13.9/20

reinhor
Posté le 06 juin 2018 à 00:21

La note que je donne représente le jeu entier à l'heure de Summerset. C'est donc une critique qui prend l'ensemble du contenu pve en compte.

L'extension Summerset continue de prolonger les efforts de Zenimax dans la création de quêtes de qualités et d'une trame narrative forte. Une tendance déjà présente avec les DLC et Morrowind mais hélas qualitativement irrégulière pour les premières zones du jeu, qui souffraient d'une coté redondent.
De même le gameplay du jeu s'est vu s'enrichir au fur et à mesure. Particulièrement pour Summerset avec l'arrivé de la joaillerie et la possibilité de mélanger 3 sets complets d'équipement. Chose qui pourrait paraitre anodin pour le joueur débutant mais qui finalement apporte une grand richesse dans le theorycrafting. Chaque set complet apportant son bonus "ultime" original il est donc intéressant de chercher la combinaison qui nous correspond le mieux.

Hélas, le jeu n'est pas parfait. Pour les combats en monde ouvert, les défis se font souvent attendre. Certes, quelques Worldboss sont difficiles mais ceux-ci ne représentent qu'une partie infime de l'expérience. La plupart du temps les combats s'enchainent, certes avec des quêtes intéressantes, mais l'absence de difficulté nous prive d'un sentiment épique. Il faudra donc se contenter des donjons vétérans et épreuves pour ceux amateurs de challenges.
Deuxième faiblesse, les quêtes sont rarement influencées par le choix des joueurs, probablement pour facilité la cohérence du lore à chaque mise à jour. Cependant, une telle limite restreint le plaisir de jouer plusieurs rerolls. Cela se fait particulièrement ressentir lorsque l'on souhaite refaire Morrowind ou Summerset, d'autant que le contenu pve se termine pour chacun entre 20 et 30 heures.

Il n'en reste que ce jeu en ligne offre un contenu de qualité où il y est possible d'y passer des heures sans se lasser. Voir que les développeurs améliorent, à chaque mise à jour, ce qui fait les qualités de ce jeu (écriture, ambiance, liberté) est encourageant pour la suite.

Un bon jeu, un bon rpg en ligne !

Gullysquad
Posté le 25 août 2018 à 10:18

Très bon jeu qui pour moi mérite amplement sa note, il y a quelques défauts certes mais le reste vous fait tout oublier du moins c'est mon avis .

J'comprends pas trop le bashing du jeu, la map est immense, t'as des milliers de quêtes super intéressantes si vous prenez le temps de lire bien sur ou d'écouter (pas comme la moitié des joueurs que je vois qui passe les dialogues sans même essayer de comprendre la mission, honnêtement c'est quoi le but de jouer comme ça ?) .

Le système de combat est similaire à tout autre MMO genre WoW ou Tera . Perso je trouve que ce qui fait le charme de ce jeu c'et le lore qui est bien plus poussé que dans n'importe quel autre MMO à mon avis, si vous avez jouer à tout les TES c'est littéralement le jeu que n'importe quel fan attendait ... Pouvoir aller sur la quasi totalité de Nirn c'est ouf quand même, j'me souviens quand je jouais à Morrowind, Oblivion etc, je me demandais tout le temps à quoi pouvais ressembler telle ou telle place qui étaient décrites dans certains ouvrages et dialogues et bin là j'ai mes réponses ! J'avoue que si vous n'êtes pas fan du lore ou ou que vous n'avez jamais touché un TES ce jeu pourrai vous paraitre banal vu le nombre de MMO disponible mais je pense tout de même qu'il en vaut la peine . Pour moi les TES c'est un peu comme les LOTR de Tolkien, le lore, le côté epic fantasy, c'est vraiment bien foutu et très immersif .

Pour conclure fan ou pas fan il me semble que le jeu est très bon, l'ambiance et le lore sont les gros points positif du jeu, il faut lui donné sa chance si ça ne vous plait pas tanpis passez à autre chose, sachez tout de même que les développeurs travaillent super bien et qu'ils nous balancent du contenu de qualité et c'est pas fini, Summerset n'est pas la dernière update/extension qui vera le jour .

reinhor
Posté le 06 juin 2018 à 00:21

Un bon jeu, un bon rpg en ligne !

Gullysquad
Posté le 25 août 2018 à 10:18

Roxar96
Posté le 06 juin 2018 à 23:13

L'extension vaut selon moi un petit 16 bien que le jeu en lui même mérite un bon 17 ! Pourquoi ? Parce que malgré une zone superbe, des quêtes intéressantes, de superbes musiques, un nouveau métier, un nouvel arbre de talent et un rééquilibrage super bien foutu... Zenimax reste timide sur de potentielles VRAIES nouveautés ! Pas de véritables nouvelles mécaniques du style PvP sauvage, nager sous l'eau, des minis jeux ig, PvP ranked, etc...
Bref la recette reste la même et bon sang, elle est efficace ! (Sur une bonne dizaine de MMORPG il est de loin mon favoris) Mais l'excitation de la nouveauté n'est pas au rendez-vous

PS : pour les débutants ou ceux qui ne connaissent pas le jeu, il y a toute une communauté de haters hardcore qui lui ruine sa réputation, testez le et faites vous votre propre avis, la plupart des haters n'ont visiblement même pas joué au jeu

Eno
Posté le 05 juin 2018 à 19:29

Comme d'habitude mise a jour de qualité.un gros contenu a découvrir. Le nouvel arbres psijique. Nouvelles quêtes solo prenante. le donjon vCR et ses différents succès sont une réelle nouvelle épreuve de groupe. Un petit UP pour les magickas avec le buff des attaques légères. Mon sorcier dis merci !

Bref comme d’habitude GG bethesda et Zenimax.

LustyAltmerMaid
Posté le 06 juin 2018 à 07:48

- map réduite
- map déformée
- certaines villes pas visitables
- 40% de zone inexplorable (montagne)

ZOS nous refait le coup comme avec VVardenfell (50% inexplorable)

c'est hallucinant, ZoS n'est pas capable de respecter le matériel de base et est obligé de remplir les différentes map de zones inaccessibles.

Pour le reste c'est très beau + belles musiques.

Hjelrim
Posté le 05 juin 2018 à 20:04

"Toujours plus RPG que MMO" (mrderiv).
Et bien, malheureusement, il est encore trop mmo pour moi et pas assez Rpg. Plein de donjons qu'on ne peut pas faire tout seul sans que notre personnage se fasse défoncer ou alors, il faut aller en mode zerk et ça n'a aucun intérêt.
Zenimax continue de communiquer sur "vous pouvez faire le personnage que vous voulez comme dans tout bon elder scrolls, sauf que c'est faux. Un discours marketing pour pigeons: ce sont toujours les même classes qui passent à peu près partout. Alors certes il y a beaucoup de builds possibles mais ils ne sont pas tous optimal et si tu veux pouvoir intégrer une guilde et pouvoir suivre les vétérans dans les donjons hl, tu t'alignes sur ce qui marche ou tu es laissé de côté.
Du moins, c'est mon expérience personnelle. Ne cherchez pas une quelconque vérité ni dans les propos ni dans les notes de tout un chacun. Juger un jeu est forcément subjectif.
Il plait ou pas et les arguments pour défendre son point de vue resteront toujours de l'ordre de la rhétorique.
Pour résumer : je suis déçu par ce jeu. Ni un vrai rpg ni un mmo : il est assis entre deux chaises afin de plaire au plus de personnes possibles. Résultat, un jeu fade et vite ennuyant.

cybog
Posté le 06 juin 2018 à 09:24

Très beau, nouvelle branche de caractéristique, nouvelle épreuve, et bijoutier.
Tres plaisent ! Prometteur pour le future. Mais je trouve qu'il devrais aller plus loin, pouvoir mettre toutes ses montures chez soi, j'espère pouvoir un jour lutter contre un vrais Dragon, et je trouve que le Ping est ralentie depuis peu, 1sec pour looter sur un boss c'est très long, mais on va mettre sa sur les mise a jour pour SummerSet... Et la ville est superbe ! On ne s y perd pas, c'est Génial !! Merci a Bethesda de leur travail !

whitedragon777
Posté le 10 juin 2018 à 23:44

1. La map de base de l'ile du couchant a été réduite on ne sait pour quelle raison.
2. 40% de la map proposée n est tout simplement pas accessible, ils ont mis des montagnes a la place.
3. Seulement 3 villes visitables alors que normalement il y a 7 grandes villes. Les autres villes sont inexistantes ou transformées en donjons de merde
4. Le raid proposé se resume a 4 combats en arêne.
5. Map déformée
6. Impossible de faire de tout de l iles. Certaines zones sont interdites

Laissez faire des fans de TES, ils feront un meilleur travail.

Ziggypunch
Posté le 05 juin 2018 à 19:20

Trop de bugs et de lags a la limite du dégueulasse je dirais meme., pas d amélioration depuis des années des MAJ en pagaille et c est toujours plus de bug à chaque MAJ alors que ces MAJ sont sensées améliorer lol.. après point de vu histoire , paysage style des personnages armures, armes etc c est vraiment énorme le travail réalisé dommage que la première partie de mon avis ci joint vienne gâcher tout ça.je deconseil c est une perte de temps.pour ceux qui voudrais pas de cet avis je tien à signaler que je y ai joué à peu près 8 mois donc je ne raconte pas des récits que je ai entendu mais bien ma propre expérience

spamy
Posté le 06 juin 2018 à 04:17

Le test de JV.COM est trop subjectif. :ok: Le jeu est tjrs aussi moche, et ne concerne qu'un secteur de niche : les fans. Il faut vraiment etre amoureux de l'univers pour accrocher à ce jeu avec ses mécaniques et ses animations de mauvaises qualités.