17.7/20

UnFandeRome2
Posté le 03 déc. 2017 à 21:39

Pour être tout a fait honnête, le nouveau système de politique est.... Passablement oubliable. Certes, pouvoir changer de régime politique est intéressant, mais pas essentiel, et mise à part que les évènements qu'on m'annonce ont changer, je n'ai absolument RIEN vu. Les politiciens en maraudes me coûteraient de l'argent à envoyer en mission, que les bénéfices ne valent pas, et de toute façon je n'ai pas vu l'ombre d'une guerre civile même après avoir conquis la moitié du monde. Non, ce système est pas vraiment intéressant. Mais le reste par contre...

Amis fan de Rome 2, soyez satisfaits ! Les factions proposés sont riches et intéressantes, les nouvelles unités délicieuses, la refonte des technologies les rends véritablement impactantes, et les évènements de faction sont sympathique. Mais plus que tout cela, ce qui est génial, c'est la refonte des bâtiment mêlé au banditisme et à l'insalubrité. La quasi totalité des bâtiments du monde ont désormais des désavantages à prendre en compte, et il va falloir intelligemment géré ses villes, car l'hygiène se calcul par collonie et non par province. De plus, le banditisme vous forceras à garder un oeil sur l'ordre dans les zones riches afin de préserver vos gains. Les maladies introduisent aussi un grain d'aléatoire dans le jeu, tout à fait bienvennue quand on sait combien de campagnes ont été arrêtés par une épidémie. Un pur plaisir à jouer.

PS: les chaines principales de colonies produisant de la nourriture n'en produise désormais plus pour chaque ville de votre empire, vous forçant beaucoup plus à vous préoccupez de vos fermes et empêchant de vous retrouvez avec 2500 d'excedent de nourriture, ce qui était ridicule. Attention, la famine peut frapper !

toxeflow
Posté le 01 déc. 2017 à 13:24

Ce nouveau DLC donne un vrai coup de jeune nécessaire à Rome 2. Même si le jeu à 4 ans ça ne me pose pas problème, les total war ont une grande durée de vie.

Pour revenir à empire divided (ou empire divisé dans notre terre Franque) Le DLC comprends donc une nouvelle campagne a l'échelle de la carte entière (ce qui est une bonne nouvelle) et je trouve la carte très intéressante avec les 3 factions romaine, qui rappelle la campagne imperator augustus. En petit point négatif à ce propos, j'aurais aimé plus de faction jouable mais cela reste quand même satisfaisant.
la campagne apporte son lot de nouveau bâtiment et nouvel arbre technologique. Je trouve que le nouveau système religieux va dans le bon sens et est sympa mais je le trouve pas assez poussé comme dans attila total war. Il en va de même pour le système de propreté et d'insalubrité pas assez poussé aussi. Bon ça peut être un avantage car des fois dans attila total war ça pouvait être mourd a gérer. Le système de banditisme est totalement inédit, il augmente selon vos bâtiment et sabote votre economie. Je trouve ça intéressant et mieux que de simple pénalité d'ordre publique.
j'ai également aimé l'aspect politique totalement remanié (dispo par mise à jour). La politique trouve ENFIN un vrai intérêt avec le besoin de satisfaire les différents partis, les différents bonus et malus. Non vraiment ce système est très intéressant.
En point négatif je note le fait que je trouve que les nouveau éléments ne vont pas assez loin et surtout que ça aurait dû être un DLC gratuit comme imperator augustus car le système politique a été donné mais les autres éléments non, je trouve ça dommage.

Mais bon voila, le DLC mérite bien son 18/20 et j'espère voir encore quelque DLC sur Rome 2 et attila

UnFandeRome2
Posté le 03 déc. 2017 à 21:39

toxeflow
Posté le 01 déc. 2017 à 13:24

Celchrisis
Posté le 17 juin 2023 à 12:36

Empire Divided et la refonte du système politique qui l'accompagne apportent un réel vent de fraicheur sur Total War Rome 2 qui devient encore un peu plus riche et profond qu'il ne l'était déjà.

Le contexte historique choisi est déjà plutôt intéressant et donne lieu à quelques nouveautés bien sympathiques, mais c'est surtout le remaniement de la politique qui séduit.On gagne tout de même en immersion et en plaisir de jeu si on aime les intrigues et les assassinats suspects propres à cette période.
La refonte politique est elle gratuite.

La campagne inédite nous plonge au coeur d'un empire romain divisé en 3 grandes factions : la Gaule romaine de Tetricus, la Rome d'Aurélien et l'empire Palmyrien de la fameuse reine Zénobie. Un assortiment de tribus barbares (Marcomans, Daces, etc) et d'empires orientaux (parthes et Arménie) complète le tableau pour un total de 10 factions jouables réparties en 5 groupes culturels.
On a droit à de nouvelles mécaniques : les cultes, les épidémies et le banditisme qui enrichissent considérablement le jeu.
C'est un excellent DLC !