16.9/20

Glapi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, qui vous fera choisir entre la guerre ou le prestige!

La mécanique est bien rodé, et le game play intuitif est très bon!
Les graphismes sont franchement bon pour l'époque, et la bande son prenante!

La où ca cloche c'est le scénario et la durée de vie du jeu.
Trop court, comptez 5 heures en prenant le temps de tout boucler, et un scénario très simpliste, mais globalement ca reste bon!

Un multi manque cruellement à ce titre pour avoir une meilleurs durée de vie et donc une meilleurs note.

Des progrès ont étaient fait, et si un 3 sort je pense qu'il sera juste brillant à condition que les développeur continuent dans leurs lancé.

A tester tout de même, car ce jeu vaut tout de même l’expérience et convient de surcroit à un publique très large! :)

flo-69
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un god-game tout simplement parfait !
De nombreuses heures de jeu dessus garanties !
Avec un bon scénario, des assez bons graphismes, des bons dialogues et doublages.
Le principe qui nous permet de choisir entre être le mal ou le bien est tout simplement génial car il permet de rajouter des heures de jeu, bref, ce Black and White 2 est tout simplement génial à mon gout, j'y joue encore en 2012 !
Seulement, parmi les choses qui y manquent, j'ajouterais un mode multijoueur et/ou des pack avec d'autres créatures et bien sûr d'autres maps, cela ne rendrait le jeu que plus complet.

1  2  3  4  5  6  7  8
Nue-i
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Black and White 2 a su me plonger dans cette univers Grec, où l'on incarne un Dieu. Je suis fan des jeux de gestion, Black and White 2 rentre très facilement dans mon Top 5. Une interface simple d'utilisation, on est très vite pris par le jeux. Des combats épique sur une musique épique. Bâtir une cité entière, la regarder grandir. Tout cela en étant accompagné de votre conscience du bien et du mal.
Une durée de vie assez limité, pas de multijoueur, c'est pour ça qu'il ne mérite pas un bon 19... Malgré que l'on puisse recommencer le jeu, en étant du bien, ou du mal. Pour ma part je l'ai recommencé une quinzaine de fois, tellement ce jeu est un délice. Fan de gestion, n'attendez pas. :)

Eradicate
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ah, LionHead ! Vous savez que je vous aime vous ? Vous nous avez fait vivre une très bonne expérience avec ce jeu. Cette sensation de puissance divine, bâtir une cité grec et détruire vos ennemis, grâce à une créature surpuissante ! Je ne vais pas vous faire un pavé, j'ai trop de choses à dire, juste que, c'est le meilleur jeu de gestion au quelle je n'ai jamais joué ! Essayez aussi Black And White 1, qui est très très bon lui aussi !

pipoulehibou
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

C'est du Lionhead tout craché !
Le jeu est sympa, quelques touches d'humour, un gameplay énorme.
On se laisse facilement prendre dans le jeu, personnellement je peux y passer deux heures sans me rendre compte du temps qu'il se passe.
Un jeu vraiment à recommander !

LeClue
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Excellant jeu sorti tout droit d'un genre où il y manque cruellement. En effet je crois pouvoir affirmer ( à mon grand désarrois) que black and white 2 est l'un des seul God-Game à ce jour. En bref, vous êtes un Dieux et vous contrôlé absolument tout, dans votre zone bien évidement. La jouabileté peut se montrer difficile à maîtriser mais devient par la suite très jouissive. À moins d'être absolument dégouté des jeux STR/Gestion, ce serait une folie proche de l'hérésie de passé à côté. Sur ce, Bon jeu.

aviator
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Jeu : **
Black & White 2 m'a profondément déçu...
Parlons d'abord de ces points positifs. Si on se remet à l'époque où le jeu est sorti, je dois dire que graphiquement et au niveau de la jouabilité, il n'y a rien à dire, c'est magnifique. L'idée du jeu est très attirante, être à la place d'un Dieu et pouvoir tout faire, qui n'en voudrait pas?
Une belle combinaison entre stratégie et jeu de rôle.

Mais, ce qui m'a vraiment désappointé, c'est au niveau du "contenu". Il n'y a qu'une et une seule compagne, où l'on commence avec la naissance d'un dieu et on finit par une grande bataille contre les aztèques. Et à chaque nouvelle partie, on dois supporter les explications sur "comment jouer". Il n'y a même pas un mode escarmouche...
Que dire d'autre? Du gâchis ! Je regrette de ne pas avoir acheter le premier à la place.

TheDude747
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Attention jeu culte...
Le premier black and white nous avait mis dans le bain avec un gameplay frais et nouveau, des graphismes qui étaient de folies pour 2001 et des musiques fabuleuses.
Pour ce deuxième opus vous reprenez tout ce que j'ai dit précédemment et vous le multipliez par 10.
Un jeu vraiment parfait, de la pure gestion/stratégie made in Lionhead. Je vous en prie si vous le trouvez d'occsion prenez-le vous allez passer de moment formidables.
J'aimerais tellement qu'ils en fassent un troisième.
M'enfin le deuxième est déja tellement passionnant et parfait.
Vous savez ce qu'il vous reste a faire vous qui me lisez.

ElMagnificoD26
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu malgré deux trois bug comme le rempart flottant ou ma créature figée etc... Bon graphisme, plusieurs cartes , jeu assez long mais trop répétitif.L'ennemi n'est pas très dangereux même inoffensif (quand on a le pouvoir du feu).

heavyraiin
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Vlan ! Une grande claque ! Ce jeu est tout bonnement EXTRAORDINAIRE, après les 5 ans de sa sortie, il reste le plus beau jeu au quelle j'ai jamais joué. Et le gameplay est original, ni trop dur, ni trop facile. Un Black & White 3 m'aurait tellement fais plaisir :-(. Bref, si vous aimez les jeux de gestions, A ESSAYER DE SUITE !

Suumacouette
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Quel jeu ! Je commence par les graphismes : simplement magnifique ! Extrêmement détaillé : des nuages, on arrive en une poignée de seconde à s'approcher du sol et à compter les fourmis ! La musique ensuite : très belle. elle ne passe pas inaperçue, elle est même marquante. On prend vite toutes les commandes en main, même si on peut-être un peu brouillon lors des attaques. Sans m'avancer trop, je peux dire que ce jeux est tout simplement génial, l'un des meilleurs jeu de gestion auquel j'ai joué. Qu'est-ce que c'est bien d'être dans la peau de Chuck Norris !

echal0tte
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Je partage l'idée que Black & White est un très bon jeu. Les consciences en explique très bien le fonctionnement et sont même très attachante. Le libre arbitre est vraiment géniale. Mais vous oublié un détails, ce jeu beugue énormément ! (Ce n'est pas mon ordi, un de mes proche a le même problème), pendant les scènes d'action comme la première bataille, les vidéo étaient toutes entrecoupées. J'avoue que cela deviens vite agaçant malgré la qualité du jeu...
Enfin... Je ne pense pas est la seule à partager cette idée.

Calemba
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu de gestion avec beaucoup de possibilités, celle de choisir entre le Bien et le Mal. Avoir l'opportunité de tout contrôler est jouissif. Les miracles, la gestion des ressources apportent un énorme plus à ce jeu. Beaux graphismes. Toutefois la durée de vie est bien trop courte, ce qui est dommage. Je mets un honorable 17 à ce jeu.

polluxx
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Black & white 2 est un bon jeu.
mais sans plus black&white2 n'est pas rester dans l'esprit de base de Black & White premier du nom.
ce n'est de loin pas le meilleur jeu de Peter Molyneux.
surtout si on le compare à populous

Chinako
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je joue pas beaucoup aux jeux de stratégie , mais celui la ma redonner l'envie d'y jouer . Malgré quelque bug et la durée de vie trop courte, le faite de pouvoir contrôler un dieux est vraiment géniale et on y prend vite gout . Je le conseille vivement !

Dark_Chouhartem
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu a été ma première expérience de Peter Molyneux qui a su me scotcher face à mon écran des heures durant. À l'époque ma configuration était trop faible pour y jouer de manière optimale, mais ce fut un régal d'y rejouer aujourd'hui. Au niveau de la gestion, je trouve le système à a dungeon keeper (la main) assez efficace, même si elle ne permet pas une maniabilité complète, enfin ça évite les prises de tête pour savoir quel est le meilleur paramètre à mettre. Rien à redire, c'est un très bon jeu. À essayer.

CapitainSushi
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Alors je me suis prit ce jeux sans vraiment savoir ce que c'etait et c'est un vrai coup de coeur il est vraiment énorme un classique de la strategie.C'est super joussive de construire sa ville eduquer sa creature prendre le controle des ville les graphisme sont tres bon pour un jeux de 2005 ! est sa prise en main est casi immediate un conseil acheter le un tres bon jeux

1  2  3  4  5  6  7  8