scouloulou
Posté le 20 mars 2019 à 00:49

C'est juste pas possible de sortir un jeu de nos jour avec une traduction française faite par google trad !!!
Rembourser jusqu'à un éventuel patch des sous-titres après 1heure de jeu !!
Difficile de mettre une note pour le moment vu que je n'ai pas terminé le jeu.

Alexissssss78
Posté le 18 avr. 2019 à 15:20

Extrêmement déçu par le jeu dont j'ai pourtant suivi le développement sur instagram, etc.

Point n°1 : les énigmes.
Certaines vont à l'inverse totale de toute logique. Impossibles à deviner. Exemples sans spoil : pour se faire hisser en hauteur par un cable vous devez utiliser... un cintre. LE TRUC qui dans tout notre imaginaire servirait a DESCENDRE en glissant. Ou encore l'ouvre boîte ramassé et qui sert a... le jeter comme un cailloux pour détruire un truc, quel rapport fonctionnel ?? Seule option : tenter de faire matcher tous vos objets avec tous les décors, puisque TOUT peut servir à TOUT.

Point 2 : le doublage / traduction
En effet, le doublage anglais est à la ramasse. Les phrases sont découpées, très "lues" et non jouées. Ça sent les comédiens amateurs dans le studio. Résultat très plat et donc grosse perte en immersion. Les traductions texte aussi ne sont pas nickel.

Je mets 8 pour le petit scenario sympa et pour l'effort graphique à la mano.

scouloulou
Posté le 20 mars 2019 à 00:49

Rembourser jusqu'à un éventuel patch des sous-titres après 1heure de jeu !!
Difficile de mettre une note pour le moment vu que je n'ai pas terminé le jeu.

Alexissssss78
Posté le 18 avr. 2019 à 15:20

Point n°1 : les énigmes.

Point 2 : le doublage / traduction

Je mets 8 pour le petit scenario sympa et pour l'effort graphique à la mano.

kriaf57
Posté le 17 mars 2019 à 20:40

Bon, sans être excellent. Trüberbrook reste un jeux Point & Clic comme on en fait de moins en moins. Il est intéressant de voir se qu'une bonne équipe peut faire avec un budget limité. Niveau histoire, cela reste assez plat. Les personnages semblent beaucoup travaillés mais sont en faite assez inintéressants. Leurs sorts et leurs péripéties sont beaucoup moins intéressants que le décor dans lequel ils évoluent. Les énigmes pour avancer dans les niveaux sont bien pensées, sans être ni trop dur, ni trop facile. Il est à faire au moins une fois pour profiter de la beauté des décors si vous avez un peu de temps. La durée de 6 heures est honnête. Il en faudra difficilement plus, même si vous arrivez à profiter pleinement du jeux.

Rouvidonan
Posté le 16 mars 2019 à 19:46

Dans la lignée des jeux Lucasarts (il y a d'ailleurs de nombreuses références), un jeu visuellement très agréable et simple à prendre en main. Les énigmes ne sont pas particulièrement difficiles mais ne sont pas non plus anecdotiques, il s'agit d'un jeu purement "à l'ancienne" où l'on progresse en réfléchissant... ou en appliquant la bonne vieille méthode du "j'utilise mon inventaire partout jusqu'à ce qu'un truc fonctionne". C'est agréable de se replonger dans un jeu d'aventure de ce type, aujourd'hui en retrait par rapport aux aventures interactives à la Telltale. Le bémol vient du scénario qui est vraiment mince et où chaque rebondissement arrive comme un cheveu sur la soupe. Et vu que les personnages sont peu développés malgré une durée de vie d'environ 6h, ce qui leur arrive... on s'en moque en fait. Ce qui fait que le jeu n'a pas grand intérêt et ne laisse aucun souvenir particulier après l'avoir fini, seul son emballage graphique et son gameplay jeu d'aventure traditionnel le sauve. Cela reste un bel essai néanmoins.