Supertigrou23
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Enorme tout simplement ! Même 15 ans après, toujours le même plaisir de reprendre les Chamachies et Cie et de botter le cul aux ordis ^^ ! Oui je met 20, étant donné les centaines d'heures que j'ai passé dessus, Ascendancy le mérite largement ! Les deux seuls défauts étant le fameux "click" à chaque action qui peut devenir pénible pour certains, mais personnellement je suis toujours tellement absorbé par la qualité du jeu et les musiques que je n'y fais même plus attention; et l'intelligence des ordinateurs vraiment pas top... On dira ce qu'on veut, pour un jeu aussi vieux, ça reste honorable, et la qualité du reste compense largement. La quantité de races différentes est très sympa (une vingtaine) et leurs différents pouvoirs sont très appréciables (certains sont pourris, je vous l'accorde) ! Les quatre types de victoire possible : domination de 75% des systèmes conquis par l'ensemble des races, invasion de tous les QG, annihilation pure et simple de tout le monde, ou alliance avec et entre toutes les races donnent du fil à retordre, et dépasser les 100% de score de victoire dans chaque catégorie demande quelques centaines d'heures d'entrainement.

Un grand classique pour tous les amoureux des jeux de conquête spatiale, et pour ceux qui seraient rebutés par la vieillesse d'Ascendancy, allez chercher du coté d'"Endless Space", une vraie tuerie !

Olibriusse
Posté le 22 févr. 2015 à 18:10

Excellent jeu de type Settler, si vous n'avez pas peur des jeux retro aux commandes (au début) non intuitives foncez ! Prise en main nécessitant un court apprentissage, les erreurs commises lors d'une partie peuvent être rattrapée avec un peu de technique. Grande liberté, pas mal de fun et de découverte, super abandonware (et simple à installer) !

Supertigrou23
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Olibriusse
Posté le 22 févr. 2015 à 18:10

Epic-Toaster
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Amlors, pour commencer, CE jeu c'est de la GROSSE baLLE !!!!!! Je lui Donne 14/20 car c'est un jeu pas mal dans l'ensemble et assez amusant. J'ai vraiment bien aime je vous le conseil, un petit bijoux assez interessant donc bien que copie tout de meme sur 'Jetez vous dans l'eau'. 14/20 pour ce jeu pas mal :)ftpuhaqown.

OUINFEM
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ascendancy est un jeu qui est sympa, mais malheureusement qui traine énormémemt en longueur: en effet, si vous prenez le niveau hostile, vous allez au devant de plusieurs heures de jeu( en moyenne 5 heures arf! que c'est long tout de même), et surtout le jeu est répétitif à souhait, d'autant plus que l'IA était franchement pas terrible(vous avez les vaisseaux "énormes" tandis que les autres races semblent rester sur les moyens..

Néanmoins, pour les fans d'oldies c'est un jeu somme toute relativement agréable, en abandonware en plus