18.3/20

Glapi
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Pour un jeu de 1998 c'est un excellent jeu, un des meilleurs avec total annihilation (1995)! De beau graphisme pour l'époque, je reste encore à l'heure actuelle bluffé par la qualité du travaille, et les animations léché du jeu. Immersif, bien ficelé, il peut occupé des heures, et reste encore à ce jour un jeu incontournable du genre, et un passe temps tout juste excellent. Rien à redire non plus sur la bande sonor. Les musiques sont bonne, et les voix sont bien doublé. Ont regrettera toute fois certain petit détails d'un point de vue purement gameplay, comme les raccourcis clavier, qui manque cruellement pour optimiser encore plus l'expérience du jeu. Néanmoins je chipote car en vérité ce jeu valais en sont temps un bon 18! Pourvus qu'on ai une suite digne, c'est tout ce qu'on peut espérer... Encore bravo au développeurs des années 90 qui eux au moins savaient faire de très bon jeux, avec un âme comme on en fait plus, et qui resterons à jamais dans nos coeurs et nos mémoire!

the-asgarh
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Presque 12 ans qu'il est sortis, et pourtant, populous 3 reste a mes yeux unique. Pour l'instant, aucun god game que je connaisse ne lui arrive a la cheville, espérons que From Dust renouvelleras l'expérience, mais j'en doute. Un jeu vraiment fun, complet pour son époque. La bande son est simple mais apaisante, le jeu en lui même n'est pas surcharger de détails inutiles, et contrairement a un black and white (pourtant très bon) on se sent tout puissant. Bref, un bon 18 mais pas plus pour certaine période de vide dans le jeu, comme quand on attend que les huttes se développes, ou que les braves s'entrainent.

LeMouton_68
Posté le 17 mai 2020 à 15:30

Teeeeellement épique Populous 3

Des heures et des heures à le recommencer pour le finir à 100% avec mon frangin et potes

Bande son / gameplay / identité ... tout y est

Programmation : 2/4
Plaisir de jeu : 4/4

Kent96
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un jeu sur lequel j'ai passé de très longues heures à faire et refaire les missions de différentes façons.
Les missions sont différentes les unes des autres, l'ennemis ne réagit pas de la même façon selon l'attaque et la mission, le nombre de pouvoir est impressionnant , les bâtiments le sont aussi, les graphismes étaient vraiment jolis et le joueur se plongeait très facilement dans l'atmosphère un peu spirituel et calme de Populous (notamment avec les musiques d'ambiance ) et pour un jeu de cette époque, il n'a que très peu de chose à envier aux nouveaux.
Populous est un de mes meilleurs souvenirs sur PC.