14.9/20

pelerin76
Posté le 03 déc. 2015 à 13:10

"Prisoner of Ice" est une des nombreuses œuvres inspirée du mythe lovecraftien de Cthulhu. On y suit le soldat Ryan faisant partie d'une expédition retrouvant au Pôle Sud des caisses contenant des monstres anciens. S'en suit un scénario sur fond de voyages temporels, mysticisme et nazisme où il faudra sauver le monde du retour des Grands Anciens, le tout en 3 ou 4 heures de jeu.
Graphiquement c'est très agréable, les animations des personnages sont assez crédibles et il faudra fouiller complètement les environnements pour trouver les solutions aux différentes énigmes. Le thème musical est assez redondant mais efficace, le doublage VF est quand à lui très exagéré mais cela participe à l'ambiance kitsch de ce Point & Click.
Loin d'être un must-have mais sympathique pour se replonger dans des souvenirs de jeunesse.

pelerin76
Posté le 03 déc. 2015 à 13:10

djb77
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

jeu très sympa que j'avais apprécié à l'époque. Je l'ai refait récemment et il n'a pas trop vieilli. La difficulté est dans la moyenne, le jeu est plutot long. Le scénario est sympa mais pas transcendant non plus.

-[Illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Sushi21
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Un petit jeu plaisant quand on s' ennuie, malgré une durée de vie courte l' ambiance reste bien flippante et on est tout de suite plongé dans le jeu. Les monstres, les membres d'équipage qui disparaisse, les énigmes pas trop dures. Un point' n click pas mal du tout !

Goupio76
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Petit jeux très sympa, une durée de vie assez court 10h grand max, les énigme sont assez simple pas de quoi rester bloquer 3 plombe. Le doublage français qui a le mérite d'être la est correct mais sans plus, mais l'ambiance du jeux fait oublier se petit défaut.

Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Dès le début, dans le sous-marin, l'apparition du Prisoner est très flippante surtout lorsque les membres d'équipage disparaissent un par un. La durée du jeu est assez bonne. Il y a deux fins possibles.

Un point'n'click de très bonne facture.

ulysse31910
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Si on passe outre les doublages parfois désopilants, le jeu est de plutôt bonne facture. Cependant, la très faible durée de vie (5h en ce qui me concerne pour la première fois), en partit dût à la très grande facilité du soft (à part quelques moments coton du manque de visibilité de certains objets). De plus l'ambiance est moins réussit que dans Shadow of the Comet, et le style "Lovecraftien" y est moins bien aboutit. Ca reste un point'n'click agréable mais sans plus.

philippe2003fr
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un classique ! A l'époque les graphismes en SVGA sont super. L'aventure basée sur les livres Cthulhu de Lovecraft est angoissante. Les cutscenes sont bien réalisés. Les apparitions du monstre sont angoissantes. La difficulté est variable, si je me souviens bien, ce qui fait que ce n'est pas si court.