où ça change c’est en équipe, tout le monde a un avis différent, et on prendra bien plus de plaisir.

[CB]Plus de modes jeux

Oui, quand on y réfléchit le BR est un mode jeu. Ils rajoutent des modes temporaires, et pourquoi pas les laisser hein ? Vous avez pas assez de fric pour garder vos modes de jeux ? Ça m’étonnerait.
Mettre certains modes de jeux comme le 50v50,Blitz ou Explsoifs permettraient bah... de pas s’ennuyer quoi !

[CB]Gameplay

Je l’ai déjà dit au dessus, mais Fortnite n’a rien inventé. La construction, c’est Minecraft. Et puis c’est quoi cette idée de niveaux d’armes ?! Je fais un exemple :
Jean et toi ont le même niveau de skilll
Vous atterrissez dans un garage.
1 chance sur 2 de trouver une SCAR ou un pistolet mitrailleur. Tu ne trouves pas la SCAR, et l’autre te défonce.

Et alors le système de visée est catastrophique. Sérieusement, pour viser avec une arme c’est juste un zoom sur ton bras.

[CB]La difficulté

En faite le jeu est d’une grande facilité, la plupart des gens sur ce jeu ont entre 7-12 ans. Généralement à cet âge là, on a pas l’expérience des jeux de tirs « , ce qui fait qu’on les démonte.
Ou alors grande stratégie, tu trouves une SCAR, tu te planques toute la partie. Tu ressort top 2 et tu tues le mec par derrière. Waouh, top 1...
Et le jeu devient impossible quand on affronte des joueurs claviers

[CB]Pourquoi le jeu a marché

- Le jeu surf sur la mode Battle Royale
- Gratuit
- Style Cartoon, et donc pas de sang pour les plus jeunes.
- Les streamers et les Youtubers qui Max le contenu Fortnite, contenu pompé jusqu’à l’os.

[CB]Musique et OST

...impressionnant...

[CBU]Ma conclusion

Eh beh je vais supprimer Fortnite hein, jeu qui est en faite, bah juste un mini-jeu . Et un mini-jeux ça dure pas longtemps.
J’en ai marre que tout le monde en parle et disent que c’est le meilleur jeu du monde. Mais punaise si t’as une PS4 profite des jeux comme Red Dead, Far Cry ou même Uncharted qui ne sont pas sur Switch. De toute façon, bientôt tout les jeux auront du Battle Royale...Ce jeu fera comme H1Z1, tout le monde dira que c’était nul.

[CBU]Switch or not Switch ?

Moi je dis oui. Tant que ça augmente le succès de la Switch.

Voilà j’ai fini, tchao !

1. CuratorReview
Posté le 30 oct. 2018 à 12:46

Un jeu devenu trop surcoté, qui pollue partout, danses débiles, skins euh... moyens et afin de vendre tout ça pour gagner du fric ! On comprend la logique d'Epic Games qui nous met un jeu gratuit et le reste PAYANT.

DamastrageFR
Posté le 17 juil. 2018 à 13:08

Ce jeu est horriblement nul, le concept de battle royal ne m’attire pas du tout. Je me suis totalement ennuyée. Mais c’est vrai qu’il est gratuit ce qui est un bon point positif.

DY0NISOS
Posté le 28 mars 2018 à 12:04

Bon battleroyale qui m'a fait lâcher de suite PUBG, beaucoup plus fun, beaucoup plus fluide. La patte graphique est charmante. L'aspect construction apporte une toute autre dimension au jeu, les gadgets divers et variés aussi comme la grenade à impulsion ou la boogie etc... tout ça donne un jeu bien fun et nécessitant quand même du skill et du tryhard ... j'y ai joué 300h et ça m'a gavé en revanche... toujours la même chose au final. Mais c'est gratuit alors que du benef. Il mérite une bonne note tout de même.

honeygold
Posté le 29 mars 2018 à 01:49

Jeux qui se dit battleroyale, jeu qui se pretend etre un jeu de tir. Mais au final, le meilleur qui construit qui gagne.

Rendu la, c'est n'est plus un shooter battleroyale. Les gamins, rester sur Fortnite, les vrai iront sur de vrai battleroyale

ArrowXBowMc
Posté le 28 juin 2021 à 11:11

Ce jeu est une honte pour notre generation , pourtant a la sortie en 2017 le jeu etait prometeur mais ce qui devait arriver arriva , le jeu devenait de plus en plus pourri au fil des saisons ( j'ai commencé fortnite a la saison 5 , je vous jure je suis resté que 3 mois sur le jeu tellement la communauté respirait le cancer .de plus quand on te force a mettre toute ta fortune dans des skins de merde a 20 euro et que tu peux meme plus jouer parce qu'on te traite comme un moins que rien par ce que tu as pas cédé a la pigeonnerie ou dois je dire a l'escroquerie de masse , c'est la goute qui fait deborder le vase , et ses videos avec des concepts vraiment les plus pourraves du net du genre " un kill j'enleve un vêtement " c'est vraiment d'un ridicule . Maintenant on est 2021 tout ceux qui ont joué dessus il y 2 ou 3 ans te diront tous avoir regretté d'avoir touché a ce jeu minable, meme les compétitions internationnales entre " joueurs pro" ont etes arretes , plus aucun streamer ne veux jouer dessus , ce jeu est condamné a disparaitre . Franchement je regrette d'avoir arrêté Minecraft pour ce jeu , maintenant ca fait bientôt 4 ans que j'y joue je m'en lasse pas , aucun regret , c'etait les 25 balles les plus rentables , je voue le conseille et le re-conseille.

Skouide
Posté le 27 juin 2020 à 10:39

J'ai commencé le jeu en saison 3 et j'ai tout de suite adoré le jeu :
-Des graphismes cartoons
-La constuction qui apporte un moyen de se protéger
-Des mises à jour hebdomadaires
-Une histoire sympa
-La map qui change au fil des mises à jour
-Des armes et des objets cools à jouer même si certains étaient cheats et d'autres éclatés
-Des mécaniques de jeu intéressantes comme les failles et le double pompe
-Un patch note qui explique en détail les mises à jour
-Des évents mémorables
-Des spawns sympas
Il y avait quand même des problèmes comme les cheaters, le bloom, l'aim assist, la remise d'armes utiles pour l'implantation d'armes nulles, la casualisation du jeu mais le jeu restait fun.
Mais à partir de la fin de la saison 10 qui avait flopée à cause des mechas, les mises à jour étaient de plus en plus rares et vides. Ensuite il y à eu la saison 1 du chapitre 2 qui apporta pour moi une nouvelle map composé de spawns inintéressants avec quasiment aucun moyen de se déplacer, en plus cette saison dura 4 mois avec à peine 4 mises à jour qui étaient toutes vides. Il y a également eu l'arrivée des bots dans le jeu ce qui faisait que les partie était remplies d'IA claquées au sol et rendant ainsi très facile les parties à plus de 10 ou 20 kills mais il n'y avait pas de fun à tuer des joueurs aussi nuls, il était rare de tomber sur un vrai joueur. Le patch note fut abandonné par Epic avec le chapitre 2 ce qui faisait que il était compliqué de bien comprendre les mises à jour. Au bout de 4 long mois, la saison 2 arriva et était cool avec des nouveaux spawns cools et l'arrivée des armes mythiques qui pour moi, apportaient un intérêt au jeu. Mais la saison dura également 4 mois avec également peu de mises à jour qui étaient vides. Il y a quand-même eu les hélicoptères mais c'est presque tout. L'aim assist à été buffer rendant les joueurs manette trop forts. Il a également eu le SBMM qui faisait que toutes les parties étaient remplies de tryhardeurs qui jouaient leur vie tout le temps, on ne pouvait même plus jouer tranquillement sous peine de se faire tuer en 2 secondes par Jean Kévin tryhard du 78 qui joue 15h par jour. Les games en mode normal ressemblait à des games d'arène. La saison 3 à été repoussé plusieurs fois pour sortir presque 1 mois plus tard et pour un sympa mais pas ouf. Il y a quand même eu l'événement Travis Scott qui était génial mais j'aurais préféré qu'Epic passe son temps à faire une bonne saison plutôt quz de faire des partenariats. Quand j'écris cet avis je suis 1 semaine et demi après le début de la saison 3 et elle n'est vraiment pas folle, la map inondée rend beaucoup de spawns nuls, il n'y a toujours pas le retour du patch note et je n'ai pas l'impression qu'il à le retour des mises à jour hebdomadaires, j'espère qu'Epic saura se rattraper...

Gafix
Posté le 06 juin 2020 à 13:04

le jeux était franchement bien au début, mais, la communauté est devenue cancer, le jeux est devenu très moche et maintenant que tout le monde construit comme un malade il est impossible de jouer en mode détente. Je trouve ça dommage.

Poulpinaschoss
Posté le 22 mai 2020 à 17:44

L'un des pires jeux auquel j'ai joués, par où commencer alors:
-le matchmaking s'en fout, des fois j'ai roulé sur des noobs et des fois éclatés en 2 secondes.
-les skins qui sont limites tous des clones
-certaines "discriminations envers les "sans skins" " car oui le skin ne fait pas le niveau
-des gamins qui de report pour rien
-des bugs à foisons
-le système de passe de combat, nul à chier, qui se répand comme la peste ce qui en fait un faut f2P car oui on se fait chier sans ça
-trop de skins
-RIP les devs.

Linkebe
Posté le 02 avr. 2020 à 12:10

Jeu devenu tout simplement injouable avec tout ces personnes qui passent 10 heures par jour à jouer .
Le gros point fort du jeu , c'est qu'on peut jouer avec ses amis .
Mais il faudrait qu'il fasse un matchmaking beaucoup plus organiser car maintenant , le jeu est beaucoup difficile pour les nouveaux venus :ouch2: 11/20

francescoo
Posté le 21 oct. 2019 à 21:52

Le piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire jeu auquel je n’ai jamais joué !

XNXX4EVER
Posté le 28 sept. 2019 à 06:40

c'est le pire jeu niveau matchmaking,des joueurs qui jouent depuis le PVE contre des petit gamins de 8 ans qui ne cherchent qu'à s'amuser :ouch: serieusement j'en ai marre de lancer une squad,et de tomber avec des pyjs qui gueulent et d'entendre leur mère sortir des truc du genre :

"arrete ça ton wifi me fait mal à la tête !" (no-fake j'ai déjà entendu une mère dire ça à son gosse)

et quand je joue je tombe dans des games rempli de newfag,ils sont tous nul je le tue trop facilement,même une fois rendu au top 10 leur niveau est déplorable :snif:

Je ne m'amuse plus sur ce jeu qui,aussi bien soit-il,a une communeauté assez mauvaise (kikoolord29 devrait passer son chemin) et un matchmaking digne des serveurs multi de BattleField 3 ( :noel: )

Dommage,leurs jeu était bien,de la construction parce-que Minecraft était à la mode,Des graphismes cartoon à la (plagiat TF2 ou bien le jeu a été vite fait juste pour la thune :question:) et un Battle royal parce-que PUBG était à la mode :ouch2:

En conclusion, 4/20

minou31700
Posté le 12 juil. 2019 à 18:44

(je parle bien du mode battle royale car le mode sauver le monde est assez sympa). Rien a dire. Une comu de mer**. Le jeu crache parfois sans raison. Après vous allez dire que je suis un rageux... OUI. PUT*** des gens veulent mettre ce jeu de mer** en "meilleur jeu de l'année" Mais QUOI????!!!! Ce jeu mérite d'aller en enfer. LOL depuis la sortis de ce jeu Youtube est cancérisé de "7 YouTubeurs Fortnite Arrêter par la police..!" OH la la. C'est drolement triste. Bon sinon le gameplay... des fusil a pompe mitraillette, des armes avec des balles qui détruisent les lois de la physique. Bon et encore je suis gentil, si j'aivais pu mettre une note en dessous du zero je l'aurai fait.

PlacentaKilla
Posté le 08 juin 2019 à 14:15

C’est pas un total succès ni une totale daube à mettre dans un dépotoir. Le concept est fun, jouer avec des potes aussi l’est. Par contre jouer solo c’est endormant. Si votre but est d’atteindre le plus de kilomètre avant de vous faire headshot 180 par un pompe tactique gris, c’est le mode pour vous !

Autre que l’aim assistée (sur console) est extrêmement nulle (elle t’aide pas vraiment en fait, elle t’empêche de visé donc mieux vaut désactiver), les tirs non calibrés et totalement aléatoires, l’over build et le box build, la tempête qui se déplace en deux deux maintenant (t’es à l’autre bout de la map, t’es presque foutu sans bandages ou kit de soin), les défis qui n’en sont pas vraiment (atterrir dans une ville, c’est pas un vrai défi)...

C’est un bon jeu que pour déconner avec tes amis en rumble (foire d’empoigne) et c’est pas mal tout parce que le reste est désolant.

P.S: Sauver le monde n’en vaut pas la peine, vraiment pas ! C’est répétitif, tu gagnes presque rien en récompenses/v-bucks (achetez pas le jeu pour avoir plus de v-bucks en BR, ça vaut pas la peine lol), y’a jamais personnes pour t’aider dans tes quêtes parce qu’ils font tous les bouffons ou quittent en pleine game. Finalement le Battle Royale est fantastique à côté de Sauver le Monde.

Dodongo59
Posté le 22 nov. 2018 à 12:21

Manhunting Simulator 2018

Fortnite BR n'est plus un Battle Royale!
Ma note en octobre 2017 : 14! Aujourd'hui? 7! et encore je me tâte à mettre un 6... Je m'explique..

Donner une note de 0 pour le jeu est incorrect. Il reste amusant pour certains joueurs. Mais loin de l'être encore pour d'autres
Pour ma part, joueur occasionnel, j'ai aimé le jeu en octobre 2018. Tout le monde découvrait le jeu et on était dans un battle royale certes un peu spécial, mais un battle royale quand même puisque tout le monde était à peu près au même niveau. Je faisais une victoire royale de temps en temps, sans que ce soit fréquent. Je savais que j'avais une chance de m'en sortir. Jouer la ruse plutôt que rusher sur son adversaire était récompensé. Donc à part le coups foireux à destination des joueurs du jeu original, Epic Games s'en sortait plutôt bien il faut l'avouer...

Seulement voilà...
Je suis bien content de ne pas avoir dépensé un centime dans le jeu. Le jeu est aujourd'hui une chasse aux casuals et aux noobs. Epic Games apporte son lot de nouveautés mais rien qui aide les nouveaux arrivés et les joueurs qui ne peuvent pas s’entraîner régulièrement. L'idéal pour les joueurs en question serait de pouvoir affronter des adversaires à leur niveau n'importe quand. Mais non, Epic ne fait rien. Au contraire, le moindre changement qui pourrait aider les moins forts est directement critiqué par les joueurs "Haut niveau" qui ne veulent absolument pas perdre leurs habitudes.

L'exemple parfait de la connerie, c'est le planeur. Je suis revenu sur le jeu après avor entendu que le planeur pourrait être déployé automatiquement. Agréable, cela apporte beaucoup aux débutants face aux habitués: --Eviter les dégâts de chutes.
-Avoir une chance d'atteindre les joueurs qui construisent à une vitesse folle.
-S'évader tout simplement quand vous rendez compte que stratégiquement vous ne pourrez rien faire car vous sortez tout juste d'un combat en ayant perdu 90% de votre santé ou que le joueur en face est tellement fort qu'il joue pour faire des kills.
-Pouvoir tout simplement lutter contre la malchance en fin de game quand un joueur qui a la chance d'être très bien placé dans le cercle final mais que vous vous devez courir vers lui comme un teubê en tentant de vous protéger en vain mais qu'en essayant de vous rendre là bas... Bah le joueur bien au chaud dans sa forteresse n'a plus qu'à jouer à la chasse au gibier pendant que l'autre tente de rester dans la zone (d'ailleurs le temps est devenu vraiment très court).
-Et tout simplement les déplacements! Les débutants préfèrent aller sur les côtes et se taper la moitié de la map à pied c'est pas amusant. Vraiment.

Mais non... Le planeur redéployable ne convenait pas aux joueurs pro qui pourront rester dans leur petit confort.

Bref Epic... Continuez dans votre connerie et votre jeu continuera à perdre de la valeur. Beaucoup de personnes qui y jouaient de ma connaissance sont retournés sur leur jeu favori à cause de ces petits problèmes.

nico-du71
Posté le 24 juil. 2018 à 22:19

Ayant essayé par rapport à la hype sur ce jeu, je me suis dit "Pourquoi autant de succès pour ça ?".

Graphiquement le jeu est très jolie, ce style cartoon est vraiment sympa, et je suis vraiment contre les joueurs qui crachent dessus, c'est un style certes, comme Borderlands par exemple. De ce coté là rien à dire, et une bonne optimisation sur console.

Niveau gameplay c'est dynamique certes et casual, le jeu ne s'en cache pas, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais, moi ce qui me dérange le plus, c'est la construction, étant un joueur de PUBG de base, sur toutes les parties que j'ai fait sur Fortnite (c'est à dire une dizaine), je n'ai jamais construit, c'est une features très casse couilles, certains aime et pense que c'est ce qu'il le porte au niveau supérieur de PUBG, je respecte cet avis, ce que je respecte moins, c'est les mecs qui disent : "Ouais mais dans Fortnite on peut construire des murs, c'est du jamais vu dans un BR.". Bon c'est une feature repris du jeu de base "Sauver le monde", réarmer façon BR, donc rien de novateur. Donc ouais niveau gameplay dynamique, mais sans plus, et je déteste franchement les mecs qui ce prennent pour des kangourou, à sauter de partout quand tu lui dire dessus.

Le gros défaut de ce jeu, c'est des MAJ toutes les semaines, mais à quand une nouvelle carte ? C'est bien beau d'ajouter des costumes et deux nouvelles armes qui servent à rien mais une nouvelle carte c'est pas mal aussi.

En soi le jeu n'est pas si "mauvais" on va dire, PUBG est bien plus orienté réaliste, alors que Fortnite casual, ce n'est pas temps le jeu que je blâme, c'est les joueurs, parce qu'ils sont incapables d'argumenter son succès, le seul argument qu'ils ont c'est qu'il est gratuit, c'est les mêmes qui vont dépenser trois fois le prix de PUBG juste pour des skins, alors que quand Fortnite était pas encore là, ça aurait été les premiers à crashé 1000 balles pour un PC et dépenser 30 euros pour jouer à PUBG.

Fortnite n'est pas non plus pardonnable, bizarrement, il arrive juste après le gros succès de PUBG, et vu que les gens voulaient un BR sur console au vu du succès de PUBG, bah allez, on l'envoi sur console.

Bref, c'est pas son coté mécanique de jeu que je suis le plus choqué, parce que le système de construction, moi j'aime pas, mais c'est comme dans tout autre jeu quand t'aime pas une feature, moi ce qui m'énerve, c'est qu'on te file un Free to play, mais si tu dépense pas de la thune, bah tu obtiens bien moins de récompense, donc en gros, tu es le meilleur joueur, mais tu es moins récompensé par ton skill que par ton crachat de carte bancaire... c'est pour ça que je déteste les free to play, toujours une combine pour passer à la caisse et ça te fait "acheter" le jeu quoi, bon évidement c'est pas obligatoire et c'est que du skin, mais le jeu te fais comprendre que si tu passes pas à la caisse, tu seras moins récompensé même avec le meilleur skill du monde, et c'est triste pour un jeu free to play.

Pour conclure, rien d'innovant, des MAJ qui pour la plupart, n'ajoute rien à part une raison de plus de lâcher un petit billet pour des costumes, ou pour enlever ou ajouter deux armes et en retirer 3, on t'affiche un free to play qui te fait vite comprendre que si tu veux être récompenser, tu vas devoir payer. Le seul point positif pour moi ce sont les graphismes et l'optimisation qui sont franchement très réussi.

Jazonday
Posté le 19 juil. 2018 à 18:06

Bonjour, ce jeu est addictif, drôle, amusant, mais tout ceci est suivi d'une latence de plus en plus importante qui nuit au jeu. Au début je jouer avec une très bonne qualité mais au fur et à mesure des mises à jour, une latence se faisait de plus en plus ressentir, ce qui fait que je réduise la qualité mais en vint je me retrouve à la limite du faible et on en arrive à maintenant ou quand je spawn je suis invisible, j'ai les textures bugués, tout en ayant un ping très élevé, ce qui fait que je dois attendre 5 minutes avant que ça soit jouable sans mettre fait tué entre temps. Par la suite je peux jouer mais ceci donne mal à la tête car une latence est toujours trop élevé donc lorsque je m'approche de quelqu'un afin de le rush je commence à lag fortement et je meurt de plus en plus et je ne peux plus m'amuser comme avant, et mes stats son touché. Je ne parle pas pour moi mais pour tous ce qui n'on pas une config de ouf, on à pas tous des PC de la NASA chez nous, donc il est préférable qu'il optimise le jeu afin d'éviter une chute de leur revenus voir à l'abandon du jeu d'une grande partie de leur communauté. Je mes donc un 9/20 suite au lag. Merci, Cordialement Kévin.