13.2/20

Dreik
Posté le 12 août 2018 à 12:51

A sa sortie ce jeu était une catastrophe et s'est fait descendre en flamme sur steam à cause de cela.

Heureusement le dev a réagit très rapidement, en multipliant les patches en l'espace de seulement 3 ou 4 jours.

Malheureusement cela ne suffit pas à effacer les tares de ce jeu, à commencer par le fait que c'est un jeu beaucoup trop bavard pour ne pas dire grand-chose (mention spéciale lors du début, durant lequel le joueur se retrouve passif devant son écran, durant pas loin de 5 bonnes minutes, à subir du blabla pas toujours inspiré).

A cela on peut rajouter le tuto qu'on ne peut pas zapper (super pour la rejouabilité) et d'ailleurs parlons-en de ce tuto, This is The Police 2 introduit une nouvelle mécanique de combat avec des habilités qui ne sont absolument pas détaillées dans le tuto, il faudra donc se contenter de lire la description, qui ne veut pas dire grand-chose (au passage la traduction FR comporte, ça et là, des non-sens et des erreurs de traduction).

Autre point qui fâche, dans ce commissariat le sous-fifre est roi, n'importe quel agent lambda, peut refuser de travailler si ça lui chante, se souler au boulot, etc. niveau cohérence et crédibilité c'est zéro, et vous devrez subir, jusqu'à assez tard dans le jeu, et le déblocage de la possibilité de vous débarrasser enfin, d'une façon ou d'une autre, des brebis galeuses.

J'en termine enfin par ce qui m'a fait désinstaller le jeu, après 15h passées dessus, mais sans toutefois l'avoir terminé, c'est sa difficulté complètement inégale qui montre que le développeur n'a pas testé son jeu comme il aurait dû.

Dommage, car ce deuxième opus essai de se renouveler, avec de bonnes idées, mais assez mal implémentées je trouve.

pybe
Posté le 12 août 2018 à 23:19

Un bon petit jeu qui se fini en un 15éne d'heure. L'histoire n'est pas mal du tout mais aurait méritée d'être parfois un peu moins brouillonne et linéaire. Les missions en mode tour par tour sont sympathiques mais peuvent s'avérées frustrantes (elle sont relativement facile mais ne pardonnent pas la moindre erreur).

Dreik
Posté le 12 août 2018 à 12:51

pybe
Posté le 12 août 2018 à 23:19

Realike
Posté le 23 mai 2023 à 00:27

36 heures de jeu, et ma sauvegarde décide d'être encore plus corrompue que ce sociopathe de Jack Boyd ahah ! Les p'tits rigolos chez THQNordic, bande d'enfoirés..

Après quelques recherches, c'est arrivé à pas mal de monde et au même moment du jeu.
Si des patchs ont été créés, ils n'ont pas été importé sur console. Je vais prendre mon seum et aller me coucher.

jaguarbrave
Posté le 02 janv. 2020 à 04:48

LOL j'ai beaucoup aimé le premier qui était légèrement répétitif sur la fin... Hors la je suis agréablement surpris de voir les amélioration du jeux, pouvoir équipé et améliorer les compétence de ses employer, la carte plus jolie et des choix à faire pour chaque intervention on ne peux plus prendre n'importe quelle employer au Hasard il faut bien choisir celons les compétence... les combats tactique pour les mission importante, une histoire a choix multiple avec plusieurs fin ... le plaisir de retrouver notre Jack Boyd ... Franchement je l'ai payer 6 euros sur Steam ... sa vau le coup

mulder93
Posté le 16 août 2018 à 10:31

Le scénario du jeu est plutôt bon.ATTENTION car le jeu est extrêmement draconien dans la punition de vos erreurs . La composante tactique est suffisamment profonde pour exiger un engagement discret et la gestion quotidienne vous conduira à des choix et à des compromis stimulants. Toutes les parties du jeu se mélangent très bien, mais les cinématiques sont beaucoup trop longue. Si vous êtes à la recherche d'un défi, bienvenue à Sharpwood.En clair soit vous l’aimerez, soit vous le détesterez.