18.7/20

tooof_tooof
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

ahhh ce jeu...je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai joué sur la version Atari 1024 st.. Quel bonheur! Un des premiers jeux de stratégie en temps réel, avec gestion des ressources, d'une armée, un mini arbre technologique et même une mini cinématique d'introduction qui me donnait des frissons...et des bastons délirantes armées contre armés, avec canon, archers parfois...et les âmes des soldats tués qui montaient au ciel. Je ne suis pas objectif, aujourd'hui il aura sans doute très mal vieilli mais remettez vous dans le contexte, dans le début des années 90 ce jeu était tout simplement ÉNORME, RÉVOLUTIONNAIRE même! Son créateur est d'ailleurs le (futur) très connu Peter Molyneux des mythiques studios Bullfrog qui commettra plus tard Populous...
Si vous pouvez vous le procurer en abandonware et que vous n'avez pas peur de tester sans a priori, foncez, vous risqueriez d'être surpris!

tooof_tooof
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

exec-u
Posté le 15 mars 2019 à 10:56

Jeu de stratégie temps réel incroyable et très complet. Graphiquement surprenant et très détaillé. Un des meilleurs jeux ST/Amiga.

Petit erratum sur l'autre commentaire, le jeu est sorti après Populous et utilise le code source de ce dernier mais en plus abouti.

Le jeu se distingue de Populous dans le sens où il ne faut plus modeler le sol. Ici on gère une armée qu'il va falloir entretenir et faire évoluer. Le jeu n'est pas évident et comme dans toutes les guerres on peut rapidement tout perdre.

Détail amusant et sans doute oublié de nos jours, lors des combats vous entendez les bruits d'épées et de cris de guerriers (sons digitalisés sympas à l'époque) et plus le son est aigu, plus votre armée est en forme et plus vous pouvez escompter gagner le combat. A l'inverse si les sons sont de plus en plus graves, l'échec n'est pas loin.

Un grand jeu de gestion de ressource, très amusant, très pionier dans le genre. A tester absolument, après Populous.

Feldoran
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu est génial et rempli de plein de petits détails marrants (on voit le peuple vivre sa petite vie jusqu'à ce qu'on vienne au choix le décimer ou simplement le piller).

Le mélange stratégie/action (enfin disons Stratégie Temps Réel) était bien géré, il est très long et je ne me rappelle pas l'avoir terminé mais j'ai terminé de nombreuses cartes et c'était vraiment un bon moment. Un peu répétitif à terme quand même.
Je ne sais pas si un mode multijoueur était disponible, mais c'est un jeu qui s'y prêterait très bien.