This Is the Police 2
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / This Is the Police 2 / This Is the Police 2 sur PC /

Avis This Is the Police 2 sur PC

14.5/20

Dreik
Posté le 12 août 2018 à 12:51

A sa sortie ce jeu était une catastrophe et s'est fait descendre en flamme sur steam à cause de cela.

Heureusement le dev a réagit très rapidement, en multipliant les patches en l'espace de seulement 3 ou 4 jours.

Malheureusement cela ne suffit pas à effacer les tares de ce jeu, à commencer par le fait que c'est un jeu beaucoup trop bavard pour ne pas dire grand-chose (mention spéciale lors du début, durant lequel le joueur se retrouve passif devant son écran, durant pas loin de 5 bonnes minutes, à subir du blabla pas toujours inspiré).

A cela on peut rajouter le tuto qu'on ne peut pas zapper (super pour la rejouabilité) et d'ailleurs parlons-en de ce tuto, This is The Police 2 introduit une nouvelle mécanique de combat avec des habilités qui ne sont absolument pas détaillées dans le tuto, il faudra donc se contenter de lire la description, qui ne veut pas dire grand-chose (au passage la traduction FR comporte, ça et là, des non-sens et des erreurs de traduction).

Autre point qui fâche, dans ce commissariat le sous-fifre est roi, n'importe quel agent lambda, peut refuser de travailler si ça lui chante, se souler au boulot, etc. niveau cohérence et crédibilité c'est zéro, et vous devrez subir, jusqu'à assez tard dans le jeu, et le déblocage de la possibilité de vous débarrasser enfin, d'une façon ou d'une autre, des brebis galeuses.

J'en termine enfin par ce qui m'a fait désinstaller le jeu, après 15h passées dessus, mais sans toutefois l'avoir terminé, c'est sa difficulté complètement inégale qui montre que le développeur n'a pas testé son jeu comme il aurait dû.

Dommage, car ce deuxième opus essai de se renouveler, avec de bonnes idées, mais assez mal implémentées je trouve.

pybe
Posté le 12 août 2018 à 23:19

Un bon petit jeu qui se fini en un 15éne d'heure. L'histoire n'est pas mal du tout mais aurait méritée d'être parfois un peu moins brouillonne et linéaire. Les missions en mode tour par tour sont sympathiques mais peuvent s'avérées frustrantes (elle sont relativement facile mais ne pardonnent pas la moindre erreur).

Dreik
Posté le 12 août 2018 à 12:51

pybe
Posté le 12 août 2018 à 23:19

mulder93
Posté le 16 août 2018 à 10:31

Le scénario du jeu est plutôt bon.ATTENTION car le jeu est extrêmement draconien dans la punition de vos erreurs . La composante tactique est suffisamment profonde pour exiger un engagement discret et la gestion quotidienne vous conduira à des choix et à des compromis stimulants. Toutes les parties du jeu se mélangent très bien, mais les cinématiques sont beaucoup trop longue. Si vous êtes à la recherche d'un défi, bienvenue à Sharpwood.En clair soit vous l’aimerez, soit vous le détesterez.

Tassedegilbert
Posté le 12 août 2018 à 03:19

Très bon jeu, un peu long au début, certains bugs, une traduction Français disons approximatif mais correct dans l'ensemble. Les assauts à la XCOM très réussis (Même si ça reste largement en dessous ça reste du très bon)
Un bon scénario très narratif, un protagoniste Charismatique même si ça reste un sacré enculé :hap:, la gestion des fils assez sympa même si ça reste très limité (équipement, amélioration des capacités)
Bref bon jeu avec une assez bonne durée de vie pour seulement 14,99 sur steam !

Amazon PC 17.98€ Fnac PC 19.99€ Rakuten PC 22.87€ Fnac Marketplace PC 27.25€