Posté le 25 janv. 2019 à 17:57

vous avez aimé "the condamned "avec ses pieds de biche , tuyau fracassant et autre barre de fer ?
vous avez aimé le style graphique des bioshock ?
chercher dans les moindres recoins des ressources comme un bon petit survivant des terres désolé de la saga fallout ?
vous aimez recyclé et crafté vos armes , soin , nourritures , munitions avec vos butins de recherches ?
vous aimez cette vague de survival (solo ou pve pour le coup ) du style day z , the forest et autre war z ?
vous aimez fallout , stalker , metro (2033, exodus , etc ...) et bien d'autre jeu post apo bien fait ?

alors désolate est le jeu de survie , en solo ( un régale ) et en pve ( ici coop !) qui est fait pour vous !
c'est fascinant que se genre de jeu ne soit pas plus souvent fait de cette maniére .vous étes envoyez sur une ile , qui a eu quelques petits soucis ( sa rappel beaucoup l'ile de "singularity " ) avec le coté installation russe , etc....et vous devrez survivre , mais là pas juste tuer tout ce qui bouge et , et finalement rien d'autre ...non , vous aurez des missions , des buts , de la recherche , du craft , manger , boire , et meme trois axes de competences , tres tres bien pensée , pour augmenté vos capacités ( + d'endurance ,+ de vie , mois de bruit en marchant , marchant plus genereux , plus de ressources de fabriqué pour le meme coup , etc..) c'est hallucinant , car j'ai rarement vu un jeu proposé un arbre de compétence aussi utile , les choix sont tres compliqué car tout peu etre utile , chaque niveau vous propose 3 competences et vous en choisissez une parmis les 3 (+d'endurance ,+de vie,trouver + de ressources par exemple ) et ainsi de suite ...mais vous ne perdrez pas pour autant celles que vous ne choisissez pas , elles reviendront peut etre juste au niveau suivant .
la jouabilié est excellente ,au debut , vous devrez la joué caché ( accroupie ) et tuer les monstres dans le dos , pour eviter de se faire voir et surprendre les monstres , il y a un petit coté "deus ex " quand on veut se la jouer discret , tres agreable ! et ensuite vous debloquerez des armes a feux , et là c'est tres bien fait aussi car nombre de jeu de survie sont plutot moche ( day z , war z , miscreated ,etc....) et c'est souvent une vue fps perfectible et ne permette pas de visée précise , ici si , la mire est presente , et sa repond tres bien .pour un petit jeu , c'est aussi agreable que des jeux plus pro type bioshock , stalker , metro ...un veritable plus pour un jeu fps !
reste ensuite l'ambiance , c'est du post apo , faisant beaucoup pensé a un mix de beaucoup de jeu ( bioshock pour le coté visuel ) silent hill pour la brume quasi presque toujours là , singularity pour l'ile russe abandonné pleine de creatures , stalker pour les environnement ( d'ailleurs un certain marchant vous rappelera forcement cellui de stalker , une petite base , on descend , on tourne et le voila , là derriere ses barreaux a vous attendre et donné des missions , ah stalker !!!!!! ) et un arbre de competences faisant presque mieux que celui des fallout dans son genre !

le jeu n'a pas d'argent , votre butins peut etre soit vendu , soit recyclé et vous aurez des "piéces mecaniques " dans les deux cas , un systéme qui se rapproche de metro et ses " munitions " qui servent a payer .et ses meme pieces , vous servivront aussi comme dans un fallout , a reparer vos armes . du coup , c'est tres bien pensé car soit vous demonter vos objets et rapporte peu de ressources ( mais sur le terrain , on peux avoir besoin ) , soit vous allez jusqu'au prochain vendeur et lui vous donnera beaucoup plus de ressources que le demontellement , a vous de voir !
bref je conseil le jeu , il est pas cher ( 20 euros ) mais franchement , c'est un tres bon survival , seul ou en coop qui meriterait largement plus de visibilité que beaucoup d'autre n'on eu . au pire , un tour sur youtube , et vous verrez de suite que là , on n'a pas a faire à un éniéme navet en early access qui sera jamais fini .le jeu est d'ailleurs sorti en janvier 2019 fini ,mais continue d'etre suivi :ok:

samprofite
Posté le 03 févr. 2019 à 14:33

Jeu trés sombre sans systéme de sauvegarde ce qui le rend peu engageant au départ ,ce qui lui vaut cette note peu favorable. Les images trés trés sombres du jeu peuvent inciter les joueurs a quitter le jeu car avoir un écran trés noir n"est pas captivant et n'incite pas a jouer.

Posté le 25 janv. 2019 à 17:57

vous avez aimé le style graphique des bioshock ?

samprofite
Posté le 03 févr. 2019 à 14:33

Posté le 10 mars 2019 à 20:34

Remettons les choses dans l'ordre, si l'univers me paraissait aguichant (mix de metro et de stalker, à la sauce survival coop), la soupe refroidit vite. Graphiquement cubique (bon c'est pas la qualité première qu'on demande à un survival coop mais quand même...en 2019), on se croirait dans minecraft, les environnements sont assez laids au final (et très sombre, trop sombre).

Inventaire un brin austère, la maniabilité l'est également. Allons un peu plus loin, premiers ennemis, premiers affrontements, mode normal. Barre de vie à rallonge, sans compter les problèmes de collisions, on se retrouve régulièrement à frapper dans le vide complètement collé contre les ennemis.

Design un peu bof bof, je n'ai même pas testé le système de craft, je ne suis pas allé plus loin. Seul point intéressant que j'ai relevé, on à froid, on a faim, on est stressé, on à soif aussi et on est fatigué. On aurait pu avoir un bon titre, mais il est à peine moyen.

Donc bon....même a 10 euros, ne vous jetez pas dessus, ca ne sert a rien.

Scalpa2
Posté le 02 nov. 2021 à 01:33

Si ce n'est pas un mauvais jeu, il n'en est pas bon non plus !
Le point le plus mauvais étant le systeme de combat et les hit-box à la pisse mais alors totalement !

Il reste que à plusieurs ça se joue et ça occupe le temps à petit prix ne vous y trompez pas ça vaut pas 10 €

tout respawn partout du coup il est assez facile en normal de faire ce qu'il faut en jonglant sur 2 coins le temps que ça revienne.
Des chose étranges un coup de tourbillon étrange, hop une sarcoïdose...
Le stress se soigne avec 2 paquets de clopes complet et 6 bouteilles d'alcools.

bref plein de choses comme l'interface des sauvegardes et divers comme le graphique assez inégal et d'un niveau correct sans plus pour le général.

dommage un potentiel de travail saboté peut-être par le moteur ou un abandon de perfectionnement.

raidouc
Posté le 30 juin 2019 à 20:04

jeux que je surveillais depuis un moment, avec 2 amis on a décidé de sauter le pas...
Ce n'est pas une cata, mais je ne peux pas mettre plus que la moyene, les graphismes sont pas top, les animation sont loin d'etre réussi (la démarche des joueurs est ridicule). L'IA des mobs est déplorable, bref, tout un tas de défauts que j'aurais pardonné a une early access, mais ici le jeux est censé etre fini.
J'ai quand meme passé mes 4 premières heures de jeux a m'amuser, peut-etre en partie grace aux deux amis avec qui j'ai joué.
Je ne sais pas encore si o va pousser l’expérience plus loin. Bref, j'ai payé le jeux 9€, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de l'argent, mais je ne suis pas convaincu non plus...