Warkild17
Posté le 31 oct. 2018 à 10:05

Project Hospital est un très bon jeu, avec de multiples détails qui m'a bien fait rire. Le jeu est très fidèle à la gestion d'un vrai hôpital, avec les multiples départements présents, il est bien réaliste, contrairement à Two Point qui reprend le coté "fun" du mythique Theme Hospital. Le fait de pouvoir être soi-même son propre docteur est assez plaisant, car l'on peut choisir quels examens et quels traitements le patient devra avoir afin que cela prenne le moins de temps possible. Le jeu a encore plein d'idées pour le rendre meilleur, je pense notamment à une gestion plus complète des repas des patients hospitalisés, qui sera l'une des mises à jour future.
Le seul petit défaut est qu'il manque un tout petit poil de travail sur l'ambiance pour accrocher à fond.
Au final, PH est un jeu réaliste, idéal pour ceux qui rêvent de construire l'hôpital de leurs rêves, plein de bonnes petites idées et de prochaines mises à jour pour avoir enfin, un bon jeu d'hôpital réaliste.

Elio0Tt
Posté le 04 nov. 2018 à 21:38

Un très beau jeu, très réaliste, les joueurs déçu de two point hospital apprécieront sans doute ce jeu de gestion est de construction. Un jeu parfais pour les joueurs de Prison Architect. Même si le jeu est un peu compliqué pour les débutants, on peux s'en sortir rapidement. Toutefois si vous n’activez pas le mode construction rapide, ne vous attendez pas à avoir les soins intensifs et la cardiologie avant quelques heure de jeu.

Je le recommande fortement aux personnes recherchant des jeux de gestion, management ...

Warkild17
Posté le 31 oct. 2018 à 10:05

Elio0Tt
Posté le 04 nov. 2018 à 21:38

Abakan
Posté le 14 déc. 2018 à 16:36

Project Hospital comble un gros vide dans le domaine des jeux de gestion, puisqu'il s'agit du seul jeu de gestion sérieux et réaliste sur ce thème.

Le titre d'Oxymoron Games s'avère d'entrée de jeu très complet en proposant une très grande variétés de service à incorporer dans son hôpital, avec la possibilité d'avoir un hôpital petit et spécialisé dans un domaine, ou alors de créer un grand centre hospitalier multidisciplinaires.

La gestion du personnel s'avère aussi très complète, entre le recrutement, l'affectation à divers services, etc.

Néanmoins, le jeu demandera du temps avant de pouvoir être pleinement maîtrisé par le joueur… ce qui n'est pas vraiment un défaut et même logique, tant il est complet.

guitoon77
Posté le 08 nov. 2018 à 11:11

Le jeux est vraiment top et super réaliste rien avoir avec two hospital qui lui est plus enfantin et moins realiste , on voit que pour project hospital il y a eu un gros travail réalisé ! Je recommande totalement ! J'ai hâte que le jeux continue a être développé pour moi c'est un 18/20

letarsier59
Posté le 29 janv. 2021 à 22:10

Forcément on est obligé de comparer les 2 acteurs présents sur la niche des simulateurs de santé. Alors, si hospital 2 point n'est pas un défi à votre hauteur, ou pas assez réaliste pour votre goût, foncez sur project hospital.

Les développeurs ont bien observé leur concurrent, et on décidé d faire un produit complémentaire, ce qui est du reste un pari réussi. Sur le fond, Oxymore à misé plus sur le contenu que sur l'emballage, on s'en rend bien vite compte.

Graphiquement, c'est de la 3d iso à l'ancienne, quoique visuellement bien plus fine que dans les années 2000, l'interface est quand même un peu rébarbative, ce qui rend la prise en main plus délicate que sur hospital 2 point.

En revanche, on peut saluer le travail des devs qui ont sur faire évoluer le jeu au fil des patches et des demandes de la communauté, laquelle à son tour à développé des mods qui dispensent assez bien des dlc payants. Ce qui ne vous empêche pas de les acheter pour soutenir l'entreprise. ;) C'est ce dynamisme qui me fait passer la note de 17 à 18.

nanauprout
Posté le 11 mai 2020 à 22:53

Très bon jeu qui prend vraiment quasiment à la lettre la façon dont est géré un hôpital ainsi que le déroulé des différents examens. Le point en moins est à cause du fait que pour chaque pôle on ne puisse pas réserver les salles partagées uniquement au pôle souhaité ce qui parfois dans la mécanique du jeu handicap un peu. Sinon le jeu est hyper poussé côté simulation, on peut avoir des évènements (crash/épidémie/catastrophe naturelle), on a différents pôles à gérer (urgence/radiologie/laboratoire/chirurgie/médecine interne/orthopédie/cardiologie et neurologie). Vraiment très bien, il manque juste je trouve des scénarios carrière, 3 c'est un peu léger car vite finis. Mais bon heureusement les modes bac à sable prennent plus de temps et de réflexion :)