16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
aohru
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Il s'agit pour moi du mmo le plus complet de tous:

En terme de graphisme , il se différencie des autres par le design cartoon et l'originalité d'énormément de map.
En jouabilité , le titre a beau être simple , il n'en reste pas moins incroyable!( sans compter les extensions bien sûr), les classes sont équilibrés en fonction de la complexité ou de la facilité à jouer une classe. On s'amuse que ce soit en pvp ou en pve
Pour la durée de vie, il n'y a pas grand chose à dire, le monde est très très grand , il y a beaucoup de classes disponibles et on peut jouer soit dans l'alliance soit dans la horde.
Le scénario n'est évidemment par l'aspect le plus important d'un mmo, mais l'ambiance est très agréable et il y est très sympathiques de retrouver l'univers de Warcraft toujours avec un humour très simple mais très drôle

Pour qu'un jeu soit bon , il faut qu'il soit fun.
Ce jeu est pour moi le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté même si ce n'est pas mon jeu préféré, je ne peux que le conseiller , c'est le classique du mmo, un des premier et le meilleur dans son genre
Seul bémol: Son prix

RainbowPie
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

J'ai passé plus de deux ans sur ce jeu, et comment dire, il est génial ! La bande son est extra, la jouabilité excellente, la durée de vie est aussi excellente. Le seul petit défaut c'est les graphismes, mais ils sont pas mauvais, même bons !

Bref, ce jeu est excellent, dommage que WOTLK et Cataclysm sont venus le pourrir

Jere641
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu mis à part que j'ai grandi avec lui je me rappelle ma première fois sur wow et ça remontes à quelques années. Il m'est impossible de vous dire à quel point ce jeux étais sublime . Malheureusement cataclysme à tué le jeux à mon humble avis mais cette note n'en tient pas compte. Un monde vivant d'un telle richesse étais a la disposition du joueur un contenu HL hallucinant ... Malgré qu'il est mal tourné il restera à mes yeux le meilleur mmorpg de tous les temps

[Paxou68]
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui demande de la maturité ! Qui faut absolument essayé !
Mais malheureusement il est trop addictif. Des gens ce sont déjà suicidé parce-que ils ont perdu un raid ou autre ! Bon c'est sûr c'était certainement des personnes sensibles mais quand même !

Escargonche
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

alors, voila cela fait 2 ans qu'un amis me parle et essaie de me convertir a WoW? moi joueur de 360. Et voila j'ai cracké, mon premier MMO, et quel plaisir, un monde etonament vaste, un univers des plus complets, des donjons varié et amusant, et les raids au level 85. Le petit point noire (raison pour le fait je n'ai pas mis 20) ce sont les quetes ,il y en a des tres biens, qui XP bien, mais elle sont un peu repetitives, dommage. Mais cela n'est pas decevant et ne gache en rien le plasir du jeu.Le prix peu paraitre chere, mais ca fait le prix de 2 jeux console par an, donc je pense que tous les consoleux ahchete au moin 2 jeux par an, et bien ca reviens au meme, donc un jeu a poséder, et a repeuplé, la popolation warcraftienne baisse malheureusement.

(mon plus gros pavay pour un avis de jeu )

Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Pour y avoir joué plusieurs années j'ai vraiment apprécié, j'avoue avoir été déçu avec woltk et cata mais bon là ce qu'on juge c'est le premier world of warcraft et il m'a vraiment plu, des graphismes agréables ( ok cartoon ça plait pas à tout le monde ) une bonne jouabilité ( surtout si je compare avec SDAO ou encore Warhammer) et une bonne durée de vie.

Vous me faites rire avec vos ( " Les quêtes sont répétitives, soit on ramasses des objets soit on tue des monstres), vous voulez faire quoi d'autres, danser en rond tout en enroulant un gnome dans du jambon ? Et encore vous seriez capable de dire que c'est répétitif.

Qui plus est, certains disent que le jeu est trop dur, d'autre trop facile, ensuite ceux qui disent qu'on up trop rapidement et puis celui en dessous qui dit qu'on up trop lentement, ces commentaires ce n'est que des contradictions.

Puis ceux qui me font marrés, ils mettent 5/20 au jeu et ils écrivent qu'ils y ont joué 3 ans, GG les mecs, jouer 3 ans à un jeu que vous aimez pas alors là chapeau.

Les 3/4 des commentaires que j'ai pu lire ici sont débiles et non fondés.

Ceci dit, j'ai stoppé aussi, parce-que pour moi le jeu est entrain de mourir, mais ici c'est de vanilla qu'on discute et non des autres addons.

Tim4xou
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un 16/20 pour un jeu qui ne perd pas de sa saveur malgré le temps. World of Warcraft est l'archétype du jeu soigné, léché jusqu'aux tréfonds et offrant un gameplay incroyablement varié et riche. Les possibilités de leveling, d'équipement(s) et autres sont tellement nombreuses qu'elles deviennent impossibles à énumérer. Les graphismes, qui vous rebuteront peut-être au début, finissent par faire effet et n'ont pas pris une ride depuis le lancement du jeu.

Le seul défaut du jeu est d'avoir été orienté pour un public de hardeurs, ne laissant pas vraiment le loisir de profiter du jeu pour le casual gamer qui n'a que quelques heures par semaine à lui consacrer.

Un autre problème récurrent avec le temps est la communauté du jeu, axiome principal dans un MMO, qui s'est déteriorée et à laissé place à un froid compétitif imbuvable, à l'image de Counter-Strike à son époque.

Tout cela mis à part, jouer à World of Warcraft, vivre WoW est une expérience presque indispensable, étant devenu LE jeu de sa génération.

Mundy
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Le meilleur des MMORPG, le seul qui m'ait conquise. Il est facile à prendre en main, en tant que novice, on s'y retrouve sans difficulté; j'aime beaucoup le monde de Warcraft, avec ses graphismes presques cartoonesques, ses couleurs et ses régions diverses, dont certaines sont très belles. Les races et les classes sont toutes intéressantes à jouer. Bref, World of Warcraft fait partie de ces jeux incontournables!

Sweex
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu est une presque une totale réussite de Blizzard. Je ne peut qu'admirer le travail effectué pour leur premier mmorpg. Pour moi c'est mon premier mmorpg et je ne suis pas déçu donc je vais pas m'attarder à faire des comparaisons mais je vais juste effectuer la critique de celui-ci. Pour moi les atouts majeur de ce jeu sont l'ambiance et sa facilité d'accès (limite trop simple d'ailleur). Graphisme très joli dans l'esprit Blizzard, gameplay intuitif, quête un peu répétitive mais plaisante dans l'ensemble pour monter ses lvl, pvp un peu rebuttant au départ mais prenant à la longue, instances de haut-level plus que sympathiques, nombreux items, etc. La liste serait longue et interminable. :) Bon pour les points négatifs ca serait les fils d'attente (problème réglé et de nouveau d'actualité car réduction de la taille du server pour parer les lags), une minorité de joueurs imatures et égoïste, quelques bugs présents (les tp à 500km d'où on est mort par ex). Mais sinon c'est tout. :) Je joue depuis le début et j'émets seulement ma critique maintenant car comme tous grand jeu beaucoup de problèmes ont été résolus et bien que Blizzard soit beaucoup critiqué dans sa gestion des serveurs, il y a quand même une nette amélioration par rapport aux débuts. Bon je vais parler du prix : 12,99€ c'est pas si cher vu l'intérêt de ce jeu et si vous penser que c'est cher passer votre chemin tant pis pour vous. :p

gouboulou
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Si blizzard est le maitre et controle le marché du mmorpg , c'est du au fait que World of warcraft est un excellent jeu !

Avec la sortie de cataclysme et de la 4.0 , wow a vu son niveau réhaussé après un woltk pitoyable

Points fort :

-Univers cartoon donnant au jeu , son style graphique.
-Gameplay tout simplement très intuitif et complexe a la fois :)
-BEAUCOUP de contenu.
-Mises a jour régulieres.
-Support plutot efficace
-Le systeme de recherche de groupe ( donjon , bg ) et vraiment efficace !

Points faible :

-Le moteur graphique est vieux , ca se sent mais cela n'affectuera pas ma note :)

WOW mérite un beau 20/20 , il reste le leader en matière de mmorpg , et ca se comprend , a part TITAN le prochain mmo de blizzard , personne ne pourra le détroner !

marcelmatheux
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Monument du MMORPG, wow domine depuis plus de 5 ans tous ses concurrents, et pour moi il les surpasse de loin ! Alors oui certes les graphismes ont vieilli, mais ce n'est pas l'essentiel et surtout dans ce type de jeux, d'ailleurs certains passages narratifs (comme celui de l'ouverture de la chambre d'Algalon à Ulduar) restent encore très beaux. Un jeu extrêmement riche (de mon point de vue l'un des plus riches de l'histoire du jeu vidéo) avec des maps tout simplement énormes permettant de remiser l'aspect MMO de temps en temps, et une variété de décors tout simplement incroyable. Je regrette que beaucoup de gens jugent wow seulement sur la base de leurs maigres 50 heures de jeu pendant lesquelles ils n'ont évidemment que fait du leveling et des quêtes de farm... Alors que le plus important et le plus intéressant dans wow est le haut lvl (pve et pvp en particulier le système d'arène très compétitif). Enfin, le plus attrayant c'est évidemment de s'investir dans la communauté immense de wow, dans une guilde, etc... En effet, énormes délires et bonne ambiance assurés !
(PS: une durée de vie quasi-illimitée, personnellement j'y ai joué plus de 5000 heures au total sur plusieurs années)

kikoo_salut
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

World of warcraft .... un jeu unique , qui m'aura tenu pendants des heures et des heures .... tant de joueurs rencontrés , de donjons , de champs de batailles , arenes etc ...
Le contenu est vraiment immense la durée de vie énorme , le contenu pve : enorme , le pvp : on aime ou on aime pas (pour ma part j'ai adoré ;) ) , le nombre de race , de classe , de metiers etc ...
C'est le seul mmorpg auquel j'ai vraiment accroché ; tant de choses a faire et de personnes a rencontrer ...
Jeu vraiment bien et qui mérite cette note ;)
Jeu a tester !

CislONCH
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

World Of Warcraft est sans aucun doute une référence des MMORPG, un univers tres plaisant, des quêtes variés, des personnages attachants, une bonne communauté dans l'ensemble, de nombreux équipement, des montures, des donjons, la possibilité de choisir son camp, le bien ou la mal. Ce jeu va tout droit au panthéon du jeux vidéo.

TJackson
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Fier de plusieurs années de travail et de magie, WoW est le chef-d'oeuvre de Blizzard.
Graphismes certes cartoon pour l'époque mais tout de même bien réalisés, jouabilité regorgeant de possibilités, bande-son incroyablement fantastique, scénario assez sombre, pas assez clair, mais l'on comprend vite la chose, une durée de vie des plus infinie, (pour moi le meilleur jeux de tout les temps niveau longévité), bref un MUST du jeux vidéo.
Bravo Blizzard.

teuswing
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Considéré aujourd'hui et même à sa sortie comme la référence du MMORPG, World of Warcraft est un des meilleurs jeux jamais sortie. Graphiquement assez repoussant ( oui oui, il faut l'avouer ) moins à l'époque et plus aujourd'hui, artistiquement il se débrouille plus que bien. Niveau GamePlay, rien à redire tout simplement... 9 classes sont disponibles dès le début du jeu ayant chacune un gameplay tout aussi différant l'une de l'autre. La bande-son est extraordinaire avec des musiques d'une qualité irréprochable et de bruits sonnores de très haute qualité. Pour courronner le tout, un très bon scénario dont je ne dévoilerais rien et une durée de vie plus que longue avec tous les niveaux à passer, les métiers, les contenus haut niveau qui sont très riches. Le jeu à posséder si vous aimez les MMORPG ou si vous voulez vous lancer dedans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70