Half-Life 2
jeuxvideo.com / PC / Half-Life 2 / Half-Life 2 sur PC / Avis sur Half-Life 2 PC /

Avis Half-Life 2 sur PC : Page 6

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

123nic
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Vu que je n'ai pas joué à Half Life 1, je ne peux pas comparer, mais en tout cas ce fut une expérience sympathique. Le jeu a une durée de vie raisonnalbe, on ne s'ennuie pas souvent, et on peut toujours se débrouiller pour avancer dans l'histoire (on ne reste jamais vraiment "bloqué")
L'histoire est probablement ce qui fait la réputation du jeu, car le scénario est très bien construit

xv-2046
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Half life 2 est un bon jeu, avec des graphismes corrects surtout pour l'année de sortie. Néanmoins, le jeu est un peu trop linéaire à mon goût, un coup on avance, on se trouve à un petit casse tête ou il faut trouver une solution pour pouvoir avancer, les ¾ des cas c'est ça. J'aurais aimé plus de monstres différents, seulement que 8 créatures différentes (et encore). Cependant ça reste un bon jeu avec une belle histoire à suivre. Dommage qu'il n'y ait pas de multijoueur disponible...

LeRabbin
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

C'est tous simplement parfait! Le jeux possède un scénario exceptionelle, l'histoire est très bonne et bourré de mystère, la jouabilité est terrible, la bande son magnifique, les graphisme sont bon pour du 2004 et surtout très fluide! Il a une bonne durée de vie dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde! Le seul point faible est l'I.A peut être pas fameuse...Enfin pour moi ce jeu vaut bien un 20

Loreleil
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Loin de la révolution annoncée , une daube ? Non simplement un réchauffé d'Half Life I.
A part les graphismes et l'ambiance de jeu très prenante ce jeu n'a rien, durée vie de 12 heures pour un joueur moyen, scénario tenant sur du papier hygiènique mouillé.
Aucun mode multijoueur digne de ce nom, simplement des modes réchauffés et pour certains il faudra les payer.(Wahou.) Donc Half Life II est fait pour vous si vous aimez les beaux graphismes, mais si vous cherchez un jeu révolutionnaire ou pour vous éclater en multijoueur passez votre chemin, donc une grosse déception pour les joueurs comme moi ayant dépensé 50 euros pour 12 heures de jeu et une version de cs réchauffée.

eclipsiste
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Que dire? L'une de mes plus grosses déception sur PC... Je suis plutôt fan de FPS à ambiance, comme Stalker, Fear, etc... J'avais entendu et lu quantités d'éloges sur l'ambiance de HL2... Et bien je suis tombé de très haut. Pas de reproche sur le gameplay. Mais alors que ça démarre très bien avec une ambiance parano à souhait, au goût de 1984, il a fallu que les créateurs infligent les longues, mais alors très longues, séances de shoot them up au guidon ou au volant d'un véhicule. Comment fusiller une super ambiance en un claquement de doigts. Vraiment déçu... D'autant que certaines zones offrent une atmosphère excellente. Mais que pèsent quelques minutes d'errements dans des ruelles sombres à esquiver créatures et zombies tout en cherchant son chemin, face à des heures lourdes et répétitives de slalom en hydrobike ou de ballade en buggy? Dommage.

Avenger
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Bof l'IA est quasi inexistante, c'est scripté à mort, c'est illogique. Les levels sont trop longs, avec toujours les mêmes 3-4 mobs pendant tout le level et puis on zone et c'est repartis.

L'histoire n'en parlons pas, on peut pas appeler ça une histoire (oh je dois fuir, oh je trouve machin, oh je dois fuir à nouveau, oh je trouve machin mais on a perdu intel il faut aller le sauver olala). Point de vue combat c'est un gros retour en arrière, avec les touches basiques et rien de plus on est loin des innovations apportées par les derniers jeux tels que Ravenshield, Far Cr.

En gros c'est une vitrine pour le moteur qui lui vaut la peine enfin surtout pour l'environnement, pour les textures Doom 3 est mieux.

ça vaut vraiment pas grand chose, on s'ennuie, sauf pour regarder mais à nouveau Far Cry était quand même beaucoup plus agréable à jouer.

On attendra Stalker qui sait...

angelblue59
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Jeux parfait, comme le premier. Graphisme magnifique pour l’époque et même encore maintenant le source engine a encore dans le ventre. Gameplay super et varier, que sa soit les conduite en véhicule, les petite énigme avec la physique ou les gunfight etc... Bande son magnifique signé kelly bailey, et scénario tout aussi magnifique pour celui qui ce permet d'approfondir l'histoire et l'univers. En résultat un chef d’œuvre comme on en fait rarement.

chanplein
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Reste aujourd'hui le meilleur jeux auxquel j'ai jamais joué. Les ambiances dans lesquelles on se retrouve sont juste unique. J'en peux plus d'attendre le 3. Quel jeux! Quel jeux! Ca fait plusieurs année que je n'ai pas vécu autant de plaisir devant mon écran que depuis ce jeux.

trance4life31
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

tout simplement l'un de mes meilleur jeux dans ce monde des graph. splendide a l'époque des monstre gore de tout beauté (les bernacles tsss il me font super peur lol) l’ambiance qui donne la chaire de poule et la fin de l’épisode Two epic...bref qui a raté ce jeu je le considéré pas comme un Gamer ;)

ZeOrangeBox
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

J'ai passé des dizaines d'heures (via TOB) sur ce jeu. Et je ne regrette pas, loin de là : Une mise en scène splendide, des personnages attachant. Jamais vu un jeu aussi immersif de ma vie. Exit les CoD Fear, et autre : voici le mastodonte des FPS. Un seul jeu a réussi à se rapprocher d'HL2 et c'est un certain Bioshock.

DMC_DeLorean
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est LE JEU que vous devez tous avoir ! Il bat tous les autres jeu d'aujourd'hui ! Half Life 2; une pure merveille. Le scénario est toujours aussi excellent comme celui du premier Half Life, les graphismes sont géniaux et les détails du décors sont magnifiquement bien fait.

dual_sword
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Pourquoi poster un commentaire sur un jeu de 2004? Et bien parceque j'en attendais tellement (mais n'avais pas eu l'occasion d'y jouer) et je suis tellement déçu... Je mets 5 pour ne pas être méchant... Comment peut-on mettre 18 à un jeu sans scénario, on est plongé dans un monde qu'on ne connait pas, ... on rencontre des hommes en armes, à un moment, ces hommes (sans raison apparente) se mettent à nous tirer dessus, et s'en suit une longue course poursuite, très longue à travers de nombreux univers (alors ça oui, c'est varié: mine, plage, ville abandonnée, ...) et tout ça pour quoi, et bien je ne sais pas, quand on pense avoir fini,écran noir et l'homme mystérieux qui parle de choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire (si histoire il y a, parce qu'à part avoir compris qu'il y a les gentils, les "résistants" et les méchants, la "milice", bah il n'y a pas grand chose d'autre à en dire). On a affaire à plein d'ennemis, mais bon, les concepteurs sont allés piocher dans tous les grands classiques de la SF (starship troopers, guerre des mondes pour ne citer que ceux là), mais au final rien, on se prend la tête pour résoudre un confllit dont on ne nous a même pas expliqué l'intéret.

TenebroNihil
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Très loin du premier opus du genre, Hl² souffre d'une mise en package beaucoup trop rapide, alternant entre un Mad Max pauvre dans un univers vide, insipide et à l'arôme déroutant, où on retrouve certes, l'univers du bestiaire du nouvelle opus, mais dans un décor et avec des puzzle parfois au bord de l'énervement, à se demander si le jeu est passé sous l'égide de testeurs avant sa commercialisation...Exit aussi l'atmosphère très "Science" qui était pourtant sa marque de fabrique, et qui lui à valu son titre de jeu de l'année collector en 1998, Cette suite est un très net retour en arrière, même si on peut noter un effort du côté de la durée de vie, on est très loin d'un réussite totale et d'un jeu maîtrisé par l'équipe technique. le scénario est ce qui pêche le plus, un mystérieux Cartel Tyrannique, allié à des E.T. cherchant à imposer sa domination sur le monde, voilà tout ce que nous offre l'histoire de HL², laissait promettre tellement plus au contraire, dans le HL à Black Mesa... Bref fan soyez sur vos gardes, nouveau joueur, venir découvrir l'univers de HL², sachant que son premier opus était tellement plus...

Graphisme : 15/20
le vrai plus de HL² malheureusement.

Jouabilité : 10/20
de vrai problème de collisions, d'échelle, un environnent pauvre et vide, des casse-têtes casse bonbon, peu intéressant,une jouabilité sur l'équilibre à la limite de la crise de nerfs, une I.A. IMMONDE, on est accompagné constamment du milieu à la fin du jeu avec des PNJ qui ne servent à rien, qui vous gêne constamment, et que l'on ne peut pas congédier...Pas de carte sur le Monde Xen, pas d'arme Alien, on s'arrache les cheveux en cherchant à manier Freeman, Un vrai point Noir.

Durée de vie : 13/20
Compté environ 18h pour un casual player, 14h pour un adepte du Fps, sans les succès, durée de vie plus que moyenne, sachant que vous recommencerez le jeu difficilement, vu la manque d'intérêt de la synopsis et de l'univers en général, mise à part le chapitre "Ravenholm".

Bande son : 14/20
un vrai plus, une musique immersive et des appels sonores justes (turrets/stryders/dog's balls/Combine'soldiers etc...), propre, sans être transcendantal.

Scénario : 11/20
le plot est bidon, un banal méchant vs gentils hypermanichéen, sans saveur mais les épisodes s'enchainent, sans plus, où est donc passé le scénariste du premier Opus ?

Note total 13/20

blondepulpeuse
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Graphiquement HL2 est beau mais pas exceptionnel. J'ai été vraiment frustré de ne "pas avoir de main" et d'être muet tout le long du jeu, on a l'impression d'être l'homme invisible...
Le jeu est assez court, en une dizaine d'heures c'est terminé.
Sanction sur l'obligation d'utiliser steam, et une connexion internet pour jouer au jeu (alors que c'est une campagne solo).

Point positif, une atmosphère unique, un style unique, mais voilà, il faut être fan.

Les nouveaux se tournera plus vite vers des jeux comme fallout 3 ou Crysis

GlaireWitch
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Comment est-ce possible de donner de telles notes alors que beaucoup trop de défaut défauts sont évoqués même dans l'analyse du jeu ???
IA trop simpliste, dialogues débiles, durée de vie très légère ...Scénario loin d'être bien. Malgré tout il y a du positif comme les graphismes( pour l'époque et même maintenant certain jeu n'arrive pas à sa cheville) et la jouabilité, le jeu en lui-même n'est pas mauvais mais ne mérite pas cette note

momopirou1
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

bon,j'ai été un grand fan de half life 1er du nom, et honnêtement, je suis un peu déçu. je l'ai fini en moins d'une semaine, sachant que n'étant pas un geek, je n'y suis pas 12h/24! comment est-ce possible? mon dieu, half life 1 étant beaucoup plus long et intéressant. en effet, half life sans sa durée de vie et son scénario très original, n'est plus qu'un fps pas trop mal. et je trouve malheureusement que dans le 2, half life à perdu tout ce qui faisait son "âme", ce qui composait l'univers très varié qui lui permettait d'être joué et rejoué. Une grosse décéption donc, ce n'est qu'un fps moyen qui a perdu une partie de son originalité et une grosse part de sa durée de vie.

Amazon PC 10.00€ Amazon PC 45.00€