10.9/20

DemsTheGamer
Posté le 24 avr. 2018 à 15:50

(Cette critique a déjà été faite par Barto, qui m’a autorisée à faire la mienne, et qui m’a beaucoup aidé à faire de post. Des bizous 😘)

Alors,Fortnite BR, jeu auquel tout le monde joue, parle etc.
Dans cette critique je parlerai exclusivement du mode Battle Royale et non du mode Sauver le Monde (que je trouve nul)

[CB]L’origine du jeu

Fortnite est arrivé quand d’autres était déjà là (et oui ! Fortnite n’a pas inventé les Battle Royale !)
Battle Royale est à la base un film japonais. Sur Minecraft, les jeux UHC sont en faite des Battle Royale. Si on doit de parler de plagiat, au final tout le monde s’est plagié.

[CB]Gratuit, oui mais non

Je joue quelques fois à Fortnite avec mes amis. Beaucoup d’entre eux ont mis plus de 50€ dans le jeu, ce que je trouve honteux.
Les prix dans la boutique sont bien trop cher, 15€ un skin ?! Vous avez fumez quoi ?! Gardez votre argent pour des vrais jeux.
Oui,le jeux est gratuit et inutile d’acheter des cosmétiques, vu qu’il ne donnent aucun avantages in-game. Epic Games savent très bien que leur jeu se fera déserter. C’est bien pour ça qu’il rajoute du contenu tout le temps. Mais il ferait mieux de faire une nouvelle map !

[CB]Durée de vie

Si vous n’avez joué à aucun autres jeux de Battle Royale ou même de guerre, vous allez sûrement faire plus de 100H. Personnellement je ne suis qu’à 15h de jeu.

[CB]Les parties se ressemblent

Toutes les parties se ressemblent. La map est absolument la même, tu trouves un bon spot, t’y retourne souvent et ça devrait aller.
Là où ça change c’est en équipe, tout le monde a un avis différent, et on prendra bien plus de plaisir.

[CB]Plus de modes jeux

Oui, quand on y réfléchit le BR est un mode jeu. Ils rajoutent des modes temporaires, et pourquoi pas les laisser hein ? Vous avez pas assez de fric pour garder vos modes de jeux ? Ça m’étonnerait.
Mettre certains modes de jeux comme le 50v50,Blitz ou Explsoifs permettraient bah... de pas s’ennuyer quoi !

[CB]Gameplay

Je l’ai déjà dit au dessus, mais Fortnite n’a rien inventé. La construction, c’est Minecraft. Et puis c’est quoi cette idée de niveaux d’armes ?! Je fais un exemple :
Jean et toi ont le même niveau de skilll
Vous atterrissez dans un garage.
1 chance sur 2 de trouver une SCAR ou un pistolet mitrailleur. Tu ne trouves pas la SCAR, et l’autre te défonce.

Et alors le système de visée est catastrophique. Sérieusement, pour viser avec une arme c’est juste un zoom sur ton bras.

[CB]La difficulté

En faite le jeu est d’une grande facilité, la plupart des gens sur ce jeu ont entre 7-12 ans. Généralement à cet âge là, on a pas l’expérience des jeux de tirs « , ce qui fait qu’on les démonte.
Ou alors grande stratégie, tu trouves une SCAR, tu te planques toute la partie. Tu ressort top 2 et tu tues le mec par derrière. Waouh, top 1...
Et le jeu devient impossible quand on affronte des joueurs claviers

[CB]Pourquoi le jeu a marché

- Le jeu surf sur la mode Battle Royale
- Gratuit
- Style Cartoon, et donc pas de sang pour les plus jeunes.
- Les streamers et les Youtubers qui Max le contenu Fortnite, contenu pompé jusqu’à l’os.

[CB]Musique et OST

...impressionnant...

[CBU]Ma conclusion

Eh beh je vais supprimer Fortnite hein, jeu qui est en faite, bah juste un mini-jeu . Et un mini-jeux ça dure pas longtemps.
J’en ai marre que tout le monde en parle et disent que c’est le meilleur jeu du monde. Mais punaise si t’as une PS4 profite des jeux comme Red Dead, Far Cry ou même Uncharted qui ne sont pas sur Switch. De toute façon, bientôt tout les jeux auront du Battle Royale...Ce jeu fera comme H1Z1, tout le monde dira que c’était nul.

[CBU]Switch or not Switch ?

Moi je dis oui. Tant que ça augmente le succès de la Switch.

Voilà j’ai fini, tchao !

1. CuratorReview
Posté le 30 oct. 2018 à 12:46

Un jeu devenu trop surcoté, qui pollue partout, danses débiles, skins euh... moyens et afin de vendre tout ça pour gagner du fric ! On comprend la logique d'Epic Games qui nous met un jeu gratuit et le reste PAYANT.

Tanru
Posté le 08 sept. 2018 à 18:23

"Jeu" surcoté et mauvais pour gamin de 7 ans .

FreedPinger
Posté le 06 oct. 2018 à 00:34

Alors par quoi commencer j'ai un pc i3 6100 12 go DDR3 1600mhz une gtx 1050 obligé de faire tourner le jeux en full low à part la distance d'affichage et en résolution 1600x1080 et je peux très bien avoir 150 fps comme 20 en plein fight. Les développeurs écoute la communauté mais vu que la communauté de fortnite sont des enfant de 12 ans en majorité eh bas on voit bien le jeu se démanteler. Je viens maintenant sur les bugs alors passer à travers des construction c'est marrant une fois mais après c'est soûlant donc je ne pense pas qu'on prend plus de 3 mois pour fix un bug si simple. tout ce que je veux dire c'est que le jeux est bien mais au fur et à mesure que le temps passe on voit la chute d'un jeu "bien" et au finale ce jeu va soit finir comme H1Z1 une jeu oublié ou va tout simplement garder sa communauté pendant un long moment parce qu'ils "regardent les avis des joueurs comparé à d'autres jeux"

HiHanHiHan
Posté le 07 sept. 2018 à 12:18

Des lags en tout les sens à chaque nouvelle mise à jour alors que je suis cable en fibre coaxiale. 20ms de ping qui s'envollent à plus de 300ms plusieurs fois dans la partie. Injouable. Note sanction 1/20

Shugata
Posté le 29 mars 2018 à 01:23

J'ai essayé plusieurs fois de trouver un attrait à ce "jeu" mais bon, ça passe pas.

+ L'esthétique
+ Pas de bugs apparents
+ La rapidité
+ Bonne opti (Même les potatoes le tournent)

- RNGsus est bien présent
- Le gameplay
- L'esthétique
- La construction (bien que "novateur", j'adhère pas)
- L'intérêt
- Une Hype nocive et gavante (coucou mon TOP1 Snapchat)
- Le feeling des armes
- L'impression de jouer à un "embryon" de jeu, destiné aux "gamers de bac à sable" qui ne savent pas ce qu'est un réel bon jeu ou/et qui sont des enfants. Après vous me direz, faut vivre en son temps...

bunnyhope
Posté le 29 mars 2018 à 00:53

le jeu en lui meme est tres bof niveau graphismes, niveau gameplay avec les murs surtout sur le fait de la communauté de moins de 18ans soit tres tres presente il suffit d'entendre la communauté parler dans le jeu, fait pour les 10 18ans et preuve avec les dislikes des 10 18 ans que j'aurais

Poiuytrezw
Posté le 29 déc. 2018 à 17:59

Impossible d'échapper à ce jeu littéralement présent partout, alors je m'y suis risqué et sincèrement je comprends ENCORE MOINS ceux qui y jouent. Entre les gamins de 9 piges et les accros qui font +20 games/jours en se pensant être des pro players sur le meilleurs jeu du monde, je sais pas comment vous faites . .

Le principe du BattleRoyale ne me fait de base pas spécialement envie, mais c'est surtout le vide de gameplay qui me frappe :
->Spawn
->Pick up d'armes / ressources
->Faire des kills
->Se faire buter / Top 1
->Recommencer

C'est quand même dingue de se dire que je m'éclate bien plus sur de la vieille MME toute simple et dégueu
que sur un mode de jeu sois-disant extraordinaire et original.

Au final c'est pour moi un jeu avec un contenu très pauvre, une DA très mal branlée, et une commu exécrable.

FrenchPvP_HD
Posté le 06 août 2018 à 14:24

Un jeu "à la mode" très médiatisé mais aussi très critiqué. Mon avis est que ce jeu est un bon battle royale notamment car il est enrichis par de nombreuses mises à jour mais qui le rendent malheureusement plus casual, Fortnite était il y a quelques mois un bon voire très bon jeu mais qui a pris le mauvais chemin en s'orientant vers les joueurs occasionnels, ce qui est paradoxal pour un jeu qui possède un pass de combat incitant à jouer beaucoup. Pour moi ça sera un 11/20, il y a quelques mois ça aurait été 14 voir 15.

Mrcleenex
Posté le 28 mars 2018 à 16:11

Pour commencer il faut un avis neutre et non personnel comme a pue nous faire jeuxvidéo.com.
Le coté cartoon n'est pas au plaisir de tous et ce n'est pas forcement un bon point. En ce qui concerne les points négatifs je rajouterais qu'il n'y a aucun tutos pour apprendre aux personne qui en ont besoin.
Que les joueurs sont en majorité des enfants et que c'est desagreable dans le chat vocal
Que le jeux n'as absolument pas besoin de savoir tirer car la construction est primordial ce qui accentue le coté survie defensif, le survie aggresif est a l'abbandon, on nous propose des armes qui celon leurs rareté ont une visée plus ou moins bonne, ce qui fait que celon votre armes de depart vous avez potentiellement deja perdu si votre fight est proche.
Point negatif a enlever : la map ! Avec tout ce qu'il est citer plus haut, vous trouvez qu'une seule map c'est un default ? Elle est tres bien cette map et suffit pour le moment.
En sommes le jeux a des defaults de difficultés autant par ça facilité a la visée lorsque votre arme est potable, ou sa difficulter de reflexe de construction car manque de tutos pour les debutants. Le jeux a quand meme sue repondre attractivement a un battlroyal alors que les joueurs n'ont pas eu le temps de ce lassé, l'idée est exellente et cela plait enormément !
J'ai effectivement eu quelques propos avec un point de vue personnel mais je ne fait pas partie de jeux video du coup je peux me le permettre ;)

Keldryn
Posté le 02 avr. 2018 à 21:39

Gameplay platonique.
Serveurs en papiers, dégats des armes absurdes (notamment le fusil à pompe).
Communauté cancer.
Danses insupportables.
Un bon PUBG version Eco+ :)

nr1977
Posté le 28 mars 2018 à 21:15

Fun quelques heures,lassant ensuite dû au fait qu'il y ai qu'une seule map.Les micro transactions sont honteuse même si on peut faire sans.Les devs remercient les pigeons qui ont payé ce jeu incluant le mode solo/coop et en achetant les dlc.Je ne comprend pas les joueurs qui passent leur vie sur ce jeu ultra limité et répétitif.Vous n'avez pas de vie? Pas de job? Bref un jeu surcoté qui le sera moins si il était payant depuis le début et a 70 euros.

auronraz
Posté le 28 mars 2018 à 21:41

Perso je peux pas mettre plus que ça , déjà faut comprendre une chose. Fortnite est loin d'être un jeu à part entière. Je m'explique, le battle royal il n'y a rien de nouveau et vous le savez sans doute mieux que moi. H1Z1, PUBG, les dev surfent sur une "mode" et rien d'autre.

Dans 6 mois un autre jeu spécialisé Battle royal sortira et tous ceux qui avaient encensé Fortnite , viendrons dire que c'est de la merde , bah oui qui dit nouveau jeu , dit nouvelle communauté , streamer connu qui vont camp le jeu etc.. et du coup bah , votre fortnite tous le monde le désertera...

Et c'est ça que je reproche au jeu car il est crée uniquement pour une période donnée , et les dev le savent , ils engendrent le max de pognon en attendant un jeu qui les détrônera... regardez le nombre de joueur sur H1Z1 au début et de nos jours ;) les chiffres font peur , pourtant fortnite n'invente rien.. bien au contraire.

On ne peut pas motiver les dev a faire de la repompe année après années pour faire plaisir a Jean dylan et ses copains de 12/15 ans....

Non désolé mais pour moi c'est juste une MODE qui passera, et ensuite on encensera le suivant qui ne sera d'ailleurs en aucun cas meilleurs que son prédécesseur...

M'enfin... plus les dev prennent les joueurs pour des idiots et plus les joueurs sont content donc xD

durdenx
Posté le 30 mars 2018 à 00:04

Franchement ce jeu n'a aucun intérêt. Il enuiyeu à mourrir et rempli de gamins sui sautent partout en tirant dans tous les sens... En plus les méthodes des développeurs sont limite et les micros transactions hors de prix.

Lolo3535
Posté le 29 mars 2018 à 12:24

Bon bah que dire, au delà du fait au'on tient entre les mains l'un des jeux les plus opportunistes de l'histoire, bah c'est juste bof quoi.
Dejà le délire des constructions dans un type de jeu ou normalement t'es la plupart du temps en mouvement je comprends pas trop le but (a part pour spammer les murs pour arreter les balles quand t'as plus bcp de vie, youhou...si vous faites ça en jeu sachez que vous êtes un être méprisable. Pareil pour les Jean-Buisson), meme si le délire des pieges pour le coup c'est sympa. Après le délire des armes en loot par rareté n'a pas trop sa place non plus dans ce type de jeu mais a la limite c'est pas plus grave que ça.
Nan le plus gros souci du jeu c'est que putain mais c'est soporifique, ça fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu qui m'a autant donné de dormir, à chaque fois t'attends 3 plombes qu'ils se passe un truc, tu tues les gens en 2-2 donc voilà aucune satisfaction (car oui a priori la commu a 8 ans d'âge moyen vu le skill).
Mais au final le pire c'est que le jeu est pas non plus catastrophique, la réal et l'opti sont plutot bonnes, les commandes répondent bien et on n'est pas sur un pay-to-win (au contraire, vu que souvent les costumes les plus improbables se repèrent de très loin).
Bref encore un jeu qui marche fort maintenant mais que dans meme pas un an tout le monde s'en battra les couilles.
Un jeu aussi oportuniste qu'il est soporifique, donc.

AaliyahHadid
Posté le 28 mars 2018 à 10:48

Un BR qui surf sur la vague, rien d'exceptionnel, un succès dû à son accessibilité : gratuit, design cartoon, facile de maitrise, plusieurs plateformes.

Le jeu bien que complet manque d'un vrai skillcap, après plusieurs heures de jeu on arrive facilement à enchaîner les top 1 (sur PS4 et PC) avec le niveau très moyen de la plupart des joueurs.

Un jeu qui profite également de la mise en avant via Twitch et les sponso d'EpicGames, le nombre de joueurs chutera quand la hype redescendra, est-ce un modèle viable sur le long terme ? je ne penses pas mais à voir.

Mr_indies
Posté le 23 sept. 2018 à 20:24

Très clairement, si j'avais donné un avis il y a 6 mois j'aurais mis 17/20, mais sincérement je trouve que fortnite par vraiment trop loin, l'experiance de jeux est ruiné a cause du nombre abusé d'arme et surtout des matchmakings a la con qui te fait tomber contre des ptn de mec qui joue 24h/24h, du coup meme pas tu joue pas pendant 2 semaine et t'arrive plus à joué, bref quand je regarde les tournois fortnite avant, c'était plus palpitant qu'aujourd'hui