15.5/20

Mana-Myste
Posté le 13 mai 2018 à 00:36

Ce jeu est excellent ! Ce jeu est un très bon jeu de gestion de camp de survie. Vous devrez faire des choix pour la survie de votre camp autant dans les choix des tache où il faudra bien choisir quel action faire, qui devra les faire pour mieux rentabiliser les ressource et l'exp car certains personnages auront de bonne state en une statistique mais gagneront moins d'exp dans cette state. De plus que d'avoir une bonne gestion des tâches il faudra faire de bon choix pour les combats et la gestion des personnages et leurs besoins de quelle personnage devra faire quelle action durant l'exploration. Et qui pourra ou non rejoindre votre camp. En définitive un excellent je de gestion.
J'espère que j'aurai pu vous aidez ! ^^

Nada_o
Posté le 22 avr. 2018 à 13:18

Très bonne surprise qu'est Dead in Vinland.
Mon commentaires ont à peu près les mêmes que le testeur du site, je mets donc la même note.

A noter quand même, les développeurs vont bientôt sortir un patch permettant de passer beaucoup plus rapidement les dialogues, ce qui permettra une meilleure rejouabilité

Mana-Myste
Posté le 13 mai 2018 à 00:36

J'espère que j'aurai pu vous aidez ! ^^

Nada_o
Posté le 22 avr. 2018 à 13:18

Très bonne surprise qu'est Dead in Vinland.

arnus546
Posté le 04 mai 2018 à 00:33

Actif: +30h
Le jeu est redondant.
Le jeu est dur à souhait. Le mode facile ne l'est pas.
Les combats sont la chose que je déteste dans ce jeu. Aucune difficulté. Aucun défi. Juste un moyen de combler un vide.
La gestion est aux petits oignons. Sauf que ben au bout de 25 jours, rien ne change.
La merde arrive oui (les défis du jeu) mais sinon rien ne change.
La RNG est contre vous (ce n'est pas une qualité!) 70% de chance de réussir un lancé de dé? Considérez que vous avez 1/10 de réussir. Même à 95% de chance, c'est pareil...
L'histoire mise en place est pas mal mais trop basée sur les personnages. Ou pas assez sur les personnages?
Vous pouvez recruter des compagnons mais aucun de ceux ci n’interagit avec les autres, seulement votre famille et eux.
Je ne vois pas pourquoi je recommencerais une troisième partie (1ere pour essayer mécanique), le jeu est ennuyant à souhait, vous pouvez avoir presque tous les perso avec vous milieu de partie (vers : 60-80 jours (en fonction de vos choix)) Du coup, à quoi bon, recommencer alors que vous avez déjà tout fait?
Le jeu se veut rejouable mais ne l'est au final pas du tout.

silv-balian
Posté le 19 juin 2022 à 21:38

La note est sévère et le jeu mériterait mieux mais malgré d'excellentes idées et un gameplay prenant, le jeu devient vite très lassant par la répétition des mêmes actions durant moults tours de jeu. Les 10 premières heures sont sensationnelles : l'équilibre de jeu est bien respecté, il faut faire des choix cruciaux et bien s'organiser entre les différentes actions possibles. Cependant, arrive un moment ou il devient difficile de progresser. La construction de nouveaux bâtiments ou améliorations nécessite un grand nombre de tours au sein desquels on va répéter les mêmes actions (collectes d'herbes, fabrication, chasse, exploration) sans qu'il continue à se passer beaucoup de choses. Un véritable sentiment de lassitude s'installe et conduit à laisser de côté ce jeu qui pourtant est plein de bonnes idées. Il aurait fallu orienter le jeu pour une durée de vie plus courte. Je n'ai fais qu'une partie car j'ai bien démarré et ne me suis pas retrouvé dans une situation critique quelconque au bout de deux mois de jeu ingame. Mais non le jeu n'a pas du tout une bonne rejouabilité si ce n'est qu'au moins le début de partie peut être plus ou moins varié. Peut-être de futures mises à jour pour améliorer cela?

tristelune
Posté le 23 janv. 2022 à 13:56

Survie collective, exploration, relation de groupe, gestion de ressources, surprises diverses et combats au tour par tour !

Dead in Vinland est une excellente surprise pour celles et ceux qui cherchent à se prendre la tête en mode 4X ... sauf que d'habitude, dans les 4X (Explore / Expand / Exploit / Exterminate), c'est toi qui le patron... ici la famille viking a subir le joug d'un oppresseur dont il faudra se défaire tout en essayant de croître dans l'ombre... un pur délice masochiste.

Un jeu maso : j'aime la souffrance qu'il me procure, c'est une addiction. Il me fait pleurer mais j'en redemande.
C'est beau
C'est long
C'est dur
C'est riche
Il faudrait + de DLC car le concept est génial

Veracruz
Posté le 21 avr. 2018 à 22:42

Au fil d'un scénario évolutif, une famille exilée pour de mystérieuses raisons, se retrouve sur une île isolée, dans un camp abandonné qu'elle doit reconstituer, pour y survivre.
Car les rencontres dangereuses sont légion et le clan viking doit impérativement se renforcer et dans les temps les plus courts possibles pour espérer remporter la victoire face à l'envahisseur.
La gestion de la survie est très abordables, mais la difficulté est bien là surtout à un stade de avancé de l'histoire.
On y fait aussi de surprenantes rencontres, mêlant folkrore local et ésotérisme.
Addictif, au point d'y passer de très longues heures de jeu.