18.3/20

Glapi
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Pour un jeu de 1998 c'est un excellent jeu, un des meilleurs avec total annihilation (1995)! De beau graphisme pour l'époque, je reste encore à l'heure actuelle bluffé par la qualité du travaille, et les animations léché du jeu. Immersif, bien ficelé, il peut occupé des heures, et reste encore à ce jour un jeu incontournable du genre, et un passe temps tout juste excellent. Rien à redire non plus sur la bande sonor. Les musiques sont bonne, et les voix sont bien doublé. Ont regrettera toute fois certain petit détails d'un point de vue purement gameplay, comme les raccourcis clavier, qui manque cruellement pour optimiser encore plus l'expérience du jeu. Néanmoins je chipote car en vérité ce jeu valais en sont temps un bon 18! Pourvus qu'on ai une suite digne, c'est tout ce qu'on peut espérer... Encore bravo au développeurs des années 90 qui eux au moins savaient faire de très bon jeux, avec un âme comme on en fait plus, et qui resterons à jamais dans nos coeurs et nos mémoire!

the-asgarh
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Presque 12 ans qu'il est sortis, et pourtant, populous 3 reste a mes yeux unique. Pour l'instant, aucun god game que je connaisse ne lui arrive a la cheville, espérons que From Dust renouvelleras l'expérience, mais j'en doute. Un jeu vraiment fun, complet pour son époque. La bande son est simple mais apaisante, le jeu en lui même n'est pas surcharger de détails inutiles, et contrairement a un black and white (pourtant très bon) on se sent tout puissant. Bref, un bon 18 mais pas plus pour certaine période de vide dans le jeu, comme quand on attend que les huttes se développes, ou que les braves s'entrainent.

levicdor
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Tout simplement un des plus grands jeux de l'histoire, les graphismes sont super pour l'époque, des missions super variées, une jouabilité au top et plein de petits détails qui rendent le jeu super attachant si on y prête attention. En plus, il y a encore plein de monde qui y joue en multijoueur sur Internet ( normal il est trop bien) et vous pouvez le téléhcarger gratos sur the dakini hut.

Jiruryu
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Alala Populous.. de bon souvenir et il m'arrive d'y rejouer de temps en temps ! La gestion du camp, des armées et de la Shaman est un vrai bonheur, pas très compliqué même si certaines missions ne sont pas évidente !
Il n'est plus chère du tout, je vous le conseil =)

pierreg03
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est super mais bon plus trop à la mode enfin je pense qu'il n'y a jamais été. Pour son époque les graphismes étaient bons mais dépassés aussi. Je dirais que c'est un bon jeu de stratégie de gestion et de simulation. Pour ceux qui sont intéressés par les bons vieux jeux, celui-là en est un.

Samifruit1997
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

WOW ! Je n'en reviens toujours pas... j'ai rarement vu un jeu aussi amusant.Je suis obligé de dire que c'est un des meilleurs STR que j'ai joué de ma vie.Dans ce jeu, on se sens vraiment puissant, on a énormément de pouvoir et tout.La durée de vie est excellente et vous aurez envie d'y rejouer une fois terminé ! Un jeu que vous devez OBLIGATOIREMENT possèdé !

fesgowok
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

C'est le tout premier jeu de stratégie auquel j'ai joué et c'est celui que je préfère.Ce jeu est vraiment fun a tel point qu'on a envie de le refaire après l'avoir fini.Des bon graphismes,une durée de vie importante et une superbe bande son,ce ne sont que quelques qualités d'un jeu fantastique.Bref,ce jeu un charme comme on n'en trouve plus.

Captain_Havoc
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

1998! ...et je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai approché la série avec Populous II qui à l'époque était déjà géniale pour le gosse que j'étais. Mais ce troisième opus 'Populous: A l'aube de la création" a vraiment marqué le genre.

Il s'agit bien d'un "god-game", genre relativement rare (Populous, Black&White, Powermonger pour les plus vieux ;),...)avec des relants de STR. On y incarne un dieu au travers d'une chamane dirigant une tribu. Le but? C'est assez simple (sur papier), il va falloir anéantir la ou les tribus rivales à coup de boules de feu, d'essamis d'abeilles, de tornades, de marais, de terra-forming (j'adorais faire disparaître le village adverse sous l'eau morceau par morceau) et d'autres pouvoirs dévastateurs (tremblement de terre, volcan, mort ailée,...).

Mais les pouvoirs ne font pas tout, et arrivé à un certain niveau votre chamane ne suffira plus à faire le ménage. Il faudra très vite compter sur votre tribu. Vos adeptes peuvent en effet se spécialiser dans 5 "métiers"; 1)Adepte: individu de base, il construit votre village, se "reproduit" et prie, vous donnant ainsi votre "mana". 2)le guerrier, endurant et dévastateur au càc, le botteur de c.l par excellence, 3) Le prêtre: orateur né, il tentera de convertir tout ce qui passera à portée de voix, fragile mais redoutable pour retourner l'ennemi 4)Pyroguerrier; unité de tir à distance, leur complémentarité vous sera utile voir indispensable, surtout à 5 dans un bateau ou en mongolfière (sur fond de valkyrie, ta ta tatatataaaa ta tatatataaaa ta tatatataaaaa...) 5) l'espion: infiltrateur né, il vous permettra de saboter le village adverse en brûlant tout ce qui peut l'être (une reserve de bois, une maison, les tours de garde,...).

Pour développer votre village, il faudra construire divers bâtiments (huttes) dont la liste s'étoffera avec l'avancement dans le jeu. Pour finalement pouvoir construire des bateaux pour l'attaque par mer ou des montgolfières pour l'attaque par air.

Je ne savais pas par où commencer, mais en conclusion, Populous (3) est un jeux très tactique, surtout dans sa deuxième partie, dans lequel il n'y a pas une manière de gagner mais bien une infinité d'approches possibles...attaquerez vous par mer, par air, créerez vous un pont joignant les deux continent grâce au terraforming?, ou préfèrerez vous utiliser ce don pour batir de véritable murailles naturelles? Vous êtes LE dieu, à vous de choisir.

DonDoflamingo
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Je me rappelerais toujours de se jeu, c'était très amusant quand même! Même si j'ai jamais su le finir... Le jeu est assez simple a comprendre, il suffit de battre l'ennemi et boum l'affaire et dans le sac! La difficulté est un peu trop énorme a certain moment mais si vous êtes de vendre votre ame de joueur pour utiliser les cheats codes, faites se que vous voulez.
C'est un jeu a tester en tous cas!

polotb
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Une petite merveille vidéo-ludique. C'est l'un des rares jeux de stratégie que je réinstallais de temps en temps au fil des années. Je n'arrive même pas à expliquer pourquoi 15 ans après, j'éprouve autant de plaisir avec ce jeu. C'est beau (pour la fin des années 90), le moteur physique est léché, les missions sont variés et avant tout c'est FUN !
A tester absolument pour tout les fans de RTS, même jeunes.

Et une question me brûles les lèvres ! Qu'est devenu la licence ?! Il nous faut un populous "next gen" dans le même esprit.

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce STR.
Mon tout premier jeu Pc en plus.
J'étais comme un bambin en voyant les graphismes, qui était très beaux pour l'époque, la bande-son est magique et les sons d'ambiance ne manquent pas, la durée de vie du jeu est IMMENSE, la campagne vous tiendra en haleine de longues heures durant;

tinmarsebastien
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Superbe jeu! Missions excellentes même si sur la fin elles paraissent difficiles.
Le principe d'avoir une maps en forme de globe est génial, ça nous permet de faire le tour complet. c'est un concept génial !!!
Jeu vivement conseillé.

bixti
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Le plus beau jeu de ces 15 dernières années. un pur enchantement que ce soit pour les yeux ou les oreilles avec ces musiques magnifiques.
il faut l'essayer pour ce rendre compte de la magie de ce jeu !

noctar03
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Que dire d'un jeu qui a bercer son enfance, c'est le tout premier jeu sur ordinateur auquel j'ai jouer. Les graphismes était génial pour du win 98,les sorts destructeurs, environ 26 planètes a finir (si je me rappelle bien), et si on me proposer de tester un opus refait en HD, je signe tout de suite.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Issu encore de l'imagination de Molyneux, ce populous là ne déroge pas à la règle. Il est drôle, bourré d'imagination et très riche. En matière de stratégie en temps réel, c'est vraiment une bonne expérience et le principe de planète est vraiment bien trouvé.

trou2phoque
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

J'avais commencé par les 2 premiers sur mégadrive qui étaient vraiment énormes, mis à part leur jouabilité qui n'était pas des plus simple. cette résurrection fut vraiment un bonheur, même si certaines choses furent zappées par rapport aux précédent volets, les améliorations ont nettement amélioré le plaisir de jeu. bizarrement je n'ai pas souvenir que la durée de vie ai été si "incroyable" (surtout comparé à ses ancêtres).
en tout cas un super jeu qui change(ait) du reste de la masse, un des rares jeux ou le joueur est tout puissant.

Elfemax
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Très très bon jeu ! Même si certaines personnes n'ont pas aimé les deux premiers épisodes, celui-ci est très intéressant ! Et la difficulté est aussi croissante (sauf certaines niveaux)

Malheureusement, l'IA est trop scriptée, ce qui en fait un jeu trop court (pas de map aléatoire ...), mais c'est le seul point négatif du jeu. Le multijoueur rattrape ce point largement

Les graphismes sont corrects, l'ambiance est géniale, et même si l'on peut penser qu'il n'y a pas assez d'unités ni de bâtiments en fait un jeu incomplet, on voit quand même différentes stratégies de disponibles via le nombre important de sorts ; et l'on choisira comment mourra telle ou telle tribus.

Si un nouveau Populous sort, qui garde cette même ambiance, mais avec une IA très intelligente, je l'achèterai de suite !