16.6/20

vayhnn
Posté le 21 févr. 2019 à 07:54

Je vais poster ma première critique sur ce site puisque JV.com refuse apparemment de tester ce jeu même un mois après sa sortie (Sincèrement, on parle ici d'un bon jeu, d'un studio Français de surcroit ... Mais qui ne dispose d'aucune couverture de votre part au milieu des multitudes de news Fortnite/Apex/Pubg. C'est moche)

BFGA2 est le digne héritier du premier opus, mais bien plus complet. Douze factions, un mode histoire qui tient sur la longueur (actuellement à 50h sur la campagne Imperium et pas encore au bout) et un véritable hommage au jeu de plateau concernant les vaisseaux, les races et leurs spécificités.

C'est très tactique, les combats demandent un temps d'adaptation notamment avec la suppression des compétences automatiques, mais une fois dans le bain, quel pied.

Tindalos a déjà réagi très vite avec un premier patch solide et un second présentement en béta, qui s'occupe principalement des considérations de joueurs quitte à changer des mécaniques de jeu. Une équipe de dév à l'écoute et ça fait plaisir. Ils ont également promis une grande campagne dans les mois à venir, et des combats skirmish permettant d'incarner les navires légendaires massifs (comme l'Ancient One des Tyranides)

Un bon 17 sur 20 donc, qui pourrait être supérieur si certains défauts pouvaient être corrigés (invasions parfois trop nombreuses en SP, quelques bugs ici ou là). Mais un jeu qui vaut largement la peine qu'on s'y attarde qu'on connaisse ou pas War40k d'ailleurs!

Elend2307
Posté le 27 janv. 2019 à 15:01

J'ai joué au premier Battlefleet, ayant énormément apprécié le jeu, j'ai décidé d'acheter le second.
Je suis agréablement surpris des ajouts pour le second opus:
Campagnes plus poussées et plus libres que dans le premier
Plusieurs flottes disponibles et personnalisables
3 factions jouables en campagnes
J'en conclu que le contenu est plus étoffé et la liberté d'action plus importante.
Pour le multi, j'y ai peu joué mais j'attends plus de mode de jeu pour vraiment m'y mettre
Seul les mode Domination et Duel de Croiseur sont disponibles pour le moment.

vayhnn
Posté le 21 févr. 2019 à 07:54

Elend2307
Posté le 27 janv. 2019 à 15:01

Je suis agréablement surpris des ajouts pour le second opus:
Campagnes plus poussées et plus libres que dans le premier
Plusieurs flottes disponibles et personnalisables
3 factions jouables en campagnes
Seul les mode Domination et Duel de Croiseur sont disponibles pour le moment.

rico313
Posté le 10 août 2021 à 00:55

bon gameplay, retranscrit bien le jeu de plateau bonne durée de vie le seul gros bémol : d'où le Chaos en extension.!.!.!.! en effet dans les jeux Warhammer le chaos en extension !!! dingue c est pour ça le 15/20...
mais après c est un très bon jeu fidèle au monde Warhammer

Systemegps
Posté le 01 déc. 2020 à 23:40

Retranscription fidèle et dynamique du jeu de plateau originel
Campagnes solo passionnantes et de longue haleine
Combats tactiques et addictifs
Interface particulièrement claire, même en combats fournis
Evènements divers (éruptions solaires, blips non identifiés etc)
Gestion minimale mais plaisante des systèmes sous contrôle
Pause active facilitant la prise de décision en campagne solo
Unités titaniques (Macragge's Honour, Phalanx, The Ancient One etc)
Scénarios particulièrement respectueux du lore originel

Invasions incessantes en solo
Pas de véritable raccourci-clavier pour visualiser les arcs de tir

Ttoikantuparles
Posté le 25 nov. 2020 à 15:29

Points positifs :

• L'univers gothique et cosmique.
  • Une trame principale toujours aussi épique, chevaleresque et cruelle.
  • L'exigence tactique en mode difficile, aussi bien en combat que en conquête monde.
  • Une bande son encore magistrale. (même si légèrement un ton en dessous par rapport au premier, mais je chipote)
  • Un second volet enrichi sur tous les plans.

Points négatifs :

• Quelques ralentissements gênants peuvent arriver en plein combat.
  • Des écarts de niveau sonore entre cinématique et temps réel.