1 note

forbidden-siren
Posté le 31 mai 2018 à 19:32

Smoke and Sacrifice est un excellent jeu de survie. Il me fait beaucoup pensé au jeu "Dont Starve" dans son crafting de matériaux et dans l'aspect survie. Je n'en suis pour l'instant qu'au début du jeu et je dois bien avoué que je suis agréablement surpris par ce jeu que j'attendais depuis sa présentation dans les titres à venir de la Nintendo Switch. Bien que je sois d'accord avec le test de JV concernant la maniabilité quelque peut hasardeuse, je trouve se jeu très plaisant et bien que les dialogues avec les autres personnages sont un peu plat, j'apprécie beaucoup le fait de ne pas être seul dans cet univers Apocalyptique contrairement à un "Don't Starve" où, à moins de jouer à "Don't Starve Together" pour jouer à deux, nous laisse seul sur une île hostile.

Dans Smoke and Sacrifice, nous jouons le rôle d'une mère qui à donné son nouveau né en offrande lors d'un rituel. Cette dernière va alors être prise de regret et suite à un événement inattendu, se lancer à la recherche de son fils et pour cela, elle va devoir se fabriquer un équipement digne de se nom pour pouvoir survivre dans un environnement hostile.

Concernant la survie, on retrouve à peu près les même mécanisme que dans "Don't Starve", à croire que les développeurs s'en sont grandement inspiré. Mais j'ai l'impression qu'il y a quand même un inventaire plus conséquent que dans "Dont Starve" et il est possible de se créer de jolie armures et armes pour se défendre. Les décorts sont, selon moi, très jolie et nous mettent bien dans l'ambiance. Je joue sur Nintendo Switch et je n'ai rencontré pour le moment aucune souci. Je n'ai pas essayé sur la TV, mais je ne pense pas qu'il y ait de grande différence.

Pour conclure, je dirais que si vous aimez les jeux de survie à la sauce RPG et que vous adorez "Don't Starve" alors vous ne serez certainement pas déçu, le seul point noir est qu'il y a beaucoup trop de quête "FEDEX" où il est nécessaire de récupérer des objets par-ci par là pour les différents PNJ qui peuplent le monde de Smoke and Sacrifice.

forbidden-siren
Posté le 31 mai 2018 à 19:32