13.5/20

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 10:20

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu d'arcade avec un côté rétro qui associe le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

Ar-S_le_retour
Posté le 08 mai 2018 à 22:12

Au premier abord il parait un peu grossier... On se dit que les couloirs et les perso sont gros, que ça va pas être bien compliqué.. Et puis on est surpris finalement par le gameplay de ces aliens bien bad ass et par l'humour du jeu. Le chef de service sort des phrases que je ne spoilerai pas mais qui méritent le détour.

Au bout de quelques missions, nos petits aliens ont la possibilité de muter en plus grosse bestioles. Du cracheur bien pratique au Goliath à la puissance féroce en passant par le harceleur capable de piéger les humains les privant de la possibilité de tirer un tour parait maigre mais au final, il faudra bien choisir quelle mutation sera propice selon telle ou telle mission.
Vous pourrez ensuite booster les mutations de vos "mignons" en permettant par exemple au cracheur d'aveugler une cible en lui crachant dans la tronche. Ce qui est bien pratique !

Les petits aliens de bases et les harceleurs pourront eux passer par les conduits d'aération, ce qui leur permettra de parcourir de bonne distance et/ou de préparer des embuscades.
La "mère", personnage principale n'est pas en reste. A force de bouffer des cadavres, vous génèrerez de la biomasse, c'est cette dernière qui lui permettra de créer ses sujets. Avec un peu plus de maturité, elle pourra contaminer un humain qui vous servira de drône (d'éclaireur) sans que les gardes ne se rendent compte de la supercherie. Le drône sera aussi capable de distraire les personnes autours de lui qui focaliseront dessus, ce qui s'avèrera pratique pour encercler une unité qui vous barrais la route.
Le principale défaut de ce jeu c'est qu'il est court. Trop court !
Ce n'est pas frustrant quand c'est un mauvais jeu mais vu que celui ci est excellent, on aimerait vraiment en avoir plus voir même avoir un éditeur de niveau serait un luxe.

Si vous aimez XCom ou les jeux en tour par tour en règle général. Celui ci mérite vraiment le détour.
La re-jouabilité n'est pas si mince si vous désirez réussir tous les objectifs obtionnel ou si vous ne souhaitez perdre aucun alien dans la bataille. je mets donc 15/20 à cause de la durée de vie sinon je lui aurait mis bien 2 points de plus.