15.4/20

deadstizz
Posté le 25 mai 2019 à 10:17

Alors pour ma part le jeu a vraiment évolué de la bonne manière :

Les + :
- Le système très poussé de l'espionnage, infiltrer en tant que général, voir même en tant que femme du dirigeant pour ma part, permet beaucoup de chose (booster le commerce, le ralentir, renverser une armée, améliorer les relations entre régions, empoisonner l'armée ..)

- L'arbre de compétence, finis les tours d'attentes après avoir sélectionner la compétence, maintenant cela s'effectue tout les 5 tours

- Le style RPG des généraux, pouvoir les faire évoluer est vraiment plaisant !

- Les duels pour le mode romances, sympa visuellement et permet de dégommer l'ennemi sans se faire focus le général par les archers.

- La diplomatie, chaque actions a son importance; ce qui peut plaire à un voisin ne plait pas à l'autres, le fait que nos alliés nous lâchent quand on commence à devenir trop puissant, rend le jeu plaisant !

- La difficulté, pas besoin de jouer en légendaire pour avoir du challenge, en normal voir difficile on peut déjà prendre une belle rousse !

- Les combats, tout comme les autres total war, très plaisant à faire, un plus encore pour l'environnement ( type arbre ou bâtiment) qui s'enflamme si touché par un projectile incendiaires !
De plus, on a maintenant de vrai charge de cavalerie qui envoie valser les unités au sol !

- La période choisit, exit l'Europe, bienvenue l'Asie, pour des personnes n'ayant que peut toucher au Dynastie Warrior, c'est une découverte agréable, pouvoir jouer des généraux légendaire (chacun son style de combat) est vraiment plaisant.

- Le style graphique de la carte, dans la suite des warhammers, finis les couleur fade.

- La rejouabilité, du au nombres de seigneurs de guerres, de positions de départ, de hiérarchie de départ, du mode romance et historique ! On peut largement s'occuper + de 200h sans avoir une histoire identiques !

Les - :

-Le moteur graphique un peu vieux, mais pas vraiment dérangeant à mon goût, le jeu est axé stratégie, et non 100% claque graphique.

- Quelques soucis de collision, mais le jeu est sortie mercredi donc je ne m'inquiète pas !

Le jeu plaira donc au vieux de la vieille comme au nouveau venu sur la licences :ok:

Caradan
Posté le 25 mai 2019 à 10:50

Excellent jeux qui propose deux mode pour combler tout le monde !
Le système de commandent "spécialiser" apporte vraiment une mixités et des combos très intéressant.
Toujours les même problèmes
-IA
-Le moteur qui évolue peu...
-Les animations (des bataillons)

Les animations lors des duels sont très très beaux hormis quelques petites incohérence de temps en temps mais bon =)

babyshac33
Posté le 13 avr. 2020 à 08:25

merci mais non merci. on régresse
plus d'espion (classique) plus de d'agent, les troupes ennemies qui traversent tout le pays pour attaquer une province (même si déjà présent depuis Shogun 2) . Le problème de surpopulation qu'on ne pourra jamais régler , les bâtiments qui ne servent a rien .
Quelques + intéressants.
Jeux idéal pour les casual playeur ou ceux qui veulent découvrir la série.

Donizetti
Posté le 10 déc. 2022 à 20:10

Que dire de cet épisode particulier qu'est Three kingdoms ?
Etant un fan absolu de cette période et ayant lu les livres de Luo GuanZhong je dois bien avoué que j'ai attendu ce jeu comme le messie.

Comme toujours avec CA, ils délivrent une version vanilla un peu sèche et maigrichonne avec pour tâche aux moddeurs de venir garnir et arranger le travail, je m'explique.
Si plusieurs DLCS (pas donnés d'ailleurs) et majs rajoutent personnages et scenarii en fonction de la date, le système de combat qui enjoint fortement à avoir trois généraux dans une seule armée rend souvent les games insipides du fait de l'abondance des perso génériques. Du coup merci les mods qui rajoutent plein de personnages. Ca ne serait pas gênant dans un total war plus classique mais dans un jeu qui entend mettre en avant un système de héros à la warhammer, c'est vraiment désagréable car en plus vu le nombre de personnages illustres mentionnés dans le roman il y avait de quoi faire et c'est pas les maj qui rajoutent deux persos qui changent la donne. Tout remettre sur le dos des moddeurs c'est encore une fois un bon foutage de poire.

Pour ce qui est de l'histoire, la map et scenarii, on se retrouve au moment du déclin de la dynastie Han, où le vide du pouvoir est comblé par des gouverneurs de provinces et seigneurs de la guerre avides de pouvoir.
La map est vraiment belle avec beaucoup de différences entre Chine du Nord et Sud (on aurait bien aimé le percevoir dans les rosters mais là encore merci les moddeurs).
On a 4 ou 5 dates de départ mais pas la date de la fondation des trois royaumes, un comble pour un jeu qui se nomme ainsi.

Le gameplay est spécial car le jeu a le cul coincé entre deux chaises à la fois voulant garder un côté historique mais aussi donné vraiment la part belle au roman avec les persos surpuissants pour rester dans le succès des warhammer.
Il y a donc un mode romance et un mode classique et ça se ressent dans les déplacements et les animations d'unité que je trouve un peu hachurées et cartoonisés moins réalistes que dans les anciens opus, trop dans la veine warhammer.
Même si l'histoire et le roman s'y prête au final ce jeu plaît assez peu aux deux. Beaucoup moins diversifié que warhammer mais avec des partis pris un peu clunky qui satisferont moyennement les amateurs plus classiques.

Au niveau de la musique, c'est au top, elle colle bien à l'univers et on a plaisir à l'écouter.

En définitif, un jeu moyen car CA a voulu plaire à tout le monde mais, au final, a offert un rendu moyen. Je suis un peu plus pessimiste car je connais très bien la période et l'univers mais quelqu'un de moins informé pourra tout de même y trouver du plaisir. Gros coup de gueule car le développement du jeu a été arrêté mais ça reste un jeu solide dont je conseille vivement de dl des mods pour renforcer grandement le contenu un peu limite de la version vanilla.

[-Celchrisis-]
Posté le 28 nov. 2022 à 08:24

Total War : Three Kingdom est un jeu de stratégie/tactique au tour par tour avec des combats en temps réel. Cet opus prend place en 190 ap. J-C, à une époque où différents individus charismatiques rêvent d’unifier la Chine sous leur bannière. Cet opus propose d'ailleurs de vivre cette partie de l'histoire de la Chine de manière romancé sous le point de vue des légendes, ou de manière purement historique.
La gestion des personnages,l'arbre des technologies, et la diplomatie sont bien faits.L'aspect graphique en mode carte ainsi que les visuels des protagonistes sont réussit.
Comme tout bon Total War, vous devez gérer la diplomatie, les tactiques lors des batailles et des sièges, l'économie et la politique. Il dispose d'un mode campagne où vous pourrez incarner plusieurs figures comme Cao Cao ou encore Liu Bei, et un mode multijoueur pour prolonger l'expérience.
Le jeu est visuellement réussi, les mécaniques sont bien pensées et excellement mises en place. Ce nouvel opus est tout simplement la représentation même de ce que l’on voulait voir.
Au final, Total War : Three Kingdoms offre une expérience inédite et rafraîchissante où vous pourrez façonner votre propre histoire (en historique comme en romancée) comme bon vous semble. La stratégie et la diplomatie seront vos meilleurs atouts, tandis que la gestion de vos personnages devra occuper votre esprit à tout instant. Si l’IA peut présenter des faiblesses en bataille, elle est très qualitative une fois de retour sur la carte stratégique. Total War : Three Kingdoms sans conteste un titre très complet, complexe et dont on ne se lasse pas.

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 13:51

Cela fait maintenant plus de 15 ans que je joue aux titres de la série Total War, et après 100h de jeu je pense qu'il temps de donner mon avis.
Three Kingdoms est probablement le titre le plus abouti qui ai vu le jour. Et il est également celui qui a retiré nombre d'élements de gameplay.

Le contexte d'abord, l'époque de la Chine ancienne qui très appréciable. La carte change beaucoup, avec un seul pays (pour l'instant en tout cas) au lieu de toute l'Europe comme la majorité des anciens titres. Bien sûr nous avions eu Shogun mais la géographie du Japon avec diverses iles ne m'avait donné cette impression d'être enfermé. ici nous avons une carte vraiment grande, où toutes les provinces se touchent (à l'exception de deux ou trois petites îles au Sud).
Le système de recherche de technologies est modifié, tous les 5 tours il est possible d'en débloquer une. Aucun besoin d'avoir un agent. En parlant d'agents, il n'y en a plus : terminé les diplomates, princesses, espions, druides, prêtres, etc. La seule compensation est la possibilité d'envoyer des héros en espionnage vers d'autres factions, mais ce n'est pas exactement la même sensation. Si votre espion devient général pour un autre, ce sera la seule possibilité de le voir sur la carte.

Le mode Romance ajoute un principe de Storytelling unique à chaque personnage qui est fort appréciable. Le mini côté RPG ajouté dans ce mode aux différents héros est très agréable, sans trop en faire. Cela reste un jeu de stratégie après tout. Sur le champ de bataille nos héros ne compte que comme une seule unité (toujorus en mode Romance) mais peuvent faire des dégats dévastateurs dans les rangs ennemis. Ce mode Romance est si bon que le mode "classique" avec des gardes du corps à nos généraux semble désuet dans ce jeu.

Les batailles navales ont disparues, et le manque ne se fait pas absolument pas ressentir. Car bien que j'avais revé de pouvoir en diriger depuis Medieval 1, j'avais vite désenchanté avec leur apparition sur Empire, les avait détesté dans Shogun 2 et les avait évité au maximum dans Rome 2 et Attila. Ici vous passerez le plus clair de votre temps à vous battre au sol, les rares occasions de mener des batailles navales seront donc automatiques.

La campagne principale est solide, la difficulté relevée, il est moins aisé de réussir à trouver l'équilibre entre gérer économie et améliorer sa puissance militaire.
Concernant les DLCs, les Turbans Jaunes sont une addition sympatique mais non-essentielle. Les factions ajoutées présentent un défi de taille mais m'ont paru moins agréables.
Les 8 Princes proposent une suite indirecte du conflit dans lequel se passe la campagne principale. Hélas, cette expansion fait réchauffée. Nouveaux personnages certes, quelques nouvelles mécaniques mais les factions se ressemblent trop. Ce point est d'ailleurs ce que je regrettent le plus à ce Three Kingdoms : la rejouabilité est moyenne. Comme nous sommes dans un seul et même pays, toutes les factions possédent les mêmes unités. Hormis quelques bataillons exclusifs à certains personnages, toutes les autres peuvent être débloquées par le biais de nouvelles technologies ou d'avancement vers le titre d'Empereur ou Roi.

Le dernier DLC est, en revanche, excellent.
Mandate of Heaven nous propose de jouer 8 ans avant les évenements de la campagne principale et "vivre" le début de la révolte des turbans jaunes. Les deux points principaux sont d'après moi le fait de voir les changements pour chaque personnages (ex: pourquoi et comment Dong Zhuo est il devenu le tyran controllant l'empire ?) mais surtout de continuer la campagne au maximum. A la manière d'un Crusader Kings vous avez une nouvelle date de départ, mais celle fin reste inchangée; les parties peuvent donc devenir bien plus longues.

Côté graphismes, le jeu a perdu de sa superbe. Oui il est surement compliqué de tenir un jeu ou des milliers de personnages s'affrontent en temps réel, combiné aux animations diverses (attaques surpuissantes des héros, tir d'archers et engins de sièges, charges de cavaleries) mais Total War n'est plus ce titre qui vous met une claque. Ayant toutes les options en Ultra, je suis déçu. Le flou est désagréable, et avec la sortie d'un DLC gratuit ajoutant une faction je me laisse rêver d'un DLC offert avec de meilleurs textures.

Joel28310
Posté le 03 nov. 2020 à 01:53

Bon en étant petit joueur des total war je me suis dirigé vers Cao Cao soit disant "facile".
Comment dire... Entouré d'hostilité tous mon entourage en rouge, suite à une guerre l'IA me demande la paix pour le prochain tour venir sur mes terres...
Je trouve ce jeu étouffant, avec un IA incohérent tous le monde vous veux votre peaux et sans arrêt! Une diplomatie débile car des que vous essayez de faire quelque chose c'est directe - faite vite! Toutes les options sont inactifs.
Puis l'interface et tous c'est menus puis l'inondation des info bulles, enfin breff je dit go shogen 2😉👍