16.9/20

Glapi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, qui vous fera choisir entre la guerre ou le prestige!

La mécanique est bien rodé, et le game play intuitif est très bon!
Les graphismes sont franchement bon pour l'époque, et la bande son prenante!

La où ca cloche c'est le scénario et la durée de vie du jeu.
Trop court, comptez 5 heures en prenant le temps de tout boucler, et un scénario très simpliste, mais globalement ca reste bon!

Un multi manque cruellement à ce titre pour avoir une meilleurs durée de vie et donc une meilleurs note.

Des progrès ont étaient fait, et si un 3 sort je pense qu'il sera juste brillant à condition que les développeur continuent dans leurs lancé.

A tester tout de même, car ce jeu vaut tout de même l’expérience et convient de surcroit à un publique très large! :)

flo-69
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un god-game tout simplement parfait !
De nombreuses heures de jeu dessus garanties !
Avec un bon scénario, des assez bons graphismes, des bons dialogues et doublages.
Le principe qui nous permet de choisir entre être le mal ou le bien est tout simplement génial car il permet de rajouter des heures de jeu, bref, ce Black and White 2 est tout simplement génial à mon gout, j'y joue encore en 2012 !
Seulement, parmi les choses qui y manquent, j'ajouterais un mode multijoueur et/ou des pack avec d'autres créatures et bien sûr d'autres maps, cela ne rendrait le jeu que plus complet.

1  2  3  4  5  6  7  8
Badboy-69
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

17/20Pas grand-chose à ajouter au test de jeuxvideo.com. Le jeu est superbe et les adeptes de la première version y verront de nombreuses améliorations. Les bémols sont la configuration musclée qu'il faut posséder pour une fluidité parfaite au niveau de détail le plus élevé, et surtout le manque non seulement de multijoueur, mais aussi de mode escarmouche comme dans le premier opus. Je reste quand même conquis par le jeu et je prends un immense plaisir à y jouer.

Tartine-79
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu qui s'adapte parfaitement à moi : en effet être un Dieu ça m'arrive très souvent ;)
Les graphismes sont d'asser bonne qualité ! Il suffit de regarder les soldts pour le voir.
Mais malheuresement une fois le jeu fini, on s'enbête car on revient au début (que l'on a déjà fait donc maintenant on sait comment gagner) mais en plus plus on conserve tout nos achats de bâtiments etc et l'IA est 2 fois plus simple !

Donc vous l'aurez compris c'est un bon jeu mais il n'est pas fait pour durer éternellement.

the-asgarh
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Au premier plan, B&W2 est génial! Très marrant, excellente sensation que d'incarner un dieu, les missions sont toutes intéressantes, l'humour est toujours présent, le scénario, bien foutu, est un poil répétitif, mais le jeu est fait de façon a ce que chaque niveau ne suive pas un déroulement exactement similaire au précédent.
Il manque cependant un mod bac a sable ou on pourrait se lâcher, et faire des villes gigantesques, un mod multi contre un dieu humain, ou même un mod escarmouche en solo... B&W2, un jeu qui aurait pu prendre 4 points de plus avec quelques efforts.

arranwe
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Black & White 2 est un très bon jeu, notamment grâce au choix entre le bien et le mal, ce qui permet de le refaire sous deux faces différentes.

La créature est plus sympathique à manier que dans le premier Black & White, et elle offre une précieuse aide aux armées. Elle est également utile pour de nombreux objectifs secondaires. La vache est particulièrement drôle.

La gestion des bâtiments de la ville est très bien faite, le petit plus est que l'emplacement des bâtiments se révèle vite important, certains bâtiments de productions (tel que la fonderie ou les champs) sont plus efficace à certains endroits (en hauteur particulièrement) et moins efficace s'ils sont proches d'une taverne, les habitants n'aiment pas être trop proche les uns des autres ou de certains bâtiments de production (ce qui prend son importance si l'on joue du côté du bien), tout ceci est très bien pensé.

En revanche, la gestion des armés est décevante, l'IA n'étant pas assez optimisé. Du côté du mal, les actions bonnes sont indispensables pour survivre (le miracle de l'eau sur les champs, les soldats mangeant deux fois plus qu'un citoyen normal) si l'on veut avoir assez d'habitants à embrigader dans les garnisons, cela empêche de jouer le rôle du "méchant dieu" jusqu'au bout.

maxolcorm
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ma fois, un jeu fort bien fait, graphisme très jolie, bande son agréable, un interface intuitive et simple à prendre en main, un système STR en godmod réussi, une durée de vie bien correct...
Bref, fort bien fait et fort bien noté !

Progiamorf03
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Black and White 2 s'inscrit encore dans la liste des hits !
Ce très bon jeu à su combiner à merveille gestion et stratégie.
Ces paysages superbes et quelques peu variés mais qui luisent de mille feux, mais surtout le moteur stratégie du jeu est remarquable. On peut former d'immenses armées avec surtout tous les bons points d'un jeu de stratégie. Les bâtiments créables sont divers et variés et les pouvoirs "divins" sont plus puissants les uns que les autres. D'autre part, le niveau de zoom est impressionnant. La grande durée de vie et les possibilités donneront envie de rejouer des parties. La bande son est très jolie et s'accorde bien au style du jeu. Par contre, les quêtes annexes peuvent être un peu agaçantes et certaines cinématiques d'un niveau graphiques moindre. D'ou notre place divine représentée par une main sur l'écran, on aura même droit de vie ou de mort sur les pauvres gens ... D'ailleurs, la texture de la main varie en fonction du karma ...
En tout cas, c'est un très bon jeu que je vous conseille d'ajouter à votre collection !

le-troll-ivre
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Black and Wjite 2 ou comment être un Dieu pour les nuls :)
Le jeu vous place en effet dans la peau du Dieu des grecs (seul défaut du jeu car les grecs de l'antiquité sont polythéiste mais soit ). Vous devez sauvez votre peuple de la destruction après une invasion d'incas.
Les gameplay est simple et intuitif.
La présence de votre créature (un animal de compagnie mais de 10m) est un vrai plaisir. Celle-ci pourra se transformer en batisseur expert, en agriculteur de luxe ou en terrifiante machine de guerre.
Vos actions refletent votre ville, le bien et le mal influençant sur l'apparence des constructions.

Bref un jeu de gestion/stratégie aussi magnifique graphiquement que par son gameplay agréable et éfficace

blur27
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce Black and White 2 est un excellent jeu. Le scenario a était très bien inventé (bataille entre 2 clans et histoire des grecs,créatures,miracles), les graphismes sont excellents surtout pour l'époque et les cartes sont très bien dessinées et ce jeu est très réaliste.Toutes fois, dommage qu'il n'y a pas plus de créatures et que la version multi-joueurs soit absentes

DuoTrowa
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Plus par rapport au 1 : c'est beau, l'interface pour la construction de la ville. Moins par rapport au 1 : la créature est paramétrable en 10s puis autonome, plus aucune liberté, les armées ok mais pour en avoir et ben il faut augmenter ça population et être bon, donc c'est pas être méchant envers ton peuple comme dans le 1. Le jeu est aussi beaucoup plus facile. Je dois être trop fan inconditionnel du 1 pour apprécier.

Darkside_1997
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

un super jeu, tout siplement unique en son genre.Le gameplay est exellant puisque "Black & white" est le seul jeu qui propose d'incarner un dieu (j'appellerais ça God simulation). Le maniment de la main est très bien fait,il y a beaucoup de batiment disponible pour sa ville, le système pour poser les chemins ou les murailles est très bien fait, la créature possède un libre arbitre hors du commun. Rien à dire du coté scénario qui lui assez banal mais pas nul quad même.L'IA est assez facile à vaincre seul les japonais savent à peu près se défendre. Malheureusement je ne mettrais pas 20 car
l' absence de mode libre est très génante il n'y a même pas de multijoueur donc quand vous avez fini l' histoire vous pouvez vendre votre jeu. Dommage car l'histoire est tout de même assez courte.

papillondejour2
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Black & White 2 est un jeux fantastic ou on ne s'énnuit pas les cartes sont trés grand et toujour varier, L'IA est bonne.
on s'ammuse beaucoup a élever ça créature Bref Black & White 2
est un bon jeux de stratégi

maitre_renard59
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Enfin un jeu original ! Très beau visuellement et le système d'apprentissage de la créature est au top ! Mon seul regret c'est le manque de challenge, en effet le jeu est trop facile. Mais bon, on le recommence toujours avec joie.

EDWIN_59
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Black & White 2 est un jeu splendide, graphiquement, même s'il est un peu vieux est magnifique, l'idée d'être un dieu contrôlant ses disciples est très bonne. Même si on peut regretter quelques éléments du 1, comme l'apprentissage qui est moins marrant dans le 2. La bande-son est agréable.
Voilà pourquoi je lui met 18/20

DJarkinian
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Malgré l'intelligence artificielle à retravailler, B&W2 est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
Ce jeu à peut-être 6 ans, mais les graphismes sont exceptionnels, un régal pour les yeux.
Un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles, une bande son qui colle parfaitement avec le décor et le jeu en entier et les voix ainsi que les bruitages sont géniaux et extrêmement réalistes et drôles.
Le gameplay, simple et efficace, l'histoire prenante, en font aussi un grand cru, que vous soyez le bien ou le mal.

Blondewinry
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Se prendre pour Dieu, joussif ! Reprenant tout le concept de black and white en l'améliorant, B&W 2 est une vraie réussite, tant graphiquement qu'au niveau jouabilité, durée de vie et bande sonore. Seul vrai défaut, pas de multijoueur mais bon, le titre reste excellent quand même, et le plaisir de se sentir tout puissant comparé aux minuscules humains est toujours intacte !

1  2  3  4  5  6  7  8