15.6/20

Yaspetsnaz
Posté le 16 mars 2019 à 16:29

A ma grande surprise, The Division 2 est une réussite en tout point.

Malgré ma modeste machine avec un processeur qui a 7 ans et une carte graphique de 4 ans, mon jeu tourne à plus de 70 fps sachant que Ubisoft sort ses jeux pas totalement optimisés. Cette fois-ci, le jeu sort avec une bonne optimisation.

Ubibug ? Pas cette fois... En 24h de jeu, je n'ai croisé aucun bug et ça a le mérite d'être souligné quand on sait que les jeux d'aujourd'hui sortent à moitié fini.

En terme de contenue, le jeu est très complet... Vous aurez toujours quelque chose à faire... Quêtes annexes, mission principale, les caches pour les points de compétences, les events, les ressources pour améliorer vos planques, vos armes et stuff à craft, dark zone, pvp...

Concernant les nouveautés.. Et bien le jeu reprend tout ce qui a fonctionné sur le 1 + de grosses améliorations, autant dire que vous ne serez pas totalement dépaysé mais assez pour voir les nouveautés qui sautent aux yeux.

Je ne l'attendais pas et j'avais placé mes espoirs sur la concurrence... Qui elle, m'a déçue énormément après une semaine de jeu. Je me suis rabattu sur The Division 2 alors qu'il y a une semaine, je ne comptais même pas me le prendre. Ce jeu est une totale réussite et promet de longues heures de jeu !

Coastal-Dream76
Posté le 18 mars 2019 à 15:14

Malgré ses défauts j'avais vraiment apprécié le premier opus. J'apprécie celui là encore plus.

Graphismes PC : 19/20

• TD2 est la claque graphique d'ouverture de cette année 2019 sur PC (les versions consoles boostées ne sont pas en reste). Le soft de Massive privilégie la densité à la taille de la map malgré une carte 20% + grande que celle de TD1, mais cette initiative paye ô combien efficacement dans la mesure où le Snowdrop Engine offre une prestation graphique prodigieuse qui rivalise avec les plus beaux titres linéaires multisupports actuels tels que Shadow of the Tomb Raider et Metro Exodus. Troquant les gratte-ciels new-yorkais contre un Washington D.C post-apo où la nature a repris ses droits, cette suite fait la part belle à la végétation, représentée avec une qualité effarante. Les effets de lumière volumétriques sont d'une justesse phénoménale, le lens flare superbe. L'illumination globale est une franche réussite, les conditions climatiques sont excellemment rendues, les textures très fines, la distance d'affichage colossale. Les fluctuations du niveau de détails avec la distance sont quasi indiscernables tant la transition d'affichage est crédible. Autre point ébahissant : la modélisation de l'avatar. Quelque soit le modèle, les détails fusent et le rendu bluffe. Seul le papier peint baveux représentant le ciel étoilé durant la nuit peine à convaincre, fruit d'une résolution trop basse. Un patch palliera peut-être au souci.

Gameplay : 18/20

• Un meilleur équilibrage, un étoffement des possibilités ainsi qu'une calibration tout simplement juste forment le gameplay de cette suite qui améliore décidément chaque aspect des fonctions du 1er opus tout en y instaurant des nouveautés bienvenues. Le système de spécialisation offre plus de souplesse, les gunfights sont + réalistes (malgré un côté RPG toujours présent et bien entendu à prendre en compte) et encore + nerveux, avec une dimension tactique très prononcée en solo comme en coop. L'IA fait de beaux progrès et les adversaires n'hésitent pas à coordonner leurs attaques pour vous prendre à revers par tous les moyens possibles. Les comportements sont beaucoup plus naturels et donc crédibles. De même, ça fait plaisir de voir un jeu qui de nos jours est capable de proposer une vraie notion de challenge sans se reposer exclusivement sur ses modes de difficulté. Les combats de boss peuvent vraiment filer des sueurs froides, même en normal.

Durée de Vie : 18/20

• Cette suite gère beaucoup mieux son contenu que l'aîné. Les activités abondent, la campagne prend à elle-seule 30h pour être complétée. La feuille de route post end game s'annonce particulièrement lourde et épaisse, donc les soldats qui souhaitent s'attarder auront certainement de quoi rester accroché au canon de leur fusil d'assaut.

Bande-son : 20/20

• Je mets rarement la note maximale quelque soit le domaine, mais la partie sonore est d'une telle virtuosité que je ne peux que vous recommander de jouer avec un amplificateur ou un bon casque. Le travail sur les sonorités d'ambiance est médusant, la plage sonore est étourdissante, la dynamique absolument incendiaire. Les explosions retentissent au loin avec un réalisme flippant, l'écho des fusillades se propage le long de ces avenues qui ne sont plus animées que par le mouvement de la végétation secouée par la brise. Ici le vent créé des sifflements dans une zone exigüe, là le résonnement d'une barre en métal se fait ouïr, on entend un homme attaqué par des malotrus hurler, l'alarme d'une voiture vandalisée vient rompre un silence total... Au beau milieu d'un parc comme à l'intérieur d'un shopping mall, le traitement sonore de TD2 est parmi les plus assourdissants que j'aie entendu. Même si agréables, je vous conseille de jouer sans les musiques d'accompagnement.

Scénario : 15/20

• On ne jouera pas à TD2 pour son scénario bien que des efforts réels d'écriture aient été réalisés. Ainsi donc et malgré un plot twist banal à base d'humanité à sauver, le jeu parvient à accorder + d'intérêt aux protagonistes aussi bien pour les quêtes principales que secondaires. Je saluerai une scénarisation d'excellente facture (même pour les collectibles), une jolie mise en scène ainsi que des cinématiques très réussies. En revanche carton noir pour le mutisme perpétuel et injustifiable de notre avatar témoignant à mon goût d'un véritable manque de finition.

Trois ans plus tard, Massive rempile avec une suite d'une qualité réelle, qui fait bien mieux que l'aîné dans nombre de domaines, chose à laquelle je ne m'attendais pas pour être honnête.

1  2  3  4  5  6  7  8
kamtsann
Posté le 19 mars 2019 à 16:22

superbe ambiance, monde vivant , des heures et des heures de farm en vue.
j'enleve deux points pour les textures degeux (ps4pro)
bref si vs aimer le genre foncez.

Miiza
Posté le 16 mars 2019 à 11:25

The Division 2, j'ai pas beaucoup joué au premier, mais je sens déjà les différence qui plaisent aux fans du premier.

Le jeu est beau, certes, c'est pas le plus beau de tous les jeux, mais il reste extrêmement agréable pour vos jeux. Malheureusement, sur PC, avec 8 Go de ram, vous allez un peu galérer, en Dx11, le jeu aura des micros freezes (sous ma 1060 en tout cas il en a, dû au manque de ram), sous Dx12, le jeu crashera même s'il n'y aura pas de freezes.

Mais en soit, le jeu est bon, il n'est pas trop simple ni trop dur, l'IA est assez fourbe, les compétences sont plus ou moins intéressantes, le contenu est vraiment top, les spé, c'est un pure bonheur, bon l'histoire est quand même basique, mais ça n'empêchera pas le joueur d'y passer de très bons moments.
Quelques glitchs par contre vous énerverons (et c'est normal):
Coucou les textures qui ne chargent pas correctement donc on tombe dans le vide / passe à travers les murs.
Coucou la zone contaminée du sud impossible à finir car un bug dans l'ascenseur qui nous dit "hors zone" et nous tp dans un ascenseur fermé et où on reste bloqué.

Bref, le jeu est excellent, il mérite un bon gros 18 à mes yeux car j'y joue depuis le 11/03/19 à 18h, et je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

perceval51
Posté le 24 juin 2019 à 22:25

Trop de bug + le son ce coupe quelque fois, crash souvent sur Windows10, sérieux pourquoi faire un si bon jeu si c'est pour le rendre instable même les bots sont invisible quelque fois le jeu ce bloque et fait freezer le Windows.

Intel i5 6600K
mémoire vive 16go DDR4
Radeon RX Vega 56 HBM
SSD avec Windows10 pro64bits config par défaut

Franchement le jeu ne vos vraiment pas une note élevé car quand on le vent avec plein de bug ça fait mal au portefeuille... Je suis déçu par les développeur

astarrothmud
Posté le 20 mars 2019 à 08:28

bonjour
je ne suis qu'au début de la progression et malgré le faite que je n'y joue qu'en solo ,l'ambiance est sublime, l'action intense et le chaos total,,,,

KimiX971
Posté le 19 mars 2019 à 17:24

Clairement un des meilleurs jeux sorties récemment. Après le 1 que j'avais beaucoup aimé au début, puis délaissé par manque de contenue, puis de nouveau revenu en fin d'année dernière... bah je dois avouer que ce deuxièmes opus a tous les avantages du 1 à la fin, et plus encore.

Mesburnesdagon
Posté le 06 avr. 2019 à 13:32

Gun fight grisant et nerveux, graphismes sympa, profusion du loot, les missions principales en multi.
Jeu ultra répétitif , scénario qui tiens sur un timbre poste, persos avec le charisme d'une huitre , histoire et quêtes FEDEX...

Groslj
Posté le 19 mars 2019 à 18:36

Ayant environ 1040h de jeu sur le premier , j’attendais celui ci avec grande impatience , enthousiasme comme peur ... car nous connaissions les défauts du premier ainsi que ses bug !
Je suis totalement satisfait du travail effectué !
Monde totalement varié !
Beau !
Dynamique !
Nouveauté dans certain boss !
Univers !
Détails !
Contenu !
Activité multiple !
Alors oui il y’a quelque bug mais comme tout jeu .. et pour ceux qui auront jouer au premier comprendrons vite que c’est totatelement minim !
J’adore je veux juste y jouer sans cesse ..
Bon jeu all.

kain66654
Posté le 20 mars 2019 à 19:27

Pour ma part l'analyse et la note sera objective. Je ne l'ai pas encore terminé mais avec presque 20 heures de jeu je peux largement donner un avis correct. En effet il n' y a pas a dire ce jeu est bon à beaucoup de niveaux, le scénario suis parfaitement le 1er, la narration est bonne, les musiques sont excellentes (la zic du boss), bonne prise en main et très bonne physique des éléments. Ubi à aussi fait effort sur l'editeur de perso qui est un peu plus complet mais pour les perso féminins on repassera ;) L'ia aussi est un peu maline et tant mieux.
Après pour les points négatif, il y en a et pourtant personne n'en parle objectivement : déjà les graphismes sont jolie mais très en dessous de ce que j'attendais sur PC surtout en l'an 2019!!! Peut être le fait d'une sortie en même temps que les consoles, du coup on se tape leurs graphismes pourrit! Du coup j'ose espérer qu'Ubi va faire un effort pour nous améliorer tout ça et adapter le rendu du jeu à la puissance de nos GPU.

Ensuite les crashs! Parlons-en! C'est purement et simplement une catastrophe! J'ai lu des tonnes de commentaires à ce sujet, tout le monde gueule mais personne n'a de réelles solutions et n'en connait la cause et toujours pas de solution concrète de la part d'Ubi, Perso, des fois je joue 2h sans aucun souci, c'est parfait puis d'un coup ça crash retour windows en boucle et on ne sais pas pourquoi. C'est très frustrant et je trouves qu'à ce niveau on peut parler de "lancement raté du jeu".
Après et encore une fois j'espère qu'ils vont nous corriger ça et seulement là on pourra profiter du jeu à 100%. Donc pour l'instant ce jeu que j'adore déjà ne mérite que 14/20 et prions pour qu'il soit comme le bon vin :)

Capoupacap2403
Posté le 17 mars 2019 à 23:21

Ayant été un gros fan du premier avec plusieurs centaine sur d’heure dessus, dieu sait à quel point j’attendais ce deuxième opus non sans un réel sentiment de crainte au vu de l’etat De sortie des jeux service d’Ubisoft.

Soyons clair si le style RPG du premier opus ou si cet aspect vous dérange dans un shooter, la franchise Division n’est probablement pas faite pour vous. Si les défaut du premier vous avait rebuté, vous pouvez foncer tête baissée dans ce jeu.

Massive et Ubisoft écarte tout simplement toute concurrence dans le lot shooter avec une sortie dont le contenu est tout simplement massif, nerveux et incroyablement jouissif en coopération.

Le travail sur l’IA est saisissant, commençant par des bot relativement facile. Leur perversion croit au fur et à mesure de votre progression jusqu’a Une apogée atteinte une fois arrivée au niveau 30.

Oui le jeu est fun dès le départ, mais Massive surprend dans son ensemble game avec un twist remettant carte sur table.

Division 2 est une véritable suite, qui ravira les fans ayant tant poussé Massive à s’ameliorer Et saura sûrement faire revenir des joueurs que le premier avait écœure.

On tient très certainement un potentiel jeu de l’année et venant d’Ubisoft, je n’y croyait plus.

Andemic
Posté le 25 juin 2019 à 22:40

Je commence juste le jeux et je dois dire qu'après 15h il est déjà addictif. Des graphismes superbes et un gunfight assez vif mais assez repetitif, en multi il doit être un peu ennuyant. D'ailleurs je souhaites poussé un coup de gueule : Ajoutez des modes solo au jeux. Moi qui n'aime pas le multi je suis toujours soulé avec vos serveurs qui plantent et me coupent
en pleine parti. Ç'est vraiment merdiques et j'ose pas imaginer ceux qui ont une bande passante pourri!

Abakan
Posté le 28 avr. 2019 à 10:39

Après un premier épisode très sympathique, The Division revient pour un deuxième épisode se déroulant quelques mois après les événements du premier opus. L'élément le plus marquant est le changement de cadre, puisqu'après New-York en plein chaos en hiver, nous nous retrouvons dans un Washington en reconstruction en plein été. Même si le cadre est moins apocalyptique et angoissant que celui du premier The Division, nous gagnons toutefois en variété des décors qui alternent grandes rues et cadre plus "sauvage" et naturel. On appréciera aussi la personnalisation plus poussée de notre personnage.

Les mécaniques du jeu demeurent inchangées et demanderont un petit temps d'adaptation aux nouveaux joueurs. La durée de vie, point faible de premier épisode, devrait être prolongée par des DLC et add-on prévus par le développeur.

Techniquement, le jeu est globalement très bon. Il est légèrement plus beau que le précédent épisode, plus varié et lumineux. Quelques bugs sont toutefois présents : personnage qui reste parfois (très rarement) coincé derrière un élément de décor, ennemis qui réapparaissent dans notre dos et nécessiteraient d'être corrigés.

_youri
Posté le 23 mars 2020 à 13:50

Après avoir joué au TD1 sans pouvoir terminer la campagne je me suis laissé tenter par le 2, acheté via PSN. Je suis un peu resté sur ma faim tant la progression dans le jeu est confuse, on progresse dans l'ordre que l'on veut jonglant entre les missions annexes, principales, les points de contrôle tout ça dans un ordre mal orchestré. J'ai été un peu déçu par le loot qui est très mal expliqué dans le jeu rendant impossible tout amélioration d'équipement pour un débutant comme moi. Je pense que ce jeu conviendra mieux au joueurs coop que solo car la variété des ennemis oblige à une véritable réflexion jouissive à plusieurs ! Malgré tout le jeu est bien pensé, dynamique, nerveux, envoutant.

Stafox777
Posté le 27 mars 2019 à 01:08

Bon allez je me lance, je suis surpris qu'il y pas plus d'avis à croire que très peu l'ont acheté jusqu'à présent, le problème de division c'est pas son solo qui reste sympa au début après vite répétitif mais plutôt ce que l'on redoute comme pour le 1 ,c'est les cheaters en masse dans la darkzone, heureusement j'ai pas fait plus d'une heure de solo dans une dark zone encore vierge pour m'en rendre compte mais c'est justement ce qui avait fait défaut au 1 pour ceux qui s'y connaissent, le scénario de ce nouvel opus malgré que je suis d'accord avec certains qu'il aurait pu terminer en DLC , mais bon ils ont décidé de se remplir les poches pour un jeux qui n'est pas vraiment différents du premier (75%) avec un prix ridicule de 60 euros ... faut savoir que si on était resté au francs français ,croyez moi cela aurait choqué beaucoup de monde une somme pareil pour un jeux . Après je lis aussi sur certains commentaires qu'il est beau.... alors je dis simplement que l'on est en 2019 et que tous les jeux qui sortent devraient tous être beaux, surtout en plus avec les cartes graphiques qui sortent dernièrement, donc voilà cela ne devrait même plus être une remarque mais plus une évidence, ce jeux est bien orienté vers le multijoueur, tout seul c'est assez sympa mais comme j'ai dit plus haut on se lasse vite, et on souhaite très vite monter une team pour profiter pleinement du potentiel du jeux. Si on se retrouve pas avec des cheaters en masse , on pourra peut être espérer bien s'amuser sinon ça va finir comme le 1 , à se demandé si on est devenue mauvais ou si il y a un hackeur en face, et par conséquence , arrêter de jouer par frustration. Voilà on peut discuter longtemps des gouts et des couleurs. Je pense ma note est juste et que une note plus haute je dirai faut arrêter de s'emballer et une note plus basse il y eut du travail derrière et de la programmation et faut être quand même reconnaissant. Donc arrêtez de pondre des 20 et des 19 car c'est comme au restaurant un jour on aura de la merde dans nos assiettes 3 étoiles et nous serons responsable de les avoir encouragé du fait de notre surévaluation. Il faut noter juste !

Jangis
Posté le 18 oct. 2019 à 00:21

-personnage rigide
-sentiment de couloir dés que t'arrives dans une mission
-des bugs en tout genre
-loot du matos c'est cool mais en étre rendu a changer d'arme toute les 5min ça devient vite gonflant (et pas moyen de faire évoluer le matos que tu aimes pour le garder a niveau, youpi)
-personnalisation du clavier partielle
-ennemis qui spawn a 20m
-sons bidons (a part les voies des comédiens et la musique "passe-partout" c'est franchement médiocre)
-tuto débile : on t'explique tout les trucs que tu connais/comprend instinctivement

merci le "WE" d'essai gratuit mais même a 36 balles la version ultimate, j'achéte pas
ce jeu a tout les défauts habituels des soft qui portent l'estampille Ubi
:malade:
5/20 juste pour le concept

Finimberg
Posté le 18 mars 2019 à 00:36

SUPER RESSENTI !
le jeu est mieux optimisé que le premier opus. Ils ont clairement écouté la communauté, on retrouve notamment plus l'aspect coop avec une histoire plus intuitive et plus qualitative.
je recommande à 200%

1  2  3  4  5  6  7  8