16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Karkaim
Posté le 04 août 2013 à 00:00

WoW vanilla était très bon sans être excellent.
Le système de combat était basique et les quêtes consistaient souvent à tuer une masse de monstres ou récolter des objets.
La présence de quêtes de groupes et de classe était un très bon point.
La bande son était très bonne(la musique des barrens,de Stormwind...).
Malheureusement le jeu avait un gros défaut c'était un système de spécialisation de classe minable , en effet toute les classes disposaient de 3 arbres de talents mais rares étaient les classes qui avaient plus d'un arbre de talents "utile" pour peu que vous jouez un druide équilibre (spécialisés dans les dégats des sorts) peu des groupes étaient près à vous accepter, et c'était encore pire en raid.

H3ro
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Si je mets 18 c'est que ce n'est pas un simple jeu, c'est tout un monde qui s'offre sur vous. D'ailleurs c'est malheureusement bien ça le problème, addiction facilement palpable ! J'aime beaucoup le principe de faire la guerre contre une faction adverse dans un monde médiéval-fantastique, ainsi que la possibilité de faire des donjons, et mieux encore, des raids regroupant plus de joueurs encore ! Je tiens à rappeler que le véritable jeu commence au niveau maximum. Autre hic, le fait qu'il soit payant, et cher surcroît.

Rhylsadar
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

A l'heure qu'il est je pense qu'il est temps de dire que WOW restera sans aucun doute le titre le plus marquant de l'histoire du jeu vidéo. Je garde, pour ma part, un souvenir ému de son lancement, de la formidable effervescence qui régnait sur les forums (bondés) et sur les 1ers serveurs du jeu (plantés en quelques minutes...) ainsi que de cette extraordinaire ambiance de découverte et d'aventure qui imprégnait le chef d'oeuvre de Blizzard aux premières heures de jeu. En ce qui concerne le test à proprement parler, il est clair que tout a été dit, mais je retiendrai pour ma part, le génie des graphistes qui ont crée un univers dont la plastique a su traverser les années sans prendre une seule ride malgré le retard technique que le jeu a accumulé au fil du temps. Chapeau messieurs ! A partir de maintenant il y aura un avant et un après World Of Warcraft !

sloume
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Salut !!!

Ce jeu est une petite Bombe!!!

Prenez garde aux jugements déroutants, c'est un vrai plaisir de jouer, que dis-je! une drogue...

Tout dabord World Of Warcraft est nouveaux hors tous les autres MMorpg ont pu compter sur leur âge pour évoluer laissons son temps à WoW et je peux prédire que ce sera, de loin le meilleur d'entre tous!!!

Pour l'instant le moteur est fluide et les effets sont sublimes... Ce qui n'est pas le cas de tous les MMorpg rappelons-le!

De plus les Arts trés Cartoon sont plutôt Fun et Charismatique, non pas que WoW senferme dans un genre terne et basique, c'est justement cette touche cloonesque, cette atmosphere rigolote et ces personnages sympathiques qui fait de cet univers un petit bijoux addicitif !

Les sorts et combats ne sont pas en reste et on se prend aux jeu en se cachant dans les fourrés en attendant qu'une proie se pavane pour la friter farouchement...

Rien à dire mais surtout rien a redire, le meilleur MMorpg du moment qui vous fera passez des nuits inoubliables et à cause duquel vous ne pourrez plus dormir à force de pousser la chansonette :).

Une ombre au tableau !!! Oui une !!! Et non pas qu'il soit question de la qualité du jeu mais du prix, pour pouvoir toucher a cette perle il faut y le mettre !

Ceci dit! Ce n'est pas le jeu le plus cher!

craiion
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Absolument merveilleux ! Je possede une Xbox et une Playstation 2... C'est bien simple, depuis que je connais WoW, je n'y touche meme plus ( même apres la vague de nouveautés qui debarquerent sur ces consoles courant le mois ce mars, WoW reste pour moi le meilleur jeux que j'ai connu jusqu'a ce jour ).

Une prise en main instinctive, des graphismes originaux qui ne nécessite pas une énorme configuration ( je joue sur un portable :) ).

Un univers immense, des tas de choses a faire...et surtout beaucoup de nuits blanches...

Un petit bemol cependant : les bugs

Malgré 2 mises à jour qui devaient les réparer, à ce jour j'ai l'impression qu'il y en a toujours autant. Mais je fais confiance aux developpeurs qui auront sûrement d'ici là, trouvé remède à ce leger souci ( il y a intérêt vu le prix que l'on paye par mois ).

A part ca je le conseille à tout ceux qui souhaite decouvrir l'univers des MMORPG et de Warcaft... petits comme les grands ;).

Quebecois88
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! C'est une pure merveille ! Depuis que je l'ai acheté, je ne décolle plus de mon pc... On ne s'ennuie pas ! On n'en a pour longtemps à jouer avec tout les trucs à faire comme les dongeon, les raids les quêtes... Tout les métiers qu'on peut apprendre, c'est fantastique, coté graphique je trouve que le style cartoon est vraiment super...
C'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais moi j'adore.
Le gameplay très simple d'utilisation, c'est mon premier mmorpg et j'ai tout maitrisé d'un coup.
La bande sonore est tres variée selon la region, le scénario avec tout les Personnages Non-Joueur qui vous racontent toute l'histoire et vous propose des centaines et des centaines de quêtes !
C'est pour ça que je lui donne un merveilleux 20/20, il le mérite bien :).

SP4RT4N
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Bon après tant de comentaire j'vais faire court. Moi mes critères pour un jeu (et plus partuculierement les mmorpg) sont basés sur 2 principes fondamentaux :

- L'ambiance (immersion)

- L'intérêt (build des persos/ jouabilité....)

bah franchment....OUAHHHHHHHH CA DECHIRE CA GENITRICE!! Pour avoir joué a warIII (et été déçu...oui oui c'est possible) mais avoir lu les 3 romans sur warIII (ils tuent), bah je trouve que l'on ne peut rien reprocher au jeu de ce niveau là. L'ambiance est tout simplement époustouflante et il n'est pas rare au début de s'arrêter pour écouter les sons d'ambiance et regarder d'autre joueurs déambuler en se remémorant les romans ou WarIII... Bref côté immersion c'est tout simplement impossible de s'en lasser, surtout si on connait un minimum l'univers de Warcraft. Coté jouabilité y'a rien a dire, chaque mmorpg apportent de nouveaux principes de jeu et WoW est gâté de ce coté-ci, en effet tout est intuitif et les découvertes que vous ferez sur les possibilité de jeu sont distilées de façon intelligente, bref on est bien tenu en haleine. je suis un tout petit peu déçu du côté des build des persos qui ne sont au final pas très riches. Peu d'élèments de personnalisation au niveau du style (perso ca ne me gêne pa beaucoup), pas énormement de classes ni de races mais, il vous est tout de même assuré de trouver un personnage qui vous convient. Le monde est gigantesque ( je trouve) mais vous ne vous sentirez jamais oppressé par un trop grand nombre de quêtes faisables en même temps. Sinon je ne trouve pa justifié les critiques que l'on fait au jeu sachant qu'il correspond parfaitement a l'idée que l'on pouvait se faire du monde et des héros en jouant a warIII, qu'il passe sur toutes les machines et qu'il est souvent enchanteur (faite un tour du coté de Darnassus et de ses environs chez elfes^^)

Bref je lui reproche juste son prix de base et le prix de l'abonnement qui sont trop élevés quand on voit le succès du jeu... ainsi qu'une progression de personnage un peu trop lente.... normal étant donné que l'XP n'est pas basé sur les monstres à tuer mais sur les quêtes à accomplir (c'est pas du hack'n'slash).

Bref ceux qui test le mmo, les pros, ou ceux qui aiment warIII et qui ont envie de vivre une experience unique (ok y'a everquestII mais côté charme il ne fait pas le poids) un conseil: JETEZ-VOUS DESSUS!

(y'a juste la vie social qui risque d'en prendre un coup....XD)

Leopartoum
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

EXCELLENT !!! Les mondes sont immenses, les capitales aussi ! Mais se perdre dans ces dédales n'est pas si désagréable après tout ! Peut-être que les races et classes paraissent insuffisantes pour certains, le nombre de combinaisons dépasse sûrement 100 ! Et à cela, il faut rajouter les métiers : une quinzaine (en comptant pêche, cuisiniers et premiers soins) ! Puis le prix n'a rien de déroutant : comme je l'ai énoncé plus haut, les mondes sont immenses, on peut être 3 000 par serveur, le jeu est merveilleux !!! Il faut bien les récompenser ces gars de chez Blizzard ! Encore, faut-il jouer très souvent pour pouvoir rentabiliser ce prix !!! Que vous soyez débutant ou habitué de ce genre de jeu, vous l'adorerez, vous perdrez votre petit(e) ami(e), vous n'aurez plus d'amis, vous ne sortirez plus de chez vous... mais bon dieu qu'il est bien ce jeu !!!

Le_Couillon
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Je suis un fan de l'univers de warcraft, ce jeu ne m'a pas déçu. On reste dans l'ambiance. Toujours aussi bien, les membres de blizzar on fait un jeu magnifique. Même les newbies en matière de MMORPG se laissent entrainer. L'XP est bien répartie, on n'est pas tout le temps en train d'exploser des mobs pour monter d'un level. Et toutes les races on leurs qualités et leurs défauts. Seul mauvais point, faut arriver à convaincre les parents de payer tous les mois et qu'on ne va pas passer nos journées dessus à la place de bosser.

poulet77
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est une réussite totale. Un vrai et grand jeu de rôle, immense, splendide. Un gameplay remarquable, une jouabilité parfaite. Et puis, le plus : on rencontre d'autres joueurs. C'est varié, c'est riche, la difficulté est très bien dosée, les graphismes ridiculisent tous ceux des RPG sortis à ce jour. C'est "très grand" et "le plus du plus", c'est donné, car 13 euros par mois pour ce jeu, c'est un véritable cadeau. Merci Monsieur Blizzard.

METALPLASMA
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est un hit, que l'on soit fan ou non de l'univers de warcaft, le jeu est génial sur tous les points... et on ne se lasse pas de parcourir le monde, les donjons, les villes... etc Une fois de plus, blizzard sort un hit, une fois de plus, il réussit à nous séduire avec ce jeu tout simplement génial !

travers2porc
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

WoW, c'était un monument, ce n'est plus qu'un tas de ruines. L'avis que je donne concerne le WoW atm, en 2012. Pour quelqu'un qui découvrirait le jeu maintenant, il verrait des graphismes moyens, un gameplay classique, un jeu simplet et accessible mais nécessitant pas mal d'investissement (farming en tous genres...), une histoire fantasy assez banale (pour peut que l'on ne soit pas un fanboy des warcrafts...).
Mais pour un joueur comme moi qui à découvert WoW il y a 7 ans, ce n'est plus le même jeu du tout. Tout ce qui faisait le charme de WoW a disparu: ses quêtes à rallonge, les instances faites au système D, le pvp sauvage et les grades, les raids 40 avec 20 afk-autoattack, les évènements communautaires (comme l'ouverture des portes d'ahn qiraj), la difficulté à se trouver du bon matos... J'ai arrêté wow, repris, arrêté, vu un peu de BC, de wotlk, mais jamais j'ai été aussi déçu qu'à cataclysme. Activision a vraiment fait du mal à Blizzard. Tout est fait dans le but d'attirer un maximum de joueurs, quitte à saborder tout le travail qui avait été fait. Ironiquement, les joueurs désertent le navire. En voyant MoP qui va sortir et les populations auxquelles elle s'adresse, je préfère m'arrêter là. Blizzard et moi, nous n'avons plus les mêmes valeurs.

geekpuissance
Posté le 24 août 2012 à 00:00

World of Warcraft est assurement un bon MMORPG qui a fait ses preuves et arrive à réunir enormement de joueurs. Néanmoins, on constate que ce jeu est vieillissant et n'arrive plus à marquer autant qu'à ses premières années. D'autres jeux du genre parviennent à l'égaler (voir pour certains à le surpasser) et il n'arrive donc plus à s'imposer comme le meilleur MMORPG. Il n'a plus ses qualités propres qui en faisaient un jeu exceptionnel... b

FantoMurloc
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

On avait rarement vu un MMORPG ( ou Meuporg comme on dit sur France 3 ) aussi imaginatif . L'univers et les histoires raviront les joueurs Roleplay et les Backgrounders . Le système de combat un peu simple mais pratique laisse voir un excellent MMORPG et les instances démontre les heures de travail fournis .

On ne pourra qu'apprécier la musique épique qui se fond parfaitement dans l'univers , en bref : Un excellent jeu , je vous le conseille .

Dayrona
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

à sa création, WoW était vraiment un jeu hors-du-commun qui a su poser les bases du MMORPG. L'univers était immense et très riche. Depuis Cataclysm, WoW a perdu de sa splendeur, plus aucune difficulté n'est présente et impossible de jouer en tant que casu. Les nouveaux seront perdus

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70