16.9/20

Glapi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, qui vous fera choisir entre la guerre ou le prestige!

La mécanique est bien rodé, et le game play intuitif est très bon!
Les graphismes sont franchement bon pour l'époque, et la bande son prenante!

La où ca cloche c'est le scénario et la durée de vie du jeu.
Trop court, comptez 5 heures en prenant le temps de tout boucler, et un scénario très simpliste, mais globalement ca reste bon!

Un multi manque cruellement à ce titre pour avoir une meilleurs durée de vie et donc une meilleurs note.

Des progrès ont étaient fait, et si un 3 sort je pense qu'il sera juste brillant à condition que les développeur continuent dans leurs lancé.

A tester tout de même, car ce jeu vaut tout de même l’expérience et convient de surcroit à un publique très large! :)

flo-69
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un god-game tout simplement parfait !
De nombreuses heures de jeu dessus garanties !
Avec un bon scénario, des assez bons graphismes, des bons dialogues et doublages.
Le principe qui nous permet de choisir entre être le mal ou le bien est tout simplement génial car il permet de rajouter des heures de jeu, bref, ce Black and White 2 est tout simplement génial à mon gout, j'y joue encore en 2012 !
Seulement, parmi les choses qui y manquent, j'ajouterais un mode multijoueur et/ou des pack avec d'autres créatures et bien sûr d'autres maps, cela ne rendrait le jeu que plus complet.

1  2  3  4  5  6  7  8
Kafein
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Un jeu définitivement différent du premier, pas toujours pour le mieux, mais ce B&W 2 reste un excellent jeu. Le jeu n'est plus de prime jeunesse, mais les graphismes sont encore très agréables. La maniabilité est quasiment la même que dans le 1, c'est à dire un régal pour ceux qui s'ennuient des maniabilités classiques ^^ Par contre, on voit apparaitre un barre de menus, ce qui est décevant, quand on sait à quoi arrivait le 1, sans aucun menu. Le jeu est devenu beaucoup plus classique et "accessible" car bien plus proche d'un jeu de gestion/stratégie classique que le premier. Il y a essentiellement deux façons de prendre les villes, tout est très clair et expliqué (ce qui reste un peu décevant). On perd un peu la magie du premier, qui était presque mystique. Moins de miracles aussi, mais leur gestion est bien mieux foutue (exit le temple à approvisionner en nourriture, ou pour ceux que ça emmerde, les sacrifices d'enfants xD). La créature est plus facile à gérer mais on a perdu le coté prise de tête de l'apprentissage (qui était quand même jouissif ^^). Les combats de créatures ont été massivement améliorés, plus question de ce fouillis indescriptible et surtout incompréhensible dans les combats du premier opus.

En résumé, je conseille à quiconque de se procurer les deux jeux, car ils ont tous les deux leur charme propre. Il y a des points que je n'ai pas abordé, mais les autres en parlent suffisamment ^^

Gaoura
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu j'adore, je commence directement par donner les points positifs:
+ faire évoluer la créature
+ très bon au niveau de la gestion de la population, des disciples, bâtiments ...
+ les batailles, surtout celles qui opposent ma créature aux armées ennemies
+ les villes et leurs habitants sont magnifiquement animées
+ c'est beau, sauf un peu quant on se rapproche franchement du sol mais bon j'ai vu pire
+ plusieurs quêtes et énigmes par royaume (plutôt divertissant, pas le côté corvée)
Maintenant les points négatifs:
- pas de multi !
- certaines fois, l'IA est lente pour la créature: au moins 5-10 secondes pour que ma créature fasse ce que je lui demande, toujours à propos de l'IA, je ne comprends pas pourquoi au bout d'un certain royaume (je ne me rappelle plus lequel, cela fait 5 mois que je ne joue plus vraiment), tous mes reproducteurs allaient à l'auberge (ou parfois l'amphithéâtre) et n'étaient plus tellement productifs
- pourquoi il n'y a que 2 physiques différents par sexe et par tribu? c'est vite embêtant: dans le premier royaume scandinave, une fille est soi-disant tombée enceinte par notre faute, vu le temps qu'elle met à arriver à son petit ami, on préfère vérifier que tout va bien dans la ville et là catastrophe, 30 secondes que je ne l'ai pas vu et impossible de la retrouver

Donc voilà un excellent jeu avec ses défauts mais qui ne m'empêche pas de l'apprécier énormément, il donne toujours envie d'y rejouer.

wingman999
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Étant ancien fan du 1er, je me suis dis, il serait temps de le tester ce B&W2 et que j'allais m'amuser (comme avec le 1) et bien non...
Les points positifs : -nouvelles options de créature, nouveaux bâtiments, les musiques, les environnements, l'armée ( mais idée mal exploitée).
Les Point négatifs : -disparition de sort par rapport au 1- la portée des sorts revues à la baisse -un menu de construction assez fouillis (obligé de chercher pour trouver les bâtiments à construire)-adieu le mode combat de la bête (maintenant elle se bat seule et SANS ses sorts face à une autre créature, adieu les petit cliques sur le parties du corps de la bête adverse pour l'obliger à viser)-l'ia de la bête : elle met une plombe à réagir à un ordre - la taille de créature revu à la baisse -pas vraiment d'intérêt de l'armée (juste pour prendre la ville adverse) l'armée est extrêmement longe à mettre en place-de nombreux bug avec les enfants (même avec les maj, la population fini toujours par décroitre)-le manque de quêtes et d'intérêt (et oui cela donne que l'or, plus d'intérêt si vous avez acheté tout les bâtiments)-pas de mode multijoueur...

Enfin une Grosse Grosse Déception sur ce nouvelle opus de black & white 2 ! :(
Vous voulez amuser ? ACHETEZ LE 1 !

grougaloragrane
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

un trionphe ! Ce jeu est tout bonnement superbe ! gameplay exelent , graphisme bien . Mais le seul détaille dont je suis un petit peu sèvere ces le manque de carte et oui 9 carte - que dans le premier . Enfin plutot 7 carte , les 2 premiere sont pour aprendre a jouer !

Arkeen
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! On prend un immense plaisir à faire grandir notre cité, partir en guerre ou encore éduquer sa créature, tout au long du jeu. Avec un gameplay original, de nombreuses interactions possibles ( vous êtes un dieu ! ), Black & White 2 m'a vraiment plu. Seuls bémols : un seul mode de jeu (dommage), et des IA pas toujours convaincantes ...
Notons également que les LOD de ce jeu sont ... d'une qualité encore inégalée à ce jour.

tete7
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Black & White 2 est un excellent jeu de stratégie et de gestion, se prendre pour un dieu est complètement jouissif (jeter ses villageois ou les écrasé avec un rocher). Même si l'IA n'est pas forcément très poussé le jeu reste comme même assez compliqué si vous prenez les villes par la force. De plus les graphisme sont plutôt beau pour un jeu de 2005. Je vous conseille juste de l'acheter.

Elhugo
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Que dire de ce deuxième opus nétement plus original que le 1 er grace a certain petit détails comme les nouveaux batiments, la flamme ou la fontaine en fonction de votre de vos action , les techniques de guerres bien améliorer mais mérite plus que le 1 er que j'avais noté 17/20 ? Je ne pence pas car les graphismes aurait baissé ? obligé de mettre a qualité haute sauf avec la q h la maniabilité et désastreuse ! la main bouge toutes les 2 secondes et encore !
Donc un peu desus mais toujours fan !

Takeo666
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Les graphismes sont bien. L'histoire est bien pensé. Mais il n'y a pas de mode escarmouche ce qu'y ai dommage. Et un mode mutijoueur sur le meme PC aurait ete le bien venu. Et il n'y a pas assez de sorte d'unités ce qu'y est vraiment dommage.

KielaV2
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Darkotor je te coupe en disant qu'il n'y a qu'un seul mode de jeu car en le finissant tu obtient un deuxième ( soit le mode Bac a Sable ). C'est vrai que c'est dommage que le bac à sable soit débloqué après le jeux en lui même du coup -2 point on arrive donc à 8/20 . La qualité graphique de ce jeu m'a tout de même bluffé je ne mattendais pas à ces effet de lumière etc . +2 10/20 . Le gameplay et amusant . Je trouve assez marant le fait que le peu devenir le prince du mal et soumettre nos villageois à nos decision ou de faire le contraire et rester pacifique .+5 15/20. enfin un 18/20 parce que j'aime ce jeux que l'on peu reprendre différemment à chaque fois que l'on le recommence .

J-L2
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Bon jeu, bon graphisme,bonne prise en main, bref tout rassemble au fait que c'est un bon jeu. Je suis quand meme un peu decus des defaults intelectuel qu'on les IA, c'est vrai, votre ville pourrait etre a feu et a sang,eh ben, vos soldats ils attendront votre ordre pour attaquer! Mais sinon tres bon didactitiel(meme les debutant si retrouvent tres bien), assez bonne qualite graphique, et une duree de vie potable.
J'espere que tout ses defaults n'existeront plus dans le futur black&white3(si il y en aura un evidemment).

Ellson
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

C'est vraiment un jeu excellent, on ne peux pas s'en lasser, il est bien fait, l'IA de la créature est convaincante.. J'ai fini deux fois le monde en mode mechant, j'avais toutes les amelioration de creatures, les sorts, les miracles, les merveilles, etc.. et je ne me suit pas ennuyée une seconde, chose plus difficile en mode gentil car au bout d'un moment: plus de place, plus rien a construire, et c'est bien plus long.

Bref, un 19, et un 19,5 si j'aurai pu, les points morts etant distillés dans le test, il ne merite pas 20

neo304
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Je vais bientot l'avoir ( enfin le réavoir, car nous avons eu notre nouvelle ordi et jai perdu la notice de B&W2 ...) et je suis très préssé d'y jouer, les graphisme sont mignon et le gameplay est bien pensé, étre dieu, le tout puissant (mon rêve) ! Une durée de vie assez longue puisque vous pouver être soie du MAL soie du BIEN ! Je lui accorde la note de 19/20 et il le mérite, c'est un BON jeu !

sauron987
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

un super jeu plein d originalité

la difficulté est moyenne et on s'éclate bien en allant tuer des aztèques ou des japonais
voila pour les graphismes il sont tous cool
Moi je l ai depuis 1 an et je rejoue toujours les niveaux.

commando-raptor
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est le top de l'originalité qui vous rafraichit les idées ! Les créatures sont très amusantes et c'est un plaisir de les voir écraser de l'aztèque ou autres !C'est juste qu'elles sont stupides mais bon ... Les graphismes sont beaux et ont une personnalité qui leur est propre . Je trouve néanmoins bete qu'on ne puisse pas se bruler une ville sans avoir une main crochue et affreusement dégueulasse .

Bidgeek
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

que dire... je l'ai depuis plus de 2 ans et... plus.
j'y rejoue et que j'ai encore toute cette joie etc etc... on ne s'en lasse pas.
pour les graphismes, on zoom sur l'herbe et les insectes et on peut voir le monde.
pour... tout y a un truc unique! lol ^^

1  2  3  4  5  6  7  8