15.6/20

Yaspetsnaz
Posté le 16 mars 2019 à 16:29

A ma grande surprise, The Division 2 est une réussite en tout point.

Malgré ma modeste machine avec un processeur qui a 7 ans et une carte graphique de 4 ans, mon jeu tourne à plus de 70 fps sachant que Ubisoft sort ses jeux pas totalement optimisés. Cette fois-ci, le jeu sort avec une bonne optimisation.

Ubibug ? Pas cette fois... En 24h de jeu, je n'ai croisé aucun bug et ça a le mérite d'être souligné quand on sait que les jeux d'aujourd'hui sortent à moitié fini.

En terme de contenue, le jeu est très complet... Vous aurez toujours quelque chose à faire... Quêtes annexes, mission principale, les caches pour les points de compétences, les events, les ressources pour améliorer vos planques, vos armes et stuff à craft, dark zone, pvp...

Concernant les nouveautés.. Et bien le jeu reprend tout ce qui a fonctionné sur le 1 + de grosses améliorations, autant dire que vous ne serez pas totalement dépaysé mais assez pour voir les nouveautés qui sautent aux yeux.

Je ne l'attendais pas et j'avais placé mes espoirs sur la concurrence... Qui elle, m'a déçue énormément après une semaine de jeu. Je me suis rabattu sur The Division 2 alors qu'il y a une semaine, je ne comptais même pas me le prendre. Ce jeu est une totale réussite et promet de longues heures de jeu !

Coastal-Dream76
Posté le 18 mars 2019 à 15:14

Malgré ses défauts j'avais vraiment apprécié le premier opus. J'apprécie celui là encore plus.

Graphismes PC : 19/20

• TD2 est la claque graphique d'ouverture de cette année 2019 sur PC (les versions consoles boostées ne sont pas en reste). Le soft de Massive privilégie la densité à la taille de la map malgré une carte 20% + grande que celle de TD1, mais cette initiative paye ô combien efficacement dans la mesure où le Snowdrop Engine offre une prestation graphique prodigieuse qui rivalise avec les plus beaux titres linéaires multisupports actuels tels que Shadow of the Tomb Raider et Metro Exodus. Troquant les gratte-ciels new-yorkais contre un Washington D.C post-apo où la nature a repris ses droits, cette suite fait la part belle à la végétation, représentée avec une qualité effarante. Les effets de lumière volumétriques sont d'une justesse phénoménale, le lens flare superbe. L'illumination globale est une franche réussite, les conditions climatiques sont excellemment rendues, les textures très fines, la distance d'affichage colossale. Les fluctuations du niveau de détails avec la distance sont quasi indiscernables tant la transition d'affichage est crédible. Autre point ébahissant : la modélisation de l'avatar. Quelque soit le modèle, les détails fusent et le rendu bluffe. Seul le papier peint baveux représentant le ciel étoilé durant la nuit peine à convaincre, fruit d'une résolution trop basse. Un patch palliera peut-être au souci.

Gameplay : 18/20

• Un meilleur équilibrage, un étoffement des possibilités ainsi qu'une calibration tout simplement juste forment le gameplay de cette suite qui améliore décidément chaque aspect des fonctions du 1er opus tout en y instaurant des nouveautés bienvenues. Le système de spécialisation offre plus de souplesse, les gunfights sont + réalistes (malgré un côté RPG toujours présent et bien entendu à prendre en compte) et encore + nerveux, avec une dimension tactique très prononcée en solo comme en coop. L'IA fait de beaux progrès et les adversaires n'hésitent pas à coordonner leurs attaques pour vous prendre à revers par tous les moyens possibles. Les comportements sont beaucoup plus naturels et donc crédibles. De même, ça fait plaisir de voir un jeu qui de nos jours est capable de proposer une vraie notion de challenge sans se reposer exclusivement sur ses modes de difficulté. Les combats de boss peuvent vraiment filer des sueurs froides, même en normal.

Durée de Vie : 18/20

• Cette suite gère beaucoup mieux son contenu que l'aîné. Les activités abondent, la campagne prend à elle-seule 30h pour être complétée. La feuille de route post end game s'annonce particulièrement lourde et épaisse, donc les soldats qui souhaitent s'attarder auront certainement de quoi rester accroché au canon de leur fusil d'assaut.

Bande-son : 20/20

• Je mets rarement la note maximale quelque soit le domaine, mais la partie sonore est d'une telle virtuosité que je ne peux que vous recommander de jouer avec un amplificateur ou un bon casque. Le travail sur les sonorités d'ambiance est médusant, la plage sonore est étourdissante, la dynamique absolument incendiaire. Les explosions retentissent au loin avec un réalisme flippant, l'écho des fusillades se propage le long de ces avenues qui ne sont plus animées que par le mouvement de la végétation secouée par la brise. Ici le vent créé des sifflements dans une zone exigüe, là le résonnement d'une barre en métal se fait ouïr, on entend un homme attaqué par des malotrus hurler, l'alarme d'une voiture vandalisée vient rompre un silence total... Au beau milieu d'un parc comme à l'intérieur d'un shopping mall, le traitement sonore de TD2 est parmi les plus assourdissants que j'aie entendu. Même si agréables, je vous conseille de jouer sans les musiques d'accompagnement.

Scénario : 15/20

• On ne jouera pas à TD2 pour son scénario bien que des efforts réels d'écriture aient été réalisés. Ainsi donc et malgré un plot twist banal à base d'humanité à sauver, le jeu parvient à accorder + d'intérêt aux protagonistes aussi bien pour les quêtes principales que secondaires. Je saluerai une scénarisation d'excellente facture (même pour les collectibles), une jolie mise en scène ainsi que des cinématiques très réussies. En revanche carton noir pour le mutisme perpétuel et injustifiable de notre avatar témoignant à mon goût d'un véritable manque de finition.

Trois ans plus tard, Massive rempile avec une suite d'une qualité réelle, qui fait bien mieux que l'aîné dans nombre de domaines, chose à laquelle je ne m'attendais pas pour être honnête.

1  2  3  4  5  6  7  8
shalmn
Posté le 25 nov. 2019 à 10:35

Ayant apprécié sans plus le premier, j'avoue très honnêtement que le second est une claque.

La phase de leveling est très agréable, le endgame au top,...

Bref si vous voulez un jeu coop fun, amusant et très bien pensé foncez les yeux fermés !

Slasherzombie
Posté le 15 mai 2019 à 22:19

Que dire de ce jeu..... Magnifique en tout point première fois que je vois une IA vraiment très intelligente et qui exploite la moindre faute que tu peut faire bande son au top graphiquement magnifique bref je recommande vraiment

Merdomancien
Posté le 16 juin 2019 à 17:06

ça aurait pu être un jeu super, mais il manque l'essentiel

ça me rappelle la frustration qu'on a tous ressentie en regardant le film "contagion" avec matt damon

tout le long on attend de voir les zombies, puis en fait on les voit jamais, et c'est pour ça que ce film est aussi nul

là c'est pareil, on attend toujours les zombies

c'est bien beau de tirer sur des PNJ à l'IA catastrophique (et avec une facilité déconcertante) mais si on veut faire ça y'a call of duty pour faire pan pan pan, après je suppose que ça aurait un peu embêté les joueurs de the division de ne pas avoir des balles à l'infini

the division 2 c'est comme state of decay mais sans les zombies

on attend avec impatience les zombies sur the division 2 pour que ce soit un succès

parce-que là le jeu est magnifique graphiquement, et .... c'est tout.

quelques mois après sa sortie, en weekend de jouabilité gratuite, et le jeu reste toujours aussi vide (en terme de joueurs, même si c'est également vide au niveau du contenu), une catastrophe totale

sans parler des soucis audio, aucune musique, aucun son ambiant, et si tu veux avoir un minimum de bruits ambiants, il faut s'attendre à se faire percer les tympans par le son des tirs de ton arme

Aoris
Posté le 23 juil. 2023 à 02:23

Comme pour le 1er, les 3 premières heures de jeu plutôt sympas laissent vite la place à une atroce redondance et une sensation de solitude rarement égalée. Le problème c'est qu'il garde tous les défauts du 1er :

- Pas de scénario ni de mise en scène. On joue un muet à qui on fait un briefing pour nous expliquer qu'on doit se rendre dans tel bâtiment pour tuer tous les méchants qui s'y trouvent. Et encore, ça c'est pour les missions de la campagne qui représentent 1% du jeu, le reste ce sont de simples repères sur la map qui lancent une "activité" (qui consiste a tuer tous les méchants qui s'y trouvent) sans la moindre ligne de scénario.
Je trouvais le scénario des Borderlands quasi inexistants, même pour un shooter looter mais là c'est vraiment se moquer du monde.

- Les mêmes décors partout. Ok les décors sont plutôt détaillés, il y a plein d'intérieur mais toutes les rues se ressemblent, peu importe où on se déplace on a l'impression de faire du sur place.

- La même pauvreté de gameplay. On porte deux armes à feu au choix et un pistolet, on se rend où sont les méchants, tout le monde se cache derrière un obstacle, tout le monde sort là tête toutes les 10 seconde pour se tirer dessus, les méchants sont morts, on ramasse les loot et on recommence. Pas de roulade, de glissade, aucun dynamisme dans les affrontements, etc. Je ne comprends même pas comment on réussir à faire ça plus d'une dizaine d'heures de jeu sans être soulé.

- La même pauvreté de game design. Les rues sont quasi désertes, on croise de temps en temps un groupe de 3 ou 4 ennemis qui attendent plantés là au milieu de la rue. On y croise pas d'autres joueurs parce qu'en dehors des missions et d'une zone multijoueurs, 99% de ce jeu multijoueurs se joue solo. On se croise à 3 ou 4 dans les planques mais ça ne sert à rien parce qu'il n'y a aucune interaction entre joueurs.
Et en dehors des planques, de ces rues désertes de joueurs et quasiment désertes d'ennemis, on a juste ces zones "d'activité" où nous demande de déloger les ennemis qui s'y trouvent.

Alex3112
Posté le 14 juil. 2023 à 02:16

Même chose que le 1er : On avance vers le point où on nous dit d'aller, on croise 3 PNJ armés qui attendent au milieu d'une rue, tout le monde se planque derrière un obstacle, chacun sors la tête toutes les 5 secondes pour tirer, une fois les ennemis mort, on fait la même chose une fois arrivé au point de rendez-vous de la mission.
La narration n'a aucune mise en scène, on a juste droit à des messages audio et des pnj qui balancent leurs 3 lignes de textes à notre avatar ultra générique et muet, le gameplay est ultrabasique (couverture/tir), aucune sensation, on a jamais l'impression de bien jouer, ce sont les statistiques de l'équipement qui font tout.
Et c'est juste ça pendant des heures soit tout seul, soit en coop avec 3 autres joueurs

Ianniss__
Posté le 19 oct. 2022 à 00:19

Jeu assez sympa pour les amateurs de RPG en monde ouvert dans le genre post apo, cependant , mon expérience a été grandement terni par des crashs a répétitions qui frustre énormément quand ont fait une mission. Je suis arrivé level trente et j'ai eu autant de crash que j'ai eu de Levels. Les crash sont autant plus enervant quand ils arrivent quand on tri son inventaire (ce qui est drôle pour un RPG puisqu'on y été la plupart du temps. Le jeu en soit est vraiment fun a jouer et avec des amis c'est encore mieux , mais tout ca est gâcher par les crash dans l'inventaire beaucoup trop frustrant ( j'ai dit que ce jeu été frustrant ?)

-Ministal-
Posté le 30 nov. 2021 à 17:31

The division 2 est un bon jeu de loot, la map est assez grande et variée, le gameplay est fun et nerveux. L'IA ennemie est correcte. Le contenu est assez varié, personnellement le jeu m'a un peu lassé, on peut le finir de nombreuses fois pour passer sur des "mondes" de meilleurs niveau à chaque fois mais cela devient très répétitif.
Le jeu est bien optimisé.

Les deux points noirs du jeu à mon sens sont :Le scénario qui n'existe tout simplement pas et le craft qui est juste inutile et pas intuitif.

porcunustrale2b
Posté le 09 avr. 2020 à 09:58

Sublime graphiquement sur One X. Belle carte. Gunfights excellents, intelligence artificielle des ennemis bien calibrés, durée de vie au rendez-vous. Seul bémol, le système de sauvegarde frustrant.

Posté le 11 mars 2020 à 20:38
toysmos68
Posté le 29 mars 2019 à 04:43

Pour moi il mérite vraiment un 19 / 20.
Pour être honnête avec vous je ne l'attendais pas vraiment. mais je me suis dit op je le prends. L'univers et très vivant on s'ennuie vraiment jamais il y a toujours quelque chose à faire que ce soit bas lvl ou en HL sans imaginer les mises à jour a venir. le jeu est très magnifique graphiquement. ça reste du the division si vous avez joué au 1 mais nous voyons vraiment les nouveautés. les développeurs ont vraiment écouter les joueurs. et cela a donné un très bon jeu. quelques bugs à sa sortie certes mais personnellement je trouve le jeu stable rapport à certains jeux qui sont déjà sortis en multi j'ai été même très surpris de sa stabilité quelques lag avec Direct X 12. où quelques crash très très très rarement par contre. mais il y a une mise à jour aujourd'hui. pour ce qui est dit fortement je le conseille et croyez-moi vous n'allez pas vous ennuyer !

DevinBooker
Posté le 28 mars 2019 à 09:44

Un bon jeu, mais des bugs graphiques, des missions répétitives, une histoire moyenne...mais à plusieurs c’est déjà plus intéressant.
En gros, divertissant mais rageant par moment.

Summ74
Posté le 27 mars 2019 à 08:56

Très bon action rpg, sur la suite the division 2 est pas super innovant mais dans les mécaniques en place très addict, quelques petit ajustement à faire mais super jeu

BARBAKx
Posté le 26 mars 2019 à 17:33

O TOP
ça faisait longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir a parcourir un jeux
seul bémol le coté gameplay au pad, non retravailler pour les joueurs pc, mais bon je titille

yann1977
Posté le 26 mars 2019 à 16:11

En très résumé
Le 1er : J'ai énormément joué au 1 (+1500h) et malgré ces défauts je l'ai beaucoup apprécié.

Le 2ème : Le 2 c'est le 1 avec tout en mieux ou presque et beaucoup mieux pensé sur pas mal d'aspects et en particulier sur le endgame beaucoup mieux pensé et anticipé contrairement au 1er.
Les armes sont mieux équilibrées.
Les skills plus "réalistes"
Le système de Heal moins abus et plus tactique
Les affrontements plus tactiques
Les IA plus fines et essaye de flanqué tous le temps.
Le sound design bien meilleur (je comprends pas le reproche de [87] ???)
La météo, le cycle jour nuit bien mieux gérés
Le monde ouvert regorge de détails, de quêtes annexes, de truc planqué dans tous les coins (légérement trop de trucs à ouvrir tous le temps).
Le programme de MAJ gratuite est ambitieux, et semble très intéressant.
Le système de Clan est sympa et apporte un plus.

Le seul reproche pour l'instant c'est la DZ à 12 joueurs c'est peu, on a moins les affrontements épiques que l'on pouvait avoir dans le 1 quand il y avait 24 joueurs dans la DZ certes bcp plus grande mais lors de manhunt tous le monde ou presque voulez casser du rogue. Je pense qu'il faudrait au moins 16 pour avoir 4 groupes de 4.

Donc en gros il est vraiment top et il y a quand même moins de bug que pour le 1er.
Bravo aux équipes de dev qui ont fait à mon avis la nouvelle référence du looteur/shooteur.

Dreik
Posté le 24 mars 2019 à 16:04

1. Où est Rick Valassi ?

Il n'y a pas que la neige qui a disparu dans cette suite, mais aussi et surtout en ce qui me concerne, les répliques savoureuses, dont certaines empreintes de mystères et de complotisme qui faisait tout le sel, à mes yeux, de la partie solo de TD1.

2. L'UI et la multiplication de clics inutiles, non mais les devs testent vraiment leur jeu ou bien ?!

Parce que je ne vois pas comment ils ont pu trouver que la complexification de choses élémentaires, comme quitter le jeu, créer et appeler un paquetage, répondre à une demande d'aide, choisir la difficulté : "pour taper 1, tapez 2, pour taper 3, multipliez la couleur du cheval blanc d'Henri 4 par le nombre d'or divisé par le nombre de dents qu'il reste à ma grand-mère...

Hé oh sérieusement, l'ergonomie PC ça vous parle un peu chez massive ?

3. Où est le End game ?

Il m'a fallu 65h pour atteindre le T4 (sans rusher donc) pour m'apercevoir que le T5 n'est pas disponible, et que l'end gamme qu'on allait voir ce qu'on allait voir, est actuellement aux abonnés absents lui aussi.

Actuellement TD2 est loin de m'apporter le même plaisir en TP (je joue essentiellement avec des randoms, y compris sur le 1, sur lequel j'ai un peu plus de 750 h) que ce je connais sur le 1 où, dans mon rôle de Tank, , j'ai souvent le sentiment d'être utile à l'équipe (au même titre qu'un médic par exemple) , là où dans ce TD2, je me dis que je sois là ou pas, ça ne changerait pas grand-chose au bourrinage et à l'individualisme ambiant.

J'espère vraiment que le T 5 et les raids vont apporter un vrai besoin de TP, et autre chose que de la chasse au trésor, dans les égouts, pour espérer avoir de l'exo en kit, là où dans le 1 il servait de récompense garantie, pour les difficultés les plus hautes, et que la difficulté va être non pas revue à la baisse, mais rendu plus juste et cohérente, car à part certains morts totalement WTF, le fait d'arriver en T4 n'a pas représenté de challenge véritable pour moi, osef de l'optimisation, tant qu'on a le score de GS suffisant. #PorteNawak

4. Actuellement l'équilibrage oscille entre difficulté injustement punitive et aux abonnées absentes.

L'exemple le plus marquant pour moi, de cette difficulté injustement punitive, date de pas plus tard qu'hier en difficulté défi, j'ai mon armure full, je me porte au secours d'un équipier, je prends une balle venue du bout de la carte de je ne sais où, qui me fait sauter la totalité de mon armure, puis dans le même temps une autre qui me tue, avec un message du genre vous avez été tué alors que vous étiez en état de faiblesse et vous ne pouvez pas être réanimé, avec pour conséquence de devoir attendre la fin de la mission en tant que spectateur, non mais sérieusement ?!

5. Où est le mode survie ? Qui m'a occupé des heures et des heures, et qui était un vrai challenge en solo, même si à mon grand regret, le fait que les points de spawn ne soient pas aléatoires, afin d'éviter le circuit touristique, rendaient l'expérience beaucoup trop facile, pour les vieux briscards.

6. Ce jeu a souffert et souffre encore d'une multitude de bogues, et de problème techniques (dont certains nuisent encore fortement à l'expérience de jeu et ça ce n'est pas acceptable) qui sentent bon la version commerciale sortie trop tôt, alors que pour rappel il a eu 1 Alpha et 2 ou 3 bêtas à grande échelle.

Pour toutes ces raisons, bien que je ne regrette pas les 65h que j'ai passé dessus, TD2 ne mérite pas plus de 16 à mes yeux et au moment où j'écris ces lignes.

Reste à voir s'il saura se bonifier comme le 1, ce que j'espère, bien que ce TD2 s'éloigne un peu trop de l'idée originale (complot, contamination, trahison etc.) que j'aimais beaucoup et qui me semble ici être fortement relégué au second plan, pour ne servir que de prétexte à un énième jeu post apo, sans grande saveur.

1  2  3  4  5  6  7  8
- Dispo sur PC -