13.3/20

Guizmo9784
Posté le 31 janv. 2020 à 12:26

Que dire de ce troisième opus ? Le premier était plutôt fade. Le second était mieux, on n'avait plus certains greens patinoires où la balle filait tel le vent. On a 4 positions de drapeaux de disponibles. On peut enfin modifier le vent et sa direction. On peut aussi modifier la vitesse des greens. Bref il était temps ! De ce point de vue là je suis satisfait. Las çà ne va pas aller plus loin. On n'a toujours pas la possibilité d'effectuer d'effets retro. Et le jeu se veut réaliste ?! Les tournois du mode PGA se déroulent souvent (pour le moment en tout cas) sur un seul tour. Où est le réalisme ici ?? Le vent ne joue pas tellement sur les arbres aussi. Le pire c'est le titre du jeu. On nous vend du PGA mais on a accès qu'à 6 petits parcours ! On est en 2020, on attends au moins une quinzaine de parcours réels ! C'est clairement du mensonge ici soyons clair.

Qu'on n'ait pas de joueurs réels perso je m'en fiche. Mais on n'a pas à avoir que 6 parcours réels. Heureusement qu'on peut les créer. J'aurais aussi apprécié un mode Carrière on l'on pourrait améliorer notre golfeur niveau performance. Mais non, on n'a pas grande motivation à le jouer. Graphiquement c'est toujours le même niveau. Cela tenait au premier TGC mais j'attendais un level up ici. On a toujours des problèmes de caméra quand on a la balle tombant entre les arbres. Comment bien viser dès lors ??! J'ai même vu des balles traverser les rochers ! On a droit à deux aides pour le swing pro mais c'est limite zéro pour moi. C'est ridicule donc. Surtout que le swing pro ne sert pas trop en mode Online où l'on doit jouer sur des parcours souvent très longs. De plus dans TGC 2 le swing pro permettait d'être toujours droit. Mais maintenant on peut quand même riper curieusement ?! Heureusement le swing Circuit est plus jouable. Cependant il bug je pense car parfois il me met "downswing très rapide" mais c'est faux. Rapide qu'il soit oui mais sûrement pas très rapide. Bref le codage n'est pas parfait ici.

Le jeu rame aussi sur le Online de temps en temps. Pourquoi le public applaudit nos mauvais coups aussi ? Quand on modifie l'angle de notre club pour un long coup on ne voit pas trop la différence. Une aide via un pourcentage aurait été fort bien. Bref il manque beaucoup de choses encore à The Golf Club pour que celui-ci dépasse PGA Tour d'EA. Personnellement je prends peu de plaisir à ce jeu. Je tourne souvent aux alentours du Par pour tout dire (swing pro et circuit). Mais je ne joue pas à un jeu de golf pour faire le Par mais au moins -6. Certains font péter les -12 ?! J'aimerais bien les voir jouer souris en main lol. Pour conclure TGC 3 est le meilleur de la trilogie mais il est loin de me satisfaire. Pas de bol il y a peu de choix de jeu de golf sur le marché. Je fais donc avec.

matboJeSuis
Posté le 23 avr. 2019 à 14:56

Ah Golf Club , Une serie qu'on apprécie beaucoup ou qu'on déteste au final :-) Perso je reste charmé par la série , agréable et dur , avec de joli moment de frustration et parfois de jouissance .

Soyons clair , si vous avez The golf Club 2 , les améliorations ne sont clairement pas légion , certes plus peaufiné mais passable , surtout pout le Prix qui est clairement surévalué : du moins pour ceux qui ont les 2 , pour les nouveaux ça reste une autre histoire . ( Un coupon de réduction aurait été apprécié quand même , après tout Golf CLub 2 date de 2017) .

Jouer à la manette n'a pas vraiment changer depuis le 2 , à la souris par contre, un clair moment d'adaption est nécessaire .

l'ajout principal est clairement l'amélioration du multi et le Matchmaking , mais soyons clair , trouvez-vous des gens a ajouter dans votre liste Steam , car je n'ai jamais , oh grand jamais trouver quelqu'un via le matchmaking pour le moment . (rectification : il y a eu la phase d'apprentissage pour les gens, je trouve de mieux en mieux des parties en matchmaking , sans dire que j'en trouve tout le temps , mais finalement pas mal quand même , et c'est assez cool de pouvoir jouer contre de parfait inconnu . )

Les greens sont plus agréable dans cette version, moins "holliday on ice " , mais ça reste extrémement compliqué a plus de 5 mètres , pas impossible bien sûr , et en 13h de jeu je me suis déja pas mal améliorer , mais il me parait clair que le jeu n'est pas fait pour les gens impatient dans la défaite : l'un dans l'autre tout rendre dans l'ordre , car malgré la difficulté , être en dessous du Par est réalisable avec de l'application .

Il y a aussi du Local , j'aurais bien souhaiter un mode Casual sans tempo , car il ne faut pas espérer pouvoir jouer de façon amusante avec des gens qui n'ont jamais touché le jeu .

pas mal de mode de jeu , beaucoup de parcours ( officiel et non officiel , les parcours sont toujours transférer d'un monture a une autres , vous pouvez des milliers d'heures sans jamais jouer le même parcours si vous le souhaitez) .

Meilleurs customisation de son personnage ( enfin de vraie Barbe :-) ) .

-Le jeu ne peut être vraiment apprécier qu'après un dur moment d'apprentissage , en fait il faut s'accorcher un moment avant de vraiment pouvoir en jouir :-)

-Graphiquement malgré le moteur Unity , il reste très agréable à l'oeil , Sans être trop demandant en ressource , Bref il ne faut pas avoir un pc de la Nasa pour le faire tourner et profiter de son enviroment varié et bien representé

-Une communauté agréable , facile de trouver des gens via twitch a ajouter dans sa liste

-Possibilité de jouer les tournois d'association jusqu'a 4 en direct ( enfin en Ghost direct , petit délai par rapport au vrai direct) , ce qui est très agréable, car dans TGC2 on ne pouvais les jouer que seul avec des ghosts en différé.

Maintenant Voila , des questions reste en suspens , et des points négatifs persiste et cela me taraude pas mal :

-1: On va avoir un Golf Club Chaque année maintenant ? Car bon à ce prix faut arrêter de déconner

-2: sur 4 parcours en ligne , j'ai eu une déconnexion avec les serveurs , au trou 9/18 cela l'a fout mal , particulièrement quand moi je pouvais reprendre le parcours mais je n'arrivais plus a réinviter mon équipier . (plus le cas a ce jour)

-3: Golf Club 2 a eu grosso modo 3 patchs , est-ce qu'enfin Hb va mieux suivre son jeu vu le prix demandé ? (plusieurs patchs déja présent , coté client et coté serveurs , méa culpa)

-4: parfois le serveur charge , et influe un cours instant sur le fps ingame, pendant un swing cela déroute trop . (plus le cas a ce jour

-5: Le jeu est en Qwerty , pas de remappage de touches , alors oui il existe le truc habituel Alt+Shift pour passer son clavier en Qwerty , mais je suis obligé de changer mes touches via le programme Glovepie , j'ai horreur en tant que Gaucher devoir me retrouver a jouer avec zqsd .

et enfin 6 : Le short game est parfois déroutant .

Je vais rester clément , car j'aime le jeu c'est un fait , je le trouve jouissif , mais est-ce que HB ne manque pas d'un concurrent sérieux sur pc qui les pousseraient a se bouger un peu plus .

- Je recommande pour les amateurs de golf n'ayant pas le 2 , je déconseille au possesseur du 2 à plein prix , car Je trouve que le service est minimum pour un jeu à ce prix .

-Malgré mes rétiscenses et mon esprit critique , Golf Club 2019 Reste un jeu de grande qualité , vraiment agréable malgré quelques imperfections , exigeant mais une fois les acquis aussi relaxant . Il offre Beaucoup de temps fort , particulièrement en jouant les tournois d'association en direct avec un ami .

Guizmo9784
Posté le 31 janv. 2020 à 12:26

matboJeSuis
Posté le 23 avr. 2019 à 14:56

Meilleurs customisation de son personnage ( enfin de vraie Barbe :-) ) .

et enfin 6 : Le short game est parfois déroutant .

Mickey27052705
Posté le 14 janv. 2019 à 15:27

Très bon jeu, difficile à souhait et jouissif dans les impacts de balles.
Putting très (trop) exigeant, nécessitant des heures d'entrainement.
Par contre le côté arcade est totalement absent (pas de licences de vêtements, ni de joueur, classement opaque).
Pour les vrais amateurs.