15.2/20

potofok
Posté le 26 févr. 2019 à 22:48

Un bon 15/20 pour un acces anticipé , un de plus ,
mais là, j ai ete agreablement surpris .

Le jeu est tres stable , en 58h de jeu je n est eu que 2 retour au bureau mais la sauvegarde auto ne vous fait perdre que quelques minutes.

La chaine de production n est pas complete mais permets deja de belles villes avec son systeme de marché, eglises, monastere , manoir du seigneur et donjon a customizé (pr l instant tres leger pour le donjon) et c est la que l on s aperçoit que graphiquement c est mignon .

Ca fourmille de detailles , tant pour la deco que les pour les animations (qui ne sont pas toutes finies) et on se prends a embellir rue par rue puis quartier par quartier .

Deja quelques mods dans le workshop pour de la deco et/ou modifier certaines caracteristiques du jeu .
J espere qui sera fourni comme le sont deja certains jeu du genre.

Sinon cote defaut qui sera surement corrigé:
-Les perso sont tous des clones , rien de mechant quoi que les hommes sont drogués ma parole !!!
-La difficulté dans de grosses villes pour bien repartir les gens avec leurs lieux de -travail-maison-marché-eglise , sans de courtes distances c est la mort de votre economie, mais bon c est le jeu ma pauvre L...

Je ne m etant pas plus car le jeu est tous recent sur steam mais j espere trouver en lui le digne successeur des settlers d antant :coeur:

atrium4game
Posté le 20 avr. 2020 à 11:38

City-builder au Moyen-Age, axant le développement de votre village sur une approche organique (pas de grille/pas de route à poser), bourré de chaînes de production à optimiser, vivant et rafraîchissant, doté d'un contenu déjà riche, Foundation est d'ores et déjà - et bien qu'en Alpha - un jeu complet qui ravira les amateurs de gestion et les fans de city-builder. Les prochaines mises à jour annoncées par les développeurs ne manqueront pas - on l'espère - de venir étoffer le contenu global du jeu. A date, la production de viande est encore peu développée (on ne chasse que des sangliers), tout comme les cultures de fruits et légumes totalement absentes, ainsi que des pans entiers liés à l'extraction des roches et métaux. Les céréales se résument à l'unique blé. Le côté économique est lui aussi un peu léger, et en l'absence de statistiques ou de filtres détaillés, il est parfois compliqué d'identifier d'ou vient un problème dans votre beau village.
Notre test complet : https://atrium4game.com/foundation-alpha-1-5-notre-test

potofok
Posté le 26 févr. 2019 à 22:48

Un bon 15/20 pour un acces anticipé , un de plus ,
mais là, j ai ete agreablement surpris .

J espere qui sera fourni comme le sont deja certains jeu du genre.

Sinon cote defaut qui sera surement corrigé:

atrium4game
Posté le 20 avr. 2020 à 11:38

Notre test complet : https://atrium4game.com/foundation-alpha-1-5-notre-test

Jaxx74
Posté le 20 oct. 2021 à 13:11

J'ai commencé à jouer au tout début de la version alpha, qui était déjà très prometteuse, et j'ai retenté le coup cette semaine, les améliorations qui ont été apportées au jeu sont géniales, la durée de vie et la difficulté ont été revues à la hausse, je conseille ce jeu pour ceux qui aime les city builders médiévaux, c'est un agréable passe temps !

elchekatzo
Posté le 15 mai 2021 à 16:02

Accès un peu trop anticipé ? Gestion faible, tres chaotique pour pouvoir avancer sainement. Manque de mise à jour ou de suivi ? Un petit quelque chose qui permettrait de vraiment apprécier la beauté du jeu graphiquement.

Rondeau14
Posté le 16 déc. 2020 à 02:16

Un très bon jeux de gestion de ville en temps Médiéval avec une animation un peux cartoon.
Le jeux possède de très bonne base pour l'avenir. Il te permet de créer vraiment une ville à l'image que tu veux bien lui donner.

Par contre il y a quelques bug au niveau de la gestion plus pousser, des transactions avec les autres village casi inexistant en passant par la consommation soudaine de 400% plus de nourriture et d'un coup tu te retrouve en manque de nourriture alors que 2 seconde avant tous allais bien... disons que ce sont des détails quand même mais pour les adeptes d'une vrai gestion de ville/village c'est un peux décevant. Ca ne brime quand même pas l'expérience du jeux ! Très beau fini et en espérant que les producteurs soit légèrement plus actif avec de bonne mise à jours.

Bon jeux ! :)

barbuc
Posté le 02 avr. 2020 à 23:48

Un jeu avec de magnifique graphisme, une jolie immersion médiéval en city builder.

Après de longue partie, l'ajout de contenue se fait ressentir.

geoalex1212
Posté le 31 oct. 2019 à 17:47

Très bon jeux city-builder! je le recommande fortement. Les graphiques sont magnifiques ce qui rend le gameplay encore plus captivant, car tout est dans les détails. le jeux rend presque addictif tellement l'on veut que notre village grandisse et soit prospère. j'espère qu'a la l'avenir les développeurs vont continuer a enrichir la licence par des DLC, update et mods, car elle promet énormément !

DrBloups
Posté le 08 avr. 2019 à 17:58

Si vous voulez une virée médiévale immersive Foundation répondra à toutes vos attentes !

A part qu'on ne peut qu'espérer une petite augmentation du contenu et le réglage de quelques petits bugs persistants, Foundation a déjà tout d'un excellent city-builder. Les mécanismes de gameplay sont très logiques au bout du compte et les possibilités d'embellissement de votre ville et de personnalisation de certains bâtiments vous permettent vraiment de concevoir VOTRE cité tout droit sortie du Moyen-Âge. La génération "procédurale" des zones d'habitations tend vraiment à donner un rendu réaliste.

Les défauts du jeu sont vraiment mineurs à mon avis à partir du moment où on accroche au concept mais citons : les habitants qui sont pour beaucoup des clones, pas de workshop alors que ça serait vraiment bienvenu (bientôt peut-être ?), des mises à jour de contenu ou peut-être des extensions qui permettent de "thématiser" vraiment la ville. Il me semble que pas mal de mises à jour sont prévues, de quoi être confiant et Foundation est déjà énormissisme comme ça !

Breepzzz
Posté le 25 mars 2019 à 11:58

Excellent jeu, pas mal de bonne idée. Un design charmant. Mais nécessite l ajout de contenu. J attend la version 1.0 de pied ferme car ce jeu est assez unique.

ostins
Posté le 11 mars 2019 à 22:24

Un jeux qui mérite d'avoir un belle avenir on ne voit pas le temps passer. Hâte de le voir fini à 100% et d'avoir accès à tous sont contenu. Je conseille la bande son aussi pour quelques euros de plus une magnifique bo!!! 😉