Tom Clancy's The Division 2

16.2/20

Yaspetsnaz
Posté le 16 mars à 16:29

A ma grande surprise, The Division 2 est une réussite en tout point.

Malgré ma modeste machine avec un processeur qui a 7 ans et une carte graphique de 4 ans, mon jeu tourne à plus de 70 fps sachant que Ubisoft sort ses jeux pas totalement optimisés. Cette fois-ci, le jeu sort avec une bonne optimisation.

Ubibug ? Pas cette fois... En 24h de jeu, je n'ai croisé aucun bug et ça a le mérite d'être souligné quand on sait que les jeux d'aujourd'hui sortent à moitié fini.

En terme de contenue, le jeu est très complet... Vous aurez toujours quelque chose à faire... Quêtes annexes, mission principale, les caches pour les points de compétences, les events, les ressources pour améliorer vos planques, vos armes et stuff à craft, dark zone, pvp...

Concernant les nouveautés.. Et bien le jeu reprend tout ce qui a fonctionné sur le 1 + de grosses améliorations, autant dire que vous ne serez pas totalement dépaysé mais assez pour voir les nouveautés qui sautent aux yeux.

Je ne l'attendais pas et j'avais placé mes espoirs sur la concurrence... Qui elle, m'a déçue énormément après une semaine de jeu. Je me suis rabattu sur The Division 2 alors qu'il y a une semaine, je ne comptais même pas me le prendre. Ce jeu est une totale réussite et promet de longues heures de jeu !

Coastal-Dream76
Posté le 18 mars à 15:14

Malgré ses défauts j'avais vraiment apprécié le premier opus. J'apprécie celui là encore plus.

Graphismes PC : 19/20

• TD2 est la claque graphique d'ouverture de cette année 2019 sur PC (les versions consoles boostées ne sont pas en reste). Le soft de Massive privilégie la densité à la taille de la map malgré une carte 20% + grande que celle de TD1, mais cette initiative paye ô combien efficacement dans la mesure où le Snowdrop Engine offre une prestation graphique prodigieuse qui rivalise avec les plus beaux titres linéaires multisupports actuels tels que Shadow of the Tomb Raider et Metro Exodus. Troquant les gratte-ciels new-yorkais contre un Washington D.C post-apo où la nature a repris ses droits, cette suite fait la part belle à la végétation, représentée avec une qualité effarante. Les effets de lumière volumétriques sont d'une justesse phénoménale, le lens flare superbe. L'illumination globale est une franche réussite, les conditions climatiques sont excellemment rendues, les textures très fines, la distance d'affichage colossale. Les fluctuations du niveau de détails avec la distance sont quasi indiscernables tant la transition d'affichage est crédible. Autre point ébahissant : la modélisation de l'avatar. Quelque soit le modèle, les détails fusent et le rendu bluffe. Seul le papier peint baveux représentant le ciel étoilé durant la nuit peine à convaincre, fruit d'une résolution trop basse. Un patch palliera peut-être au souci.

Gameplay : 18/20

• Un meilleur équilibrage, un étoffement des possibilités ainsi qu'une calibration tout simplement juste forment le gameplay de cette suite qui améliore décidément chaque aspect des fonctions du 1er opus tout en y instaurant des nouveautés bienvenues. Le système de spécialisation offre plus de souplesse, les gunfights sont + réalistes (malgré un côté RPG toujours présent et bien entendu à prendre en compte) et encore + nerveux, avec une dimension tactique très prononcée en solo comme en coop. L'IA fait de beaux progrès et les adversaires n'hésitent pas à coordonner leurs attaques pour vous prendre à revers par tous les moyens possibles. Les comportements sont beaucoup plus naturels et donc crédibles. De même, ça fait plaisir de voir un jeu qui de nos jours est capable de proposer une vraie notion de challenge sans se reposer exclusivement sur ses modes de difficulté. Les combats de boss peuvent vraiment filer des sueurs froides, même en normal.

Durée de Vie : 18/20

• Cette suite gère beaucoup mieux son contenu que l'aîné. Les activités abondent, la campagne prend à elle-seule 30h pour être complétée. La feuille de route post end game s'annonce particulièrement lourde et épaisse, donc les soldats qui souhaitent s'attarder auront certainement de quoi rester accroché au canon de leur fusil d'assaut.

Bande-son : 20/20

• Je mets rarement la note maximale quelque soit le domaine, mais la partie sonore est d'une telle virtuosité que je ne peux que vous recommander de jouer avec un amplificateur ou un bon casque. Le travail sur les sonorités d'ambiance est médusant, la plage sonore est étourdissante, la dynamique absolument incendiaire. Les explosions retentissent au loin avec un réalisme flippant, l'écho des fusillades se propage le long de ces avenues qui ne sont plus animées que par le mouvement de la végétation secouée par la brise. Ici le vent créé des sifflements dans une zone exigüe, là le résonnement d'une barre en métal se fait ouïr, on entend un homme attaqué par des malotrus hurler, l'alarme d'une voiture vandalisée vient rompre un silence total... Au beau milieu d'un parc comme à l'intérieur d'un shopping mall, le traitement sonore de TD2 est parmi les plus assourdissants que j'aie entendu. Même si agréables, je vous conseille de jouer sans les musiques d'accompagnement.

Scénario : 15/20

• On ne jouera pas à TD2 pour son scénario bien que des efforts réels d'écriture aient été réalisés. Ainsi donc et malgré un plot twist banal à base d'humanité à sauver, le jeu parvient à accorder + d'intérêt aux protagonistes aussi bien pour les quêtes principales que secondaires. Je saluerai une scénarisation d'excellente facture (même pour les collectibles), une jolie mise en scène ainsi que des cinématiques très réussies. En revanche carton noir pour le mutisme perpétuel et injustifiable de notre avatar témoignant à mon goût d'un véritable manque de finition.

Trois ans plus tard, Massive rempile avec une suite d'une qualité réelle, qui fait bien mieux que l'aîné dans nombre de domaines, chose à laquelle je ne m'attendais pas pour être honnête.

1  2  3  4  5  6  7
Yaspetsnaz
Posté le 16 mars à 16:29

A ma grande surprise, The Division 2 est une réussite en tout point.

Coastal-Dream76

Bande-son : 20/20

Scénario : 15/20

NerdPug
Posté le 15 mars à 09:46

N'ayant que très peu joué au premier du nom me voici fraichement débarqué à Washington dans le but de remettre un peu d'ordre dans ce joyeux bordel.

L'immerssion est total, les détails hallucinants, le grind intense. Ubisoft revient de loin et frappe un grand coup.

cube_de_glace
Posté le 19 mars à 17:50

Le meilleur dans son domaine.

On perd les couloirs de New York pour beaucoup plus de diversité et de zones ouvertes.

La réduction du TTK est une bénédiction qui relance la dynamique du jeu.

Tout de la 1.8 du premier a été conservé et amélioré, on est bien sur un Division 2.

v1nc1
Posté le 16 mars à 19:45

Déja fan du 1er the division , je savais que je ne serais pas déçu , une claque graphique magnifique et un game play plus immersif et des mobs beaucoup plus agressif , bref the division 2 promet beaucoup d'heure de jeu ,seul point noir les serveurs ubisoft qui ne tienne pas la route.

AsmoSama
Posté le 20 mars à 16:47

Quand on sort d'Anthem, on ne peut qu'aimer The Division 2... Du contenu, une ambiance, peu de bug. :siffle:
Le jeu ne révolutionne rien mais il ne se moque pas de ses joueurs!
J'ai pris la version standard et je pense sérieusement upgrade en GOLD pour profiter des nouveaux contenus dès qu'ils seront disponibles!
si vous n'avez rien contre le genre Looter Shooter, foncez :ok:

Psycox2910
Posté le 15 mars à 14:51

Préparez vous a prendre une baffe sur PS4 PRO.
Contenu graphique de haute qualité, du contenu a n'en plus finir, on ne sait pas ou donner de la tète tellement les activités sont nombreuses et variées.
Jeu plus que complet, avec très peu de bug notifié a date.

Je recommande vivement si vous êtes prêt a vous lancer dans une aventure qui va vous scotcher a votre canapé pendant de très longues heures.

smart76
Posté le 17 mars à 09:38

Le premier opus était un très grand jeu avec son atmosphère immersive dans un New-York dévasté, son gameplay solide et son contenu end-game. J'attendais beaucoup de cette suite, avec un peu d'appréhension de quitter ce jeu dans un NYC sous la neige qui restera pour moi une des meilleures direction artistique, mais je dois l'avouer les studios d'Ubisoft ont tenus leur promesse et TD2 mérite bien une très bonne note et que tout le monde l'achète pour remercier le travail accompli depuis le premier.

Slashuzero
Posté le 19 mars à 16:36

La précision des armes par rapport au premier numéro est sans aucune mesure , on sent qu'ils ont beaucoup travaillé le sujet et c'est réussi. J'ai vraiment l'impression cette fois ci que si je rate un tir c'est de ma faute, et ca ,ca enlève pas mal de point de rage.
L'évolution au cours des différents tiers de fin de jeu est fulgurante, et même un peu trop, j'aurai aime une progression niveau par niveau (comme assasin's creed). La troisieme arme rajoute en tactique et offre une nouvelle version des differente des missions, une vision differente sur l'approche.L'ia est tres forte , voire un peu trop , certains npc apparaissent parfois derriere sans prevenir(presque miraculeusement) et vous renvoi à la safe zone la plus proche malgrès des efforts soutenus et long pour reprendre un point de control , très frustrant.
L'ia prete un peu moins l'attention sur vous ce qui est agréable (jtf est plus actif ) mais quand vous êtes le dernier debout, c'est le cauchemar.
Carfting et blueprint reste utile en premiere parti de jeu , mais très fouillis des qu'on aborde les tiers et pas toujours adéquate (bloqué à 200?A part quelque exotique ici et la .. c'est moi ou?)
Bien vu pour les chiens robots et les armures monstrueuses, un vrai défi pour les joueur en coop et permet à the division de se démarquer d'un call of , ou encore apex avec cette vision futuriste .
Dommage pour le choix de la ville, ok c'est le centre decisionnelle des usa mais a part quelque beaux monuments et un scenario qu'on écoute en demi teinte, la neige en moins, on perd beaucoup en charme , ubisoft promet des saisons, attendons de voir .
Dommage qu'on ne puisse pas augmenter son arme au fur et a mesure comme dans le 1 ou assassin's creed, tous ces changement donne un peu le tournis, même si elle est vrai que la satisfaction se tient aussi dans la découverte de nouvelles armes et fonctionnalité.Quand bien meme, au bout de 40 heures de jeux on sait ce que l'on affectionne pour parcourir le jeu.
Il y aura-t-il un survival?sous quelle conditions sans neige?
Quoiqu'il en soit, bravo ubisoft pour cet expérience de jeu

Slash
d=p

ozz100
Posté le 16 mars à 10:56

Pour toutes les personnes qui disent que c'est du td1.5, je vous conseille fortement de le tester, vous verrez que le changement est radical.
Graphiquement c'est une claque sur pc,ça grouille de détails.
Le cycle jour nuit, la météo qui change et je rajouterais a cela une sonorisation(les bruits autour,le son des armes,....) aux petits oignons.
Bref, très bon jeu que je ne peux que vous conseiller.

IAMFREEMAN
Posté le 17 mars à 22:06
J'avais aimé le premier, et j'adore celui là ! Et les premier tests vont dans ce sens là :oui:
C'est immersif, hyper détaillé (Washington est une réussite !), et niveau graphismes (mis à part les perso comme souvent) : c'est du lourd !
  • Les missions principales et secondaires sont intenses, autant les unes que les autres, et en plus la durée de vie à l'air énorme ! (20h de jeu et je suis niveau 11).
  • Niveau contenu : c'est énorme ! il y a beaucoup d'activités différentes, intenses et intéressantes, sans parler de l'end-game (après niveau 30)
  • Les Dark zones sont enfin intéressantes !
  • Niveau technique : les BETA ont servi réellement à quelque chose, car le jeu tourne sans souci en 1080p à 60fps constant. Ni freeze , ni lag.
    Bioware s'est pris un gros coup sur la tête ! Anthem, que j'ai commencé et arrêté au niveau 12, ne fait pas le poids vis à vis de TD2.
    Tom Clancy's The Division 2 a une montée en puissance dans les niveau , hyper addictif. Du loot, du loot, du loot ! C'est un réel plaisir que de chercher à monter son niveau avec le meilleur stuff/armement possible.

Un très bon shooter, une grande aventure haletante : un jeu réussi !
Bravo Ubisoft !

Angel_face92
Posté le 30 avr. à 11:48

Très bon jeu au premier abord et on s'amuse les premières heures.. Malheureusement le jeu devient vite lassant, répétitif et on se désintéresse. Les loots ne sont pas très rechercher et évidement les skins et vêtements requièrent des micro-transactions en argent réèl.
Jeu qui aurait pu être super mais manque de finitions de la part du dévéllopeur surtout pour 60€

Luckystew13
Posté le 23 mars à 02:06

Quel jeux plaisant !! Moi qui navais jamais jouer au Premier du nom , Je joue sur PC sur un i7-8700 + 1080ti sur une ecran 1440p 144hz et que dire ... Wow wow et wow !! Une claque grafiquement , plein de side quest et un plaisir fou a jouer avec cest ami.... jadore !!! je vous le conseil !!!!

tom403
Posté le 20 mars à 05:23

Un vrais régal, super complet j’adhère totalement à la formule je joue sur pc et le skill que demande certaines armes et très appréciable. Goodbye Anthem....;)

deGrasseTyson
Posté le 19 mars à 16:35

Environ 15h de jeu pour le moment , je ne suis pas déçu , ce TD2 reprend les codes du 1er en améliorant la formule sur tout les points. Je pense que TD2 peut devenir la référence du jeu Game As Service. Massive Entertainement a fait un très bon travail , dont certains devraient s'inspirer (n'est-ce pas Bioware ? :o)) )

1  2  3  4  5  6  7
Amazon PC 29.97€ Cdiscount PC 37.99€ Amazon PC 49.79€ Rakuten PC 49.97€ Fnac Marketplace PC 54.07€ Fnac PC 59.99€