15.6/20

Yaspetsnaz
Posté le 16 mars 2019 à 16:29

A ma grande surprise, The Division 2 est une réussite en tout point.

Malgré ma modeste machine avec un processeur qui a 7 ans et une carte graphique de 4 ans, mon jeu tourne à plus de 70 fps sachant que Ubisoft sort ses jeux pas totalement optimisés. Cette fois-ci, le jeu sort avec une bonne optimisation.

Ubibug ? Pas cette fois... En 24h de jeu, je n'ai croisé aucun bug et ça a le mérite d'être souligné quand on sait que les jeux d'aujourd'hui sortent à moitié fini.

En terme de contenue, le jeu est très complet... Vous aurez toujours quelque chose à faire... Quêtes annexes, mission principale, les caches pour les points de compétences, les events, les ressources pour améliorer vos planques, vos armes et stuff à craft, dark zone, pvp...

Concernant les nouveautés.. Et bien le jeu reprend tout ce qui a fonctionné sur le 1 + de grosses améliorations, autant dire que vous ne serez pas totalement dépaysé mais assez pour voir les nouveautés qui sautent aux yeux.

Je ne l'attendais pas et j'avais placé mes espoirs sur la concurrence... Qui elle, m'a déçue énormément après une semaine de jeu. Je me suis rabattu sur The Division 2 alors qu'il y a une semaine, je ne comptais même pas me le prendre. Ce jeu est une totale réussite et promet de longues heures de jeu !

Coastal-Dream76
Posté le 18 mars 2019 à 15:14

Malgré ses défauts j'avais vraiment apprécié le premier opus. J'apprécie celui là encore plus.

Graphismes PC : 19/20

• TD2 est la claque graphique d'ouverture de cette année 2019 sur PC (les versions consoles boostées ne sont pas en reste). Le soft de Massive privilégie la densité à la taille de la map malgré une carte 20% + grande que celle de TD1, mais cette initiative paye ô combien efficacement dans la mesure où le Snowdrop Engine offre une prestation graphique prodigieuse qui rivalise avec les plus beaux titres linéaires multisupports actuels tels que Shadow of the Tomb Raider et Metro Exodus. Troquant les gratte-ciels new-yorkais contre un Washington D.C post-apo où la nature a repris ses droits, cette suite fait la part belle à la végétation, représentée avec une qualité effarante. Les effets de lumière volumétriques sont d'une justesse phénoménale, le lens flare superbe. L'illumination globale est une franche réussite, les conditions climatiques sont excellemment rendues, les textures très fines, la distance d'affichage colossale. Les fluctuations du niveau de détails avec la distance sont quasi indiscernables tant la transition d'affichage est crédible. Autre point ébahissant : la modélisation de l'avatar. Quelque soit le modèle, les détails fusent et le rendu bluffe. Seul le papier peint baveux représentant le ciel étoilé durant la nuit peine à convaincre, fruit d'une résolution trop basse. Un patch palliera peut-être au souci.

Gameplay : 18/20

• Un meilleur équilibrage, un étoffement des possibilités ainsi qu'une calibration tout simplement juste forment le gameplay de cette suite qui améliore décidément chaque aspect des fonctions du 1er opus tout en y instaurant des nouveautés bienvenues. Le système de spécialisation offre plus de souplesse, les gunfights sont + réalistes (malgré un côté RPG toujours présent et bien entendu à prendre en compte) et encore + nerveux, avec une dimension tactique très prononcée en solo comme en coop. L'IA fait de beaux progrès et les adversaires n'hésitent pas à coordonner leurs attaques pour vous prendre à revers par tous les moyens possibles. Les comportements sont beaucoup plus naturels et donc crédibles. De même, ça fait plaisir de voir un jeu qui de nos jours est capable de proposer une vraie notion de challenge sans se reposer exclusivement sur ses modes de difficulté. Les combats de boss peuvent vraiment filer des sueurs froides, même en normal.

Durée de Vie : 18/20

• Cette suite gère beaucoup mieux son contenu que l'aîné. Les activités abondent, la campagne prend à elle-seule 30h pour être complétée. La feuille de route post end game s'annonce particulièrement lourde et épaisse, donc les soldats qui souhaitent s'attarder auront certainement de quoi rester accroché au canon de leur fusil d'assaut.

Bande-son : 20/20

• Je mets rarement la note maximale quelque soit le domaine, mais la partie sonore est d'une telle virtuosité que je ne peux que vous recommander de jouer avec un amplificateur ou un bon casque. Le travail sur les sonorités d'ambiance est médusant, la plage sonore est étourdissante, la dynamique absolument incendiaire. Les explosions retentissent au loin avec un réalisme flippant, l'écho des fusillades se propage le long de ces avenues qui ne sont plus animées que par le mouvement de la végétation secouée par la brise. Ici le vent créé des sifflements dans une zone exigüe, là le résonnement d'une barre en métal se fait ouïr, on entend un homme attaqué par des malotrus hurler, l'alarme d'une voiture vandalisée vient rompre un silence total... Au beau milieu d'un parc comme à l'intérieur d'un shopping mall, le traitement sonore de TD2 est parmi les plus assourdissants que j'aie entendu. Même si agréables, je vous conseille de jouer sans les musiques d'accompagnement.

Scénario : 15/20

• On ne jouera pas à TD2 pour son scénario bien que des efforts réels d'écriture aient été réalisés. Ainsi donc et malgré un plot twist banal à base d'humanité à sauver, le jeu parvient à accorder + d'intérêt aux protagonistes aussi bien pour les quêtes principales que secondaires. Je saluerai une scénarisation d'excellente facture (même pour les collectibles), une jolie mise en scène ainsi que des cinématiques très réussies. En revanche carton noir pour le mutisme perpétuel et injustifiable de notre avatar témoignant à mon goût d'un véritable manque de finition.

Trois ans plus tard, Massive rempile avec une suite d'une qualité réelle, qui fait bien mieux que l'aîné dans nombre de domaines, chose à laquelle je ne m'attendais pas pour être honnête.

1  2  3  4  5  6  7  8
Yaspetsnaz
Posté le 16 mars 2019 à 16:29

A ma grande surprise, The Division 2 est une réussite en tout point.

Coastal-Dream76

Bande-son : 20/20

Scénario : 15/20

NerdPug
Posté le 15 mars 2019 à 09:46

N'ayant que très peu joué au premier du nom me voici fraichement débarqué à Washington dans le but de remettre un peu d'ordre dans ce joyeux bordel.

L'immerssion est total, les détails hallucinants, le grind intense. Ubisoft revient de loin et frappe un grand coup.

v1nc1
Posté le 16 mars 2019 à 19:45

Déja fan du 1er the division , je savais que je ne serais pas déçu , une claque graphique magnifique et un game play plus immersif et des mobs beaucoup plus agressif , bref the division 2 promet beaucoup d'heure de jeu ,seul point noir les serveurs ubisoft qui ne tienne pas la route.

cube_de_glace
Posté le 19 mars 2019 à 17:50

Le meilleur dans son domaine.

On perd les couloirs de New York pour beaucoup plus de diversité et de zones ouvertes.

La réduction du TTK est une bénédiction qui relance la dynamique du jeu.

Tout de la 1.8 du premier a été conservé et amélioré, on est bien sur un Division 2.

Psycox2910
Posté le 15 mars 2019 à 14:51

Préparez vous a prendre une baffe sur PS4 PRO.
Contenu graphique de haute qualité, du contenu a n'en plus finir, on ne sait pas ou donner de la tète tellement les activités sont nombreuses et variées.
Jeu plus que complet, avec très peu de bug notifié a date.

Je recommande vivement si vous êtes prêt a vous lancer dans une aventure qui va vous scotcher a votre canapé pendant de très longues heures.

smart76
Posté le 17 mars 2019 à 09:38

Le premier opus était un très grand jeu avec son atmosphère immersive dans un New-York dévasté, son gameplay solide et son contenu end-game. J'attendais beaucoup de cette suite, avec un peu d'appréhension de quitter ce jeu dans un NYC sous la neige qui restera pour moi une des meilleures direction artistique, mais je dois l'avouer les studios d'Ubisoft ont tenus leur promesse et TD2 mérite bien une très bonne note et que tout le monde l'achète pour remercier le travail accompli depuis le premier.

Slashuzero
Posté le 19 mars 2019 à 16:36

La précision des armes par rapport au premier numéro est sans aucune mesure , on sent qu'ils ont beaucoup travaillé le sujet et c'est réussi. J'ai vraiment l'impression cette fois ci que si je rate un tir c'est de ma faute, et ca ,ca enlève pas mal de point de rage.
L'évolution au cours des différents tiers de fin de jeu est fulgurante, et même un peu trop, j'aurai aime une progression niveau par niveau (comme assasin's creed). La troisieme arme rajoute en tactique et offre une nouvelle version des differente des missions, une vision differente sur l'approche.L'ia est tres forte , voire un peu trop , certains npc apparaissent parfois derriere sans prevenir(presque miraculeusement) et vous renvoi à la safe zone la plus proche malgrès des efforts soutenus et long pour reprendre un point de control , très frustrant.
L'ia prete un peu moins l'attention sur vous ce qui est agréable (jtf est plus actif ) mais quand vous êtes le dernier debout, c'est le cauchemar.
Carfting et blueprint reste utile en premiere parti de jeu , mais très fouillis des qu'on aborde les tiers et pas toujours adéquate (bloqué à 200?A part quelque exotique ici et la .. c'est moi ou?)
Bien vu pour les chiens robots et les armures monstrueuses, un vrai défi pour les joueur en coop et permet à the division de se démarquer d'un call of , ou encore apex avec cette vision futuriste .
Dommage pour le choix de la ville, ok c'est le centre decisionnelle des usa mais a part quelque beaux monuments et un scenario qu'on écoute en demi teinte, la neige en moins, on perd beaucoup en charme , ubisoft promet des saisons, attendons de voir .
Dommage qu'on ne puisse pas augmenter son arme au fur et a mesure comme dans le 1 ou assassin's creed, tous ces changement donne un peu le tournis, même si elle est vrai que la satisfaction se tient aussi dans la découverte de nouvelles armes et fonctionnalité.Quand bien meme, au bout de 40 heures de jeux on sait ce que l'on affectionne pour parcourir le jeu.
Il y aura-t-il un survival?sous quelle conditions sans neige?
Quoiqu'il en soit, bravo ubisoft pour cet expérience de jeu

Slash
d=p

AsmoSama
Posté le 20 mars 2019 à 16:47

Quand on sort d'Anthem, on ne peut qu'aimer The Division 2... Du contenu, une ambiance, peu de bug. :siffle:
Le jeu ne révolutionne rien mais il ne se moque pas de ses joueurs!
J'ai pris la version standard et je pense sérieusement upgrade en GOLD pour profiter des nouveaux contenus dès qu'ils seront disponibles!
si vous n'avez rien contre le genre Looter Shooter, foncez :ok:

ozz100
Posté le 16 mars 2019 à 10:56

Pour toutes les personnes qui disent que c'est du td1.5, je vous conseille fortement de le tester, vous verrez que le changement est radical.
Graphiquement c'est une claque sur pc,ça grouille de détails.
Le cycle jour nuit, la météo qui change et je rajouterais a cela une sonorisation(les bruits autour,le son des armes,....) aux petits oignons.
Bref, très bon jeu que je ne peux que vous conseiller.

IAMFREEMAN
Posté le 17 mars 2019 à 22:06

J'avais aimé le premier, et j'adore celui là ! Et les premier tests vont dans ce sens là :oui:
C'est immersif, hyper détaillé (Washington est une réussite !), et niveau graphismes (mis à part les perso comme souvent) : c'est du lourd !

• Les missions principales et secondaires sont intenses, autant les unes que les autres, et en plus la durée de vie à l'air énorme ! (20h de jeu et je suis niveau 11).
  • Niveau contenu : c'est énorme ! il y a beaucoup d'activités différentes, intenses et intéressantes, sans parler de l'end-game (après niveau 30)
  • Les Dark zones sont enfin intéressantes !
  • Niveau technique : les BETA ont servi réellement à quelque chose, car le jeu tourne sans souci en 1080p à 60fps constant. Ni freeze , ni lag.

Bioware s'est pris un gros coup sur la tête ! Anthem, que j'ai commencé et arrêté au niveau 12, ne fait pas le poids vis à vis de TD2.
Tom Clancy's The Division 2 a une montée en puissance dans les niveau , hyper addictif. Du loot, du loot, du loot ! C'est un réel plaisir que de chercher à monter son niveau avec le meilleur stuff/armement possible.

Un très bon shooter, une grande aventure haletante : un jeu réussi !
Bravo Ubisoft !

apolon32
Posté le 01 mai 2019 à 22:16

Une nette amélioration par rapport au premier du nom ... Le sentiment répétitif est moins présent... les graphismes sont de toutes beautés.... On y passe des heures et des heures sans se lasser... mais voilà... un scénario toujours à la ramasse ...en même temps, est ce vraiment le but recherché ??? Bref un TD2 sans grand changement... Une fois l'histoire principale terminée , ben on recommence quoi ... ah business quand tu nous tiens !!! Ne vous attendez pas au jeu de l'année malgré tout, il vaut le coup d’être acheté<<<<<<<;;;

Luckystew13
Posté le 23 mars 2019 à 02:06

Quel jeux plaisant !! Moi qui navais jamais jouer au Premier du nom , Je joue sur PC sur un i7-8700 + 1080ti sur une ecran 1440p 144hz et que dire ... Wow wow et wow !! Une claque grafiquement , plein de side quest et un plaisir fou a jouer avec cest ami.... jadore !!! je vous le conseil !!!!

skizoflex
Posté le 02 avr. 2019 à 14:30

Le jeu est certes beau, fluide, mais...
Le principe du jeu?? Des missions juste identique les une des autres, tu rentre, y'a 10 mec a buté (1 sniper, 3 mec au fusil d'assault, 2 gogol qui te saute dessus et 1 mec qui contrôle une mini voiture explosive), vague 2 rebelote. Tu change de salle, idem, et ainsi de suite pour au final toujours tomber sur le même genre de boss gogol sans skill....
La dark zone, bon pareil, farm les même zone avec les même type, les même pseudo boss...

trinisis
Posté le 30 mars 2019 à 18:31

Bonjour,

The Division 2 : un jeu bien attendu pour de nombreuse personnes. Quand est-il pour ma part ? Oui je l'attendais non comme le messi mais comme un jeu qui promettais beaucoup de temps de jeu, d'amusement et surtout avec beaucoup de contenu. Alors je donne la note de 15/20 et pas plus haut parce que clairement il ne le mérite pas.

Points positifs :

- Washington, une map très varier qui fait plaisir à voir. Cela fait plaisir de sortir des sentier battu du 1er et d'entreprendre une nouvelle aventure sur de nouveaux lieux.
- Environnement des missions qui sont très varier et diversifier.
- un contenu assez long pour un tout nouveau jeu. ( Malgré le fait que dire qu'il y a autant de contenu dans le 1er que dans le 2 est une énorme erreur)
- attrape les tous Pokemon ! on connait tous cette phrases qui fait sens sur le loot dans se jeu, on a toujours une bonne raison de chercher du loot et de recommencer les missions.
- Les spécialisations sont une très bonne initiative de la part de Massive. Même si je trouve qu'il devrait retravailler les spécialisations car certaines choses n'ont aucun sens . Pas de bonus quand tu as monter ta spécialisations a fond, dommage.
- Rendre le monde plus vivant avec des objectifs de zones ( points de contrôle, patrouille , ...) c'est génial, super bonne idée
- Le conflit : oui sortir un mode PVP même si je ne l'aime pas trop c'est vraiment un plus.
- L'équipement : beaucoup de loot différents, tout le monde peut trouver ce qu'il recherche sauf dans les exotiques malheureusement.

Points négatifs :
Attention çà va faire mal au petit cœur de certains.

- Les compétences : venant d'un nouveau jeu, je m'attendais a voir arriver de nouvelles compétences et oui mais non. Supprimer des compétences pour en mettre des nouvelles, non, juste non. Les compétences je les trouve nul. Regardez la plupart des joueurs utilises les mêmes ( tourelle lance-flamme, drone, lanceur-chimique, mine téléguider.) .Le reste c'est de la .... . Il y a moin de compétence que dans le 1er zut , zut et re-zut par derrière.
- L'IA : svp, personne n'a remarquer que l'IA est moin travailler que celui de Halo Combat Evolved. Certains se déplacement vers toi en plein découvert en se fichant que tu lui tire dessus. les Hyènes se dandinent comme les émeutier du 1er, exactement pareil, se sont les mêmes. Petite erreur de ma part ils savent se coucher à terre, chouette quelle changement.
- La narration : est nul, quasi inexistante. Comment est-on appelé à Washington hors que les serveurs SHD sont HS ? Comment la ville est tombé et pourquoi ? Comment les factions se sont créer ? Comment la maison blanche a-t-elle résister ? où sont les autres agents, ceux de la première vague et/ou de la deuxième ? et Aaron Keneer ? bref vous avez compris le jeu n'explique pas clairement l'histoire. Et je ne suis pas un foutu archéologue qui dois chercher des réponses dans la map pour comprendre l'histoire. Une histoire de jeu dois être clair par ses missions principales, ensuite tu approfondie l'histoire par des secret, des missions annexes ou autres.
- Graphiquement : bof. Je n'ai jamais eu se WOW du 1er. Les effets de lumières sont mineurs par rapport à New York. La nuit on ne voit que dalle, nous sommes des agents sur-entraîner qui ne pense même pas à prendre une lampe de poche car c'est trop sombre. Les effets avec la neige sont clairement supérieur à la végétations. L'herbe digne d'un jeu de 2010.
- La Dark Zone est sans aucun intérêt. Aucune sensations de danger, de stress (en croisant un autre groupe ou d'IA). C'est une DZ pour les débutants. Malgré quelque petites innovations bien apprécier ( forcer un coffre, ...) Cela ne reste pas moin trop simpliste, MERCI à tout les petits rageux qui ne savaient pas survivre à la Dark Zone de New-York.

Bref j'ai certainement choqué des personnes, je me suis aussi fait très probablement insulter mais quand je vois les efforts que Massive à donner pour redresser la barre de The Division 1. Et ce qu'il y a dans le deux. Je suis fortement déçu. Même si j'ai passer un bon moment dessus, je suis déçu dans l'ensemble. Je le conseil mais si vous êtes un puriste de The Division vous allez certainement regretter le 1er ou y retourner.

C'était mon petit coup de gueule dans le négatifs, désoler.

Bon jeu à tous et bonne journée.

1  2  3  4  5  6  7  8
- Dispo sur PC -