15.4/20

Metalix64
Posté le 24 sept. 2018 à 11:28

Shadow of the Tomb Raider est je pense aujourd'hui le jeu le plus immersif auquel j'ai pu jouer. La dynamique entre les scènes de jeu est les cinématiques me plonge dans un film dans lequel je peux jouer le personnage principal durant de nombreuses heures. Le jeu reprend beaucoup de son prédécesseur mais avec quelques nouvelles mécaniques de jeu. Les graphismes, le son, les musiques et surtout les cinématiques sont extrêmement bien réalisés. Les combats sont présents mais sans être trop nombreux, ce qui permet au côté aventure et exploration de prendre le dessus. Les paysages sont splendides et le jeu est très bien optimisé pour les configurations de nos jours. De nombreuses missions secondaires dans différents environnements permette un plus longue durée de vie malgré quelle soit un peut courte à mon goût.

Sinon, pour l'heure actuelle, le ne jeu possède que de léger bugs mais qui je le pense seront fix rapidement (comme le mixage de la VF qui est parfois mal réalisée, ainsi que des petits freezes par endroits).

Je conseille fortement à tous les adeptes des jeux d'exploration ou d'aventure de se procurer le jeu et de le savouré, je vous assure c'est du grand spectacle !

XenodorA
Posté le 29 sept. 2018 à 11:53

C'est toujours difficile de donner une note a une série car nous sommes tenté de le comparer à ses prédécesseurs et forcement nous sommes en attente de nouveautés, d'originalités, parfois même de refonte du système de jeu et si celui-ci n'apporte pas tout cela alors on baisse la note presque machinalement car nous attendions plus de ci ou plus de ça. Mais force est de constater que Square Enix a trouvé le juste milieu entre évolution et continuité. Je trouve le 16 sur 20 un poil sévère car ce Tom Raider là est clairement le meilleurs des 3 et que même sans la 4K il est super immersif graphiquement. Je trouve l'histoire suffisamment prenante aussi, même si certes c'est peut-être pas THE STORY mais de bout en bout elle tient la route pour moi. Je lui mets un 18 sur 20 avec comme petit reproche des phases "couloir" effectivement parfois un peu à rallonge… Mais dans l'ensemble un vrai plaisir de jeu. Je pense que si Shadow of the Tomb Raider n'avait pas été "la suite de…" mais un nouveau jeu, la note aurait clairement été de 17 voir 18 sur 20 sur les standards actuels.

1  2  3  4  5  6  7
UbayBak
Posté le 05 oct. 2018 à 10:28

Répétitif jusqu' à la nausée si voys avez aimé métal gear 4 et l impression de regarder un film plutôt que de jouer alors foncez car c est bien simple l action se coupe toute les 2 min pour passer en mode assisté cinématique c est franchement insupportable, pour passer un pauvre mur ou ramper sous un arbre bim vous vous tapez une cinématique, si on rajoute à ça une aventure couloirs au possible qui se termine en moins de 10h franchement il n y a rien à garder si ce n est peut être les graphisme.

lolgood
Posté le 03 oct. 2018 à 17:05

un 5 pour les graphisme et c'est le seul point fort de ce jeux d'assister,c'est plat,je m'ennuis a mourir,les monde en couloir ou semi ouvert bof bof pourquoi pas faire un open world,bref revendue direct merci au revoir

smashedtomato
Posté le 25 sept. 2018 à 12:27

Retour aux sources: moins de gunfights, plus d'explorat°, énigmes, jungle, 9 tombeaux, plateformes, pièges. Superbe.
Gros point noir: la calomnie de l'Ordre de la Trinité qui existe vraiment, et est à l'opposé de ce qui est décrit ici.
"L'ordre de la Très Sainte Trinité et des captifs, dit ordre des Trinitaires ou Mathurins est fondé vers 1194 par des Français pour racheter les chrétiens captifs des Maures. C'est la plus ancienne institution officielle de l'Église catholique consacrée au service de la rédemption SANS ARMES A LA MAIN.
Aujourd'hui ils aident les prisonniers et les captifs de toutes sortes.
Le nom latin de l'ordre est «Ordo Sanctissimae Trinitatis et captivorum» et son sigle est «O.SS.T». Son charisme et son apostolat sont représentés sur une mosaïque datant de 1210 montrant le Christ libérant deux captifs, un noir et un blanc. C'est la vision qu'a eue le fondateur lors de sa première messe célébrée à Paris le 28 janvier 1193. Offerte par Innocent III à saint Jean de Matha, la mosaïque se trouve encore aujourd'hui à Rome sur le fronton de l'hospice de Saint-Thomas-in-Formis.
C'est un des deux ordres dits rédempteurs de l'Église, l'autre fondé quelques années plus tard est l'ordre de Notre Dame de la Merci ou Mercédaires."

torino12
Posté le 14 janv. à 14:55

un excellent jeu qui conclut bien la trilogie graphiquement magnifique et techniquement solide un gamplay plaisant ost et vf réussi et une histoire de plus plaisante

batt25
Posté le 14 janv. à 13:51

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit un gamplay plaisant ost et doublage réussi une durée de vie généreuse et un scénario convaincant

elowMojo
Posté le 30 déc. 2023 à 17:51

Alors par où commencer. Je possède ce jeu depuis 2 ans mais étrangement je n'y joue que maintenant XD
Je suis fan de la saga Tomb Raider depuis le 1er sur PS1. J'ai eu du mal à accrocher avec la nouvelle formule sortit en 2013. J'ai du mal avec cette nouvelle Lara Croft aussi charismatique d'un barreau de chaise, mais bon on fait avec. Etrangement j'ai beaucoup aimer la suite Rise Of The Tomb Raider du coup qu'est ce qui pourrait mal se passer avec Shadow Of The Tomb Raider? Alors peut être que ma mémoire me fait défaut mais ROTTR était aussi chiant?

C'est long, c'est chiant c'est pas intéressant. Je sais pas mais ce Tomb Raider est vraiment boring as fuck.

Gros point noire, Les dialogues, la VF tout le pack complet tout spécialement Lara qui a une VF insupportable, je suis vraiment désolé pour la doubleuse, du coup j'ai basculé en VO c'est un peu mieux. Autre point négatif, Lara fait que parler c'est insupportable " j'ai du mettre le son des dialogues à 0 tellement j'en pouvais plus!" c'est devenu ma hantise de looter ou faire des énigme. ( Oui je spam beaucoup l'instinct de survie, mais par pitié chut XD)

J'aime pas du tout la Map, surtout pour trouver les reliques et les document etc. Y'a des endroits c'était casse tête pour y accéder. Apres c'est peut être moi qui suis bête hein. Mais j'aime pas du tout ^^"

Les bugs, les bugs de gameplay, quand tu spam ta touche pour que madame s'accroche quelque part mais rien ne se passe ( ce sont des parois prévu pour s'accrocher, puisque de toute évidence tout n'est pas "escaladable" dans ce jeu). J'irais pas accuser ma manette de ne pas fonctionner, elle fonctionne très bien. La camera n'en parlons pas. Qui fausse les trajectoires de sauts. Les bugs sous marin, Lara se bloque dans les décors pour mourir noyer comme un gros caca, on adore!

Les PNJ qui ont exactement tous la même gueules. Les même vêtements. Même Uncharted 4 a fait mieux de ce coté là 2 ans avant!

J'aime pas comparer les jeux habituellement. Mais Uncharted et Tomb Raider sont devenu des jeux similaire, et pour le coup j'ai préféré Uncharted. L'inspirée est devenu meilleur que l'inspiration. Puis Nathan Drake et il a du charisme et il est drôle au moins. Ca me fais mal au cœur de dire ca parce que pour moi Lara Croft était un minimum charismatique dans les anciens Tomb Raider. Je veux bien que c'est sensé être une Lara jeune, mais genre sont charisme a pop à 30 ans pour son anniversaire?

Apres y'a des choses intéressantes tout n'est pas mauvais dans ce jeu. Les environnements, tombeaux sont magnifiques! Se balader dans des villages interagir avec "des clones" je trouve ca chouette, même si la plupart des interactions sont chiantes comme la pluie, j'ai quand même trouver ca cool. Les graphismes sont pas moches, mais pas merveilleux non plus. Pour le coup le 1er reboot de Tomb Raider faisait mieux niveau salissures et immersion. Perso quand je sort de l'eau Lara redevient instantanément sèche. C'est un détail certes. La multitudes de tenue c'est bien aussi. Même si j'aurais adoré avoir les tenues classiques mais en mode reboot. Parce que utiliser les skin d'anciens Tomb Raider c'est cool, mais ca casse l'immersion. ( le skin du 2 n'as aucunes expression faciales XD) Mais il y avait la même chose dans le précédent donc bon. L'arbre des compétence est simple et claire, j'ai rien a dire de ce coté la.

Bref tout ca pour dire que SOTTR est une déception globale, je n'ai pas juger le scenario car je ne l'ai pas fini ( Mais franchement c'est pas intéressant) mais je suis plus prés de la fin que du début. Et j'en ai assez vu pour me faire mon avis sur le reste. Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçut.

Pour moi ca mérite la moyenne 10/20

Majestic59000
Posté le 27 août 2023 à 18:55

Paradoxalement je mets une note négative car c'est un bon jeu MAIS c'est un mauvais Tomb Raider selon moi.
Le succès de la franchise se base sur des énigmes et différent "niveau" avec des phases de plateforme et de combat. Ici on tente le RPG à tout va ... On reste bloqué dans la jungle Inca tout du long. Cela dit , les tombeaux sont jolis. Mais c'est pas ce que l'on attend un Tomb Raider. J'attendais être transporter avec des décors différents à couper le souffle. Dans cet opus on passe plus de temps à parler avec des PNJ pour des quêtes secondes sans intérêt et pour au final obtenir des items avec lesquels vous pouvez très bien faire sans.

kop460
Posté le 28 mars 2023 à 16:09

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario parfait un très bon jeux a faire je recommande vivement

tpmp45
Posté le 04 févr. 2023 à 23:51

J ai passé un super moment dessus graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité grosses durée de vie scénario vraiment prenant assurément un must a faire

btp45
Posté le 04 févr. 2023 à 23:36

punk1085
Posté le 03 nov. 2022 à 12:29

Bon Gameplay, très beau graphisme, bonne histoire mais un peu répétitif vers la fin du jeu et une très bonne ambiance avec une bonne durée de vie

SaumonArcEnCiel
Posté le 31 oct. 2022 à 10:56

Bon jeu mais ce n'est plus Lara Croft, elle est beaucoup trop faible et semble constamment en danger, à la base c'est elle qui est censée avancer vers le danger, pas le fuir. Je n'aime pas la réalisation et le doublage, tout rappelle uncharted. L'aventure est trop courte, demande une configuration excessive, on ne manque jamais de rien. La customisation est sommaire et n'a pas d'influence sur le gameplay vu qu'au final on débloque tout sans forcer. Les lieux secrets anecdotiques au possible. Visuellement c'est très bon mais où est Lara Croft je me pose la question. Rien que dans l'apparence il y a un souci, depuis quand Lara tire la tronche et semble aux bords des larmes à chaque bobo ? Souci de réalisme ? On parle de Lara Croft quand même...

JoGio
Posté le 27 oct. 2022 à 13:55

Troisième volet du reboot de la saga, Shadow of Tomb Raider est un bon jeu d'action-aventure.
Enchainé après l'excellent rise of the tomb raider, je m'attendais à ce que je le sois un cran au dessus du précédent volet de la saga avec plus de features, d'énigmes, de compétences, d'armes...
Au final, ce nouvel opus reste sur les bases du précédent sans apporter grand choses de nouveaux.
Le scénario ne m'a pas transporté même si très spectaculaire sur certains plans et passage de gameplay comme à son habitude.
Ça reste tout de même un jeu divertissant.

Posté le 05 oct. 2022 à 12:00

Ce Tomb Raider est un très bon Tomb Raider
Le 2 m'avais déçu mais je peux dire que celui-ci rattrape les défauts de son ainé

On y retrouve un retour au source beaucoup plus proche du 1 et la difficulté amoindri reviens ici répondre à nos attentes. L'analyse de l'environnement ainsi que la réflexion son plus importante que l'action piure

Tomb raider possède une très bonne mise en scène, même si l'histoire n'est pas encore au top, mais les personnages sont attachants et le titre se révèle bourré d'émotions.

Les graphismes sont superbes rien à redire la dessus et le jeu est très bien optimisié

Je conseil ce tomb raider qui est peut être le meilleur de la trilogie

AnemoneKiSuinte
Posté le 04 oct. 2022 à 11:30

Un dinguerie, le best avec Rise après la trilogie original !

Très beau, agréable a jouer, des tombeaux a visité.

Bien meilleur qu'uncharted franchement.

1  2  3  4  5  6  7