12.1/20

[Nachou]
Posté le 17 oct. 2018 à 16:57

Une très bon jeu qui reprends bien dans l'ensemble les règles du plateau. Cyanide ajoute des cartes à jouer, ce qui permet de diminuer le facteur chance des Dés. C'est une bonne chose pour les débutants ne connaissant pas le jeu sur table.
Space Hulk c'est très dur, l'adversaire est redoutable et même les armure tactique dreadnought sont percé par les griffes des redoutable des Genestealers.

Les cartes à jouer sont un atouts considérable pour se sortir des situations catastrophique. Dans ce jeu PC/PS4/Xbox on voit que Cyanide mise sur la réalité du plateau tout en offrant quelques ajouts. Le tout est bien enrobé par les graphismes assez correct, des unités vraiment bien réalisés, on ressent la lourdeur des escouades terminator, les déplacement sont pesant, les mouvements tout autant. Une camera permet de passer en mode FPS, c'est amusant, mignon, mais pas du tout nécessaire ^^ (faut bien attirer le joueur).

Niveau contenu, une campagne scénarisé au plus simple, avec dialogue et image en 2D, le tout sous titré en français , les voix reste en Anglais ( petit reproche à l'éditeur Focus qui est français ainsi que le développeur Cyanide, il aurait été logique que les voix soit en français). Cette campagne est pas mal, bien que le manque de carte, nous obligent à refaire souvent les même dans les rencontre aléatoire, en suivant le chemin du scénario. (les développeurs on promis de revoir la chose).

Le mode escarmouche quand a lui, offre une très bonne rejouabilité . Customisation des unités, choix du chapitre et surtout un éditeur de carte assez bien fait.
Ensuite il y a le mode multijoueur qui est assez vide pour l'instant et qui permet de jouer les Genestealers aussi. Une bonne chose si vous avez des amis pour des parties privés.

Une très belle réalisation qui va sans doute s'étoffer et rayer quelque incohérence du jeu dans les mois à venir. Il mérite largement un 16 pour la qualité de l'ensemble et la belle réalisation, sur ce type de jeu ce n'est pas une mince affaire.

Artemise
Posté le 19 oct. 2018 à 04:38

Fidèle au jeu de plateau au plus haut point. Graphiquement correcte.
Le jeu est un hommage pur et dur s'adressant avant tout aux fans du jeu de plateau.

Le système de cartes permet d'améliorer de manière fiable les lancés de dés et d'éventuellement de les sacrifier pour plus de points d'actions.

Le multi est pour le moment vide, mais avec des amis ça passe crème.

Premier épisode permettant d'incarner les Tyranides en multi ET en campagne solo ce qui est plutôt bienvenu.

Un editeur de missions aux petits oignons!

2 campagnes solo sous titrées en français ayant une histoire intéressante. (Attention toute fois on est dans space hulk et pas dans gaetering storm, ne vous attendez pas non plus a un best seller d’écriture, mais l'histoire tiens la route.)

Un seul mot, calculez vos probabilités de réussites via les lancés de dés et fiabilisez vos lancés avec les cartes. Et surtout mentalisez vous sur le faite que c'est un jeu de plateau, l adversaire vois vos actions et vous voyez les siennes, l'IA n'as rien d'omnisciente on est dans un board game.

Le jeu est bon et amusant, il suffit de réfléchir un minimum pour avancer convenablement dans tout les modes mais encore une fois je ne saurait le conseiller que aux fans.

[Nachou]
Posté le 17 oct. 2018 à 16:57

Artemise
Posté le 19 oct. 2018 à 04:38

Fidèle au jeu de plateau au plus haut point. Graphiquement correcte.

Le multi est pour le moment vide, mais avec des amis ça passe crème.

Un editeur de missions aux petits oignons!

Evil_Sephiroth
Posté le 16 oct. 2018 à 15:40

Je suis un grand fan de l'univers Warhammer, j'attendais le jeu avec impatience, et donc je l'ai pris directement à la sortie sur steam. Amusant au départ, pour rapidement devenir frustrant à cause de l'aléatoire ridicule, un Genestealer devant toi dans un couloir, tu lui tire donc 3 fois dessus, tu loupe 3 fois de suite (attention mon flingue est directement sur le bout du nez de la bestiole), c'est donc encore pire que XCOM pour le coup… la bestion ensuite one shot mon spacemarine (et oui la chance m'voyez), elle passe ensuite face à 2 autres spacemarine qui sont en vigilance (en gros ils vont tirer sur une créature qui approche dans leur champs de vision), et vont la louper aussi… et vont finir tué.

Finalement au fil du temps on comprendra à exploiter la débilité de l'ia, même si la chance ou la malchance peuvent vous faire perdre trop facilement.

Je me suis fait remboursé via steam, le jeu est sous exploité, peut être à prendre dans 6 mois, surtout que le jeu est désert, encore une magnifique licence sous exploité, c'est d'un triste.

aymerix
Posté le 17 oct. 2018 à 20:03

SHT est une adaptation fidèle et sérieuse du jeu de plateau, enrichie d'un système de cartes bienvenue et d'une personnalisation des unités vraiment sympa. LE gros plus étant la possibilité de créer ses propres map et les partager, offrant au titre une durée de vie plus que conséquente !
Oui c'est un jeu difficile, mais à l'image exacte du jeu de plateau, ni plus ni moins. Le jeu est lent ? Oui, comme l'est le jeu de plateau. Réflexion, tactique, et surtout lancé de dés qui est aussi punitif que dans la "vraie" vie sont de la partie. Faut le savoir ! Le côté Space Marine est bien plus complexe et gagner avec eux est une VRAIE victoire, on en tire une VRAIE fierté.

Alors certes des choses sont perfectibles : lisibilités, équilibrages (en cours de modifications par le studio), innovation.
Mais, personnellement, j'ai exactement ce que j'attendais.
Je trouve le jeu honnête, sérieux et fidèle. C'est un plaisir d'y jouer.

Evidemment faut aimer cet univers et les jeux pas faciles où on prend pas le joueur par la main et on évite qu'il meurt trop souvent....Evidemment !

Vous aimez les jeux faciles et pas trop complexes ? Passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous, résolument.

recidive13
Posté le 16 oct. 2018 à 16:05

le jeu est nul les Terminator ne savent pas tirer ni se battre au cac l éditeur de map est pas mal mais il y a plein de petite choses qui sont en solo et pas dans l'éditeur la campagne est bidon de A a Z on refait les meme map toute les 5 minutes en gros le jeu est frustrant au possible personne sur le online meme customiser les space marine c'est pas assez poussé

Bitozar
Posté le 19 oct. 2018 à 09:50

Je suis un grand fan du jeu de plateau auquel je joue depuis plus de 20 ans. J'ai voulu voir ce que ça donnait sur PC.

Le jeu vidéo est très bien fait. Graphiquement parlant, ça pourrait être beaucoup mieux mais le système de jeu est parftement recréé, avec l'innovation en plus des cartes à jouer.

Ceci dit, même s'il est bon, je ne suis pas très fan. Pourquoi ? Parce que j'ai pas un pote à côté de moi pour jouer. Par ce que je ne jette pas les dés. Parce que je ne manipule pas les figurines. Par ce que je ne râle pas parce que j'ai pondu un triple 4 avec mon fusil d'assaut qui fait tout exploser. Par ce que je ne vois pas le sablier s'écouler. Parce que, plutôt que d'apater fidèlement le jeu, je trouve qu'il aurait été plus agréable de le repenser autrement.

Bref, un bon jeu fidèle au plateau, avec un graphisme répétitif, mais auquel je ne jouerait pas plus de 20 ans comme la vesion plateau.

Yikito
Posté le 26 déc. 2018 à 16:54

Ce tactical RPG est classique mais très bien fait, je viens de l'acheter et les bugs sont absents.
(attention toutefois aux nombreux chargement qui peuvent être long s'il n'est pas installé sur un SSD).

A noter que dans le jeu nous pouvons switcher de vues à n'importe quel moment. Ce n'est pas juste un gadget car il y a de réels ajustements qui ont demandé du travail que ce soit en sons, graphismes ou ambiances.
Il y a donc la vue classique de ce type de jeu dite : isométrique. Puis la vue à la première personne (FP = First person).
Personnellement, je trouve cette fonctionnalité très sympa. J'ai toujours voulu, dans mes jeux de stratégie, voir ce que ma figurine voyait. C'est possible ici !

Graphismes : 17
Vue isométrique :
Bien, de loin nous voyons tout. Les menus gardent une bonne lisibilités et tout est clair.
Ensuite nous sommes en droit de demander un plus au niveau de la gestuelle des unités ou de petites animations sur le plateau de jeu.
Vue First person (FP) :
En passant sur cette vue, nous voyons clairement à la place de notre unité tout les détails de notre environnement, c'est très réussi et renforce l'immersion.

Gameplay : 16
Vue isométrique :
On est la encore sur du classique mais ça fonctionne très bien. Pas de souci pour interragir ou faire ses choix.
Vue FP :
On peut se déplacer à travers les méandres du vaisseau et ressentir la lourdeur de nos pas. Une fois que nous nous sommes appropriés les touches (manette ou clavier),
nous pouvons faire le jeu uniquement avec cette vue. Ce qui rend les choses plus compliqués mais pas moins inintéressante.

Son : 14
Bien fait. Lors du passage de la vue FP le son nous plonge aussi dans l'ambiance presque claustro-phobique des couloirs du vaisseau.
En se plaçant sur cette vue, le son est de suite réajuster pour coller à la vue et l'ambiance. C'est réussi !

Scénario : 12
Très classique mais non pas moins efficace. Nous sommes plongés dans les enchevêtrements d'un Space Hulk,
les objectifs sont variés et orchestrés pas nos généraux pour ce qui est de la campagne Blood Angels (pour les Genestealers je ne sais pas encore).

Conclusion : 15/20
Nous sommes sur du classique dans le genre et solide, cela reste très bien fait autant au niveau de l'ambiance que des graphismes.
On se prend au jeu et avançons dans les missions avec le même plaisir !
Il manquerait pas grand chose pour en faire un must have, sa plus grande originalité venant du fait de pouvoir switcher de vues. Peut-être y-a-t-il matière à creuser ? Car ce n'est pas une vue (FP) gadget, il y a de réelles réflexions derrière.

Les + :
.Le switch de vues
.Fluff respecté
.Unité badass sympa à contrôler
.De bon bullet time lors des exécutions (dont je ne me lasse pas)

Les - :
.Temps de chargement nombreux
.Pas trop de risque pris
.PC : Je ne sais pas pourquoi mais les touches d'actions/pouvoirs au clavier, sont associées non pas aux chiffres mais aux symboles du type : & (pour la touche 1), é (pour la touche 2) et ainsi de suite. Donc je ne trouve pas ça très esthétique et le souligne. Mon avis que ça peut vite être corrigé par un petit patch.

FookCitizen
Posté le 28 nov. 2018 à 15:26

Gestion des mouvements catastrophique. Système pour toucher un ennemi complétement au fraise. En gros le jeu se résume a coller parfaitement au chemin choisie par les concepteurs dans le cas contraire c'est le fail assurré. D’ailleurs en cas d’échec quand vous recommencez le niveau les réactions des ennemis sont exactement les mêmes. Donc archi prévisible.

Grosse déception

Ger-onimo
Posté le 22 oct. 2018 à 10:20

Ma 1ere console de salon était la 3Do et le 1er jeu auquel j'ai joué sur cette machine était Space Hulk. J'y ai joué des heures durant. J'ai toujours le jeu dans ma ludothèque. Il y a quelques années un space hulk était dispo sur steam en vue iso... bien , mais il manquait ce petit quelque chose que Vengeance of The Blood Angel avait. Je retrouve un peu de cela dans ce dernier Space Hulk. Certes le jeu est perfectible et on peut ne pas comprendre pourquoi le Terminator rate son tir alors que le canon de son Bolter est collé sur le nez du Genestealer...moi même j'ai du mal ! mais ça laisse au jeu un certain challenge qui incite à utiliser ses cartes à bon escient et justifie ainsi leur emploi. Ensuite, tout joueur de Space Hulk qui se respecte conserve des automatismes d'une version à une autre. Utiliser systématiquement l'Overwatch, doubler les zones de couverture quand on le peut, couvrir tout les accès, compter le nombre d'action des Xenos sont des réflexes à adopter.

La possibilité d'éditer les couloirs du Space Hulk est un gros plus, le système de jeu s'équilibre grâce aux cartes mais l'ensemble reste jouable malgré tout. La difficulté est mesurée mais le gameplay reste abordable. C'est quand même un bon jeu.